Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme moderne + islam = égarement
C
26 août 2023 20:28
Salam aleikoum

J’ai une question là quand même. Car ça m’inquiète.
Je lis beaucoup de message de femmes qui indiquent qu’elles souhaitent pour elles la modernité ( affranchissement de l’autorité du père et du mari; liberté de choix et de vie …)

Et cela tout en étant musulmane.

Pouvez vous m’expliquer ? Parce que je ne comprends pas ou vous voulez en venir.

Je vous ai raconté une histoire il y a quelques jours sur une amie de 38 ans qui est décédée d’un arrêt cardiaque ( sans aucune pathologie quelconque). Elle est partie en quelques heures en laissant des enfants un mari une mère une grand mère et des sœurs). Vous croyez quoi ? Que c’était une fantaisie du registre contes et légendes ?

A quoi vous jouer ?? Subhanallah, à quoi vous jouer sérieusement ? Les cheikhs passent leur temps à vous faire des rappels sur la mort, le châtiment de la tombe, l’enfer.
Et vous persistez dans le n’importe quoi. Vous persistez à contrevenir aux règles. Pourquoi ? Suivre vos passions sont plus importantes que votre vie dans l’au delà ?

Et le pire c’est que cela ne concerne pas que VOUS. Les valeurs de modernité que vous répandez autour de vous, puis à vos enfants, puis à vos proches… cela se perpétra après votre mort !

Que faites vous pour Allah ?

Certains d’entres vous ne priez même pas… et vous espérez quoi ? Le pardon d’Allah sans condition alors que vous ne le demandez même pas.

Les femmes qui portent le voile avec du make up à fond la caisse, qui portent des talons avec le voile et qui dévoilent leur pieds. Les femmes qui voyagent sans mahram, qui écoutent de la zik à fond les ballons, qui mettent du parfum, qui n’obéissent pas à leur époux et pire qui ne prient même pas. Vous vous attendez à quoi subhanallah? Vous vous attendez à quoi ? Wallah vous allez mourir et les gens refuseront de prier la janaza à votre profit ! Il n’y aura personne !

Et vos enfants que vous aurez égaré, ne seront pas en mesure d’intercéder pour vous auprès d’Allah. Et pourtant Allah aime les intercesseurs ! Vos enfants modernes vont ils penser à aller faire le HAJJ pour vous ? Ou de concourir à bâtir une mosquée en vous en faisant l’aumône ? Rien du tout ! Vous les aurez éduqué à rien du tout !

Petit à petit… vous construisez votre enfer.

Je commets plein d’erreurs moi aussi. Et il m’arrive de suivre mes passions comme tout le monde. Mais quand je le fais je sais que c’est mal et je me repent. Mais VOUS, vous scandez que ce vous faites est bien et vous argumentez en ce sens ! Il y a quand même un sacré problème !



Modifié 8 fois. Dernière modification le 26/08/23 21:42 par Caramelfraise.
26 août 2023 20:40
Sourate 27, Les fourmis :

32- Elle dit : « Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller). »
33- Ils dirent : « Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner. »
34- Elle dit : « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35- Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsqu'Allah évoque la gouvernance de la reine de Saba, c'est en terme élogieux. Par la suite, elle se convertit à l'Islam. Preuve de sagesse dans le domaine personnel, en plus de la sagesse dans la gouvernance.

Loin de l'exemple de la femme au foyer...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5
26 août 2023 20:45
Malheureusement le féminisme a réussi à toucher notre noble religion…

On sous-estime le travail de la femme au foyer voir on la dénigre

Je pense que c’est également une histoire de fierté
R
26 août 2023 20:48
Selem,

Cette problématique ne se réglera pas avec la religion et des grands rappels.
Mais avec de la psychologie.
Ces femmes ont vécu des injustices immenses dans leur familles, dans leur mariages...
Elles sont tombées dans le féminisme à cause des hommes.
Le féminisme existe par la faute des hommes.
Je ne suis pas féministe...
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum

J’ai une question là quand même. Car ça m’inquiète.
Je lis beaucoup de message de femmes qui indiquent qu’elle souhaite pour elle la modernité ( affranchissement de l’autorité du père et du mari; liberté de choix et de vie …

Et cela tout en étant musulmane.

Pouvez vous m’expliquer ? Parce que je ne comprends pas ou vous voulez en venir.

Je vous ai raconté une histoire il y a quelques jours sur une amie de 38 ans qui est décédée d’un arrêt cardiaque ( sans aucune pathologie quelconque). Elle est partie en quelques heures en laissant des enfants un mari une mère une grand mère et des sœurs).

A quoi vous jouer ?? Subhanallah, à quoi vous jouer sérieusement ? Les cheikhs passent leur temps à vous faire des rappels sur la mort, le châtiment de la tombe, l’enfer.
Et vous persistez dans le n’importe quoi. Vous persistez à contrevenir aux règles. Pourquoi ? Suivre vos passions sont plus importantes que votre vie dans l’au delà ?

Et le pire c’est que cela ne concerne pas que VOUS. Les valeurs de modernité que vous répandez autour de vous, puis à vos enfants, puis à vos proches… cela se perpétra après votre mort.

Que faites vous pour Allah ?

Certains d’entres vous ne priez même pas… et vous espérez quoi ? Le pardon d’Allah sans condition alors que vous ne le demandez même pas.

Les femmes qui portent le voile avec du make up à fond la caisse, qui portent des talons avec le voile et qui dévoilent leur pieds. Les femmes qui voyagent sans mahram, qui écoutent de la zik à fond les ballons, qui mettent du parfum, qui n’obéissent pas à leur époux et pire qui ne prient même pas. Vous vous attendez à quoi subhanallah? Vous vous attendez à quoi ? Wallah vous allez mourir et les gens refuseront de prier la janaza à votre profit ! Il n’y aura personne !
Et vos enfants que vous aurez égaré, ne seront pas en mesure d’intercéder pour vous auprès d’Allah. Et pourtant Allah aime les intercesseurs.

Petit à petit… vous construisez votre enfer.

Je commets plein d’erreurs moi aussi. Et il m’arrive de suivre mes passions comme tout le monde. Mais quand je le fais je sais que c’est mal et je me repent. Mais VOUS, vous scandez que ce vous faites est bien et vous argumentez en ce sens ! Il y a quand même un sacré problème !
C
26 août 2023 20:53
Aleikoum salam,

Vous direz cela à Allah dans ce cas, ce n’est pas de ma faute c’est de la faute des autres. J’espère que vos arguments seront recevables.

Chacun est responsable de son propre fait. Il faut vraiment revoir les bases de la religion ! Il n’y a pas en islam DE RESPONSABILITÉ DU FAIT D’AUTRUI !

Le musulman fort est meilleur que le musulman faible… je suis désolée… votre penchant pour la modernité fait de vous au mieux des musulmane faibles, et au pire pour certaines des mécréantes

Nb : je dis « vous », mais je ne te met dans le lot. J’en sais rien c’est général !

Il n’y a pas de psychologie à avoir et avec personne. En enfer il n’y aura pas de psychologue, et personne ne viendra vous sauvez.





Citation
Rose Bleu a écrit:
Selem,

Cette problématique ne se réglera pas avec la religion et des grands rappels.
Mais avec de la psychologie.
Ces femmes ont vécu des injustices immenses dans leur familles, dans leur mariages...
Elles sont tombées dans le féminisme à cause des hommes.
Le féminisme existe par la faute des hommes.
Je ne suis pas féministe...
26 août 2023 20:53
Bof, ce qui m'apaise l'esprit c'est le fait que ces femmes qui cèdent aux sirènes de la modernité au détriment de leur religion risquent de salement morfler dans l'au-delà...
C'est la seule manière que j'ai trouvé d'avoir l'esprit en paix face à ce que je vois comme comportement dans ma communauté, qu'il s'agisse de comportements venant d'hommes ou de femmes.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
9
26 août 2023 20:57
"Le féminisme existe par la faute des hommes. "

Pas mal celle-là ptdr

Et encore ça c'est la première génération issus de parents immigrés maghrébins où le féminisme existait pas encore, hâte de voir la prochaine génération issus de parents maghrébins nés en Europe.
Citation
Rose Bleu a écrit:
Selem,

Cette problématique ne se réglera pas avec la religion et des grands rappels.
Mais avec de la psychologie.
Ces femmes ont vécu des injustices immenses dans leur familles, dans leur mariages...
Elles sont tombées dans le féminisme à cause des hommes.
Le féminisme existe par la faute des hommes.
Je ne suis pas féministe...
26 août 2023 20:58
Justement tu n'a pas saisis son propos akhi, le féminisme c'est un fléau qui se répand dans tout les foyers.

Si tu ne fais rien pour lutter contre, ça touchera ton entourage et tu en souffrira.

Il ne faut pas se croire à l'abri, si tu ne luttes pas pour les valeurs de ta religion, tu finiras par te faire avoir aussi par ce mal.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Bof, ce qui m'apaise l'esprit c'est le fait que ces femmes qui cèdent aux sirènes de la modernité au détriment de leur religion risquent de salement morfler dans l'au-delà...
C'est la seule manière que j'ai trouvé d'avoir l'esprit en paix face à ce que je vois comme comportement dans ma communauté, qu'il s'agisse de comportements venant d'hommes ou de femmes.
26 août 2023 20:59
Et avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit s'inspirer.

Quelles valeurs devraient présider aux affaires du monde ? La violence et l'égoïsme ? Ou bien l'amour et le soin ?

Qui sont les responsables de l'état du monde actuel ?
K
26 août 2023 21:01
Souhaiter la douleur à des êtres humains ? Et tu te crois mieux qu'elles?

Citation
ArabicStyle a écrit:
Bof, ce qui m'apaise l'esprit c'est le fait que ces femmes qui cèdent aux sirènes de la modernité au détriment de leur religion risquent de salement morfler dans l'au-delà...
C'est la seule manière que j'ai trouvé d'avoir l'esprit en paix face à ce que je vois comme comportement dans ma communauté, qu'il s'agisse de comportements venant d'hommes ou de femmes.
W
26 août 2023 21:02
Aïcha était la première savante de l'islam.Khadidja était une femme d'affaire .
Ton message est passé à la trappe
On va pas rentrez dans les éternels débats sans queue ni tête

Juste une dernière juste ,si vraiment vous respectiez l'islam,qu'est ce que vous faîtes dans un forum mixte puisqu'Allah a dit n'approchez pas la fornication.Si vous êtes aussi respectueuse de la forme,faut l'être jusqu'au bout et éviter les endroits où vous pourriez tomber dans le haram.Surtout que j'ai vu beaucoup se plaindre de se faire draguer en mp
L'islam2.0 ou la forme plutôt que le fond ou l'islam c'est pour toi mais moi je fais ce que je veux
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 27, Les fourmis :

32- Elle dit : « Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller). »
33- Ils dirent : « Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner. »
34- Elle dit : « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35- Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsqu'Allah évoque la gouvernance de la reine de Saba, c'est en terme élogieux. Par la suite, elle se convertit à l'Islam. Preuve de sagesse dans le domaine personnel, en plus de la sagesse dans la gouvernance.

Loin de l'exemple de la femme au foyer...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
26 août 2023 21:04
Le prophète, alayhi salat wa salam, était le plus fin des psychologues, il ne s'adressait jamais de la même façon aux personnes qui venais vers lui, donner aussi des réponses différentes...
La psycologie a toute sa place en Islam.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Aleikoum salam,

Vous direz cela à Allah dans ce cas, ce n’est pas de ma faute c’est de la faute des autres. J’espère que vos arguments seront recevables.

Chacun est responsable de son propre fait. Il faut vraiment revoir les bases de la religion ! Il n’y a pas en islam DE RESPONSABILITÉ DU FAIT D’AUTRUI !

Le musulman fort est meilleur que le musulman faible… je suis désolée… votre penchant pour la modernité fait de vous au mieux des musulmane faibles, et au pire pour certaines des mécréantes

Nb : je dis « vous », mais je ne te met dans le lot. J’en sais rien c’est général !

Il n’y a pas de psychologie à avoir et avec personne. En enfer il n’y aura pas de psychologue, et personne ne viendra vous sauvez.
C
26 août 2023 21:07
Alors ça tu vois. C’est un argument fallacieux ! Tu as raison sur le principe qu’être là est un pas vers la fornication. Je te suis sur ce sujet, j’ai même déjà fait un poste en disant que le seul fait d’être là était haram. Mais ton argument est fallacieux dans le sens où on commettre ce péché la ne nous empêche pas de faire le rappel sur d’autre
Citation
Dillbeck a écrit:
Aïcha était la première savante de l'islam.Khadidja était une femme d'affaire .
Ton message est passé à la trappe
On va pas rentrez dans les éternels débats sans queue ni tête

Juste une dernière juste ,si vraiment vous respectiez l'islam,qu'est ce que vous faîtes dans un forum mixte puisqu'Allah a dit n'approchez pas la fornication.Si vous êtes aussi respectueuse de la forme,faut l'être jusqu'au bout et éviter les endroits où vous pourriez tomber dans le haram.Surtout que j'ai vu beaucoup se plaindre de se faire draguer en mp
L'islam2.0 ou la forme plutôt que le fond ou l'islam c'est pour toi mais moi je fais ce que je veux
C
26 août 2023 21:10
Et moi je ne suis ni prophète ni messager. Et chacun peut être son propre psychologue. Je suis désolée. L’essence de l’islam c’est d’adorer allah. Si même cela elles ne le font pas. Tu veux faire un quoi ?

Ah miskina leur père les a battu c’est pour ça qu’elle se balade toute nue dans la rue, c’est pour ça qu’elle désobéit à son mari. Tu as déjà vu une fatwa qui dit que tes péchés sont pardonnés si tu as souffert dans ta jeunesse?
Non mais sérieusement, faut faire preuve d’honnêteté intellectuelle.
Citation
Rose Bleu a écrit:
Le prophète, alayhi salat wa salam, était le plus fin des psychologues, il ne s'adressait jamais de la même façon aux personnes qui venais vers lui, donner aussi des réponses différentes...
La psycologie a toute sa place en Islam.
R
26 août 2023 21:11
Quel rahma... Trouver de la satisfaction à l'idée que sa sœur soit en enfer.
Je rappel que ceci n'est qu'un péché, péché qui ne fait pas sortir de l'islam... Ces personnes restent Musulmanes !

Citation
ArabicStyle a écrit:
Bof, ce qui m'apaise l'esprit c'est le fait que ces femmes qui cèdent aux sirènes de la modernité au détriment de leur religion risquent de salement morfler dans l'au-delà...
C'est la seule manière que j'ai trouvé d'avoir l'esprit en paix face à ce que je vois comme comportement dans ma communauté, qu'il s'agisse de comportements venant d'hommes ou de femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 21:12 par Rose Bleu.
J
26 août 2023 21:12
Aleykum salam,

Le samedi, tout est permis Clap Le post bien croustillant lol
Bravo tu vas faire le buzz !

" Wallah vous allez mourir et les gens refuseront de prier la janaza à votre profit ! Il n’y aura personne ! "

Et vos enfants que vous aurez égaré, ne seront pas en mesure d’intercéder pour vous auprès d’Allah. Et pourtant Allah aime les intercesseurs ! Vos enfants modernes vont ils penser à aller faire le HAJJ pour vous ? Ou de concourir à bâtir une mosquée en vous en faisant l’aumône ? Rien du tout ! Vous les aurez éduqué à rien du tout !

" vous" , "vous", "vous" ...

Tu vois ds une boule de cristal ?
Arrête un peu avec ton discours moralisateur qui pue la condescendance. C'est pas comme ça qu'on fait réfléchir les gens.


Ton mari sait que tu parles à des gars sur un forum ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum

J’ai une question là quand même. Car ça m’inquiète.
Je lis beaucoup de message de femmes qui indiquent qu’elles souhaitent pour elles la modernité ( affranchissement de l’autorité du père et du mari; liberté de choix et de vie …)

Et cela tout en étant musulmane.

Pouvez vous m’expliquer ? Parce que je ne comprends pas ou vous voulez en venir.

Je vous ai raconté une histoire il y a quelques jours sur une amie de 38 ans qui est décédée d’un arrêt cardiaque ( sans aucune pathologie quelconque). Elle est partie en quelques heures en laissant des enfants un mari une mère une grand mère et des sœurs). Vous croyez quoi ? Que c’était une fantaisie du registre contes et légendes par Amel la lilloise ?

A quoi vous jouer ?? Subhanallah, à quoi vous jouer sérieusement ? Les cheikhs passent leur temps à vous faire des rappels sur la mort, le châtiment de la tombe, l’enfer.
Et vous persistez dans le n’importe quoi. Vous persistez à contrevenir aux règles. Pourquoi ? Suivre vos passions sont plus importantes que votre vie dans l’au delà ?

Et le pire c’est que cela ne concerne pas que VOUS. Les valeurs de modernité que vous répandez autour de vous, puis à vos enfants, puis à vos proches… cela se perpétra après votre mort !

Que faites vous pour Allah ?

Certains d’entres vous ne priez même pas… et vous espérez quoi ? Le pardon d’Allah sans condition alors que vous ne le demandez même pas.

Les femmes qui portent le voile avec du make up à fond la caisse, qui portent des talons avec le voile et qui dévoilent leur pieds. Les femmes qui voyagent sans mahram, qui écoutent de la zik à fond les ballons, qui mettent du parfum, qui n’obéissent pas à leur époux et pire qui ne prient même pas. Vous vous attendez à quoi subhanallah? Vous vous attendez à quoi ? Wallah vous allez mourir et les gens refuseront de prier la janaza à votre profit ! Il n’y aura personne !

Et vos enfants que vous aurez égaré, ne seront pas en mesure d’intercéder pour vous auprès d’Allah. Et pourtant Allah aime les intercesseurs ! Vos enfants modernes vont ils penser à aller faire le HAJJ pour vous ? Ou de concourir à bâtir une mosquée en vous en faisant l’aumône ? Rien du tout ! Vous les aurez éduqué à rien du tout !

Petit à petit… vous construisez votre enfer.

Je commets plein d’erreurs moi aussi. Et il m’arrive de suivre mes passions comme tout le monde. Mais quand je le fais je sais que c’est mal et je me repent. Mais VOUS, vous scandez que ce vous faites est bien et vous argumentez en ce sens ! Il y a quand même un sacré problème !
C
26 août 2023 21:17
salam aleik,

Je crois, très cher, que te concernant tu cherches la polémique. Au lieu de venir et apporter une science supplémentaire. Tu viens polémiquer et poser des mots et qualificatifs présumant de mes intentions alors qu’elles ne sont guère celle ci.

Oui… les musulmans refusent de prier la janaza pour ceux qui ne prient pas. Et les imams le refusent de plus en plus. Tu devrais te renseigner.

Je fais un discours moralisateur car cela s’impose à ce stade. Moi au moins J’AI LE MÉRITE DE LE FAIRE ET D’ASSUMER LES INJURES QUE JE ME PRENDRAI DANS LA FIGURE.

Quant à mon mari cela ne te regarde pas. Mais me concernant je ne lui désobéis pas quand ce qu’il me dit me semble cohérent.

Ah oui zut, je vous ai offensé parce que j’ai parlé d’autres choses que mes rencontres sur tinder ou le mec qui me fait fondre le cœur au boulot ! Oui mille excuses. Pardon ! Pardon !
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam,

Le samedi, tout est permis Clap Le post bien croustillant lol
Bravo tu vas faire le buzz !

" Wallah vous allez mourir et les gens refuseront de prier la janaza à votre profit ! Il n’y aura personne ! "

Et vos enfants que vous aurez égaré, ne seront pas en mesure d’intercéder pour vous auprès d’Allah. Et pourtant Allah aime les intercesseurs ! Vos enfants modernes vont ils penser à aller faire le HAJJ pour vous ? Ou de concourir à bâtir une mosquée en vous en faisant l’aumône ? Rien du tout ! Vous les aurez éduqué à rien du tout !

" vous" , "vous", "vous" ...

Tu vois ds une boule de cristal ?
Arrête un peu avec ton discours moralisateur qui pue la condescendance. C'est pas comme ça qu'on fait réfléchir les gens.


Ton mari sait que tu parles à des gars sur un forum ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 21:20 par Caramelfraise.
26 août 2023 21:18
Ah on la connait celle-là, la fameuse femme d'affaire.

Ca a été réfuté depuis bieeeeen longtemps.

Il ne s'agissait absolument pas de faire des affaires comme tu imagines. Rien à voir avec les affaires tels que celles d'aujourd'hui.
Citation
Dillbeck a écrit:
Aïcha était la première savante de l'islam.Khadidja était une femme d'affaire .
Ton message est passé à la trappe
On va pas rentrez dans les éternels débats sans queue ni tête

Juste une dernière juste ,si vraiment vous respectiez l'islam,qu'est ce que vous faîtes dans un forum mixte puisqu'Allah a dit n'approchez pas la fornication.Si vous êtes aussi respectueuse de la forme,faut l'être jusqu'au bout et éviter les endroits où vous pourriez tomber dans le haram.Surtout que j'ai vu beaucoup se plaindre de se faire draguer en mp
L'islam2.0 ou la forme plutôt que le fond ou l'islam c'est pour toi mais moi je fais ce que je veux
K
26 août 2023 21:19
Et comment font les gens pour savoir qui prie ou pas?

Citation
Caramelfraise a écrit:
salam aleik,

Je crois, très cher, que te concernant tu cherches la polémique. Au lieu de venir et apporter une science supplémentaire. Tu viens polémiquer et poser des mots et qualificatifs présumant de mes intentions alors qu’elles ne sont guère celle ci.

Oui… les musulmans refusent de prier la janaza pour ceux qui ne prient pas. Et les imams le refusent de plus en plus. Tu devrais te renseigner.

Je fais un discours moralisateur car cela s’impose à ce stade. Moi au moins J’AI LE MÉRITE DE LE FAIRE ET D’ASSUMER LES INJURES QUE JE ME PRENDRAI DANS LA FIGURE.

Quant à mon mari cela ne te regarde pas. Mais me concernant je ne lui désobéis pas quand ce qu’il me dit me semble cohérent.
K
26 août 2023 21:21
Il est arrogant et insensible.
Citation
Rose Bleu a écrit:
Quel rahma... Trouver de la satisfaction à l'idée que sa sœur soit en enfer.
Je rappel que ceci n'est qu'un péché, péché qui ne fait pas sortir de l'islam... Ces personnes restent Musulmanes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook