Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme peut rester chez un mari qui ne veut plus avoir des enfants ?
a
5 février 2017 09:04
parce qu il voulait une jeunette vierge comme la majeure partie des maghrébins divorcés?
Citation
wikette a écrit:
Pourquoi n'a t'il pas épousé une femme dans la même situation que lui à savoir divorcée avec des enfants et qui ne souhaite plus en avoir non plus ?
ça aurait été plus simple et plus juste pour tout le monde, je pense.

Sinon, combien d'enfants a-t'il ? Quel âge ont'ils et en a-t'il la garde aussi ?
5 février 2017 10:37
pour moi, c'est au deux !

si il se protégé, qu'il y a un problème avec sa protection,
si elle tombe enceinte ?

il y a déjà des enfants je crois lui ? pourquoi il en veux pas ?
v
5 février 2017 10:49
Avoir un enfant peut tjrs arrivé malgré toutes les protections du monde car c est pas monsieur qui décide mais Allah !!!
Cela dit la seule chose qui reste sur c est de s abtenir d avoir des rapports smiling smiley

Quand une femme prend la pilule ou stérilet.... il me semble pas que l homme a aussi une contraception alors arête de dire n importe quoi les 2 ne se protège pas il y a tjrs généralement qu' une seule personne qui se protège.
Citation
Natacha2101 a écrit:
pour moi, c'est au deux !

si il se protégé, qu'il y a un problème avec sa protection,
si elle tombe enceinte ?

il y a déjà des enfants je crois lui ? pourquoi il en veux pas ?
5 février 2017 12:04
encore une personne qui pense que la sexualité n'est juste que pour faire des enfants lol

La sexualite fait partie de l'équilibre d'une vie
Citation
Salima2016 a écrit:
Avoir un enfant peut tjrs arrivé malgré toutes les protections du monde car c est pas monsieur qui décide mais Allah !!!
Cela dit la seule chose qui reste sur c est de s abtenir d avoir des rapports smiling smiley

Quand une femme prend la pilule ou stérilet.... il me semble pas que l homme a aussi une contraception alors arête de dire n importe quoi les 2 ne se protège pas il y a tjrs généralement qu' une seule personne qui se protège.
5 février 2017 12:06
le stérilet est bien plus sur que le peservatif !

simplement, lui se protégé seul alors qu'ils sont ensemble,


Citation
Salima2016 a écrit:
Avoir un enfant peut tjrs arrivé malgré toutes les protections du monde car c est pas monsieur qui décide mais Allah !!!
Cela dit la seule chose qui reste sur c est de s abtenir d avoir des rapports smiling smiley

Quand une femme prend la pilule ou stérilet.... il me semble pas que l homme a aussi une contraception alors arête de dire n importe quoi les 2 ne se protège pas il y a tjrs généralement qu' une seule personne qui se protège.
a
5 février 2017 12:27
elle n a pas d enfants ! lui si! elle a pas à s empoisonner pour un egoiste
Citation
Natacha2101 a écrit:
pour moi, c'est au deux !

si il se protégé, qu'il y a un problème avec sa protection,
si elle tombe enceinte ?

il y a déjà des enfants je crois lui ? pourquoi il en veux pas ?
5 février 2017 12:30
alors elle divorce ! point !
elle est qui pour imposer un enfant à cet homme
Citation
anita26 a écrit:
elle n a pas d enfants ! lui si! elle a pas à s empoisonner pour un egoiste
v
5 février 2017 13:28
Il est qui pour lui imposer une contraception???
La contraception est haram puis même avec une contraception du moment qu' on a des rapports il y a tjrs un risque d avoir des enfants!!
Ma copine a eu son 4ème et 5ème enfants avec un stérilet!!!!
Citation
Natacha2101 a écrit:
alors elle divorce ! point !
elle est qui pour imposer un enfant à cet homme
v
5 février 2017 13:30
Oui oui et quand il n y a que la femme qui se protège c est parcequ elle est toute seule c est ca ??
Citation
Natacha2101 a écrit:
le stérilet est bien plus sur que le peservatif !

simplement, lui se protégé seul alors qu'ils sont ensemble,
v
5 février 2017 13:38
Oui c est l équilibre d une vie...
Mais Désolé faut pas écarter le fait que c est aussi pour faire des enfants et dans une relation de couple normal le risque est grand de tomber enceinte même avec une contraception et surtout que c est Allah qui décide.
Je dis le risque mais normalement ca devrait être une joie et non vu comme un risque, pas évident quand on tombe sur des tordus!!
Citation
Natacha2101 a écrit:
encore une personne qui pense que la sexualité n'est juste que pour faire des enfants lol

La sexualite fait partie de l'équilibre d'une vie
a
5 février 2017 13:41
avoir un enfant religieusement parlant est un DROIT ne t en deplaise qu il le veuille ou non il n a pas à lui imposer ses quatre volontés
Citation
Natacha2101 a écrit:
alors elle divorce ! point !
elle est qui pour imposer un enfant à cet homme
5 février 2017 14:03
je connais deux femmes qui ont divorcer à cause de ca

la premiere, ma voisine, quand elle est tombé enceinte, son mari a pété les plombs, et lui a dit " POURQUOI T ES TOMBE ENCEINTE ????!!! " il a fait toute une histoire a cause de ca, il lui a demandé d'aller avorter

allah yasstar, comme s'ils etaient dans le harame, et qu'ils avaient 14ans lol
du coup, elle l'a degagé et a une petite princesse adorable, franchment trop mignonne la petite, il est con de pas desirer un tel tresor masha allah. Un an apres, il etait revenu, elle l'a degagé vite fait bien fait


la deuxieme, messkina n'a pas eu cette chance.
Elle s'est marié, et peu apres, son mari lui dit " prends la pillule, on profite quelque annees dabord de notre couple" bon, classique, c un choix possible, elle accepte et elle patiente.
un an, deux ans... 3ans... 4ans loool et là elle se dit qu'il y a un probleme, ils se prennent la tete, et il lui dit qu'il veut pas de gosses ( ba oui coco, mais ca, fallait le dire dans les conditions de mariage con..ard )
donc là, ils divorcent lol



comme koi, a notre epoque non seulement se marier est devenu difficile, mais en plus meme quand tu te maries, les hommes ne veulent plus d'enfants mdr

en gros on mets une croix sur la maternité lol nimporte koi




UN HOMME QUI NE VEUT PAS DENFANT; ca ne sert a RIEN
le mariage, c pour fonder un foyer ils sont vraiment debiles
5 février 2017 14:16
Allah bénit les enfant, et la descendance dans une famille.

Dans l'islam, Allah a donné ennormément de droits aux FEMMES dans le mariage et beaucoup d'avantages : l'un d'eux et celui d'etre MAMAN

Si un mari ne VEUT PAS ( pas qu'il ne PEUT pas, mais il n'en a pas ENVIE) donner d'enfants a sa femme, alors il lui PRIVE DE SON DROIT, celui d'avoir une descendance ( qui est tres recommandé ) celui d'etre maman

une femme a totalement le droit de vouloir divorcer a cause de cela


une derniere chose : les gens divorcés sont des gens qui n'ont pas peur de Dieu? mdr c koi ces conneries.?? alors le mariage est HARAM? non non, je crois que tu as tres mal compris ma belle la signification du divorce


le divorce est AUTORISE mais makrouh cest a dire detesté par Allah
quand tu divorces pour un oui ou pour un non, en effet là, tu cherches la colere d'Allah

mais quand t'as un mari qui te frappes, qui ne fait pas son role de mari ( par exemple, ne travaille pas du tout du tout / ou ne te fait pas l'amour par exemple )
ou qui ne veut pas te donner d'enfants, tu as le droit de divorcer car c'est ton HAQQ ( ton droit) et si il ne le respecte pas, alors le contrat de mariage est rompu.

Mais si tu divorces parce que ton mari est sterile ( ou une femme est sterile par exemple, il va direct la divorcer )
là, tu cherches la colere d'Allah, c'est pas bien
si tu divorces parce que ta mere ta dit divorce mon fils, ou ma fille

etc etc
là, c'est grave


divorcer c'est pas un péché, mais il faut l'eviter par contre quand c'est necessaire parce que t'as quelqu'un en face qui fait nimporte koi, alors là, tu n'as pas le choix,
ca ne fait pas de toi un kouffar

FAUT ARRETER DE RACONTER DE LA M E R D E
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Plus veut dire que vous en avez donc déjà dis el hamdoullilah.
Des enfants ce font à deux... c est à dire après concertation des deux... si l un n est pas d accord bah le projet s arrête.

Déjà Allâh swt n aime pas le divorce mais de la juste parceque tu aimes être enceinte... bah tu n as pas peur de dieu.

Dis el hamdoullilah certaines sont déjà ménopausées sans mari sans enfants, d autres avec des maris mais ne peuvent pas avoir d enfants.... , d autres avec enfants sans maris...
Bref je veux dire par la que dites el hamdoullilah pour ce que vous avez!!!!!
5 février 2017 14:39
Un enfant est bien plus qu'un droit réligieux !

tu préfers faire un enfant car la religion le demande sans que cet homme aime son enfant ?

t'as pensé au rejet qu'il peut avoir ?

ne pas s'occupper de son enfant ?


Il n'est pas prête dans sa tête point !
Citation
anita26 a écrit:
avoir un enfant religieusement parlant est un DROIT ne t en deplaise qu il le veuille ou non il n a pas à lui imposer ses quatre volontés
5 février 2017 14:41
oui

et je pense qu'elle devrait divorcer, car elle veut un enfant, plus que cet homme
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Allah bénit les enfant, et la descendance dans une famille.

Dans l'islam, Allah a donné ennormément de droits aux FEMMES dans le mariage et beaucoup d'avantages : l'un d'eux et celui d'etre MAMAN

Si un mari ne VEUT PAS ( pas qu'il ne PEUT pas, mais il n'en a pas ENVIE) donner d'enfants a sa femme, alors il lui PRIVE DE SON DROIT, celui d'avoir une descendance ( qui est tres recommandé ) celui d'etre maman

une femme a totalement le droit de vouloir divorcer a cause de cela


une derniere chose : les gens divorcés sont des gens qui n'ont pas peur de Dieu? mdr c koi ces conneries.?? alors le mariage est HARAM? non non, je crois que tu as tres mal compris ma belle la signification du divorce


le divorce est AUTORISE mais makrouh cest a dire detesté par Allah
quand tu divorces pour un oui ou pour un non, en effet là, tu cherches la colere d'Allah

mais quand t'as un mari qui te frappes, qui ne fait pas son role de mari ( par exemple, ne travaille pas du tout du tout / ou ne te fait pas l'amour par exemple )
ou qui ne veut pas te donner d'enfants, tu as le droit de divorcer car c'est ton HAQQ ( ton droit) et si il ne le respecte pas, alors le contrat de mariage est rompu.

Mais si tu divorces parce que ton mari est sterile ( ou une femme est sterile par exemple, il va direct la divorcer )
là, tu cherches la colere d'Allah, c'est pas bien
si tu divorces parce que ta mere ta dit divorce mon fils, ou ma fille

etc etc
là, c'est grave


divorcer c'est pas un péché, mais il faut l'eviter par contre quand c'est necessaire parce que t'as quelqu'un en face qui fait nimporte koi, alors là, tu n'as pas le choix,
ca ne fait pas de toi un kouffar

FAUT ARRETER DE RACONTER DE LA M E R D E
5 février 2017 15:45
Salem ,

Avec tout mon respect ce que tu lui conseil est complètement débile .

Tu as pensé à l'enfant ?
Je suis désolé mais elle a pas à penser juste à son petit désir .
On parle d'un enfant pas d'un animal de compagnie .

Pour toi si elle tombe enceinte et qu'il divorce elle aura gagné un bébé ?
C n'importe quoi .
Élever un enfant seul et tout sauf facile
Et pauvre gamin qui apprendra que si ses parents ont divorcé C parce que papa ne voulait pas de lui .

Encore une fois mr à été clair des le départ donc je vois pas en quoi il est égoïste .
Mme à accepter en tout état de cause donc faut pas venir pleurer par la suite

Elle veut un bébé OK mais dans ce cas là elle assume sa mauvaise décision, a savoir s'être marié avec un homme qui voulait pas d'enfants , et elle divorce et à l'avenir bien réfléchir avant d'accepter une demande en mariage .

Le mariage civil sérieux tu peux pas accepter les conditions sans réfléchir et ensuite dire bah finalement j'ai changé d'avis .

Encore une fois une parle d'un bébé , un petit être humain, et ça se fait à 2 et pas seleument si Mme à décidé.
Tu peux pas imposer à un homme d'être papa alors qu'il le souhaite pas au même titre qu'on ne peut forcer une femme à avoir un bébé

Ça va dans les 2 sens .

Si une femme serait venu dire je veux pas d'enfant mais mon mari m'empêche de prendre la pilule , le mari aurait prit cher et tout le monde serait monté au créneau pour dire que C pas normal d'obliger Mme à être maman et bah C pareil quand C l'homme qui veut pas d'enfant .

Encore une fois à elle d'assumer ses choix et de prendre les mesures nécessaire si son désir est plus fort .

Citation
anita26 a écrit:
avoir des enfants c est un droit t es mariée avec t as pas encore d enfant si tu tiens tant à en avoir soit tu en fais soit il accepte le fait soit il divorce mais au moins t auras ton enfant soit tu decides de divorcer mais tu en sortiras sans rien winking smiley t auras rien gagné et tu auras du mal à te remarier. lui il a déjà des gosses rt il veut t en priver??? pense à ta personne avant tout. il n a aucun droit de te priver du bonheur d etre mère on se marie pour fonder une famille n en deplaise à certains
a
5 février 2017 15:58
elever un enfant est un don de dieu un cadeau! seule une mère le sait! c est aussi un DROIT elle a le DROIT d avoir une descendance elle s est pas mariée juste pour avoir un mari mais aussi des enfants donc une famille religieusement parlant elle est en droit d avoir des gosses en droit de jouir de la maternité que son homme lui refuse. et je vais aller plus loin une maman divorcée est mille fois heureuse avec son rayon de soleil que malheureuse avec un mari ! elle n a même pas à lui demander l autorisation pour avoir un enfant! lui il en a et la prive? ça se passe pas comme ça dans notre religion que ça vous plaise ou non. elle choisit soit elle divorce et court le risque de rester seule soit elle met au monde un ange qui lui fera oublier toutes les miseres du monde soit le mari l accepte ou pas. vous lui proposez de se separer et de laisser ce desir d enfant bruler en elle??? c est son droit d avoir des enfants.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Avec tout mon respect ce que tu lui conseil est complètement débile .

Tu as pensé à l'enfant ?
Je suis désolé mais elle a pas à penser juste à son petit désir .
On parle d'un enfant pas d'un animal de compagnie .

Pour toi si elle tombe enceinte et qu'il divorce elle aura gagné un bébé ?
C n'importe quoi .
Élever un enfant seul et tout sauf facile
Et pauvre gamin qui apprendra que si ses parents ont divorcé C parce que papa ne voulait pas de lui .

Encore une fois mr à été clair des le départ donc je vois pas en quoi il est égoïste .
Mme à accepter en tout état de cause donc faut pas venir pleurer par la suite

Elle veut un bébé OK mais dans ce cas là elle assume sa mauvaise décision, a savoir s'être marié avec un homme qui voulait pas d'enfants , et elle divorce et à l'avenir bien réfléchir avant d'accepter une demande en mariage .

Le mariage civil sérieux tu peux pas accepter les conditions sans réfléchir et ensuite dire bah finalement j'ai changé d'avis .

Encore une fois une parle d'un bébé , un petit être humain, et ça se fait à 2 et pas seleument si Mme à décidé.
Tu peux pas imposer à un homme d'être papa alors qu'il le souhaite pas au même titre qu'on ne peut forcer une femme à avoir un bébé

Ça va dans les 2 sens .

Si une femme serait venu dire je veux pas d'enfant mais mon mari m'empêche de prendre la pilule , le mari aurait prit cher et tout le monde serait monté au créneau pour dire que C pas normal d'obliger Mme à être maman et bah C pareil quand C l'homme qui veut pas d'enfant .

Encore une fois à elle d'assumer ses choix et de prendre les mesures nécessaire si son désir est plus fort .
a
5 février 2017 16:07
bah on est tout simplement pas d accord je considère l enfant comme un don un cadeau de dieu un rizk chaque famille musulmane se doit d avoir une descendance qu elle eduquera dans la religion . les enfants font la beauté de cette vie et cette femme brule d un desir de maternité elle est dans un cadre licite cet homme n aunement le droitde l en priver il ne lui appartient pas de l en priver et basta. un pere qui arrive à rejeter son enfant est un minable un irresponsable. si il voulait pas d enfant pourquoi n avoir pas pris une divorcée avec enfants ou une veuve? de quel droit impose t il ça? c est inhumain. et t inquiète pas un enfant élevé avec tout l amour maternel n aura pas besoin de l amour d un pseudo père j en suis la preuve vivante etje ne suis pas la seule. si son mari l aime si il aime la chair de sa chair il restera sinon bon debarras mais tu sais quoi? ce pere reviendra les larmes aux yeux des années plus tard pour s excuser auprès de son enfant une fois grand les minables et les lâches n ont pas froids aux yeux.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Un enfant est bien plus qu'un droit réligieux !

tu préfers faire un enfant car la religion le demande sans que cet homme aime son enfant ?

t'as pensé au rejet qu'il peut avoir ?

ne pas s'occupper de son enfant ?


Il n'est pas prête dans sa tête point !
5 février 2017 16:25
Est ce que à un moment g dis le contraire , oui elle a le droit de désirer un enfant mais son mari à aussi le droit de ne pas en vouloir .

Arretes de dire qu'il la prive, je suis désolé mais encore une fois mr à été claire des le départ : il ne veut plus d'enfant

Au même titre qu'un mari n'a pas le droit de privé sa femme d'avoir un enfant une femme n'à pas le droit d'imposer un enfant à son mari .

Si elle voulait un enfant fallait refuser la demande en mariage de cette homme .

C'est elle qui a accepté de se marier avec un homme divorcé avec enfant qui refuse d'autre enfant .

Et arrêtes de dire que la religion nous impose d'être parents c n'importe quoi
Alors pour toi une femme marié qui ne voudrait pas d'enfant elle serait dans le haram ?

Je sais qu'être maman est un cadeau, j'ai une petite princesse qui illumine mes journée mais je sais aussi que c pas si simple d'élever un bébé et je remercie dieu de m'avoir donné un mari qui m'aide au quotidien et je tire mon chapeau au maman solo mais arrêtes de véhiculer qu'avoir un enfant et s'en occuper seul c du bonheur .

De plus encore un foi tu parle que de madame et de son petit bonheur mais à aucun moment tu parle de l'enfant qui va venir au monde avec des parents séparé et un père qui ne souhaitait pas sa venue .

Je persiste à dire que Mme doit assumer sa décision foireuse de se marier avec un mec qui veut pas d'enfant .
Quand on fait n'importe quoi on en assume les conséquences et c tout on entraîne pas les autres dans sa galère .

Je souhaiterais un 2eme enfants plus que tout mais mon mari ne le souhaite pas bah j'accepte son choix et jamais de la vie je tomberais enceinte juste pour mon petit plaisir .
Un enfant ça se fait à 2
Un couple c 2 personnes qui regardent dans la même direction

Citation
anita26 a écrit:
elever un enfant est un don de dieu un cadeau! seule une mère le sait! c est aussi un DROIT elle a le DROIT d avoir une descendance elle s est pas mariée juste pour avoir un mari mais aussi des enfants donc une famille religieusement parlant elle est en droit d avoir des gosses en droit de jouir de la maternité que son homme lui refuse. et je vais aller plus loin une maman divorcée est mille fois heureuse avec son rayon de soleil que malheureuse avec un mari ! elle n a même pas à lui demander l autorisation pour avoir un enfant! lui il en a et la prive? ça se passe pas comme ça dans notre religion que ça vous plaise ou non. elle choisit soit elle divorce et court le risque de rester seule soit elle met au monde un ange qui lui fera oublier toutes les miseres du monde soit le mari l accepte ou pas. vous lui proposez de se separer et de laisser ce desir d enfant bruler en elle??? c est son droit d avoir des enfants.
5 février 2017 16:39
2passage45 a tout dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook