Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme peut elle sortir seule ?
A
30 novembre 2010 18:26
Citation
Bedoon essm a écrit:
Wa fikom baaraka Allah.

les chinois veulent aller sur la lune en 2012, et certains en sont encore à se poser ce genre de questions sleeping
rien ne sert de courir ....
C
30 novembre 2010 19:41
Salam,

OUT les parasites sur mon post Bye
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
X
30 novembre 2010 20:04
Citation
Awashi a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Wa fikom baaraka Allah.

les chinois veulent aller sur la lune en 2012, et certains en sont encore à se poser ce genre de questions sleeping

Il n'est pas permis à la femme de se rendre seule sur la Lune, sans Mahram.
z
30 novembre 2010 20:46
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Wa fikom baaraka Allah.

les chinois veulent aller sur la lune en 2012, et certains en sont encore à se poser ce genre de questions sleeping

Il n'est pas permis à la femme de se rendre seule sur la Lune, sans Mahram.

Salam ,

ptdr
s
30 novembre 2010 21:11
eh oui parce que la femme a un petit cerveau les hommes ont peur qu'elle perde le nord? et dieu sait la femme a plus de sens d'orientation que que l'homme
je hais l'hypocrisie
A
30 novembre 2010 21:31
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Wa fikom baaraka Allah.

les chinois veulent aller sur la lune en 2012, et certains en sont encore à se poser ce genre de questions sleeping

Il n'est pas permis à la femme de se rendre seule sur la Lune, sans Mahram.

certes grinning smiley
rien ne sert de courir ....
A
30 novembre 2010 21:34
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam,

OUT les parasites sur mon post Bye

ton post ?

Dsl je savais pas que les posts étaient une propriété privée eye rolling smiley

bon je sors, mais n'empeche que les chinois envisagent qd mm d'aller sur la lune grinning smileygrinning smiley
rien ne sert de courir ....
a
1 décembre 2010 12:28
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je souhaiterais poser une question à ceux qui savent.

Est ce que la femme en islam a t-elle le droit de sortir seule ? en ayant bien sûr l'autorisaton de son époux ou autre tuteurs.

Lorsque je parle de sortir, je ne parle du monde nocturne, mais bien de sortir en journée : faire les courses, ou bien du lèche vitrine, ou bien se rendre seule à la mosquée ou chez ses parents, ect .... ?

Ma question peut choquer, et je le conçois.

Barak'Allah oufikoum smiling smiley
ca m'énerve ces questions qui reviennent tout le temps et c'est toujours les memes:
-une femme peut sortir seul avec l'autorisation de son mari ou de son père, pour aller a la mosquée, faire les courses, travailler etc... si une femme n'a pas l'autorisation de son mari (ou de son pere si elle est pas encore mariée) alors c'est HARAM pour elle de sortir.
-une femme ne peut pas voyager seule au dela de 80km (avis majoritaire des savants) sans etre accompagné d'un mahram (mari, pere, frere, oncle, fils pubère) et biensur avec l'autorisation de son mari (ou de son pere si elle n'est pas encore mariée).
C
1 décembre 2010 13:35
Salam Aleikoum

Aqvayli : BarakAllah oufik pour ta réponse,

Mais ma question était plus profonde que cela => car dans mon cas, l'époux ne donnera jamais l'autorisation à sa femme de sortir seule juste si c'est un cas extrême d'urgence, voilà pourquoi je me suis permise de poser !

Kheir inshaAllah,
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
A
1 décembre 2010 14:24
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je souhaiterais poser une question à ceux qui savent.

Est ce que la femme en islam a t-elle le droit de sortir seule ? en ayant bien sûr l'autorisaton de son époux ou autre tuteurs.

Lorsque je parle de sortir, je ne parle du monde nocturne, mais bien de sortir en journée : faire les courses, ou bien du lèche vitrine, ou bien se rendre seule à la mosquée ou chez ses parents, ect .... ?

Ma question peut choquer, et je le conçois.

Barak'Allah oufikoum smiling smiley
ca m'énerve ces questions qui reviennent tout le temps et c'est toujours les memes:
-une femme peut sortir seul avec l'autorisation de son mari ou de son père, pour aller a la mosquée, faire les courses, travailler etc... si une femme n'a pas l'autorisation de son mari (ou de son pere si elle est pas encore mariée) alors c'est HARAM pour elle de sortir.
-une femme ne peut pas voyager seule au dela de 80km (avis majoritaire des savants) sans etre accompagné d'un mahram (mari, pere, frere, oncle, fils pubère) et biensur avec l'autorisation de son mari (ou de son pere si elle n'est pas encore mariée).


et surtout ne pas oublier la laisse et le boulet au pied grinning smiley

je pense que dans ton analyse de macho, la plupart des femmes de ce monde vont aller direct au evilevilevil

qu'est ce qu'il ne faut pas lire, surtout que tu ne cites aucune source smoking smiley
rien ne sert de courir ....
C
1 décembre 2010 14:41
Awahi

Tu sais ou est la sortie ? smiling smiley

Alors OUT ByeBye
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
2 décembre 2010 16:25
Citation
Awashi a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je souhaiterais poser une question à ceux qui savent.

Est ce que la femme en islam a t-elle le droit de sortir seule ? en ayant bien sûr l'autorisaton de son époux ou autre tuteurs.

Lorsque je parle de sortir, je ne parle du monde nocturne, mais bien de sortir en journée : faire les courses, ou bien du lèche vitrine, ou bien se rendre seule à la mosquée ou chez ses parents, ect .... ?

Ma question peut choquer, et je le conçois.

Barak'Allah oufikoum smiling smiley
coco chanel a demandé la position de l'islam sur cette question, pas ma position personnelle.
il faut savoir faire la différence entre sa propre opinion et les règles religieuses.

ca m'énerve ces questions qui reviennent tout le temps et c'est toujours les memes:
-une femme peut sortir seul avec l'autorisation de son mari ou de son père, pour aller a la mosquée, faire les courses, travailler etc... si une femme n'a pas l'autorisation de son mari (ou de son pere si elle est pas encore mariée) alors c'est HARAM pour elle de sortir.
-une femme ne peut pas voyager seule au dela de 80km (avis majoritaire des savants) sans etre accompagné d'un mahram (mari, pere, frere, oncle, fils pubère) et biensur avec l'autorisation de son mari (ou de son pere si elle n'est pas encore mariée).


et surtout ne pas oublier la laisse et le boulet au pied grinning smiley

je pense que dans ton analyse de macho, la plupart des femmes de ce monde vont aller direct au evilevilevil

qu'est ce qu'il ne faut pas lire, surtout que tu ne cites aucune source smoking smiley
s
2 décembre 2010 19:22
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je souhaiterais poser une question à ceux qui savent.

Est ce que la femme en islam a t-elle le droit de sortir seule ? en ayant bien sûr l'autorisaton de son époux ou autre tuteurs.

Lorsque je parle de sortir, je ne parle du monde nocturne, mais bien de sortir en journée : faire les courses, ou bien du lèche vitrine, ou bien se rendre seule à la mosquée ou chez ses parents, ect .... ?

Ma question peut choquer, et je le conçois.

Barak'Allah oufikoum smiling smiley



coco chanel a demandé la position de l'islam sur cette question, pas ma position personnelle.
il faut savoir faire la différence entre sa propre opinion et les règles religieuses.

ca m'énerve ces questions qui reviennent tout le temps et c'est toujours les memes:
-une femme peut sortir seul avec l'autorisation de son mari ou de son père, pour aller a la mosquée, faire les courses, travailler etc... si une femme n'a pas l'autorisation de son mari (ou de son pere si elle est pas encore mariée) alors c'est HARAM pour elle de sortir.
-une femme ne peut pas voyager seule au dela de 80km (avis majoritaire des savants) sans etre accompagné d'un mahram (mari, pere, frere, oncle, fils pubère) et biensur avec l'autorisation de son mari (ou de son pere si elle n'est pas encore mariée).


et surtout ne pas oublier la laisse et le boulet au pied grinning smiley

je pense que dans ton analyse de macho, la plupart des femmes de ce monde vont aller direct au evilevilevil

qu'est ce qu'il ne faut pas lire, surtout que tu ne cites aucune source smoking smiley


bonsoir
quelle source? même les sources certaines sont déformées il faut savoir que la religion n'a pas besoin de donner les preuves c'est divin tout est basé sur la croyance c'est croire sans chercher le pourquoi ? Ni demander les preuves ; la religion n'est pas une science ce sont des paroles divines que Allah a dicté à notre prophète que les musulmans doivent se plier sans discuter
certes difficile leur application au 21 siècle concurrencé par les lois des hommes mais avec un peu de volonté la cohabitation est meilleure
je hais l'hypocrisie
M
5 décembre 2010 13:20
salam

jai en ma possession dans ma bibliotheque ce petit livre qui explique comment la femme musulmane doit se comporter,sortir seule dans des endroits publiques etc...sa tenue vestimentaire,comment gere son foyer

je vous le recommande il et tres riches en conseils et tres bien fait

[www.al-azhar.eu]
a
5 décembre 2010 14:40
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
salam

jai en ma possession dans ma bibliotheque ce petit livre qui explique comment la femme musulmane doit se comporter,sortir seule dans des endroits publiques etc...sa tenue vestimentaire,comment gere son foyer

je vous le recommande il et tres riches en conseils et tres bien fait

[www.al-azhar.eu]
tu aurais au moins pu prendre un extrait de ce livre au lieu d'en faire la promotion.
je pense que ce que j'ai dit plus haut doit être repris dans le livre, s'il s'agit d'un livre qui suit le coran et la sunnah.
M
5 décembre 2010 15:23
au lieu de parlé ta qua le cité toi lextrait du livre!!!

le livre que jai cité et justement pour repondre a ces questions!!et il regorge de versets du coran!
C
5 décembre 2010 16:11
Salam Aleikoum

Merci Sabrina Mohamed, je vais me l'acheter inshaAllah c'est trés utile smiling smiley

Barak'Allah oufik smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
5 décembre 2010 16:36
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Merci Sabrina Mohamed, je vais me l'acheter inshaAllah c'est trés utile smiling smiley

Barak'Allah oufik smiling smiley
achete plutot le coran et les compilations de hadiths. revenir a la source c'est toujours mieux.
C
5 décembre 2010 17:02
Merci pour ton conseil Aqvali
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
5 décembre 2010 17:08
Citation
Coco Chanel a écrit:
Merci pour ton conseil Aqvali
le coran tu peux le lire en une semaine. si tu veux lire un recueils de hadiths, je te conseille les 40 hadiths de Nawawi que tu peux trouver dans toute librairie islamique ou alors le jardin des vertueux qui est une compilation des hadiths de boukhari.
bref en francais tu as toutes les ressources dont tu as besoin.
sinon tu as aussi le site islamophile.org qui a une compilation de fatwa importante de cheikh sunnites. (si tu es sunnite).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook