Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme Musulmane est un trésor !
i
6 juillet 2015 16:01
Citation
barissa tagada a écrit:
@islamiya
ok merci de l'éclaircissement
et on peut planter ou on veut pour que ce soit accepté ?

De rien

Oui biensur, le mieux est de faire ça dans les coins pauvres , pour aider les habitants il y a des associations humanitaire qui le font , une fois j'avais vu pour la Palestine 25e les 3 arbres mais ça fait lgt je ne sais même plus c'était quelle asso..
b
6 juillet 2015 16:02
ok merci poulette
bon je dormirai moins bete
S
6 juillet 2015 16:03
Citation
islamiyya a écrit:
Lol oui c'est bien pour ça. Comme les oliviers qu'on peut faire planter en Palestine..

C'est le même principe que le puit en fait,
Ce sont des aumônes qui durent dans le temps, les gens s'en serviront même quand le donateur sera sous terre.

Merci pour les infos....je pense u il faut le planter de maniere à servir à autrui...aux necessiteux...aux pauvres...qu il soit accessible a aultrui
P
6 juillet 2015 16:04
Assalamou aleykoum,

Que de malentendus... C'est dommage car dans le fond nous sommes tous musulmans/anes craignant Allah n'est-ce pas ? Cessons de nous en prendre à l'autre, il faut parfois se recentrer sur soi avant tout et s'améliorer avant de chercher des défauts chez les autres, même si l'autre a tort ce n'est pas en l'agressant qu'on va lui faire changer d'avis au contraire... Il faut user de m douceur et de diplomatie ! À l'image de notre prophète bien aimé. Homme comme femme veulent une épouse/époux à la hauteur, rien d'étonnant ! Mais il faut avant tout travailler sur soi et perfectionner son comportement, bref les exemples prophétiques sont nombreux.

Des lectures pour les intéressés/ées :
- J'aime mon mari [m.islamicbulletin.org]
- J'aime mon épouse [m.islamicbulletin.org]

Et si je peux donner un conseil, les filles lisez le "J'aime mon épouse" puis ensuite "J'aime mon mari" même si c'est ce dernier qui nous concerne, vous comprendrez en lisant et inversement pour les garçons lisez "J'aime mon mari" puis "J'aime mon épouse"
Bonne lecture !
6 juillet 2015 16:06
Le droit de ton enfant est que tu dois savoir qu'il est ton enfant et que tout acte qu'il engendre bon ou mauvais t'est attribué que tu dois lui apprendre la politesse que tu dois lui présenter Allah Qu'il soit honoré et glorifié et que tu dois le conduire sur le chemin de l'obéissance envers lui

Et sachant que certainement si tu es en bon terme avec ton enfant tu obtiendras des récompenses et di tu es en mauvais terme tu en seras puni


Man La Yahzuruh ul Fait. Vol 2. P622
6 juillet 2015 16:07
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleyk

Eh bien, ma réponse aurait été la même...

Doute si tu veux mais je sais faire la part des choses...je ne déteste pas la gente masculine maghrébine si c'est ce que tu souhaites savoir cher frère.

J'aimerais être traitée comme tel, un trésor , malheureusement, bcp d'hommes ne sont même pas capables de témoigner un tant soi peu de RESPECT para la femme... comment veux -tu que j'adhère au titre.

Je suis connue pr défendre l'opprimé, être juste et respectueuse...j'attends la même chose de l'autre... ni plus ni moins...

Salam

Merci je n'en demandais pas autant !
b
6 juillet 2015 16:10
Citation
Keunelle a écrit:
pff toujours ce chantage au jour du jugement pour pas admettre la réalité

ah parce que maintenant islamiquement parlant, c'est interdit de faire un constat ? Le constat que les femmes vont mal à cause du malheur que certains hommes leur font subir ?

Tu sais, j'aurais pas besoin de le dire à Dieu ça, il le sait déjà, il voit tout !

certains hommes maintenant??..pourtant tu a dis 1 femme musulmane sur 100 est heureuse..et encore tu a été gentille whistling smiley...ca y est tu change?
6 juillet 2015 16:11
Citation
islamiyya a écrit:
Je n'ai pas suivi le fil..

Mais je vais quand même donner mon avis .

Cette parole est vérité. L'islam à honoré la femme comme personne d'autre ne la fait.

Le problème est : combien de musulmans l'appliquent ?

La pratique ne reflète pas la théorique malheureusement.
Et bcq de femmes ne se sentent pas être un trésor.

C bien ça le soucis
Les paroles les paroles les parolee..
Comme chantai dalida

Encore des parole et toujours des paroles...


En islam les promesses sont gage de dettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 16:12 par LumiereDuCoeur.
r
6 juillet 2015 16:12
Citation
marocaiin91 a écrit:
certains hommes maintenant??..pourtant tu a dis 1 femme musulmane sur 100 est heureuse..et encore tu a été gentille whistling smiley...ca y est tu change?

Oui certains = 99 sur 100

et encore je suis gentille = voire 999 sur 1000
6 juillet 2015 16:14
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem


il manque la fin.....c était si dur pour ton égo de mettre la fin lol ???

Lorsqu'elle est fille, elle ouvre les portes du paradis à son père.

Le Prophète élu, , dit dans un Hadith rapporté par la mère des croyants, Aϊcha, : « Celui qui a eu la responsabilité d'élever des filles et qui a bien agi envers elles, alors ces filles seront pour lui un bouclier le protégeant du feu de l'Enfer. » (Boukhari, Mouslim)


Le perdant est vraiment celui qui a eu l’opportunité de profiter de cette offre et ne l’a pas fait !

Lorsqu'elle est épouse, elle complète la moitié de la foi de son mari.



Lorsqu'elle est mère, le paradis est à ces pieds. Si quelqu'un connaissait le statut de la femme musulmane en Islam, même les hommes voudraient être des femmes.

Aleikoum salam

Bon alors les papas d'aujourd'hui et les futurs, réviser bien votre leçon, encrez-vous ces paroles divines dans vos cranes et assurer la relève au lieu de passer votre temps à vous plaindre du dégâts de l’éducation des anciens (qui au passage avaient moins accès au savoir contrairement à vous !!).
Vous n'avez plus aucune excuses !
Commencez par respecter et bien choisir votre future alliée avec votre cerveau et avec des bases solides, une épouse musulmane qui a l'amour et la crainte de son Seigneur. Réunissez toutes les chances de vos cotés pour faire de vos enfants les meilleurs des musulman(e)s !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 16:36 par Miiichonne.
S
6 juillet 2015 16:18
Citation
Miiichonne a écrit:
Aleikoum salam

Bon alors les papas d'aujourd'hui et les futurs, réviser bien votre leçon, encrez-vous ces paroles divines dans vos cranes et assurer la relève au lieu de passer votre temps à vous plaindre du dégâts de l’éducation des anciens (qui au passage avant moins accès au savoir contrairement à vous !!).
Vous n'avez pas aucune excuses !
Commencez par respecter et bien choisir votre future alliée avec votre cerveau et avec des bases solides, une épouse musulmane qui à l'amour et la crainte de son Seigneur. Réunissez toutes les chances de vos cotés pour faire de vos enfants les meilleurs des musulman(e)s !

Aleykoum salem

Je suis ceptique mdr mais on verra...si au moins UN enregiste qu en etant bons avec ses filles et qu il l eduque de maniere noble c est deja ça de gagner

Ps: au passage...mon Mari aime tes commentaires lol moi aussi
6 juillet 2015 16:18
Si un homme à une fille il doit lui apprendre la politesse de la meilleure manière lui enseigner la science de la meilleure des façon et lui donner beaucoup des bienfaits divin que Dieu lui a octroyés

Si l'homme agit comme cela alors ses actes seront comme un bouclier ou un voile qui l'empêche d'entrer en enfer
Majma' ul Zawqid wa manba'ul Fayard vol8 p158
b
6 juillet 2015 16:21
Citation
Keunelle a écrit:
Oui certains = 99 sur 100

et encore je suis gentille = voire 999 sur 1000

ahhh ces filles intelligentes In love
6 juillet 2015 16:22
Il suffit pas se déposer la graine et de. Jetter l'enfant à sa mère

Il suffit pas non plus d'amener l'argent à la maison
Ya du boulot

Les hommes vous avez du travail et Bp de responsabilités ayez les épaules larges et le coeur solide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 16:23 par LumiereDuCoeur.
S
6 juillet 2015 16:22
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Si un homme à une fille il doit lui apprendre la politesse de la meilleure manière lui enseigner la science de la meilleure des façon et lui donner beaucoup des bienfaits divin que Dieu lui a octroyés

Si l'homme agit comme cela alors ses actes seront comme un bouclier ou un voile qui l'empêche d'entrer en enfer
Majma' ul Zawqid wa manba'ul Fayard vol8 p158

T es au taquet mdrrrr
r
6 juillet 2015 16:24
Citation
barissa tagada a écrit:
@keunelle
il te la joue chantage à l'antisémitisme
les hommes font toujours ça quand ils ont rien d'interessant ou de convainquant
à raconter
attention femme, les flemmes de l'enfer blablabla sleeping

ptdr j'avoue c'est comme ça que je l'ai ressenti

toujours la même rangaine ! pfff on dirait qu'ils savent à l'avance ce qui va se passer ce jour là, et ils voient déjà dans la peau du mou2min qui a réussit l'épreuve ici bas. Alala les hommes et l'égo ! Oups
6 juillet 2015 16:24
Citation
Sha--Sha a écrit:
T es au taquet mdrrrr

Il veut des a hadith

Voilà ils sont simple nan? J'espère qu'il a pas besoin d'explication en plus lol
Espérons le
b
6 juillet 2015 16:25
@keunelle
nan mais c'est des grands malades jvois pas autre chose
ça donne limite envie de leur mettre des coup de chengla dans la tronche
r
6 juillet 2015 16:25
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Tu supporte pas lhypocrisie et nous doit on la supporter ? ce que racontent les fille cest de la poudre aux yeux aussi pas un truc de vrai mdr

il est encore en liberté lui ? Oups

ptdr
C
6 juillet 2015 16:27
Citation
Keunelle a écrit:
Oui certains = 99 sur 100

et encore je suis gentille = voire 999 sur 1000

1 femme sur 100 000 est sérieuse/chaste et possède des valeurs et des principes .

Nan la je suis gentil je dirai 1/ 1million ptdr

voila pourquoi c'est un trésor , c'est le one piece quoi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook