Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme pieuse mdr
9 novembre 2019 14:29
Bonjour

J'entends souvent parler d'un homme pieux ou d'une femme pieuse ptdr mais pour moi être pieux c avant tout avoir un éveil spirituel, trouver ses missions de vie ... Bref la spiritualité In love et bien sûr ce qui va avec pratique les 5 pilliers de l'islam...
9 novembre 2019 14:31
La vie de l’être humain doit être considérée de façon holistique.
Salam smiling smiley
R
9 novembre 2019 14:33
L'éveil spirituel ça veut tout dire et n'importe quoi, ce n'est pas avec ça que tu vas pouvoir en tirer des conclusions.

La piété possède plusieur mesures, dont une très simple et facilement observable : la crainte d'Allah.

Bien sûr personne ne connaît le contenu des coeurs des autres, mais ça servira au moins pour mesurer la tienne.

Pour les autres, si les bonnes actions ne garantissent pas la piété d'une personne, les mauvaises garantissent son absence.
S
9 novembre 2019 14:34
OK et ?

Tu aimes jouer sur les mots.

Ouvert à l'éveil spirituel ou pieux qu'elle est la différence ?


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

J'entends souvent parler d'un homme pieux ou d'une femme pieuse ptdr mais pour moi être pieux c avant tout avoir un éveil spirituel, trouver ses missions de vie ... Bref la spiritualité In love et bien sûr ce qui va avec pratique les 5 pilliers de l'islam...
M
9 novembre 2019 14:35
Être pieux c'est faire des hassanates et ne pas dire de gros mots
S
9 novembre 2019 14:37
Salam aleykoum,

L'imam de la mosquée où j'habite avait aborder la question de la piété à travers un récit à l'époque des pieux prédécesseurs entre un père et son fils. Le fils dit à son père que jamais il ne pourra prétendre à la piété des gens de cette époque. Son père lui expliqua donc ce qu'est la piété et voici son explication.

Une personne pieuse est une personne qui quand elle péché s'en pressé de revenir à Allah swt pour demander pardon. Suite à cela, elle ne revenait plus à ce péché. La piété consiste à ne pas couper le lien ave Son Créateur. Si chetane nous pousse aux péchés, son contentement et sa réussite ne réside pas tant dans le fait de succomber aux péchés. Mais de pêcher et ne pas revenir vers Allah swt. Tel est le vrai sens de la piété.

Bien entendu, le but n'est pas de tomber dans le péché et de suite revenir vers Allah swt. Mais de faire l'effort et maintenir le câble avec notre Créateur.

J'avais à l'époque beaucoup aimé le prêche. Qu'Allah swt récompense l'imam,.

Allah swt est plus Savant.
9 novembre 2019 14:38
Pour moi être pieu c'est..... très hautain de le dire

Cela se voit et ne se dit absolument pas. Dans ma langue j'aime pas dire le mot pieux.
o
9 novembre 2019 14:41
tout à fait thierry: c'est un fait.
Citation
La nature est belle a écrit:
La vie de l’être humain doit être considérée de façon holistique.
Salam smiling smiley
C
9 novembre 2019 14:42
Salut

Être pieux, c'est être soumis à Dieu.

Comprendre que sans Lui, nous n'existerions même pas. Que si nous respirons, parlons, pensons, travaillons, dormons, mangeons ... c'est parce qu'un jour, il a choisi de nous faire vivre.

Il est notre Créateur et on lui doit TOUT.

Nous ne sommes RIEN d'autres que Sa Création et on lui doit TOUTe notre vie.

Nous sommes sur terre pour prendre conscience de cela et nous rattacher à Lui. Rien en dehors de Lui n'a d'importance.

Que l'on vive gaiement sur terre ou qu'on souffre atrocement, ça n'a aucune importance pour Dieu. Tout ce qui lui importe, c'est de prendre conscience que nous dépendons tous de Lui. Quelle que soit notre vie ici bas.

Et quand on prend conscience de cela, on se soumet naturellement à sa Loi qui est de Le servir et de servir le reste de Sa Création.

Et l'éveil permet de prendre conscience de tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 14:46 par Citruss.
C
9 novembre 2019 14:46
Alors je suis allée voir sur internet, mais clairement, c'est du charabia ... ça veut dire quoi Holistique en langage facile ? grinning smiley
Citation
La nature est belle a écrit:
La vie de l’être humain doit être considérée de façon holistique.
Salam smiling smiley
9 novembre 2019 14:46
Mon dieu j'adore ton texte et compréhension In love tout a fait vrai on lui doit tout. J'avoue t'es plus avancée que moi spirituellement grinning smiley je vais faire la même chose suivre un guide spirituel Angel j'ai trouvé un guide spirituel soufi musulman sur youtube j'aimerai avoir ton avis sur lui je t'envoie en mp Welcome
Citation
Citruss a écrit:
Salut

Être pieux, c'est être soumis à Dieu.

Comprendre que sans Lui, nous n'existerions même pas. Que si nous respirons, parlons, pensons, travaillons, dormons, mangeons ... c'est parce qu'un jour, il a choisi de nous faire vivre.

Il est notre Créateur et on lui doit TOUT.

Nous ne sommes RIEN d'autres que Sa Création et on lui doit TOUTe notre vie.

Nous sommes sur terre pour prendre conscience de cela et nous rattacher à Lui. Rien en dehors de Lui n'a d'importance.

Que l'on vive gaiement sur terre ou qu'on souffre atrocement, ça n'a aucune importance pour Dieu. Tout ce qui lui importe, c'est de prendre conscience que nous dépendons tous de Lui. Quelle que soit notre vie ici bas.

Et quand on prend conscience de cela, on se soumet naturellement à sa Loi qui est de Le servir et de servir le reste de Sa Création.
9 novembre 2019 14:48
Je n’ai pas compris “thierry:”
^^
Citation
oussakout a écrit:
tout à fait thierry: c'est un fait.
9 novembre 2019 14:53
Etre pieu c'est avoir avant tout un bon comportement, suivre le Coran et la Sunna dans ce qui est cultuel et spirituel.




Citation
Marruekos a écrit:
Être pieux c'est faire des hassanates et ne pas dire de gros mots
F
9 novembre 2019 15:02
l'eveil c'est la prise de conscience, ce n'est pas rien.
l'homme pieux fait des bonnes actions pour plaire à Dieu et non par crainte ou alors il craint que Dieu ne soit pas satisfait de lui.il fait de son mieux pour que Dieu le bénisse.quand il dit :j'atteste que Dieu est unique .c'est parce qu'il a chercher à savoir et non parce que ses parents lui ont dit de le faire.
que homme est meilleur? celui qui fait ce que tu dis parce qu'il te fait confiance et veux ta bénédiction ou celui qui fait par peur que tu lui donnes une raclé?perplexe

Citation
Renart a écrit:
L'éveil spirituel ça veut tout dire et n'importe quoi, ce n'est pas avec ça que tu vas pouvoir en tirer des conclusions.

La piété possède plusieur mesures, dont une très simple et facilement observable : la crainte d'Allah.

Bien sûr personne ne connaît le contenu des coeurs des autres, mais ça servira au moins pour mesurer la tienne.

Pour les autres, si les bonnes actions ne garantissent pas la piété d'une personne, les mauvaises garantissent son absence.
9 novembre 2019 15:02
Ce que je veux dire, bien que l’aspect spirituel devance l’aspect matériel (ou physique), c’est que ces deux aspects de la vie humaine vont de paire. Autrement dit, la vie n’est qu’un ensemble d’éléments qui se complètent, s’épousent. La vie de l’âme est un souffle qui illustre notre vie externe. Si ton cœur est mort, comment peux-tu voir la lumière et ainsi œuvrer comme il se doit ?
C’est ma façon de comprendre ce verset : “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.”

On peut parler de globalisme pour faire langage plus courant ^^
C
9 novembre 2019 15:15
Oui ok, là j'ai compris et j'adhère en plus smiling smiley
Citation
La nature est belle a écrit:
Ce que je veux dire, bien que l’aspect spirituel devance l’aspect matériel (ou physique), c’est que ces deux aspects de la vie humaine vont de paire. Autrement dit, la vie n’est qu’un ensemble d’éléments qui se complètent, s’épousent. La vie de l’âme est un souffle qui illustre notre vie externe. Si ton cœur est mort, comment peux-tu voir la lumière et ainsi œuvrer comme il se doit ?
C’est ma façon de comprendre ce verset : “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.”

On peut parler de globalisme pour faire langage plus courant ^^
9 novembre 2019 15:18
Oui donc ma conclusion est : la vie, que tu mènes, reflète ta religion. (Oublié de l’écrire)
Citation
Citruss a écrit:
Oui ok, là j'ai compris et j'adhère en plus smiling smiley
P
9 novembre 2019 15:42
C'est pas plutôt notre vie externe qui exprime l'âme ? perplexe
Citation
La nature est belle a écrit:
Ce que je veux dire, bien que l’aspect spirituel devance l’aspect matériel (ou physique), c’est que ces deux aspects de la vie humaine vont de paire. Autrement dit, la vie n’est qu’un ensemble d’éléments qui se complètent, s’épousent. La vie de l’âme est un souffle qui illustre notre vie externe. Si ton cœur est mort, comment peux-tu voir la lumière et ainsi œuvrer comme il se doit ?
C’est ma façon de comprendre ce verset : “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.”

On peut parler de globalisme pour faire langage plus courant ^^
9 novembre 2019 16:00
Oui, mais pour moi l’un ne va pas sans l’autre et donc que la phrase peut être tournée dans mon sens, et dans le sens que tu donnes (après peut être que je me trompe).

PS : le sens = l’agencement des mots dans ta phrase (et la mienne)
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est pas plutôt notre vie externe qui exprime l'âme ? perplexe
P
9 novembre 2019 16:10
Oui tu as raison, nos actes influent sur l'intérieur à condition que l'intention soit bonne, et l'intérieur s'exprime par les actes.
Citation
La nature est belle a écrit:
Oui, mais pour moi l’un ne va pas sans l’autre et donc que la phrase peut être tournée dans mon sens, et dans le sens que tu donnes (après peut être que je me trompe).

PS : le sens = l’agencement des mots dans ta phrase (et la mienne)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook