Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme musulmane a t-elle droit de conduire ?
5 avril 2014 12:13
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Ta question Rhonrhon est pertinente et mérite de comprendre en quoi ( si cela est haram ) la conduite au volant pour une femme porte-il atteinte aux valeurs de l'islam ?

Je ne pense pas qu'il soit opportun de prendre référence sur l'AB, car on sait tous qu'ils appliquent un islam strict ( allahouahlem ).
je suis un peu confus de tout celà , d'aprés toi il ne faudrait pas prendre exemple sur l'AS mais alors que fire de l'avis des savnts d'AS qui rend obligatoire de voiler le visage ? et puis que dire de ce savant qui interdit aux femmes de conduire en occident ?

Question 7 :



Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari ?



Réponse 7 :



En fait, les savants de l’Islam dans ce pays [l’Arabie Saoudite], et à leur tête, le savant Cheikh Ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde), ont jugé qu’il n’était pas autorisé à la femme de conduire à cause de l’extrême corruption que cela entraîne, prédominant sur le côté utilitaire de la chose.



C’est effectivement un moyen qui peut amener la femme à tomber dans le péché - qu'Allah nous protège - comme lorsque la conductrice voilée erre, flâne, se rendant là où elle le désire, en présence ou en l’absence de son mari, et ainsi de suite… jusqu’à atteindre le point limite, que nous ne pouvons citer mais que tout le monde connaît.



Par ailleurs, si les savants ont remarqué l’ampleur d’une telle corruption en ce qui concerne la musulmane vivant dans un pays musulman, il est par conséquent très préférable pour la musulmane vivant dans un pays de mécréance de s’en éloigner, parce que la corruption n’en est que plus intense, et parce qu’elle y est encore plus exposée.



...Et au cas où il lui arriverait un accident, que lui adviendrait-il ?



Au cas où la voiture tomberait en panne, que fera-t-elle ?



Que de suppositions, jusqu’au jour où elle rencontrera de sérieux problèmes...



Par Allah ! Mes sœurs (traduction relative et approchée) :



« Rentrez dans vos maisons et ne vous exhibez pas à la manière de l’époque anté-islamique, et célébrez la prière et donnez la zakat » (Sourate 33, verset 33)



D’autre part, la femme est sous la responsabilité de son mari, il doit dépenser pour elle; celle-ci doit donc demeurer dans sa maison et s’intéresser à sa principale fonction, la plus méritoire pour une femme, qui n'est autre que l’éducation de ses enfants, l’éducation de la génération musulmane sur laquelle repose la piété ou la corruption de la communauté.



Par conséquent, si ce sont des femmes musulmanes qui se chargent de l’éducation de la génération, alors celle-ci n’en sortira que pieuse.



Ainsi, grâce à celle-ci, Allah élèvera l'Islam et L'Islam en sera honoré.



Par contre, si vous abandonnez ou confiez vos enfants à des mécréantes, à des perverses et à des ignorantes égarées, sachez que le résultat n’en sera qu’amer, il ne sera autre que l’engendrement d’une génération égarée vouée à l’échec, qui mènera à la perte de la communauté, à la perte de la religion et à la mise en échec de l’Islam et des musulmans.



D'autre part, je rappelle que la femme doit connaître ses devoirs qui sont d’une extrême importance, car le danger est imminent pour les musulmans, hommes et femmes confondus.



Par conséquent, ils doivent retrousser leurs manches afin de répondre à leurs devoirs envers l’Islam et les musulmans, envers leurs familles et particulièrement envers leurs enfants.



Tout musulman doit veiller à offrir à son enfant une éducation musulmane basée sur l’authenticité, afin de tenter de rattraper ce qui a été déjà négligé; et donc, redonner à l’Islam et aux musulmans une génération éduquée dans le vrai chemin et dotée d’un bon comportement.



Toutefois, si la femme quitte son foyer et s’en va conduire, elle se corrompra elle-même et ne sera pas à l’abri de se retrouver dans de mauvaises impasses dans maints endroits.



Elle sera amenée à négliger ses enfants ainsi que ses principaux devoirs.



En finalité, une extrême corruption attendra les musulmans.



Nous demandons à Allah de préserver l’Islam ainsi que les musulmans.



Certes, Allah entend nos prières.



Octobre2000, Joumada ath-thani 1421h

copié de sounnah.free.fr

ne dit-on pas quand on ne sait pas et qu'il y a divergence on prend l'avis pour lequel il n'y aucune conséquence en terme de punition divine ?

J'ajouterai à cela que conduire modifie le comportement des gens. Tous ceux qui conduisent régulièrement vous le diront, le comportement change au volant : on devient plus agressif, on s'énerve pour un rien, on se moque des autres conducteurs, voire même des passants...
5 avril 2014 12:34
Salam 'aleyk certe nous ne suivons pas le même minhaj ne t'éloigne pas du sujet
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 15:36
 Cependant, les hommes eux, par multiples justifications et manipulations, et comme on le voit dans quelques de ces fatâwa,
Alors moi je pige plus rien ,il faut croire à ces fatwas quand ils disent que les femmes doivent se couvrir complètement( le visage et mains ) mais pas pour ca Oh , moi je dis que certains hommes maipulent bien leurs femmes ou soeurs avec l'aide de ces fatwas google


perso je ne fais partis d'aucun groupe
5 avril 2014 16:13
Je t'arrête ukhty les fatawas que nous citons sont des plus grands savants comptemporains pour le niqab c'est tout autre chose on nous avons le choix pour prendre le niqab comme une sunnah ou comme une obligation

De plus les fatawas sont pour la plupart cité des livres
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 16:19
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Je t'arrête ukhty les fatawas que nous citons sont des plus grands savants comptemporains pour le niqab c'est tout autre chose on nous avons le choix pour prendre le niqab comme une sunnah ou comme une obligation

De plus les fatawas sont pour la plupart cité des livres
salam

et ces savants n'ont-ils pas dis qu'il ne faut pas suivres (pr les occidentaux) leurs fatwas mais celles du pays à la quel on vit ? comme le centre des fatwas de genève en france par ex ?
f
5 avril 2014 16:33
Citation
fwine a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Ta question Rhonrhon est pertinente et mérite de comprendre en quoi ( si cela est haram ) la conduite au volant pour une femme porte-il atteinte aux valeurs de l'islam ?

Je ne pense pas qu'il soit opportun de prendre référence sur l'AB, car on sait tous qu'ils appliquent un islam strict ( allahouahlem ).
je suis un peu confus de tout celà , d'aprés toi il ne faudrait pas prendre exemple sur l'AS mais alors que fire de l'avis des savnts d'AS qui rend obligatoire de voiler le visage ? et puis que dire de ce savant qui interdit aux femmes de conduire en occident ?

Question 7 :



Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari ?



Réponse 7 :



En fait, les savants de l’Islam dans ce pays [l’Arabie Saoudite], et à leur tête, le savant Cheikh Ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde), ont jugé qu’il n’était pas autorisé à la femme de conduire à cause de l’extrême corruption que cela entraîne, prédominant sur le côté utilitaire de la chose.



C’est effectivement un moyen qui peut amener la femme à tomber dans le péché - qu'Allah nous protège - comme lorsque la conductrice voilée erre, flâne, se rendant là où elle le désire, en présence ou en l’absence de son mari, et ainsi de suite… jusqu’à atteindre le point limite, que nous ne pouvons citer mais que tout le monde connaît.



Par ailleurs, si les savants ont remarqué l’ampleur d’une telle corruption en ce qui concerne la musulmane vivant dans un pays musulman, il est par conséquent très préférable pour la musulmane vivant dans un pays de mécréance de s’en éloigner, parce que la corruption n’en est que plus intense, et parce qu’elle y est encore plus exposée.



...Et au cas où il lui arriverait un accident, que lui adviendrait-il ?



Au cas où la voiture tomberait en panne, que fera-t-elle ?



Que de suppositions, jusqu’au jour où elle rencontrera de sérieux problèmes...



Par Allah ! Mes sœurs (traduction relative et approchée) :



« Rentrez dans vos maisons et ne vous exhibez pas à la manière de l’époque anté-islamique, et célébrez la prière et donnez la zakat » (Sourate 33, verset 33)



D’autre part, la femme est sous la responsabilité de son mari, il doit dépenser pour elle; celle-ci doit donc demeurer dans sa maison et s’intéresser à sa principale fonction, la plus méritoire pour une femme, qui n'est autre que l’éducation de ses enfants, l’éducation de la génération musulmane sur laquelle repose la piété ou la corruption de la communauté.



Par conséquent, si ce sont des femmes musulmanes qui se chargent de l’éducation de la génération, alors celle-ci n’en sortira que pieuse.



Ainsi, grâce à celle-ci, Allah élèvera l'Islam et L'Islam en sera honoré.



Par contre, si vous abandonnez ou confiez vos enfants à des mécréantes, à des perverses et à des ignorantes égarées, sachez que le résultat n’en sera qu’amer, il ne sera autre que l’engendrement d’une génération égarée vouée à l’échec, qui mènera à la perte de la communauté, à la perte de la religion et à la mise en échec de l’Islam et des musulmans.



D'autre part, je rappelle que la femme doit connaître ses devoirs qui sont d’une extrême importance, car le danger est imminent pour les musulmans, hommes et femmes confondus.



Par conséquent, ils doivent retrousser leurs manches afin de répondre à leurs devoirs envers l’Islam et les musulmans, envers leurs familles et particulièrement envers leurs enfants.



Tout musulman doit veiller à offrir à son enfant une éducation musulmane basée sur l’authenticité, afin de tenter de rattraper ce qui a été déjà négligé; et donc, redonner à l’Islam et aux musulmans une génération éduquée dans le vrai chemin et dotée d’un bon comportement.



Toutefois, si la femme quitte son foyer et s’en va conduire, elle se corrompra elle-même et ne sera pas à l’abri de se retrouver dans de mauvaises impasses dans maints endroits.



Elle sera amenée à négliger ses enfants ainsi que ses principaux devoirs.



En finalité, une extrême corruption attendra les musulmans.



Nous demandons à Allah de préserver l’Islam ainsi que les musulmans.



Certes, Allah entend nos prières.



Octobre2000, Joumada ath-thani 1421h

copié de sounnah.free.fr

ne dit-on pas quand on ne sait pas et qu'il y a divergence on prend l'avis pour lequel il n'y aucune conséquence en terme de punition divine ?

J'ajouterai à cela que conduire modifie le comportement des gens. Tous ceux qui conduisent régulièrement vous le diront, le comportement change au volant : on devient plus agressif, on s'énerve pour un rien, on se moque des autres conducteurs, voire même des passants...


Assalam laikoum

Voilà une autre façon de manipuler les choses.
La femme est assez mûre pour décider par elle-même ce qui serait bon, ou non, pour elle. Elle n'a pas besoin qu'on lui dise, de manière systématique, tu peux faire ou tu ne peux pas faire, tu peux conduire ou tu ne peux pas, tu peux sortir de la maison ou tu ne peux pas, tu peux faire les études ou tu ne peux pas, tu peux travailler ou tu ne peux pas. On ne peut faire confiscation de son droit de décision, c'est un droit qui lui revient, et revient à tout être libre et responsable.
5 avril 2014 17:13
la femme peut conduire aucun souci et ou tu veux apar en AS se que je n'arrive tjr pas a comprends d'eilleur c du n'importe koi
E
6 avril 2014 17:13
je ne sais pas quel imbécile d'individu qui interdise a une femme

de conduire , de travailler ou meme accédée au savoir

du moment que cette femme conduit son homme ou meme de le monter

comme un âne cela lui suffit largement ,elle na' ps besoin de GPS ni de boussole

la science est voilée ....on a des individus qui lance des fatwas profite de l'ignorance

des quelques brebis égarées
24 avril 2014 13:47
Tout dépend de quelle femme... Mais à priori non.

Pour conduire, il faut un permis de conduire.

Par contre, si je vois une idiote déguisée en ninja qui veut conduire en regardant par une petite fente de 3mm... Je pense que c'est irresponsable.

La personne qui a déjà porté un gros casque, va te dire que ca géne un peu la vision périphérique. Et ces casques sont étudiés pour éviter cela, ils utilisent des matériaux translucides pour permettre la vision. Le tissu des religieuses n'est pas vraiment étudié pour cela. Et c'est du tissu, un petit coup de vent, et il pourrait bouger et géner la vision...

Que dire d'autre... Déjà, la conduite des voitures est dangeureuse. Car il s'agit d'un produit de grande consommation qui tue des centaines de personnes dans le monde chaque jour. Si demain il y a une boisson gazeuse qui tue 1 personne par mois, on l'interdirait direct... Mais les voitures, on tolére...

Bref, l'argument sécuritaire est à étudier.

Par contre, il est clair qu'ils n'aiment pas les musulmans et qu'ils vont taper sur les musulmanes pour commencer...

Mais bon, il faut admettre que les musulmanes déconnent elles aussi... C'est ridicule ces vêtements traditionnels qui cachent les mains, les yeux, le visage... C'est pas nécessaire, c'est dépassé.

Si les musulmans extrémistes ne veulent pas comprendre cela, on n'y peut rien. Ils vont donner des munitions à leurs ennemis, et ils vont se défouler sur eux avec la bénédiction de la loi et des gens raisonnables.

Des fois, je me dis bien fait pour eux... Faut pas être bête.
25 avril 2014 11:24
Citation
rhonrhon a écrit:
salam
en AS on sait que non mais en occident ?


non la femme na pas le droit de repsirer aussi tu saver Oups


ARABIE SAOUDITE n'est pas une reference pour moi

c sur la mecque notre lieux sainty est mais le gouvernenement et les ideologies de ce pays hypocrite n'est pas a suivre selon moi
n
25 avril 2014 11:40
Je suis contre le fait que la femme conduise pas pour des raisons religieuse mais a cause de l'accidentologie!

La preuve en Arabie saoudite aucune femme n'a causé d'accident de la circulation.
25 avril 2014 15:06
Citation
nabilux a écrit:
Je suis contre le fait que la femme conduise pas pour des raisons religieuse mais a cause de l'accidentologie!

La preuve en Arabie saoudite aucune femme n'a causé d'accident de la circulation.

BAH C NORMAL AUCUN FEMME NA CAUSER DACCIDENT PUISKELLE NE CONSUISENT PAS
S
20 août 2014 17:57
Attention quand même à l'emploi du mot science en matière religieuse. Si, dans l'utilisation générique du terme, on peut dire par exemple que quelqu'un qui connait la littérature possède une "science" en littérature, cela ne fait pas de la littérature une science.
De même, l'étude de religion (théologie) ne fait pas des religions une science.
Je précise cela car il y a parfois pour certains confusion entre science (sens strict) et religion.
L'utilisation du mot "savant" est du même ordre, il peut porter à confusion lorsqu'on ne ne parle pas d'un domaine scientifique. Un savant en littérature, pas plus qu'un "savant religieux" (théologien), n'est un scientifique, en règle générale (il y a des exceptions cependant, mais moins aujourd'hui car la notion de science a évolué par rapport à ce qu'on considérait comme telle au moyen-âge ou dans l'antiquité, par exemple. L'astrologie ou la religion ou l'alchimie étaient alors vraiment vues comme des sciences. aujourd'hui, la différence de nature et de méthodologie entre les divers domaines est plus claire, mieux comprise).
E
20 août 2014 18:49
je te rassure que je conduis bien un camion ,avec une souplesse macha allah
le regard d'homme ne m'a jamais gênée jamais une fraction je suis protégée par
par la lumiere divine grinning smiley
a
18 novembre 2014 23:19
Les femmes ne devraient pas imiter les hommes en islam et je pense qu elles ne devraient pas conduire allah o allem
19 novembre 2014 00:54
asuol, et moi je pense que toi, tu ne devrais plus jamais exprimer ton opinion.

Maintenant, conduire, c'est imiter les hommes? Tu es un malade mental toi. Tu crois qu'on conduis avec nos pénis? Que c'est un truc masculin?

Il faut deux bras, des jambes (et encore), des yeux et un cerveau. Et crois moi... Il y a PLEIN d'hommes qui conduisent sans cerveau...

En y réfléchissant... Il y a plein d'hommes qui conduisent avec leur pénis dans le rôle du cerveau... Mais c'est un autre probléme.

La chose la plus intelligente dans ton post c'est "Allah A3lam"... A partir d'aujourd'hui, tu ne dis que ca.
E
19 novembre 2014 06:23
Asalem Ali koum ! Allah est meilleur connaisseur que moi et Allah me pardonne si j ai tord Inshallah . Obtenir le permis pour moi a été une bénédiction ! Je suis une fille et oui ! Et cela fut la fiertee des hommes de ma famille ! J ai pu grace a mon permis faire pleins de bonnes actions accompagnes mes parents malades pour faire les courses . Aidez ma sœur qui a été expulsée avec son bébé a en déménager . HAmdoulilah ´! Tout va a mieux maintenan ! Mais c est pour vous dire que grace au permis j ai pu aider des gens dans la nécessiter . Les accompagner .. . Mashallah ! Mon père me dit parfois ma fille je suis malade je je me sens pas de conduire peux tu y aller a ma place . Je lui répond bien sur papa j vais t aider . Alors quand j entend que la voiture est un haram ! Allah me pardonne Inshallah amine si je me trompe ' mais j ai les cheveux qui frisent !!!! Parfois vous vous prononcez d une façon générale alors que vous devriez savoir que l habit ne fait pas le pieux ! Être dans les transports en commun avec des alcooliques et des drogues dans le train ou les voir a la gare est beaucoup plus haram que de rentrer chez moi tranquillement en voiture ! . Je me sens plus en sécurité en voiture personne me voit je travaille et je rentre chez moi. Aussi ! Arrêter de tous mélanger ! Si une personne femme est pieuse et croyante alors ne vous inquiétez pas Allah se charge de guider les croyants vers sa lumière . Par contre si la personne est une fournicatrice alors qu elle est son permis ou non Allah azzawajel guide qui il veux et égare qui il veut amine . Allah est certes Pardonneur et miséricordieux . Voilà c était a pour vous dire toutes les femmes peuvent conduirent a elle de prendre le bon chemin ! Amine
E
19 novembre 2014 17:20
Les savants disent avant toutes choses qu'il faut toujours revenir au Qur'an et a la sunna si jamais ils font des erreurs de ne pas suivre aveuglément.
Il ne faut pas non plus boycotter car ce sont des efforts de recherches et ils sont recompensés pour cela.

La voiture enferme la femme et l'emmene partout, adieu les transports, adieu les danger pietons adieu mixité... Au dela de tout ca, les dangers qui leur pousse a dire que c'est interdit on pourrait en dire autant avec les chameaux et anes... Et pourtant autrefois ils etaient souples avec les femmes et les laissaient monter...
Pourtant on sait bien qu'en montant un ane on voit nos dos pourtant c'etait autorisé...

Prenez l'avis qui vous semble plus proche de la sunna sans blamer les savants.

Le niqab c'est pareil, d'apres leur efforts de recherche c'est obligatoire...
Soit, d'apres le prophète alayhi salat wa salam on peut montrer nos visages et nos mains.
Et ces hadiths n'ont pas ete abrogés.
19 novembre 2014 17:33
Ma contribution a ce sujet serait cette phrase:

La femme musulmane a t-elle le droit de respirer ?
Il serait mieux que de la juger sur chaque geste dans sa vie c'est vraiment débile mais bon...
z
19 novembre 2014 21:39
Citation
asuol a écrit:
Les femmes ne devraient pas imiter les hommes en islam et je pense qu elles ne devraient pas conduire allah o allem

Salam Alaykoum ,

En quoi conduire est imiter les hommes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook