Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme à la mosqué
b
2 août 2009 14:04
salem alikoum wa rahmatullah wa barakatu,

la prière de la femme est meilleure lorsqu'elle se fait chez elle qu'à la mosqué, mais comment faire les prières comme celles de joumou'a ou taraouih à la maison?

barakallaho fikoum de prendre du temps pour me répondre.

Salem alikoum wa rahmatullahi wa barakatu
h
2 août 2009 14:16
la joumoaa ou tarawih sont pas obligatoire pour les femmes; ...

cette annee y aura tarawih a partir de 22H30 ... on va les terminer a minuit, ... est ce raisonnable de sortir a cette heure la? tu peux faire tarawih chez toi, ... lire le coran chez toi, etc ..

pour ljomoaa, y a pas obligation pour la femme, le mieux c'est de prier a la maison, mais tu penses que l'imam donne des khotba en français, que ça peut te motiver etc ... pourquoi pas, .. mais ça tu peux le remplacer par des livres, .. ou des tables rondes entres femmes, ..
assalam o alykoum
k
2 août 2009 18:47
non tous est interdit aux femmes meme boir de l eau
a
2 août 2009 20:31
Citation
karima16 a écrit:
non tous est interdit aux femmes meme boir de l eau

salam

surtout apres 22h30 grinning smiley
L
2 août 2009 20:35
Citation
karima16 a écrit:
non tous est interdit aux femmes meme boir de l eau

Il n'est en revanche pas interdit de dire des choses intelligentes. Tu t'en prives, c'est dommage.
n
2 août 2009 20:39
Citation
karima16 a écrit:
non tous est interdit aux femmes meme boir de l eau

Salam

Ne te plains pas, l'Islam est, comparé au christianisme ou au judaisme, la religion la plus tolérante et respectueuse envers les femmes.
a
2 août 2009 20:45
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
non tous est interdit aux femmes meme boir de l eau

Il n'est en revanche pas interdit de dire des choses intelligentes. Tu t'en prives, c'est dommage.

salam

salam

je crois que c'etait de l'humour de la part de karima apres le discours de habib il faut en avoir , en avoir beaucoup meme
h
2 août 2009 20:48
Citation
asma06 a écrit:

salam

je crois que c'etait de l'humour de la part de karima apres le discours de habib il faut en avoir , en avoir beaucoup meme

non elle fait pas de l'humour, ... vas lire son post sur le sport et poids des femmes [www.yabiladi.com]


il a quoi le discours ??

dis ce qu'il a, pour que je puisse te repondre ..
assalam o alykoum
s
2 août 2009 21:02
Salam aleikoum,

Prières obligatoires... à la mosquée ou à la maison ?
[www.muslimfr.com]

Prière du vendredi pour la femme
[www.islamophile.org]

La prière des tarâwîh et la femme
[www.islamophile.org]
a
2 août 2009 21:15
salam
j'ai l'impression que selon vous la mosqué comme elle n'est pas obligatoir sa n'est pas un necessité
que la femme pourrait s'en passer
n
2 août 2009 21:29
Citation
asma06 a écrit:
salam
j'ai l'impression que selon vous la mosqué comme elle n'est pas obligatoir sa n'est pas un necessité
que la femme pourrait s'en passer

Personnellement, je vais à la mosquée seulement pour la halaqua, et pour quelques tarawih car c'est pour enrichir ma connaissance.

mais j'avoue que si la mosquée se trouverait près de chez moi, et bien je m'y rendrai aussi le vendredi mais bon ce n'est pas la cas. Tant que je continue à prier, c'est le plus important.
L
2 août 2009 21:31
Les hadiths sont claires, la prière de la femme chez elle est préférable. Mais dans un autre Hadith, le Prophète a demandé aux Compagnons de ne pas interdire à leurs femmes d'aller à la Mosquées. Les Sahabiyyates priaient à la Mosquée pour certaines.

C'est bien d'aller à la Mosquée de temps en temps, le vendredi pour écouter le semron ou pour Tarawih. Cela permet de se ressourcer, d'augmenter sa foi, de rencontrer d'autres soeurs...

C'est mieux que d'aller au centre commercial.
L
3 août 2009 00:02
Citation
asma06 a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
non tous est interdit aux femmes meme boir de l eau

salam

surtout apres 22h30 grinning smiley

grinning smiley
L
3 août 2009 11:01
@LA POSTEUSE :

en fait la prière de Joumou3a c'est 2 rak3ates. donc tu peux les faire chez toi. c'est simple. après avoir prier dhohor.
h
3 août 2009 12:13
Citation
3amiKarim a écrit:
@LA POSTEUSE :

en fait la prière de Joumou3a c'est 2 rak3ates. donc tu peux les faire chez toi. c'est simple. après avoir prier dhohor.

non 3mi karim, ..

soit dohr a la maison

ou al joumo3a a la mosquée, ..

apres elle peut faire des prieres surérogatoires quand elle veut
assalam o alykoum
L
3 août 2009 15:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
@LA POSTEUSE :

en fait la prière de Joumou3a c'est 2 rak3ates. donc tu peux les faire chez toi. c'est simple. après avoir prier dhohor.

non 3mi karim, ..

soit dohr a la maison

ou al joumo3a a la mosquée, ..

apres elle peut faire des prieres surérogatoires quand elle veut


j'ai des doutes Allah o3alam...
L
3 août 2009 15:53
Al-Jumu3a ne se fait qu'à la Mosquée? Celui qui ne prie pas à la Mosquée doit prier Dhuhr, donc 4 Rak'ates. Idem pour celui qui ne parvient pas à rattraper la dernière Rak'ate de al'Jumu3aa a la Mosquée. Il doit en prier 4.
w
3 août 2009 23:01
salam

j'habite tout pres de la mosquee ,d'ailleurs j'ai choisi cette location pour en profiter surtout le mois de ramadan c'est le topsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook