Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta femme ou ta mere ?
e
16 septembre 2011 22:11
Je ne raconte pas mon vécu avec mon mari, d' ailleurs je ne peut pas le critiquer. Car c'est quelqun de bien.
C'est juste ma bm que je critique!!!
Ya des gens Ben et des gens mauvais.

Maintenant trouve moi un homme qui dira , ma mère n'est pas bien.
Tu m en trouvera très peu .
Mais yen existe pourtant!!!
A
16 septembre 2011 22:57
Salam Aleykum

Le paradis se trouve sous les pied de nos maman pas de nos maris/femmes ,

Si ma maman dis je veut pas de cette fille je devrais lui dire tchao ,

Mais je ne lui présenterai pas n'importe qui inchallah donc il n'y aura pas de problème avec sa ...
M
16 septembre 2011 23:00
de loin est de très très loin ma famille, si une seul personne des miens désapprouve le mariage, alors je céderais à ma famille
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
e
17 septembre 2011 01:15
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam Aleykum

Le paradis se trouve sous les pied de nos maman pas de nos maris/femmes ,

Si ma maman dis je veut pas de cette fille je devrais lui dire tchao ,

Mais je ne lui présenterai pas n'importe qui inchallah donc il n'y aura pas de problème avec sa ...



et si justement tu ne lui presente pas n'importe qui, et que cette femme est bien sous tout rapport , mais que ta mere ne veut pas , tu lui dis tchao aussi dans ce cas la!
si je comprend bien

Conclusion : le mieux c'est de lui demander directement de te trouver une femme , au moins il n'y aura aucun risque
S
17 septembre 2011 14:58
Citation
didana a écrit:
Salam

je ne suis pas un homme mais je vais quand même répondre

vivre avec la personne (épouser cette dernière) alors que la bénédiction des parents n'a pas été obtenue : non

essayer d'obtenir la bénédiction des parents, avec patience et douceur quand on leur parle : oui

après c'est une question de destin et il faut savoir accepter ce dernier
si cette personne nous est destinée, l'union finira par se faire.
mais il n y aura pas de baraka et que des pbs on ne se marie pas sur le dos de ses parents
S
17 septembre 2011 15:01
Un mariage sans le consentement des parents que ce soit ceux de la fille ou du garcon est voué à la echec . on en ese marie pas contre la volonte des parent meme si l 'islam dit que si le ou la pretendante est musulmane alors les parents n ont pas le droit de refuser il n y a pas de baraka je pense. je pense que si les parents refuse c'est un signe de dieu et il faut savoir ecouter et etre patient.
i
17 septembre 2011 15:06
Citation
Saralina a écrit:
Un mariage sans le consentement des parents que ce soit ceux de la fille ou du garcon est voué à la echec . on en ese marie pas contre la volonte des parent meme si l 'islam dit que si le ou la pretendante est musulmane alors les parents n ont pas le droit de refuser il n y a pas de baraka je pense. je pense que si les parents refuse c'est un signe de dieu et il faut savoir ecouter et etre patient.

ils n ont pas le droit de refuser celui qui a la religion et le bon comportement
mais c est pas parceque une personne croit en l islam ou se dit musulman que le pere est obliger d accepter

si le tuteur donne sa fille a un opreseur,un buveur d alcool par exemple il a commis un pecher
parceque avec ce raisonement beaucoup se sente en position de force et font accepter un homme arabe en disant "il est musulman ta pas le droit de refuser" alors que il se peut que il boit de l alcool
S
17 septembre 2011 15:08
Peut etre que le refus des parents est un signe de Dieu, dieu facilite les unions le mariage quand c'est compliqué ca veut dire quelque chose. et je le vois autour de moi tout ceux qui ont voulu forcer le destin se marier sans le consentement des parents leur mariage a foiré. le temps le prouve à chaque fois. Je connais une fille dont les parents n ont pas voulu qu elle epouse un ami parce que pas de la meme region. elle ne les a pas ecouter et elle est partie de chez elle. ils se sont mariés sans le consentement des parents et bientot ils vont faire le civil. sauf que ce qu 'elle ne sait pas c'est que mon ami la trompe et qu il a garde contact avec son ex et il a meme menti a son ex il ne lui a pas dit qu il etait marié. de plus à quelque jours du mariage mon ami continue à draguer les filles. et je pense qu il est encore amoureux de son ex...

tu comprends desfois c'est un signe de Dieu le mariage doit etre facile quand cest compliqué on se pose on prie on fait salat el istikhara et on dmande à dieu de faciliter.

moralité elle a perdu ses parents et se retrouve avec un mari qui ne l aime pas mais qui devant elle est le plus gentil et attentionnée alors par derriere il l atrompe et cherche des filles et qui ne l'epouse que parce qu il est obligé....et il va continuer à la tromper. il va surment la quitter rapidement apres le mariage elle ira chez qui ? personne ...tout ca pour l amour d un homme...

des parents tu n'en a que deux et des hommes il y en a plein. si tu fais confiance à Dieu tu seras gagnante.
S
17 septembre 2011 15:10
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Saralina a écrit:
Un mariage sans le consentement des parents que ce soit ceux de la fille ou du garcon est voué à la echec . on en ese marie pas contre la volonte des parent meme si l 'islam dit que si le ou la pretendante est musulmane alors les parents n ont pas le droit de refuser il n y a pas de baraka je pense. je pense que si les parents refuse c'est un signe de dieu et il faut savoir ecouter et etre patient.

ils n ont pas le droit de refuser celui qui a la religion et le bon comportement
mais c est pas parceque une personne croit en l islam ou se dit musulman que le pere est obliger d accepter

si le tuteur donne sa fille a un opreseur,un buveur d alcool par exemple il a commis un pecher
parceque avec ce raisonement beaucoup se sente en position de force et font accepter un homme arabe en disant "il est musulman ta pas le droit de refuser" alors que il se peut que il boit de l alcool

lis mon message plus bas, l'ami dont je parle est un musulman et pourtant personne ne sait qu 'il n a pa sun bon comportement (les femmes) seul Dieu le sait et il avu et je pense que c'est un signe quand les parents ne veulent pas.
i
17 septembre 2011 15:12
Citation
Saralina a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Saralina a écrit:
Un mariage sans le consentement des parents que ce soit ceux de la fille ou du garcon est voué à la echec . on en ese marie pas contre la volonte des parent meme si l 'islam dit que si le ou la pretendante est musulmane alors les parents n ont pas le droit de refuser il n y a pas de baraka je pense. je pense que si les parents refuse c'est un signe de dieu et il faut savoir ecouter et etre patient.

ils n ont pas le droit de refuser celui qui a la religion et le bon comportement
mais c est pas parceque une personne croit en l islam ou se dit musulman que le pere est obliger d accepter

si le tuteur donne sa fille a un opreseur,un buveur d alcool par exemple il a commis un pecher
parceque avec ce raisonement beaucoup se sente en position de force et font accepter un homme arabe en disant "il est musulman ta pas le droit de refuser" alors que il se peut que il boit de l alcool

lis mon message plus bas, l'ami dont je parle est un musulman et pourtant personne ne sait qu 'il n a pa sun bon comportement (les femmes) seul Dieu le sait et il avu et je pense que c'est un signe quand les parents ne veulent pas.

oui je sais bien je rebondiser juste sur une chose parceque de nos jours beaucoup frequentent et apres vienne utiliser l islam quand sa leur arrange en disant "c est un muslim ta pas le droit de refuser" alors que on sait que un pere avec un minimum de fierter si il apprend que l homme a jouer avec sa fille avant le mariage il boycotte

c etait juste par rapport a sa dont je parlais pas pour contredire ton textewinking smiley
a
17 septembre 2011 15:26
pourquoi se compliquer la vie???

pile ou face, courte paille, am stram gram, etc.Heu

des valeurs sures quoi...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
S
17 septembre 2011 15:35
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Saralina a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Saralina a écrit:
Un mariage sans le consentement des parents que ce soit ceux de la fille ou du garcon est voué à la echec . on en ese marie pas contre la volonte des parent meme si l 'islam dit que si le ou la pretendante est musulmane alors les parents n ont pas le droit de refuser il n y a pas de baraka je pense. je pense que si les parents refuse c'est un signe de dieu et il faut savoir ecouter et etre patient.

ils n ont pas le droit de refuser celui qui a la religion et le bon comportement
mais c est pas parceque une personne croit en l islam ou se dit musulman que le pere est obliger d accepter

si le tuteur donne sa fille a un opreseur,un buveur d alcool par exemple il a commis un pecher
parceque avec ce raisonement beaucoup se sente en position de force et font accepter un homme arabe en disant "il est musulman ta pas le droit de refuser" alors que il se peut que il boit de l alcool

lis mon message plus bas, l'ami dont je parle est un musulman et pourtant personne ne sait qu 'il n a pa sun bon comportement (les femmes) seul Dieu le sait et il avu et je pense que c'est un signe quand les parents ne veulent pas.

oui je sais bien je rebondiser juste sur une chose parceque de nos jours beaucoup frequentent et apres vienne utiliser l islam quand sa leur arrange en disant "c est un muslim ta pas le droit de refuser" alors que on sait que un pere avec un minimum de fierter si il apprend que l homme a jouer avec sa fille avant le mariage il boycotte

c etait juste par rapport a sa dont je parlais pas pour contredire ton textewinking smiley
winking smiley

Il ne faut pas lacher l' affaire mais patienter et demander l'aide de dieu si c'est un bien il facilite sinon on abandonne et on sera recompensé par quelque chose de meilleure si on a abandonne quelque chose pour Dieu.
N
17 septembre 2011 15:38
Comme l'a dis un ou une yabi, une mère on n'en a qu'une et des femmes y'en a plein
n'envisagez pas de tomber fou amoureux d'une femme si vous savez que vos parents et en l'occurence votre mère s'y opposera
A
17 septembre 2011 16:31
Citation
islam_rappel a écrit:
Ba si pour toi si on est amoureux on doit s opposer et desobeir a ses parents

Rien à voir

Interprétation nulle
i
17 septembre 2011 16:36
Ba alors que veut tu dire? je te dis que une mere en a que une et que des femmes y en a plein tu n a pas l air daccord explique moi alors
A
17 septembre 2011 16:39
Ban moi sans pretention j'suis quelqu'un de bien et mon mec aussi, on veux se marié mais sa mere veut pas.

C'est donc comme le pense certains un signe ?

mais qu'elle signe ? On veut sortir de se hlam, on s'entend tres bien lui et moi. Dc je oense pas que ce soit un signe, juste une belle mere qui n'a rien compris
i
17 septembre 2011 16:41
Citation
Admala gharouz a écrit:
Ban moi sans pretention j'suis quelqu'un de bien et mon mec aussi, on veux se marié mais sa mere veut pas.

C'est donc comme le pense certains un signe ?

mais qu'elle signe ? On veut sortir de se hlam, on s'entend tres bien lui et moi. Dc je oense pas que ce soit un signe, juste une belle mere qui n'a rien compris

Et qui ta demander d etre dans le haram? tu te trouve etre quelqun de bien mais d autre personne en te voyant dans le haram ne pensera pas sa de toi

moi je te le dis franchement je suis son pere je boycotte je voudrai pas du mariage aussi
A
17 septembre 2011 16:48
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Admala gharouz a écrit:
Ban moi sans pretention j'suis quelqu'un de bien et mon mec aussi, on veux se marié mais sa mere veut pas.

C'est donc comme le pense certains un signe ?

mais qu'elle signe ? On veut sortir de se hlam, on s'entend tres bien lui et moi. Dc je oense pas que ce soit un signe, juste une belle mere qui n'a rien compris

Et qui ta demander d etre dans le haram? tu te trouve etre quelqun de bien mais d autre personne en te voyant dans le haram ne pensera pas sa de toi

moi je te le dis franchement je suis son pere je boycotte je voudrai pas du mariage aussi


Bah non ! Mtn que je l'ai frequenté je reste avec ! C le seul et j'en veux pas d'autre.
Puis t'es pas mon pere hamdullah !
Et tu te la joue muslim mais tu ne fais que dire des choses théoriques sans penser a ce qu'il y a derriere !

C facile de dire 'fallait pas etre ds le hlam' 'faut faire ci, faut faire ca' etc....
Je trouve que tu n'es pas de bon conseil, a t'ecouté on est tous mauvais et toi t'es bien ! (mdr)

C des gens comme toi que je me méfie. Ta facon de parlé est louche ! Et te la joue pas bon muslim dans un post qui parle de coeur, de couple, d'amour etc.... Va apprendre des sourates toi qui te prentend BON !

Saluuttttt
S
17 septembre 2011 16:49
ta mère
i
17 septembre 2011 16:52
Je vois le genre de fille qui est sur la defensive je n ai jamais pretendue a aucun moment dans ton post etre bon
tu la frequenter tu veut rester avec et ba reste dans tes problemes dans tes soucis et il t epousera pas

au lieu d arreter le haram faire des doua le laisser parler a sa mere patienter
toi tu continue dans le haram et apres tu veut que le mariage te sois faciliter les pecher sont un mur entre toi et les douas

a m ecouter je ne suis pas de bon conseil? quesque un bon conseil pour toi? une personne qui te dit des choses qui vont pas te plaire mais pour ton bien ou une personne qui viendrai te dire "sa mere abuse continue a le frequenter ta raison..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook