Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme plombe nos finances en ne pensant qu'au bled
t
15 février 2013 10:00
mon frere faut pas ecouter ce genre d'inepties - "tu es l'homme et tu dois tout assumer " ça c'est valable en terre d'islam , a ce que je sache on est en france et la religion dominante ici c'est le christianisme-Propose lui donc de retourner vivre au maroc et d'envoyer ses sacs de la bas , si elle veut !...ensuite je suppose que si tu lui permet de travailler c'est dans l'interet du couple et de ta future famille pas pour financer les projets d'expansion de sa famille maternelle .... ok dans le din l'homme doit assumer ,je ne conteste pas mais il doit assumer a sa façon avec ce qu'il a -car allah n'a pas dit qu'il faut aller voler pour se faire ... pour moi soit elle t'aide et investit son argent dans le couple soit elle reste a la maison car t'as pas besoin de son fric puisqu'il ne te sert strictement a rien ! - le seul argent auquel tu ne peux pretendre c'est celui de sa dot ou ce qu'elle a pu ramener de chez ses parents !
15 février 2013 10:28
J'aime lire quand certaines te disent que la femme utilise son argent comme elle le souhaite mais quand l'homme lui dis de s'occuper de son foyer , là c'est une autre histoire .
Bref aujourd'hui , si on veut qu'un mariage fonctionne c'est fifty fifty !!
Un compte simplement pour les dépenses du foyer et des enfants !
N'oubliez pas de vérifier sur les tickets , s'il y a pas un crayon ou une crème ou bien encore un bidon d'huile de voiture loool .
Bon il faut éviter de se sentir leser dans son couple , voilà tout .
T
15 février 2013 15:24
Citation
New Montpellier a écrit:
J'aime lire quand certaines te disent que la femme utilise son argent comme elle le souhaite mais quand l'homme lui dis de s'occuper de son foyer , là c'est une autre histoire .
Bref aujourd'hui , si on veut qu'un mariage fonctionne c'est fifty fifty !!
Un compte simplement pour les dépenses du foyer et des enfants !
N'oubliez pas de vérifier sur les tickets , s'il y a pas un crayon ou une crème ou bien encore un bidon d'huile de voiture loool .
Bon il faut éviter de se sentir leser dans son couple , voilà tout .


Ah non! Moi je dis une femme qui travaille ne doit pas manquer à ses devoirs .

Elle travaille dépense son argent comme elle le souhaite mais doit ASSUMER son rôle de femme.
Je n'ai pas encore lu le contraire, je ne sais pas où tu as vu ça?
a
15 février 2013 16:07
Salam

religieusement la femme n as pas le droit de travailler, elle a le droit de travailler en cas de nécessité
c est le cas du posteur qui n arrive pas avec son salaire, donc l argent de sa femme lui appartient aussi
si il lui a donné l autorisation de travailler c est pour combler le manque d argent dans le couple

certains ne connaissent rien de la religion ils viennent étaler sur le forum l argent de la femme lui appartient
c est faux, il y a des conditions pour ça
la femme a l obligation d écouter son mari, si il est pas d accord qu elle donne son argent au bled, elle doit l écouter
si il est pas d accord qu elle travail, elle doit l écouter


34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
T
15 février 2013 17:16
Citation
aicha- a écrit:
Salam

religieusement la femme n as pas le droit de travailler, elle a le droit de travailler en cas de nécessité
c est le cas du posteur qui n arrive pas avec son salaire, donc l argent de sa femme lui appartient aussi
si il lui a donné l autorisation de travailler c est pour combler le manque d argent dans le couple

certains ne connaissent rien de la religion ils viennent étaler sur le forum l argent de la femme lui appartient
c est faux, il y a des conditions pour ça
la femme a l obligation d écouter son mari, si il est pas d accord qu elle donne son argent au bled, elle doit l écouter
si il est pas d accord qu elle travail, elle doit l écouter


34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"




Où est-il dit que la femme ne doit pas travailler? Obéir à son permis dans ce qui est permis oui mais rien ne lui donne le droit de te retirer un droit qu'Allah Lui même t'a donné.

Qui te dit que sa famille n'est pas dans le besoin? Dans le cas où elle le serait, et qu'aucun homme dans la famille ne peut leur venir en aide elle se doit de les aider, si son mari ne veut pas qu'elle travaille, dans ce cas il se doit d'apporter assistance à ses beaux parents, s'il est déjà en galère avec sa paye comment ils font?
L'argent et les biens de la femme en islam lui appartiennent nul ne peut y toucher sans son accord. C'est pas moi qui le dit. Sa paye SI SON MARI LUI PERMET DE TRAVAILLER lui revient à elle et si elle le souhaite elle en fait profiter son mari, dans le cas contraire il n'a pas de droit dessus.

La femme peut travailler, ce qui est interdit c'est la mixité et le fait qu'elle manque à ses devoirs.
C'est atristant de voire des hommes prêt à empêcher leur épouse de travailler seulement parce qu'il n'ont pas accès à sa paye, par contre si elle enlève son voile, se mêle aux hommes et remet à plus tard ses devoirs envers Allah, tout ça en jouissant de son argent c'est pas grave ils ferment les yeux .

Ceux là ne sont pas des hommes et ne prennent pas soin de leur amana.
l
15 février 2013 17:43
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Tout d'abord, qu'Allah t'accorde une issue favorable dans ce "conflit" avec ton épouse.

Allah nous dit quand le kur'an :
"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles"

A la lecture de ce verset, je pose la question à tout esprit qui raisonne, que signifie l'argent dans le couple quand on a décidé de s'unir?

Le mariage ets un engagement solennel et fort.
Quand on s'unie, on unit nos coeur, nos corps, notre vie ici bas et celle de l'au dela bi idhni Lah!

Qu'est ce donc l'argent alors face à tout cela!

Pourquoi faire la scission avec MON argent et SON argent?
C'est juste horrible.

Le mariage est basé sur la confiance mutuelle, le respect, le partage, l'échange, l'entraide, l'évolution et l'amour.

"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression."

Si le comportement de ton épouse ne te convient pas, alors exhorte la.
"Et quant à celle dont vous craignez la rébellion, exhortez-les"

Si ce n'est pas suiffisant, éloigne toi d'elle temporairement :
"Eloignez-vous d'elles dans leurs lits"

Attention, les savants disent qu'il faut rester dans la meme chambre mais s'éloigner d'elle d'un point de vue des relations.
Le but étant qu'elle comprenne ton mécontentement.

Si tu pense à la rupture, c'est qu'il faut agir rapidement afin de changer les choses inchaAllah. Soit juste.


Cependant, ai toujours un bon comportement.
C'est important que ta colère et ton mécontentement ne te fasse pas dévier du bon comportement.
Soit un exemple pour ton épouse.

"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."

L'argent c'est rien.

Kheir inchAllah,

Fi amani Lah,
a
15 février 2013 18:50
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
aicha- a écrit:
Salam

religieusement la femme n as pas le droit de travailler, elle a le droit de travailler en cas de nécessité
c est le cas du posteur qui n arrive pas avec son salaire, donc l argent de sa femme lui appartient aussi
si il lui a donné l autorisation de travailler c est pour combler le manque d argent dans le couple

certains ne connaissent rien de la religion ils viennent étaler sur le forum l argent de la femme lui appartient
c est faux, il y a des conditions pour ça
la femme a l obligation d écouter son mari, si il est pas d accord qu elle donne son argent au bled, elle doit l écouter
si il est pas d accord qu elle travail, elle doit l écouter


34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"




Où est-il dit que la femme ne doit pas travailler? Obéir à son permis dans ce qui est permis oui mais rien ne lui donne le droit de te retirer un droit qu'Allah Lui même t'a donné.

Qui te dit que sa famille n'est pas dans le besoin? Dans le cas où elle le serait, et qu'aucun homme dans la famille ne peut leur venir en aide elle se doit de les aider, si son mari ne veut pas qu'elle travaille, dans ce cas il se doit d'apporter assistance à ses beaux parents, s'il est déjà en galère avec sa paye comment ils font?
L'argent et les biens de la femme en islam lui appartiennent nul ne peut y toucher sans son accord. C'est pas moi qui le dit. Sa paye SI SON MARI LUI PERMET DE TRAVAILLER lui revient à elle et si elle le souhaite elle en fait profiter son mari, dans le cas contraire il n'a pas de droit dessus.

La femme peut travailler, ce qui est interdit c'est la mixité et le fait qu'elle manque à ses devoirs.
C'est atristant de voire des hommes prêt à empêcher leur épouse de travailler seulement parce qu'il n'ont pas accès à sa paye, par contre si elle enlève son voile, se mêle aux hommes et remet à plus tard ses devoirs envers Allah, tout ça en jouissant de son argent c'est pas grave ils ferment les yeux .

Ceux là ne sont pas des hommes et ne prennent pas soin de leur amana.

je pense qu on pas assez de savoir pour répondre a tout les question du posteur, il faut qu il aille voir un iman qui saura la guidé


dans la loi islamique il n'est pas traité le cas où la femme travaille alors qu'elle a un mari .....ça traite surtout les cas où elle est riche par héritage et autre
on évoque la religion que quand ça nous arrange, et dans le reste du temps on ferme les yeux sur ce qui nous arrange même si il est illicite

certaines femmes veulent leur droit, il faut aussi qu'elles donnent leurs droits aux maris
L'union de mariage impose solidarité dans le couple et ça implique les deux parties et donc un devoir de la femme participer financièrement au ménage du couple et non pas aider son mari.
C'est parmi les raisons des divorce , le refus de certains hommes le travail de leur femme. La femme travail, mais le mec ne voit rien de son argent et il est obligé de tout assumer tout seul...le résultats des courses le mec exige que la femme ne bosse pas au moins elle pourra bénéficier de sa part de travail : ménage, cuisine, garde des enfants
i
15 février 2013 21:27
et bien le destin est mal fait des fois
Il exite des femmes qui ne travaillent pas et qui plument leur mari et il y a des femmes qui travaillent et qui sont également le chef de famille à la maison,
Qu'allah nous guide car franchement il n'y a plus de respect
Inch'allah qu'elle change et vite avant qu'elle y prenne goût
T
15 février 2013 21:32
Citation
aicha- a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
aicha- a écrit:
Salam

religieusement la femme n as pas le droit de travailler, elle a le droit de travailler en cas de nécessité
c est le cas du posteur qui n arrive pas avec son salaire, donc l argent de sa femme lui appartient aussi
si il lui a donné l autorisation de travailler c est pour combler le manque d argent dans le couple

certains ne connaissent rien de la religion ils viennent étaler sur le forum l argent de la femme lui appartient
c est faux, il y a des conditions pour ça
la femme a l obligation d écouter son mari, si il est pas d accord qu elle donne son argent au bled, elle doit l écouter
si il est pas d accord qu elle travail, elle doit l écouter


34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"




Où est-il dit que la femme ne doit pas travailler? Obéir à son permis dans ce qui est permis oui mais rien ne lui donne le droit de te retirer un droit qu'Allah Lui même t'a donné.

Qui te dit que sa famille n'est pas dans le besoin? Dans le cas où elle le serait, et qu'aucun homme dans la famille ne peut leur venir en aide elle se doit de les aider, si son mari ne veut pas qu'elle travaille, dans ce cas il se doit d'apporter assistance à ses beaux parents, s'il est déjà en galère avec sa paye comment ils font?
L'argent et les biens de la femme en islam lui appartiennent nul ne peut y toucher sans son accord. C'est pas moi qui le dit. Sa paye SI SON MARI LUI PERMET DE TRAVAILLER lui revient à elle et si elle le souhaite elle en fait profiter son mari, dans le cas contraire il n'a pas de droit dessus.

La femme peut travailler, ce qui est interdit c'est la mixité et le fait qu'elle manque à ses devoirs.
C'est atristant de voire des hommes prêt à empêcher leur épouse de travailler seulement parce qu'il n'ont pas accès à sa paye, par contre si elle enlève son voile, se mêle aux hommes et remet à plus tard ses devoirs envers Allah, tout ça en jouissant de son argent c'est pas grave ils ferment les yeux .

Ceux là ne sont pas des hommes et ne prennent pas soin de leur amana.

je pense qu on pas assez de savoir pour répondre a tout les question du posteur, il faut qu il aille voir un iman qui saura la guidé


dans la loi islamique il n'est pas traité le cas où la femme travaille alors qu'elle a un mari .....ça traite surtout les cas où elle est riche par héritage et autre
on évoque la religion que quand ça nous arrange, et dans le reste du temps on ferme les yeux sur ce qui nous arrange même si il est illicite

certaines femmes veulent leur droit, il faut aussi qu'elles donnent leurs droits aux maris
L'union de mariage impose solidarité dans le couple et ça implique les deux parties et donc un devoir de la femme participer financièrement au ménage du couple et non pas aider son mari.
C'est parmi les raisons des divorce , le refus de certains hommes le travail de leur femme. La femme travail, mais le mec ne voit rien de son argent et il est obligé de tout assumer tout seul...le résultats des courses le mec exige que la femme ne bosse pas au moins elle pourra bénéficier de sa part de travail : ménage, cuisine, garde des enfants







La règle divine est simple : "Tout bien acquis par la femme avant, pendant ou après le mariage, ni son père, ni son frère ni son mari n'ont de droit de main mise"

Malheureusement beaucoup de femmes ne le savent pas.

Saches qu'il est illicite pour un homme de se servir de l'argent de sa femme sans son consentement et même si elle accepte sous la contrainte.

Je ne me sent pas concernée par celles qui exigent leur droit mais ne s'aquitent pas de leurs devoirs.

Chez moi c'est propre, j'éleve ma fille et mon mari ne manque de rien, je reprend le travail bientôt inchAllah et je compte continuer comme ça. Mon mari n'a pas besoin de mon argent il n'en veut pas et comme il dit c'est à lui d'assumer c'est son PRINCIPAL devoir en tant qu'homme. Et le mien je l'assume comme il se doit.
Si certains préfèrent s'appuyer sur leur femme, c'est leur pb.
t
15 février 2013 21:46
tillilla ! une chose m'intrigue - que fais tu de ton argent puisque personne n'en veut chez toi ? et puisque personne n'en veut ou puises tu l'energie pour aller travailler et laisser ta gamine a la creche ou a la cantine - c'est juste pour connaitre les depenses d'une femme que moi homme je ne soupçonne pas ! et pour aller encore plus loin puisqu'un mariage sur 3 fini devant le tribunal ,cela signifie que si tu l'economises , tu pars avec le pactole et monsieur garde en souvenir les factures lol!
T
16 février 2013 01:09
Citation
terguine a écrit:
tillilla ! une chose m'intrigue - que fais tu de ton argent puisque personne n'en veut chez toi ? et puisque personne n'en veut ou puises tu l'energie pour aller travailler et laisser ta gamine a la creche ou a la cantine - c'est juste pour connaitre les depenses d'une femme que moi homme je ne soupçonne pas ! et pour aller encore plus loin puisqu'un mariage sur 3 fini devant le tribunal ,cela signifie que si tu l'economises , tu pars avec le pactole et monsieur garde en souvenir les factures lol!



Je reprend le travail (un mi-temps)inchAllah quand ma fille ira à l'école, je ne la laisserai ni à la crèche ni à la cantine.

Mon argent me servira à payer mon permis, ma future voiture, me faire plaisir et mettre un peu de côté.
Pourquoi pas faire plaisir à mon mari en nous offrant un voyage?

Mon mari a son épargne également et tant qu'il sera en mesure d'assumer son rôle, ce sera comme ça, dans le cas contraire je participe je suis sa partenaire dans la vie, pas son ennemie

qu'Allah préserve notre mariage Bye
s
16 février 2013 02:08
c'est le syndrome de pas mal de femmes du bled qui déplume leur homme pour améliorer le confort de ses proches. Si elle travaille tu peux convenir avec elle d un montant qu elle peut utiliser a sa convenance et le reste servira a vos dépenses et a vous faire un avenir. Si elle ne travaille alors la elle te prend vraiment pour un pigeon et la situation ne sera pas prête de changer quoi que tu y fasses. Je pense que tu dois rester très vigileant et revoir ta situation. De l'avis d'une femme sensée smiling smiley bonne chance.
M
16 février 2013 20:44
J'avais dit que je n'interviendrait plus , mais me revoila ,je voit quelques avis et personne censé et reflechi qui ne vienne pas défouler leur haine , ca me rassure un peu ...
Y
16 février 2013 20:50
c'est pour ça qu'il y'a des hommes qui cherchent pas à comprendre, la femme à la maison c'est lui qui ramène les sous oula blach
M
16 février 2013 20:52
Citation
terguine a écrit:
ecoute mon frere ton hallel te coute plus cher que le celibat - ici on est en france , les femmes revendiquent des droits parce qu'elles sont au pays de victor hugo ,de saint valentin et des droits de l'homme et de la femme - mais la devise française c'est des droits et aussi des devoirs - si tu lui permet d'aller travailler et de cotoyer d'autres males au boulot ,c'est pas pour se faire des economies a envoyer a sa mere - les depenses du menages c'est 50/50 sur un compte joint et si il lui reste de l'argent ensuite , elle en fait ce qu'elle veut .... moi a ta place ça fait longtemps que je l'aurais mise dehors ! -apres je suis contre le fait d'aider au bled quand on a les moyens mais on aide pas n'importe qui yawning smileyn aide un handicapé ou une veuve avec des enfants en bas age - et pas forcement des faineants ou des alcooliques avec l'argent de son foyer parce qu'ils sont de la famille ...pendant que eux se construisent des villas toi tu trimes dans ton hlm ! faut arreter de culpabiliser -je connais des entrepreneurs au bled qui ont mal fou a trouver de la main d'oeuvre dans les chantiers !

Je partage ton avis , je me suis marié pour etre poussé vers le haut , et non pour me tirer vers le bas .

Le probleme au bled , c'est qu'ils pensent en décalage total avec la réalité , pour eux si tu gagne 1500 euros , soit 16000 dirham , tu est riche , alors que 1500 euros en france t'es meme pas encore dans la classe moyenne ,ils oublie juste une chose , c'est que les 1500 euros c'est pas dans ta poche, derriere tout ca , y a un loyer , facture, impot,taxe d'habitation, course ,assurance voiture et logement ..

Au final on te sort une sauce comme quoi l'argent de la femme lui sert strictement à elle et que le mari doit prendre tout à sa charge , ta l'impression qu'on est en 1960 lol

Moi je suis contre toute forme d'assistanat envers une bande de flemard , si ils veulent du luxe ils ont qu'à aller trimé comme tout le monde
M
16 février 2013 21:00
Citation
terguine a écrit:
mon frere faut pas ecouter ce genre d'inepties - "tu es l'homme et tu dois tout assumer " ça c'est valable en terre d'islam , a ce que je sache on est en france et la religion dominante ici c'est le christianisme-Propose lui donc de retourner vivre au maroc et d'envoyer ses sacs de la bas , si elle veut !...ensuite je suppose que si tu lui permet de travailler c'est dans l'interet du couple et de ta future famille pas pour financer les projets d'expansion de sa famille maternelle .... ok dans le din l'homme doit assumer ,je ne conteste pas mais il doit assumer a sa façon avec ce qu'il a -car allah n'a pas dit qu'il faut aller voler pour se faire ... pour moi soit elle t'aide et investit son argent dans le couple soit elle reste a la maison car t'as pas besoin de son fric puisqu'il ne te sert strictement a rien ! - le seul argent auquel tu ne peux pretendre c'est celui de sa dot ou ce qu'elle a pu ramener de chez ses parents !

Non mais de toute facon j'ai déja mon avis sur la question mon frere, ca me fait juste marré ce genre de feministe qui te sorte le discours de "tu es l'homme tu prend tout à ta charge ", et qui t'y rajoute encore avec 'on est en france l'homme et la femme c'est pareil "

Donc si tu analyse le raisonnement de ces feministes, ca te sort des hadith quand ca les arrange (par rapport au depense du foyer), une fois ce souci réglé ca te sort le fameux "on est pareil l'égalité des sexe,"

en gros ces feministe veulent te donner les plein pouvoir pour payer mais pas pour le reste, le monde à l'envers
16 février 2013 23:21
Bonsoir,

Ma vision du mariage est celle ci:mariage=partage,les bonnes choses comme les mauvaises doivent être partagées,c'est valable pour les dépenses également.Je trouve un peu trop facile de te faire tout assumer,sous pretexte que tu es un homme,alors qu'elle gagne sa vie et ne participe en rien aux dépenses du ménage.J'ai un peu de mal à comprendre qu'une femme ne fasse pas tout pour le bien être et l'épanouissement de son couple.Quand on se marie,c'est pour avancer ensemble dans la même direction,sinon,autant rester célibataire.Avec mon mari,on a galéré,c'est encore le cas,mais on galére pour nous,pour pouvoir acheter notre maison (il y a 6mois) et faire les travaux.Aider la famille,ok,à condition que ça ne vous mette pas sur la paille.Ton épouse ne paie rien,elle ne se rend donc pas vraiment compte de ce que ça coûte pour faire vivre un ménage.Exiges de faire 50/50 pour tout,loyer,factures,nourriture et peut être qu'elle réalisera enfin.Ce serait dommage d'en arriver au divorce,en as tu déja parlé avec elle? peut être qu'elle à besoin d'un petit électro choc,tu es tellement gentil et patient qu'elle agit comme un enfant roi,elle croit qu'elle a le pouvoir absolu et que tu céderas tjs à ses moindres exigeances .Et la cousine,elle vient d'où?qu'est ce qu'elle fait chez toi?
M
16 février 2013 23:30
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonsoir,

Ma vision du mariage est celle ci:mariage=partage,les bonnes choses comme les mauvaises doivent être partagées,c'est valable pour les dépenses également.Je trouve un peu trop facile de te faire tout assumer,sous pretexte que tu es un homme,alors qu'elle gagne sa vie et ne participe en rien aux dépenses du ménage.J'ai un peu de mal à comprendre qu'une femme ne fasse pas tout pour le bien être et l'épanouissement de son couple.Quand on se marie,c'est pour avancer ensemble dans la même direction,sinon,autant rester célibataire.Avec mon mari,on a galéré,c'est encore le cas,mais on galére pour nous,pour pouvoir acheter notre maison (il y a 6mois) et faire les travaux.Aider la famille,ok,à condition que ça ne vous mette pas sur la paille.Ton épouse ne paie rien,elle ne se rend donc pas vraiment compte de ce que ça coûte pour faire vivre un ménage.Exiges de faire 50/50 pour tout,loyer,factures,nourriture et peut être qu'elle réalisera enfin.Ce serait dommage d'en arriver au divorce,en as tu déja parlé avec elle? peut être qu'elle à besoin d'un petit électro choc,tu es tellement gentil et patient qu'elle agit comme un enfant roi,elle croit qu'elle a le pouvoir absolu et que tu céderas tjs à ses moindres exigeances .Et la cousine,elle vient d'où?qu'est ce qu'elle fait chez toi?

Merci d'avoir pris le temps de lire le premier message de mon topic

Je suis tout à fait daccord avec toi,mariage egal partage, à qui le dit tu ... !

Ne dit on pas devant le Maire : "pour le meilleur et pour le pire" "vous vous porterez assistance mutuellement"

Sinon la cousine ,elle est en france depuis une dizaine d'année, elle savait pas ou allé alors les parents de la femme nous l'ont refourgué avec , il faut l'entretenir ,l'habillé ,la nourir,loger (elle a sa propre chambre) , pendant qu'elle tape des grasses matinées ,moi nous on bosse,ni aide financiere ni aide aux taches domestique, le néant total, au final j'epouse une femme et j'en ai deux sur le dos ,financierement je suis etranglé j'ai meme plus de quoi terminer ce mois ,mais ce n'est pas grave j'ai été élevé à la dure je tiendrai le coup ,quitte à aller bosser un peu au black pour arrondir les angles j'y arriverai ,mais cette situation n'a que trop duré

J'envisage le divorce dans ces deux cas précis :

1. La cousine de ma femme s'attarde trop longtemps chez nous

2. ma femme refuse de m'épauler dans la vie de tout les jours

Je n'ai malheuresement plus le choix
16 février 2013 23:38
salam mon frere non pense pas au divorce akhi, je suis sur que cette femme a des qualité, peut etre msskina et comment texpliquer peut etre ses parent on une emprise sur elle, peut etre elle a peurt de eux!!!! parle lui !!!!!!
16 février 2013 23:42
appel sé parents non t'il pas peurt de ALLAH ils sont pauvre? si ils sont pauvre elle peut les aider raisonablement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook