Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme musulmane peut-elle se marier sans la prédrnce d'un tuteur ?
25 mars 2022 22:57
Pour protéger la femme. Un tuteur sensé ne donnera jamais sa fille/soeur/… a un mauvais homme. Une femme amoureuse peut vite être aveuglée.

Allah le sait mieux, il ne l’a pas obligé pour rien.

N’écoute pas tout le monde, écoute puis renseigne toi. Tu peux vite tomber dans l’égarement sans le savoir.

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins (rapporté par at-Tabarani et cité dans Sahih al-Djami’, 7558).
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Faudrait peut-être vous mettre d'accord

Un sujet banal pourtant

Et une femme, c'est pas un enfant....pourquoi un tuteur exactement ?
O
26 mars 2022 06:42
pourquoi vous répondez a cet islamophobe, menteur

il croix que l'islam s'arrete a ces pensés

il veut mettre du feu simplement, il n'iras jamais voir des herméneutiques pour posé des questions; c'est un diable

il sort un couteau et tous le monde le sort aussi avec

il ne répond jamais a une question, il ment énormément; c'est un vrai antichrist
26 mars 2022 07:10
Oui il faut un vrai et sérieux tuteur pour dire au prétendant :
" Attention nos femmes sont nos prunelles et si tu agis mal avec elle... on te brise physiquement et moralement ! "

En effet, la musulmane authentique n'est pas une trainée ... elle est chouchoutée par ses siens alors atrention au prétendant qui vient taper sur la porte d'entrée... il a intérêt d'être clean ... ! Sinon c'est sa fête !

De toute façon il y a toujours une enquête sur le prétendant, sur sa famille , sur ses aïeux... sur son logement, lieux d'enfances parcours d'études et professionnels...

Il suffit pas de venir avec gâteau et bague !

Grâce à ce soutien de son tuteur et de ses hommes de familles crédibles et sérieux... la femme musulmane où qu'elle aille ... elle est confiante car elle sait qu'elle suffit de lever le petit doigt pour briser un con déguisé en homme bien !
26 mars 2022 07:13
La musulmanes est une éternelle mineure...
Il lui faut donc un tuteur.

Elle est sous la responsabilité de n'importe quel homme musulman par ordre de parenté jusqu'à un inconnu.
C
26 mars 2022 07:38
Tuteur musulman c aussi la mère
Ya des filles qui n ont pas de pere
Citation
kolargool a écrit:
La musulmanes est une éternelle mineure...
Il lui faut donc un tuteur.

Elle est sous la responsabilité de n'importe quel homme musulman par ordre de parenté jusqu'à un inconnu.
A
26 mars 2022 09:19
Tu es sure ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Tuteur musulman c aussi la mère
Ya des filles qui n ont pas de pere
C
26 mars 2022 10:58
Bah c qui si on pas de pere sinon ??
Le cousin de la cousine a ma mère ? ??
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Tu es sure ?
26 mars 2022 11:00
Un frère un cousin un oncle whistling smiley

Il doit bien avoir un mâle dans le coin ptdr


Citation
Sofia150 a écrit:
Bah c qui si on pas de pere sinon ??
Le cousin de la cousine a ma mère ? ??
C
26 mars 2022 11:06
Et si y en a pas ?
J ai un petit frère mais bon... me dire que c mon tuteur mdr ?
J suis 100 fois plus autonome quoi, ma mère me laisse voyager seule mais mon frère elle pourrait pas ?elle dit que j suis bien plus autonome et débrouillarde, donc mon c tranquille. J suis la plus débrouillarde de la famille selon elle ( c moi qui accompagne ma mère a l aéroport a 2/3 h du matin, etc...)

Citation
Capuchino a écrit:
Un frère un cousin un oncle whistling smiley

Il doit bien avoir un mâle dans le coin ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 11:06 par Sofia150.
N
26 mars 2022 11:07
Et une femme, c'est pas un enfant....pourquoi un tuteur exactement ?


Pour lui rappeler son statut de mineure à vie.

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Faudrait peut-être vous mettre d'accord

Un sujet banal pourtant

Et une femme, c'est pas un enfant....pourquoi un tuteur exactement ?
s
26 mars 2022 11:23
et sa qualité d'être humain inférieur
Citation
Just Ice a écrit:
Et une femme, c'est pas un enfant....pourquoi un tuteur exactement ?


Pour lui rappeler son statut de mineure à vie.
26 mars 2022 11:26
Elle n'est pas descendue d'un arbre.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Salam les Yabis

Une femme Musulmane peut-elle se marier religieusement sans la présence d'un tuteur ?
N
26 mars 2022 11:36
Inférieur et incapable.

[La tutelle s'adresse à une personne majeure ayant besoin d'être représentée de manière continue dans les actes de la vie civile : du fait de l'altération de ses facultés mentales. ou lorsqu'elle est physiquement incapable d'exprimer sa volonté.]


[www.service-public.fr]



Citation
sorehya a écrit:
et sa qualité d'être humain inférieur
26 mars 2022 12:14
Je pense que lui et d'autres membres sont des agents de divisions payé pour mettre des shubuhats chez les musulmans
Citation
Omar Osman a écrit:
pourquoi vous répondez a cet islamophobe, menteur

il croix que l'islam s'arrete a ces pensés

il veut mettre du feu simplement, il n'iras jamais voir des herméneutiques pour posé des questions; c'est un diable

il sort un couteau et tous le monde le sort aussi avec

il ne répond jamais a une question, il ment énormément; c'est un vrai antichrist
Facts doesn't care about your feelings
A
26 mars 2022 18:42
Pour l'Islam, la définition semble s'appliquer aux femmes
Citation
Just Ice a écrit:
Inférieur et incapable.

[La tutelle s'adresse à une personne majeure ayant besoin d'être représentée de manière continue dans les actes de la vie civile : du fait de l'altération de ses facultés mentales. ou lorsqu'elle est physiquement incapable d'exprimer sa volonté.]


[www.service-public.fr]
27 mars 2022 09:51
Non non non..

Le dernier tuteur possible comme je l'ai dit est le dernier homme musulman de la rue qui passe par la.....

Si tu n'as pas de père où de frères, cousins, neuves, faudra se contenter du premier musulman trouver sur ton chemin..
Citation
Sofia150 a écrit:
Tuteur musulman c aussi la mère
Ya des filles qui n ont pas de pere
C
27 mars 2022 09:57
Ah ok c tuteur pr faire genre du coup


C pas tuteur au sens propre = qui subvient aux besoins de la personne et est responsable d elle

Vu qu un homme pris au hasard n est ps responsable de moi , de même pr mes oncles, ils me donnent même pas l heure ?
Citation
kolargool a écrit:
Non non non..

Le dernier tuteur possible comme je l'ai dit est le dernier homme musulman de la rue qui passe par la.....

Si tu n'as pas de père où de frères, cousins, neuves, faudra se contenter du premier musulman trouver sur ton chemin..
A
27 mars 2022 10:01
Les femmes ....ce sont des enfants en Islam
La preuve vient d'être établi MAGISTRALEMENT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook