Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme Musulmane doit être dans sa demeure.
Q
15 février 2016 14:26
la femme est trop faible tu veux dire, moody smiley

Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Erreur ! L'homme est trop faible donc le rappel doit être fait à la femme et uniquement à la femme !

whistling smiley
I
IEF
15 février 2016 14:34
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comment tu vas ??!

Mon message était de l'ironie.

Quand on parle de pudeur, on a tendance à pointer du doigt les femmes et à faire des rappels que pour elles.

C'est très rare de voir des rappels liés à la pudeur et destinés de surcroît aux hommes.


Citation
Coeur En Paix a écrit:
la femme est trop faible tu veux dire, moody smiley
Q
15 février 2016 14:42
w3leykoum ou salam,

Apparemment les hommes nous aiment plus qu'eux mêmes. Ils veulent qu'on aillent au paradis, quelle gentillesse ces hommesgrinning smiley de la galanterie je dirais
Q
15 février 2016 14:59
La pudeur est une branche de la foi. Maintenant , le critère de pudeur chez la femme est plus important que chez l'homme même si chez l'homme c'est essentiel également. Une femme s'élève que par sa pudeur et se rabaisse par son impudeur. Il suffit de regarder qisat Moussa 3leyhi salam dans le Qûran et l'interprétation de " Une des femmes vint à lui en s’approchant timidement."qui désigne que sa démarche est istihyâ’ / استحياء, c’est le fait que sa pudeur et sa chasteté transparaissent dans sa façon de marcher.
wa ALLAH ou 3lem.

Nous en sommes trèèèèèèès loinn.
i
17 février 2016 01:22
Ah si seulement Aisha avait entendu ce rappel au lieu d'aller guerroyer jusqu'à Bassorah et provoquer la mort de tant de musulmans...


Les gens du rappel ? Sahih de Muslim, chapitre les mérites de la famille du Prophète sawaws : dans le hadith ath thaqalayn le Prophète sawaws répète 3 fois «je vous rappelle Allah par les Gens de ma Famille»
Donc les gens du rappel = Ahl el Bayt as
A
17 février 2016 02:39
Vous n êtes pas crédible vous les chiites.


Citation
iNTiKaM a écrit:
Ah si seulement Aisha avait entendu ce rappel au lieu d'aller guerroyer jusqu'à Bassorah et provoquer la mort de tant de musulmans...


Les gens du rappel ? Sahih de Muslim, chapitre les mérites de la famille du Prophète sawaws : dans le hadith ath thaqalayn le Prophète sawaws répète 3 fois «je vous rappelle Allah par les Gens de ma Famille»
Donc les gens du rappel = Ahl el Bayt as
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
z
19 février 2016 23:54
Salam Alaykoum ,

Contrer ce genre d'individus , et pas une mince à l'affaire , car ils pensent qu'ils sont sur la voie de la vérité , et on fermé la porte à tout ce qui pourrais venir contredire leur pseudos vérité.

Quand j'ai lu le post j'ai hésité à répondre ,c'est ton message qui fais que je réponds.

Le Prophète sws était un fervent défenseur de la femme , il était très attaché à sa condition , et à mis plusieurs choses en œuvres pour élever son statut. Il a élevé son statut de fille , de femme , d'épouse et aussi de mère.

Ce genre de personne voudrait voir les femmes cloitrées chez elle , et utilise versets et hadiths pour appuyer leur dires.

Or l'islam nous indique bien que nous avons des droits mais aussi des devoirs , l'islam nous enseigne bien que nous sommes des bergères dans nos foyers , mais en aucun l'islam nous interdit de sortir de notre bergerie. grinning smiley

Moi j'ai arrêté de travailler , depuis plusieurs années , car je n'arrivais plus à suivre entre travail,maison , enfants ... Car oui j'avais des droits , mais j'avais aussi des devoirs , l'islam c'est la religion du juste milieu or en tirant trop sur mes droits j'ai failli à mes devoirs , et je n'était plus une femme mais une superwomen , qui se chargeai d'une charge insurmontable.

En arrêtant j'ai pu me consacrer du temps à moi même , à ma famille mais aussi à la Oumma.

Ma chance aussi c'est d'avoir un mari qui travaille et qui nous permet de vivre hamdulilallah.

Dieu à fais en sorte qu'une femme soit toujours prise en charge , cela commence par le père,ou ses frères ... puis son mari

On pourrais en citer plusieurs je te proposes quelques exemples :

Sourate 16 du versets 57 au 59:

57] lls attribuent des filles à Dieu. Qu’Il soit exalté ! Et à eux-mêmes ils attribuent ce qu’ils désirent. [58] Et lorsqu’on annonce à l’un d’entre eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il arrive à peine à contenir sa colère. [59] Et il se dérobe aux regards des gens, le cœur meurtri par cette nouvelle, se demandant s’il va conserver cet enfant malgré le déshonneur ou s’il va l’ensevelir dans la poussière . Quel odieux jugement !

Sourate 81 verset 8 et 9

[8] lorsqu’on demandera à la fille enterrée vivante [9] pour quel crime elle a été tuée

Dieu à interdit d'ensevelir les filles vivantes sous terre , ce n'est surement pas pour nous ensevelir vivantes sur terre.

Le Prophète sws n'a pas seulement élevé notre statut , il a aussi détruit l'idéologie des Arabes qu'ils avaient des filles et des femmes.

Un homme était assit avec le Prophète sws , le fils de cet homme vient il l'embrasse et le pose sur ses genoux , puis sa fille est venue il l'a prise et l'a posé près de lui , le Prophète sws lui a reproché de ne pas être équitable , car sa fille il ne l'avait pas embrassé et ne l'avait pas posé sur ses genoux.

Regarde jusqu'où il a été il lui a reproché à ce père de pas avoir manifester la même tendresse envers ses enfants.

Le Prophète sws pour changer cette idéologie a dit que celui qui éduque correctement 2 filles sera ressuscité lui et moi le jour de la résurrection comme les deux doigts de la main et il a enjoint ses deux doigts.

Il a aussi indiqué que celui qui a 3 filles en se montrant miséricordieux avec elles , et bien elles seront pour lui une barrière contre le feu et un homme à demandé et celui qui en a que 2 il lui a répondu il aura la même récompense, et dans un autre hadith il dit qu'il gagnera sans aucun doute le paradis. Et des hadiths comme ceux là il y en a plusieurs.

Le Prophète sws à indiqué de ne pas nous interdire de nous rendre à la mosquée. Des femmes étaient venu auprès de lui , en lui disant que les hommes se sont accaparés toutes ses paroles , il leur a pas dit rester dans vos foyers , non il leur a dit réunissez vous ces jours là.

Il a aussi dit rechercher la science est une obligation pour tout musulman , femmes compris et oui.

Le jihad pour les femmes n'est pas obligatoire , mais les femmes se sont pas dit et bien on reste au chaud dans nos foyers , non elles se rendaient sur les champs de batailles et œuvraient comme elles pouvaient , en soignant les blessés , en apportant des vivres , en ramassant les défunts ... certaines ont même participé au combat , dont une a marqué les esprits , elle combattu pour protéger le Prophète sws avec ses enfants.

Tu as aussi dans le Coran une sourate la femme , pas de sourate l'homme,grinning smiley

Je jouais à un jeu avec mon mari , en comparant nos droits , euh comment te dire il ne veut plus y jouer , il n'aime pas perdre. grinning smiley

J'ai aussi une arme contre lui , et que je brandi dès qu'il essaye de toucher à mes droits , c'est est tu de taille pour être l'adversaire du Prophète sws ? , car il a indiqué qu'il mettrai dans la gêne ceux qui bafoueront nos droits.

Franchement je pourrais y passer la nuit , tant il y a dire sur ce que l'islam nous a offert comme droit , moi faut pas trop me brancher , car après je ne m'arrête pas. grinning smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
Mais c'est pas une raison pour ne pas le contrer. Je ne connais pas le Coran assez bien pour pouvoir citer des versets facilement, mais ceux qui arrivent à voyager dans le Coran facilement, qu'ils prennent des versets pour lui montrer la parole bienveillante de Dieu à l'égard des femmes.

Certains connaissent aussi la vie de Mohamed, qu'ils citent des passages qui montrent combien ils appréciaient les femmes et de quelle façon il les protégeait ...

Il faut contrer ce genre d'individus. Là, il n'entendra pas raison, il est dans son truc à lui, mais il lit quand même les réponses apportées. Un jour il aura peut-être le déclic.
B
23 février 2016 20:35
Met lui une laisse à ta femme tant que t'y es
A
23 février 2016 22:56
Laisse la tienne se promener et d'être convoiter par d'autre homme en dehors de chez elle si tu es un dayouth.


Citation
Bellenature a écrit:
Met lui une laisse à ta femme tant que t'y es
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
B
23 février 2016 23:23
On sen fou des gens
A
23 février 2016 23:25
Pas moi.


Citation
Bellenature a écrit:
On sen fou des gens
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 février 2016 12:35
As-salamou alaykoum,

Juste une petite information: la non mixité est incluse pour les hommes également. Donc l'argument les femmes ne peuvent pas travailler à cause de la mixité ne vaut rien. Étant donné que les hommes le font bien.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
A
27 février 2016 13:06
Wa 'alâykoum As-salâm,

Selon quel texte ?
n'est ce pas à l'homme de subvenir au besoin?
Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-salamou alaykoum,

Juste une petite information: la non mixité est incluse pour les hommes également. Donc l'argument les femmes ne peuvent pas travailler à cause de la mixité ne vaut rien. Étant donné que les hommes le font bien.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 février 2016 13:16
Oui c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille. Mais dès qu'un homme est pubère, il ne peut pas se retrouver avec des femmes et discuter avec des femmes qui ne sont pas sa mère, femme.

Ça peut déraper si non. Il travaille tous les jours avec une femme, des sentiments peuvent naître.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Wa 'alâykoum As-salâm,

Selon quel texte ?
n'est ce pas à l'homme de subvenir au besoin?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
l
27 février 2016 13:16
La femme n'est pas la chose de l'homme
à bon entendeur
A
27 février 2016 13:20
Selon quel texte, preuve ..?
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Oui c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille. Mais dès qu'un homme est pubère, il ne peut pas se retrouver avec des femmes et discuter avec des femmes qui ne sont pas sa mère, femme.

Ça peut déraper si non. Il travaille tous les jours avec une femme, des sentiments peuvent naître.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 février 2016 13:30
Non je n'ai pas de textes @Al Gharib ! Mais tu ne me fera pas croire que la règle de non mixité ne s'appliquent pas aux hommes.


Citation
Al Gharib* a écrit:
Selon quel texte, preuve ..?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
A
27 février 2016 13:37
Bien sûr que si mais cette religion est une science grinning smiley si tu ne m apporte pas de preuves, je serait dans mon droit de ne pas te croire si je veux.


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Non je n'ai pas de textes @Al Gharib ! Mais tu ne me fera pas croire que la règle de non mixité ne s'appliquent pas aux hommes.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 février 2016 13:41
Et toi as tu une preuve disant que l'homme peut côtoyer des femmes au travail, dans les lieux publics et dans la rue ?

Tu n'aimes pas avoir tord toi. Dès qu'une personne n'est pas d'accord avec ton raisonnement, tu ressort à chaque fois la même chose.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Bien sûr que si mais cette religion est une science grinning smiley si tu ne m apporte pas de preuves, je serait dans mon droit de ne pas te croire si je veux.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
g
27 février 2016 13:52
Salam aleykoum

Ton rappel est bon, Allah dit bien que le meilleur endroit pour la femme est le foyer
Par exemple il est mieux pour nous de prier chez soi que de se rendre à la mosquée. Même s'Il nous autorise de pouvoir y aller.
Mais évidemment Il ne nous interdit pas de sortir non plus
Après personnellement c'est dehors où je m'ennuie le plus. Je préfère largement être chez moi, je me sens plus libre ainsi.
Rien que vestimentairement parlant pas besoin de me couvrir comme quand je voudrais sortir

Sinon je rejoins Encre de Chine.. c'est bien beau les rappels, mais faut être équitable.
C'est parce que les hommes ne savent pas se tenir qu'on est bloqué pour faire certaines choses
Donc ce serait bien aussi des rappels sur vous et votre comportement à avoir DEHORS et à L'INTÉRIEUR. Car ça va pas du tout non plus. Alors certes la femme doit rester à la maison mais ces même hommes qui le proclament haut et fort n'aident pas d'un pouce leur femme une fois rentrée
Encore les hommes maçons, qui font un boulot très dur physiquement ne fassent rien chez eux ok
Mais ceux dans les bureaux ou que sais je faut arrêter
Ce serait bien d'en parler de ça aussi
Y a pleins de choses à dire sur votre compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook