Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme à la mosquée
3 janvier 2021 18:13
Il n'y a que deux choix possibles.
Mais inshallah, si on ne m'empêche pas d'entrer, je serai sage. Je ne cherche pas la guerre.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

3 ème choix :
- Rester tranquille pour mettre de fitna dans la maison d'Allah et ainsi garder un bon comportement.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
A
3 janvier 2021 18:13
Salam

Si tu es armé ca peut passer
3 janvier 2021 18:15
Mes mains seront mes seules armes.
Je le répète, je ne souhaite pas me battre, mais je le ferai si on m'y oblige.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Si tu es armé ca peut passer
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 18:17
Salam Aleykoum

Alors reste sage tu as meilleur temps, il y'a une diplomatie ça n'est pas pour rien, profite d'en discuter tranquillement alors, ça peut être faisable de trouver un arrangement Insha'Allah, sans bien évidemment devoir en arriver aux mains ^^'
A
3 janvier 2021 18:17
Tu comptes vraiment faire ça ?

Citation
Ghubiia a écrit:
Mes mains seront mes seules armes.
Je le répète, je ne souhaite pas me battre, mais je le ferai si on m'y oblige.
3 janvier 2021 18:21
On ne te laissera sûrement pas rentrer donc reste chez toi si tu ne veux pas faire de problème.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Le jour de la Résurrection, rien n’est plus lourd sur la balance du serviteur croyant que le bon comportement. Allah déteste tout être vulgaire aux propos grossiers. » [Tirmidhi 2002, authentifié par sheikh al Albani]
Citation
Ghubiia a écrit:
Il n'y a que deux choix possibles.
Mais inshallah, si on ne m'empêche pas d'entrer, je serai sage. Je ne cherche pas la guerre.
L
3 janvier 2021 18:22
Et t'as fait 3 fois le tour de la planète en 24h aussi ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Seule et à cloche pied je peux maîtriser dix hommes, sauf s'ils sont armés, mais ça serai dramatique d'en arriver là juste pour pouvoir entre dans la mosquée.
3 janvier 2021 18:24
Je te jure!!! Dans de nombreux pays musulmans, les femmes prient dans la même salle que les hommes mais tout au fond!

Et c'était le cas dans le temps du prophète (saws).

Mais malheureusement la culture a pris le pas sur le religieux en France.

Les imams le savent mais peu appliquent cette règle pour ne pas gêner " les hommes" zarma.

Seuls ceux qui voyagent savent que la séparation dans la mosquée est une invention.

Meme dans les villages au bled les femmes prient dans la même salle séparées par un rideau (tiré ou NON).
Citation
Voisin totoro a écrit:
En force ca veux rien dire, ca ne peut rien donner surtout si tu est seule.
Vivement qu’un jour les gens comprennent que les femmes ont toute leur place a la mosquée...
3 janvier 2021 18:26
Non, je ne le souhaite pas, mais là, on viole un droit que Dieu m'a accordé, c'est pas rien quand même.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Tu comptes vraiment faire ça ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 18:29
Je suis comme toi je me.suis prise la tête avec les hommes sur le parking qui nont aucune science et qui te dit que la mosquée entièrement financée par UNE KOWEÏTIENNE et refusé pour les femmes.

L'imam sait que cest une ineptie! On a pas le droit de refuser lentree aux femmes.

Meme combat; je rentrerai coûte que coûte à base du vrai islam et non a base dun islam religieux.
Citation
Ghubiia a écrit:
Sauf que j'ai décrété que j'entrerai
3 janvier 2021 18:30
Un hadit du prophète pbsl dis qu il est préférable aux femmes de prier à la maison
Citation
Nad_nad a écrit:
Je suis comme toi je me.suis prise la tête avec les hommes sur le parking qui nont aucune science et qui te dit que la mosquée entièrement financée par UNE KOWEÏTIENNE et refusé pour les femmes.

L'imam sait que cest une ineptie! On a pas le droit de refuser lentree aux femmes.

Meme combat; je rentrerai coûte que coûte à base du vrai islam et non a base dun islam religieux.
3 janvier 2021 18:31
Va voyager un peu... ou lis des bouquins. La.separation des hommes et femmes est une connerie.

Les plus grandes mosquées du monde ne séparent pas les hommes et les femmes.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Donc toutes les mosquées du monde entier sont dans l égarement suivant tes dires
3 janvier 2021 18:32
Hamdoulilah que les salles de prière entre les hommes et les femmes sont séparées. C'est courant dans certains pays comme en Indonesie, je ne suis pas à l'aise avec les salles de priere mixte et je ne vois pas comment on peut organiser ça de nos jours en France les jours de grandes influenxes alors qu'on a tout l'espace nécessaire pour séparer les hommes et les femmes.

Sinon, sérieusement, vous avez fait le fond de tiroir des sujets de divergences ou bien vous avez fait tout le tour de la sunna???
Citation
Nad_nad a écrit:
Je te jure!!! Dans de nombreux pays musulmans, les femmes prient dans la même salle que les hommes mais tout au fond!

Et c'était le cas dans le temps du prophète (saws).

Mais malheureusement la culture a pris le pas sur le religieux en France.

Les imams le savent mais peu appliquent cette règle pour ne pas gêner " les hommes" zarma.

Seuls ceux qui voyagent savent que la séparation dans la mosquée est une invention.

Meme dans les villages au bled les femmes prient dans la même salle séparées par un rideau (tiré ou NON).
3 janvier 2021 18:32
Principe contredit par l'imam de ma ville....
Une des plus grandes villes de France....


Pour de multiples raisons... mais bon je vais pas donner un cours de science islamique sur Yabi...


Citation
Tradiprogress a écrit:
Un hadit du prophète pbsl dis qu il est préférable aux femmes de prier à la maison
3 janvier 2021 18:33
Oups OupsBye
Citation
Kamel7894 a écrit:
Hamdoulilah que les salles de prière entre les hommes et les femmes sont séparées. C'est courant dans certains pays comme en Indonesie, je ne suis pas à l'aise avec les salles de priere mixte et je ne vois pas comment on peut organiser ça de nos jours en France les jours de grandes influenxes alors qu'on a tout l'espace nécessaire pour séparer les hommes et les femmes.

Sinon, sérieusement, vous avez fait le fond de tiroir des sujets de divergences ou bien vous avez fait tout le tour de la sunna???
3 janvier 2021 18:34
Oui, il est préférable.
Par conséquent, je le droit (divin) d'aller à la mosquée.
S'opposer à cela, c'est s'opposer à Dieu.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Un hadit du prophète pbsl dis qu il est préférable aux femmes de prier à la maison
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 18:34
J ai voyager et j ai vu .
Le fait d etre derrière les hommes c est pour éviter le mélange. Le prophète dis même que le dernier des rangs des femmes et le meilleur pour elles. Le fait de faire une salle pour les femmes facilite les choses. Elle peuvent faire ta3lim en attendant la prochaine prière on meme des dorouss pour certaines. Soyons intelligent .
Citation
Nad_nad a écrit:
Va voyager un peu... ou lis des bouquins. La.separation des hommes et femmes est une connerie.

Les plus grandes mosquées du monde ne séparent pas les hommes et les femmes.
3 janvier 2021 18:34
Bravo la rhétorique !!!!
Citation
Nad_nad a écrit:
Oups OupsBye
3 janvier 2021 18:35
Bien sûr qu un imam contredise les paroles du prophète c est pas courant.
La grandeur de la ville n est pas souvent proportionnelle à la grandeur de la science de l imam

Citation
Nad_nad a écrit:
Principe contredit par l'imam de ma ville....
Une des plus grandes villes de France....


Pour de multiples raisons... mais bon je vais pas donner un cours de science islamique sur Yabi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 18:37 par Tradiprogress.
3 janvier 2021 18:37
"Soyons intelligent"
Oh oui, ça te ferai du bien
Citation
Tradiprogress a écrit:
J ai voyager et j ai vu .
Le fait d etre derrière les hommes c est pour éviter le mélange. Le prophète dis même que le dernier des rangs des femmes et le meilleur pour elles. Le fait de faire une salle pour les femmes facilite les choses. Elle peuvent faire ta3lim en attendant la prochaine prière on meme des dorouss pour certaines. Soyons intelligent .
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook