Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme musulmane et manucure
I
9 décembre 2023 10:21
Je vais te répondre ma soeur car il ne le fera pas : non. Tout comme les extensions de cils ou le microblading (tatouage des sourcils) ou encore la dermopigmentation.

Toute ces nouvelles méthodes du domaine esthétique sont apparus à notre époque. Il en été rien à celle de la révélation.
Et les femmes d'aujourd'hui musulmane et croyante, doté de bon sens et de rationalité se pose la question : est-ce autorisé ?
Elles demandent donc avis à ceux qui possèdent le plus de sciences de notre communauté tout naturellement... ?‍♀️
À l'unanimité ils répondent : non et justifient leur propos.

Mais attention CHN-W vient nous prévenir☝️ ! Si c'est pas marquer dans le coran de manière claire c'est autorisé bah oui ✋!!!!!

Venant de quelqu'un qui déclare que les menstrues n'empêche pas de prier ou jeûner, il est inutile d'en attendre plus.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonne question, je me suis exactement posée la même.
J
9 décembre 2023 10:30
@la posteuse, oui le vernis et encore pire les faux ongles sont des annulatifs de la prière!
TOUS LES SAVANTS SONT EN CONSENSUS À CE SUJET (hormis CHN , qui semble avoir appris la science seul, comme si à nos niveaux, nous avions une légitimité pour répondre selon NOS INTERPRÉTATIONS à des questions de jurisprudence)
Sous les ongles se faufile des impuretés comme les excréments lors des ablutions par exemple donc dsl mais c’est un endroit degueu…

Bref , dsl je m’égare.
Donc islam, musulmane, vernis, faux ongles et prière ne coïncident pas.
Il faut faire un choix.

Dsl, mais tu peux simplement aller faire ta manucure une fois tous les 2 mois en période de règles (le 1er jour par exemple) et tu laisse pendant 5/6 jours et ensuite tu retire ton vernis.
Basta.

C’est un délire les ongles à notre époque!
Un indispensable qu’on impose encore aux femmes sobhanAllah !

Alors que ça dénature sa personne et ça limite sa gestuelle au quotidien…


Perso je m’hydrate les mains et ongles avec une crème et el’hamdoulilah, mes ongles sont naturellement sains…

D’ailleurs une collègue (qui fait sa manucure tous les mois au passage) m’a informé il y a peu que les nouvelles méthodes de graphiques sur les ongles étaient cancérigènes…
Sobhanallah, allah a voulu nous protéger …

D’ailleurs chaque interdiction, il y a une sagesse el’hamdoulilah
a
9 décembre 2023 10:34
après on dit que c'est la crise
voilà le commerce inutile par excellence
payer trente euros pour se faire limer les ongles Are you crazy
donnez cet argent à des familles qui meurent de faim au lieu de financer des pseudos professionnelles qui vont tartiner de produits chimiques pour donner l'illusion qu'elles font quelque chose d'incroyable compliqué

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 10:38 par amirene.
9 décembre 2023 11:59
Salam

On le sait tous, le vernis et les faux ongles ( il me semble) annulent les prières .

Ah bon ? Tu fais les ablutions avant et puis tu pries et cela n'annule pas la prière. Utilisez votre cerveau au lieu de suivre les sornettes des "ont dit".




Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
On le sait tous, le vernis et les faux ongles ( il me semble) annulent les prières .
Mais y’a t il des femmes musulmanes qui vont faire des soins au salon de manucure et quels soins faire ?
J suis encore jamais partie chez la dame qui fait les manucures mais bcp y vont. Que peut-on faire comme soin pour avoir des beaux ongles sans mettre de faux ongles et du vernis svp ??
9 décembre 2023 12:10
Lorsqu'on se pose des questions, on s'adresse aux savants et lorsque les savants nous répondent on applique en conséquence.

Les savants sont chargés de donner des avis. Cela n'engage qu'eux et non pas l'Islam.

Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. 3/159

Donc quand les savants se prononcent c'est à nous de décider quel avis est le plus pertinent et non pas les prendre et les appliquer parce qu'ils ont dit.

Seul les sectaire suivent aveuglement.








Citation
Ihya38eme a écrit:
" Le Saint Coran dit, à propos des Savants :

«Allah a élevé le rang des Croyants et de ceux qui auront reçu la Science.» (Sourate al-Mujâdalah, 58 : 11)

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui), quant à lui, avait une si haute opinion des Savants qu'il dit : «La mort de la Communauté est moins préjudiciable que la mort d'un Savant.» "

Lorsqu'on se pose des questions, on s'adresse aux savants et lorsque les savants nous répondent on applique en conséquence.

Il semble évident que tu parles de quelque chose que tu ne connais par car tu compare le contexte d'une bague qui laisse passer l'eau au vernis qui ne le laisse pas passer. Encore pire avec l'exemple de notre microbiote cutanée qui vit sur notre peau.


Et lorsqu'on a un doute, il vaut mieux délaisser la chose. Tout simplement. Tu polémique beaucoup pour quelqu'un qui ne porte pas de vernis ...
,
,.
9 décembre 2023 12:14
Je vais commencer à mettre du vernis parce que quand je met du henné et de lindigo j'ai les ongles noirs ça ne part pas. Ça fait comme si j'étais mecano
9 décembre 2023 12:18
Salam

Il y a des ablutions non sèches dont on ne mouille pas directement les pieds mais qu'il suffit de mouiller les chaussettes ou les chaussures.

[www.islamweb.net]ées-sur-les-chaussettes-et-les-chaussures


Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
On le sait tous, le vernis et les faux ongles ( il me semble) annulent les prières .
Mais y’a t il des femmes musulmanes qui vont faire des soins au salon de manucure et quels soins faire ?
J suis encore jamais partie chez la dame qui fait les manucures mais bcp y vont. Que peut-on faire comme soin pour avoir des beaux ongles sans mettre de faux ongles et du vernis svp ??
,
,.
9 décembre 2023 12:37
On dirait le drapeau de la France avec tes couleurs bleu blanc rouge. Le noir aurait suffit, t'inquiète pas on te lit tu ne passes pas inaperçu vu que ton pseudo est déjà gras avec les étoiles d'hollywood
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Il y a des ablutions non sèches dont on ne mouille pas directement les pieds mais qu'il suffit de mouiller les chaussettes ou les chaussures.

[www.islamweb.net]ées-sur-les-chaussettes-et-les-chaussures
9 décembre 2023 13:22
Allah et Son Messager n'ont rien dit sur le vernis, on ne dit rien. Pourquoi les gens cherchent à compliquer la religion ?

Ne dis pas qu'Allah et Son Messager ont interdit le vernis parce que ça serait un mensonge.

Dis plutôt que selon le raisonnement de quelqu'un qui se prend pour un prophète, Allah voudrait que toute la peau soit mouillée, y compris les ongles.

Citation
Ihya38eme a écrit:
Il y avait du vernis à l'époque du prophète ﷺ ?
9 décembre 2023 13:23
Et donc ?




Citation
ilpleut a écrit:
On dirait le drapeau de la France avec tes couleurs bleu blanc rouge. Le noir aurait suffit, t'inquiète pas on te lit tu ne passes pas inaperçu vu que ton pseudo est déjà gras avec les étoiles d'hollywood
9 décembre 2023 13:27
Salam

Si on mouille les bottines il est clair que l'eau ne touchera pas les pieds.




Citation
CHN-W a écrit:
Allah et Son Messager n'ont rien dit sur le vernis, on ne dit rien. Pourquoi les gens cherchent à compliquer la religion ?

Ne dis pas qu'Allah et Son Messager ont interdit le vernis parce que ça serait un mensonge.

Dis plutôt que selon le raisonnement de quelqu'un qui se prend pour un prophète, Allah voudrait que toute la peau soit mouillée, y compris les ongles.
9 décembre 2023 13:31
C’est vrai qu’il n’y a aucune logique.
Si l’eau ne passe pas, les souillures non plus. Il suffirait de poser les vernis après l’ablution… et basta!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la preuve que le vernis annule les prières ? Aucune.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
,
,.
9 décembre 2023 14:11
Et donc je te lis plus. Ça pique les yeux.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et donc ?
9 décembre 2023 14:14
Prend des gouttes alors.


Citation
ilpleut a écrit:
Et donc je te lis plus. Ça pique les yeux.
,
,.
9 décembre 2023 14:16
Pas besoin vu que je te lirais plus
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Prend des gouttes alors.
9 décembre 2023 14:19
Comme ilpleut ne va plus me lire je vais me consoler avec un parapluie afin que les gouttes ne viennent pas me toucher.


Citation
ilpleut a écrit:
Pas besoin vu que je te lirais plus
,
,.
9 décembre 2023 14:24
Je sais que ça te blesse mais tu n'as qu'à changer de couleur et retirer le gras. Sinon je reste sur ma position. J'ai l'impression de lire des titres.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Comme ilpleut ne va plus me lire je vais me consoler avec un parapluie afin que les gouttes ne viennent pas me toucher.
J
9 décembre 2023 15:16
Oui en toute logique, c’est ce qu’il faut faire…
Idem pour le maquillage

Sauf qu’il y a 5 prières par jour donc les ablutions a refaire à chaque fois qu’on va aux toilettes….
Donc retirer et remettre le vernis à chaque fois, c’est trop compliqué…

Limite lors d’occasion mais pour le quotidien, laisse tomber !
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est vrai qu’il n’y a aucune logique.
Si l’eau ne passe pas, les souillures non plus. Il suffirait de poser les vernis après l’ablution… et basta!
a
9 décembre 2023 16:02
surprise que tu fasses la promotion du vernis
laid
inutile
polluant
malsain pour la santé
je ne comprends pas que des idiotes en mettent
et si l'islam peut éviter à certaines de ne pas céder à ces modes misogynes et vulgaires, tant mieux
Citation
CHN-W a écrit:
Allah et Son Messager n'ont rien dit sur le vernis, on ne dit rien. Pourquoi les gens cherchent à compliquer la religion ?

Ne dis pas qu'Allah et Son Messager ont interdit le vernis parce que ça serait un mensonge.

Dis plutôt que selon le raisonnement de quelqu'un qui se prend pour un prophète, Allah voudrait que toute la peau soit mouillée, y compris les ongles.
I
9 décembre 2023 17:52
Au vue de ta grande malhonnêter intellectuelle qui appel presque à l'admiration tant elle est persévérante je te répond une dernière fois car de toute manière il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit pour te faciliter la tâche dans l'égarement des gens. Je n'ai associer aucune parole à Dieu et son Messager au sujet du vernis.
J'ai mentionné le fait que selon de nombreux savants qui ont répondu à la question, tous ont mentionné le fait que l'eau ne touchant pas l'ongle ceci rendait les ablutions invalides.

Tu peux remettre en cause ce point autant que tu veux, frappe même ta tête contre le mur ça n'y changera rien.

C'est marrant que tu viennes nous dire de ne pas écouter l'avis des Oulémas que tu traites généreusement de haramistes (lourde accusations) mais tu veux qu'on t'écoute toi, tiens ? ton avis relève de ta propre interprétation des textes pourtant ? Jolie contradiction

Au vue de nos priorités il me semble logique que dans le doute on ne mette pas du vernis avant nos ablutions pour ne pas risquer l'invalidité de nos prières.

C'est un sujet tellement futile et risible, que nous femmes, on discute pas 20 ans dessus ! Mais tu m'a l'air fortement concerné par la thématique donc met ton vernis comme bon te semble CHN-W, chacun voit midi, chacun choisi ses ordres de priorité et nous n'y voyons aucun inconvénient.

Citation
CHN-W a écrit:
Allah et Son Messager n'ont rien dit sur le vernis, on ne dit rien. Pourquoi les gens cherchent à compliquer la religion ?

Ne dis pas qu'Allah et Son Messager ont interdit le vernis parce que ça serait un mensonge.

Dis plutôt que selon le raisonnement de quelqu'un qui se prend pour un prophète, Allah voudrait que toute la peau soit mouillée, y compris les ongles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 18:23 par Ihya38eme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook