Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme de 33 ans peut elle se marier avec un homme correct de 40 ans
M
27 juillet 2022 13:03
Mais ce genre d'hommes se sont des ksos ..ils ont 40piges ils veulent épouser des filles de 20ans ... y a quand même un grain dans leurs cerveau...

Fait pas que tu ecoutes ce qu'ils disent...
Citation
Volovent a écrit:
Je te jure que beaucoup disent que 33 c'est vieux rien que sur ce forum je l'ai souvent lu mais dans la réalité aussi, j'ai déjà du droit à quoi tu es cet âge là ah ouaisss chaud je pensais pas du tout on dirait que tu as 25 ah mais non une femme de cet âge ça m'intéresse pas.
Venant d'un homme de 40 ans !!
27 juillet 2022 13:05
Il y a entre paraître très jolie, plaire et juste être jolie, habillé décemment.

C'est vraiment 2 choses différentes.

La principe du code vestimentaire de la femme musulmane c'est que cela cache en grande partie sa beauté.

À la limite, il reste que le visage mais ça ne permet pas de paraître très jolie et vraiment plaire.

Fais bien attention aux mots que tu utilises :
"Je parle d'une femme qui est très jolie et qui plaît"
Citation
Volovent a écrit:
C'est quoi le rapport entre être jolie et être musulmane , tu crois qu'on va mette une maxi burqa pour se cacher ou quoi non mais c'est hallucinant ce sectarisme , tu sais pas qu'on peut être habillé sobrement décemment et ne pas être moche et quand même être trouvée jolie par d'autres humains ??
V
27 juillet 2022 13:10
C'est ce que j'ai toujours voulu avoir confiance en moi
Citation
Ab Fab a écrit:
Faut commencer par la confiance en toi pour ne pas te laisser déstabiliser par ce type d insecte tout petit petit....
Z
27 juillet 2022 13:10
Pas tous, moi j'aime toutes les mères des croyants sans distinction.

Que Dieu benisse nos mères.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Bienvenue dans la mentalité arabe où la femme a une date de péremption. On oublie très souvent Khadija , mais on kiffe Aïcha .
V
27 juillet 2022 13:13
Tu sais que beaucoup de femmes voilées ( le voile normal pas celui de 2022 avec une tonne de make up et talons hauts) plaisent et se font draguer tu serais étonnés , ma copine porte le jilbab est passée me voir 1u magasin et il y avait 2 clients qui n'arrêtaient pas de la regarder et dire whaou trop belle machallah vous êtes belle mademoiselle etc...
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a entre paraître très jolie, plaire et juste être jolie, habillé décemment.

C'est vraiment 2 choses différentes.

La principe du code vestimentaire de la femme musulmane c'est que cela cache en grande partie sa beauté.

À la limite, il reste que le visage mais ça ne permet pas de paraître très jolie et vraiment plaire.

Fais bien attention aux mots que tu utilises :
"Je parle d'une femme qui est très jolie et qui plaît"
27 juillet 2022 13:22
A ok désolée
Citation
Volovent a écrit:
Ben non justement je ne veux pas c'est ça le truc c'est souvent pour les femmes qui n'ont pas trop le choix sauf si le mec a de l'argent
. Pas de mp d'hommes merci
E
27 juillet 2022 13:41
Mon Dieu! Mais quelle mentalité de m.... .de !
Une femme chez nous : perd en Côte si elle a plus de trente ans, si elle est divorcée , pire qd elle a des enfants.
On ne voit pas ça où rarement chez les européens.
Il n'y a pas in pb qlq part ?
Citation
Volovent a écrit:
J'ai aussi eu le droit ah mais tu es vieille en fait une vieille avec un visage de bébé
27 juillet 2022 14:11
Salam

C'est pas possible tu as du tomber sur des cas spéciaux lol.

Dans mon entourage il ont tous le même âge a peu près. 3 ans d'écart maximum.

Et ils ne se sont pas tous rencontré a la vingtaine. Donc certains a la trentaine.

Ce sont des couples qui ont les même délires... Après de ce que je constate a l'exterieur pck je vis pas avec eux.

Je constate plutôt que les hommes veulent une femme de leur tranche d'âge plutôt.

Je crois aussi que c'est une question de feeling. Peu importe l'âge.

Personnellement j'ai la trentaine aussi et je me fais tutoyer régulièrement par des jeunes , moin jeune, plus vieux, comme si j'étais une gamine.



Citation
Volovent a écrit:
J'ai aussi eu le droit ah mais tu es vieille en fait une vieille avec un visage de bébé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 14:12 par Oceanbleu*.
E
27 juillet 2022 14:22
Quand je dis que les arabes oublient Khadija c'est dans le sens où aujourd'hui les hommes refusent de se marier avec une femme plus âgée (parfois même avec seulement 1 an de plus) ou divorcée. Alors que la première femme du prophète saws était une femme comme ça . Mais les arabes préfèrent le cas de Aïcha : très jeune et vierge .
Citation
Mohammed34 a écrit:
Pas tous, moi j'aime toutes les mères des croyants sans distinction.

Que Dieu benisse nos mères.
E
27 juillet 2022 14:27
Merci c'est avec plaisir ?
Citation
Volovent a écrit:
On oublie très souvent Khadija , mais on kiffe Aïcha .

Vérité la plus pertinente que j'ai pu lire ici
27 juillet 2022 14:28
Ceux là faut les comprendre les pauvres … car ils ont compris qu’ils ne feraient pas le poids face aux femmes d’aujourd’hui grinning smiley


Quand on est bien dans sa tête on rabaisse pas les gens.
Ceux qui le font savent pertinemment qu’ils ne valent rien et en viennent donc à rabaisser … il n’y a pas besoin d’être psychologue pour le comprendre.

Celui dont tu parles doit certainement faire laver ses caleçons par sa maman à 40 piges encore whistling smiley
Citation
Volovent a écrit:
Salam sampica
Je parle en général surtout chez nous même les hommes quarantaine cinquantaine rabaissent les femmes trentenaires il yen a même un ici qui est tout le temps en train d'insulter les femmes plus de 30 ans
27 juillet 2022 14:35
Oui ça je sais.
Mais ça pour moi ça compte pas.

Un homme séduire une femme, parfois arriver à ses fins, il serait prêt à raconter n'importe quoi même être dans totale exagération.

Et dans le lot, il y a des pervers fini. Des gens pour qui l'objectif disont le clairement, c'est de collection les femmes voilées dans leur lit.
Il y a aussi ce fantasme à prendre en compte.

Qu'Allah les guide ou leur donne ce qu'ils méritent.

Par contre, ce que je sais de manière sûr, Inshaa a Llah, c'est qu'on ne se retourne pas dans la rue pour regarder une femme couverte de la tête au pied.

"Mashaa a llah, regardez ce tissu"

Personnellement, je n'ai jamais vu cela.

Je sais à quoi ressemble une voile.

Dire qu'elle est jolie, oui ça je pourrais le concevoir.

Mais très jolie ? Je ne vois pas ses formes, je ne vois pas ses cheveux, je ne vois pas comment.
Citation
Volovent a écrit:
Tu sais que beaucoup de femmes voilées ( le voile normal pas celui de 2022 avec une tonne de make up et talons hauts) plaisent et se font draguer tu serais étonnés , ma copine porte le jilbab est passée me voir 1u magasin et il y avait 2 clients qui n'arrêtaient pas de la regarder et dire whaou trop belle machallah vous êtes belle mademoiselle etc...
27 juillet 2022 14:49
Salam,
Déjà à quelle moment elle plaît et on la trouve très jolie si elle est musulmane.

Ce ne sont pas qui doivent réellement se voir normalement.


En quoi est ce incompatible avec l’islam?

Il faut être moche et rebuter les autres sous prétexte qu’on soit musulman(e)?

Je te rappelle comme ça juste pour info, qu’il est recommandé de choisir sa femme/son homme pour sa beauté également…

Ça ne signifie pas qu’il/qu’elle doit être un plaire à l’autre.


Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà à quelle moment elle plaît et on la trouve très jolie si elle est musulmane.

Ce ne sont pas qui doivent réellement se voir normalement.

Sinon il y a pas de préjugés à avoir, elle peut trouver un mari de tout tranche d'âge.
Il suffit de trouver juste une personne, ni 4, ni 5 ni 2.

Al hamdou lillah.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
27 juillet 2022 14:56
Salam

J'ai déjà répondu sur cela dans les commentaires qui viennent après.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Déjà à quelle moment elle plaît et on la trouve très jolie si elle est musulmane.

Ce ne sont pas qui doivent réellement se voir normalement.


En quoi est ce incompatible avec l’islam?

Il faut être moche et rebuter les autres sous prétexte qu’on soit musulman(e)?

Je te rappelle comme ça juste pour info, qu’il est recommandé de choisir sa femme/son homme pour sa beauté également…

Ça ne signifie pas qu’il/qu’elle doit être un plaire à l’autre.
27 juillet 2022 15:07
J’ai vu…
Mais ça ne répond pas à la question.

« En quoi plaire est incompatible avec l’islam »

En quoi être jolie serait condamnable?

Sinon Dieu nous aurait tous créé moche, et sans cette particularité à désirer l’autre à voire la beauté sur un visage/un corps/des expressions etc etc.

Tu choisis tes prétendantes à l’aveugle? Plouf plouf se sera toi…
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

J'ai déjà répondu sur cela dans les commentaires qui viennent après.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
27 juillet 2022 15:12
Relis, je n'ai jamais condamné le fait d'être jolie.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
J’ai vu…
Mais ça ne répond pas à la question.

« En quoi plaire est incompatible avec l’islam »

En quoi être jolie serait condamnable?

Sinon Dieu nous aurait tous créé moche, et sans cette particularité à désirer l’autre à voire la beauté sur un visage/un corps/des expressions etc etc.

Tu choisis tes prétendantes à l’aveugle? Plouf plouf se sera toi…
27 juillet 2022 15:28
Déjà à quel moment elle plaît et on la trouve très jolie si elle est musulmane.

Là c’est tout comme.

Enfin bref, laisse tomber
Citation
PellYm785 a écrit:
Relis, je n'ai jamais condamné le fait d'être jolie.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
P
27 juillet 2022 17:30
Faut arrêter de se mettre des barrières dans le vide.

Pas mal de couples autour de moi où la femme est même plus âgée que son mari, et ça dure depuis des années.

Moi à 25 ans je ne me serais jamais mis en couple avec un homme de la quarantaine, trop âgé et différence de génération trop grande.

Citation
Volovent a écrit:
Je te jure que beaucoup disent que 33 c'est vieux rien que sur ce forum je l'ai souvent lu mais dans la réalité aussi, j'ai déjà du droit à quoi tu es cet âge là ah ouaisss chaud je pensais pas du tout on dirait que tu as 25 ah mais non une femme de cet âge ça m'intéresse pas.
Venant d'un homme de 40 ans !!
E
30 juillet 2022 16:21
Salam

Ce genre de questionnements est typique d'une vision arriérée, trop répandue dans notre communauté. On gagnerait à prendre davantage de hauteur...

Elhamdulillah, notre Prophète Salalahu ahlihi wa salem ne perdait pas son temps dans ce genre de réflexions.
Citation
Volovent a écrit:
Ou bien elle doit oublier les hommes trentenaires et quarantenaires et se mettre avec un homme d au moins 48 ou 55 ans ?
Je parle d'une femme qui est très jolie et qui plaît mais que les hommes n'acceptent pas son âge là trouvent vieille
1 août 2022 02:12
Ça me rappelle une anecdote.
Je venais d'avoir 32 ans et un homme de 46 ans voulait se marier avec moi ( divorcé, plusieurs enfants de mamans différentes). Mes parents n'ont pas accepté .
Il m'a sorti " tu sais ,dans le dinne ,,les femmes de ton âge peuvent se marier sans mahram"..

J'ai été choquée...quel culot ???

Ps : une dernière petite perle .Il m'avait dit " et inchaAllah, on aura pas d'enfant la première année..." lol.


Citation
MamsSolo a écrit:
Mais ce genre d'hommes se sont des ksos ..ils ont 40piges ils veulent épouser des filles de 20ans ... y a quand même un grain dans leurs cerveau...

Fait pas que tu ecoutes ce qu'ils disent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook