Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme musulmane
T
26 juin 2019 15:44
Salam oulaykoum,

{O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [Les coalisés : 59].

Celui qui désire le bonheur, doit prendre le meilleur des hommes comme modèle pour lui ; et que la musulmane rejoigne le cortège de ses épouses pieuses, car il n’y a de succès pour la femme qu’en imitant leurs actions dans le port du voile, la piété et la bienfaisance envers l’époux et les enfants. Fin


Je tiens personnellement à témoigner de mon profond respect à toutes les femmes musulmanes couverte de la tête aux pieds en ces temps de chaleurs.
Vous méritez le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.

Si un jour je deviens millionnaire, je n'hésiterai pas à offrir des cadeaux à ces princesses musulmanes qui sont une minorité dans la minorité.
a
26 juin 2019 15:48
Dans le Coran , en arabe, il n'est pas écrit voile
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

{O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [Les coalisés : 59].

Celui qui désire le bonheur, doit prendre le meilleur des hommes comme modèle pour lui ; et que la musulmane rejoigne le cortège de ses épouses pieuses, car il n’y a de succès pour la femme qu’en imitant leurs actions dans le port du voile, la piété et la bienfaisance envers l’époux et les enfants. Fin


Je tiens personnellement à témoigner de mon profond respect à toutes les femmes musulmanes couverte de la tête aux pieds en ces temps de chaleurs.
Vous méritez le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.

Si un jour je deviens millionnaire, je n'hésiterai pas à offrir des cadeaux à ces princesses musulmanes qui sont une minorité dans la minorité.
T
26 juin 2019 15:48
Salam ,

Vivement la fin de la canicule , et par extension votre obsession des femmes eye rolling smiley

On peut échanger deux minutes, vous messieurs qui kiffer tant le voile mettez le vous aussi , histoire de compatir sincèrement et physiquement smiling smiley
F
26 juin 2019 15:54
T'es sur que t'as choisi le bon pseudo? C'est pas plutôt Génie2018 moody smiley
Citation
aladin2018 a écrit:
Dans le Coran , en arabe, il n'est pas écrit voile
T
26 juin 2019 15:54
Circulez svp! Je n'ai pas de temps à perdre avec les philosophes.
Citation
aladin2018 a écrit:
Dans le Coran , en arabe, il n'est pas écrit voile
R
26 juin 2019 15:55
Salam

Il n'y a pas que les femmes qui doivent se couvrir de la tête aux pieds, les hommes aussi. Portez des habaya.
T
26 juin 2019 15:56
"Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes."
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Vivement la fin de la canicule , et par extension votre obsession des femmes eye rolling smiley

On peut échanger deux minutes, vous messieurs qui kiffer tant le voile mettez le vous aussi , histoire de compatir sincèrement et physiquement smiling smiley
T
26 juin 2019 15:57
Soubanallah alors vous êtes tous maudit messieurs , vous mettez des jeans comme nous les femmes perplexe

Non mais plus sérieusement, essayez un peu et on verra ce que ça donne
Citation
Theartiste a écrit:
"Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes."
F
26 juin 2019 15:59
Ah bon c'est une fatwa de la religion féministe ça ?
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Il n'y a pas que les femmes qui doivent se couvrir de la tête aux pieds, les hommes aussi. Portez des habaya.
26 juin 2019 15:59
J’adore ce commentaire


Depuis plus de dix ans je suis sur ce forum bein jamais j’ai lu des postes sur l’homme musulman , on dirait que l’Islam repose sur la tête de la femme musulmane .


Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Vivement la fin de la canicule , et par extension votre obsession des femmes eye rolling smiley

On peut échanger deux minutes, vous messieurs qui kiffer tant le voile mettez le vous aussi , histoire de compatir sincèrement et physiquement smiling smiley
F
26 juin 2019 16:02
T'inquiète pas, je vais en faire un juste pour te faire plaisir In love
Citation
Marbello a écrit:
J’adore ce commentaire


Depuis plus de dix ans je suis sur ce forum bein jamais j’ai lu des postes sur l’homme musulman , on dirait que l’Islam repose sur la tête de la femme musulmane .
a
26 juin 2019 16:02
Vous savez très bien que j'ai raison, c'est vérifiable. Le Coran se lit en arabe pas en traduction.
Citation
Theartiste a écrit:
Circulez svp! Je n'ai pas de temps à perdre avec les philosophes.
s
26 juin 2019 16:06
Oulaykoum salam,

Paradoxalement, ce n'est pas parce qu'on met plus d'habit qu'on a chaud davantage.

L'habit traditionnel des émirats ou de l'Arabie pour les hommes est par exemple très couvrant, y compris la tête. Idem pour les touaregs etc
Le contact direct du soleil sur la peau en revanche fait ressentir fortement la chaleur.

Cela dépend notamment si l'habit serre le corps ou est ample.
S'il serre, il est plus adapté à retenir la chaleur pour l'hiver par exemple.
Et s'il est ample, il permettra au contraire de créer un obstacle à cette chaleur et d'éviter sa propagation directe au corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 16:10 par srnit.
R
26 juin 2019 16:10
Il faut être logique, les femmes non musulmanes n'auront pas relooker les popotins des hommes.
Je ne généralise pas une fois de plus.
Citation
Farès13 a écrit:
Ah bon c'est une fatwa de la religion féministe ça ?
R
26 juin 2019 16:13
Je rajoute une chose, quand vous allez à la mosquée vous portez bien des habaya par respect, faites pareil les jours que vous travaillez pas. Par respect aux femmes qui sont voilées.
O
26 juin 2019 16:14
C'est possible, jamais essayé, mais pourquoi les hommes musulmans de France s'habillent léger alors, voir se promènent torse nu ? C'est un peu du foutage de gueule non, surtout quand ils se promènent avec leur femme couverte de la tête au pied, en noir en plus, en rigolant ( on dirait qu'ils sont fier de la soumettre pas terrible le comportement)?
Citation
srnit a écrit:
Oulaykoum salam,

Paradoxalement, ce n'est pas parce qu'on est plus d'habit qu'on a chaud davantage.

L'habit traditionnel des émirats ou de l'Arabie pour les hommes est par exemple très couvrant, y compris la tête. Idem pour les touaregs etc
Le contact direct du soleil sur la peau en revanche fait ressentir fortement la chaleur.

Cela dépend notamment si l'habit serre le corps ou est ample.
S'il serre, il est plus adapté à retenir la chaleur pour l'hiver par exemple.
Et s'il est ample, il permettra au contraire de créer un obstacle à cette chaleur et d'éviter sa propagation directe au corps.
T
26 juin 2019 16:21
Salam ,

Ce qui est énervant , c est de tjrs penser à la place des autres , on connaît nos droits , nos devoirs .

Le rappel profite au croyant mais la vague de rappelle qui s abat actuellement sur yabi , Ça devient autre choses ....

Honnêtement messieurs , vous voulez faire des bonne soirée actions ? Laissez nous tranquille ça sera mieux pour tout le monde .

Il y a au moins eu 20 postes sur la canicule , les habits de là femmes , le voile , la pudeur et les vêtements .....
Citation
Marbello a écrit:
J’adore ce commentaire


Depuis plus de dix ans je suis sur ce forum bein jamais j’ai lu des postes sur l’homme musulman , on dirait que l’Islam repose sur la tête de la femme musulmane .
26 juin 2019 16:29
Salam
Sans compter le mariage, tres récurrent ...
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Ce qui est énervant , c est de tjrs penser à la place des autres , on connaît nos droits , nos devoirs .

Le rappel profite au croyant mais la vague de rappelle qui s abat actuellement sur yabi , Ça devient autre choses ....

Honnêtement messieurs , vous voulez faire des bonne soirée actions ? Laissez nous tranquille ça sera mieux pour tout le monde .

Il y a au moins eu 20 postes sur la canicule , les habits de là femmes , le voile , la pudeur et les vêtements .....
26 juin 2019 16:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le port du voile pour les femmes musulmanes est une obligation qui ne fait l’objet d’aucune divergence.
Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux. Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Allah n’a pas voulu que les premiers Musulmans deviennent comme des Anges du jour au lendemain.
L’Islam est un cheminement. Avec des étapes, une méthode. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
aladin2018 a écrit:
Dans le Coran , en arabe, il n'est pas écrit voile
A
26 juin 2019 16:42
ARRETEZ DE VOUS BATTEZ !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook