Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme plombe nos finances en ne pensant qu'au bled
22 février 2013 12:29
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Maroquinho68 a écrit:

Sans me lancer des fleurs bien sur,je pense avoir été trop gentil et à vouloir bien faire et etre le mari idéal , on se fait avoir,il suffit de tomber sur des gens sans foi ni loi et ca va très vite , on te demande des petit truc par ci,par la , et ca devient banal et normal /

Comme j'ai répété précédement,certe il y a ce fameux hadith , remixé à toutes les sauces , mais à partir du moment ou la femme failli à ses devoir ,peut elle revendiquer légitimement ses droit?

Autre point ,et ce n'est pas un hadith cette fois,mais un passage du code civil au moment ou vous passez à la mairie : "les époux se doivent assistance et devront s'aider mutuellement " ,je pense pouvoir crever la bouche ouverte alors

Bien évidemment que tu as été trop gentil, tu as même donné le bâton pour te faire battre !
Comme l'a dit nora80, la mentalité des gens d'ici et ceux du bled est différente... et aujourd'hui tu en paye lourdement les conséquences.
Tu le dit toi même : tu es tombé sur une personne sans foi ni loi, elle abuse d'une situation qui est tout a son avantage!
Je partage complètement ton avis sur le fait que si elle veut bosser et garder son argent, elle se doit d'entretenir parfaitement son foyer!! Il va de soit qu'on ne prend pas ce qui nous arrange.

Tu veux te sortir de cette m.erde (désolée pour le terme): mais lui un vrai coup de pression.

Déjà, arrête de faire le ménage, mets sa cousine à la porte, cesse de tout payer.
Fais lui comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel.
Elle bosse, vous payer des impôts, qu'elle paye sa part!
Fais le méchant, pousse une gueulante, bref, reveille toi... même si comme je te l'ai dit, je pense que le mal est fait et qu'elle ne te prendra jamais au serieux.
Elle doit même se vanter aupres de sa famille et de ses amies au bled qu'elle fait ce qu'elle veut, tu tu prends tout en charge, même les tâches ménagères, Allah ou a3lem

Ce qui est fait, est fait, mais pourquoi allez chercher des nanas du bled? Des mecs la bas y en a à la pelle, pourquoi a ton avis, décide t-elle d’épouser un mec qu'elle ne connait pas et qui vit à l'étranger?
l’appât du gain... l'argent et le fait de faire vivre toute sa famille grassement au frais de l'immigré avec sa mentalité occidentale
Si elle était si bien que ca au bled, jamais elle n'aurait tout quitter pour te suivre ici...
j'espère que ca servira de leçon aux autres.

Arrêtes de courber l'échine devant elle et sa famille
Réveilles toi, réagit comme un Homme mon frère... comporte toi avec elle comme elle se comporte avec toi

j'oubliais : tu dis souvent "les époux se doivent assistance et devront s'aider mutuellement " mais tu l'as ramené du bled non? Donc tu n'es pas passé devant Mr. le maire...
Ca c'est des textes de loi, elle n'en a que faire de ca, tant qu'elle pourra envoyé des iphone, et ipad a sa famille, elle en profitera même si tu te tues à la tâches : elle s'en fiche royalement de toi


Hanane ya3tik saha, tu as dit ce que je pensais, c'est exctement ca, je suis entierement d'accord avec toi à 100%!!!!
Pour le posteur franchement je te dirai de faire aussi la meme chose que hanane a dit.
Pardonnes moi d'avance pour l'expression, mais tu es un vrai pigeon pour ta femme ET sa famille, et ils doivent bien se marrer de toi au fond d'eux meme, car tres peu d'homme au bled et meme d'ici accepteraient de faire le "toutou" comme tu fais.
M
22 février 2013 12:37
Trop BON , TROP CON !!!

Je jure en ce vendredi qu'on ne m'y reprendra plus ,pour cela tolérance 0 ,les prochains jours seront une bataille rangé, ca va surement peter dans tout les sens, mais peu importe ,au stade ou j'en suis c'est du quitte ou double ,merci à vous tous pour vos contribution,positive ou négative , chaque avis est bon à prendre !
22 février 2013 17:47
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

plus je lis tes posts, plus j'ai l'impression que ta femme a pris le dessus sur toi... et j'ai comme l'impression que tu as "peur" de la remettre à sa place.
Je m'explique :

- la cousine, tu l'as dépanné au début, là elle n'a plus rien a faire chez toi. D'après ce que j'ai compris c'est une gratteuse... a la rigueur elle essayerai de s'en sortir, de bosser et d'aider un peu, ca passerai mais là, crois moi elle abuse de la situation, et ca ne risque pas de changer

- ta femme dépense sa paye sans te donner le moindre centime, sans participer au frais du foyer (même si je considère qu'elle en a le droit, mais que c'est égoïste) : tu ne sembles pas broncher. Comme te l'ont conseillé beaucoup, paye le minimum, et pour le reste fais lui sentir que si elle veut quelque chose elle doit aider. Si elle veut aller au bled sans toi : c'est niet.
Si vous allez au bled, n'achète rien a sa famille, vu ce qu'elle leur envoie, t'as pas besoin de claquer tes tunes

- tu donnes un coup de main dans les tâches ménagères, c'est tout à ton honneur, mais franchement avec la cousine qui squatte chez toi, sans rien faire, à mon avis tu n'as pas besoin de faire le ménage en plus si déjà tu te tue à la tâche.

Désolée de te dire ca, mais t'es le dindon de la farce, les 2 cousines ont trouvé un pigeon et elles en profitent pour te plumer....
Tu pourras la menacer de divorce, elle ne te prendra pas au sérieux, Allah ou a3lem, mais vu ce que tu nous dit de ta femme, à mon avis elle ne te considère pas comme un rajel...
Réveille toi, secoues toi, mais un coup de pied dans la fourmilière, le jour ou elle sera sûre que tu peux la mettre à la porte elle et sa cousine, elle changera d'attitude.

Les nanas du bled (pas toute bien évidemment), faut pas faire les mecs modernes avec elles, elles sont habitués au mecs idiots et machos. Tu crois que lorsqu'elle était encore chez son père elle se la coulait douce comme maintenant?
Quant elles trouvent un mec à la mentalité occidentale, elles le mangent tout cru.

Sans me lancer des fleurs bien sur,je pense avoir été trop gentil et à vouloir bien faire et etre le mari idéal , on se fait avoir,il suffit de tomber sur des gens sans foi ni loi et ca va très vite , on te demande des petit truc par ci,par la , et ca devient banal et normal /

Comme j'ai répété précédement,certe il y a ce fameux hadith , remixé à toutes les sauces , mais à partir du moment ou la femme failli à ses devoir ,peut elle revendiquer légitimement ses droit?

Autre point ,et ce n'est pas un hadith cette fois,mais un passage du code civil au moment ou vous passez à la mairie : "les époux se doivent assistance et devront s'aider mutuellement " ,je pense pouvoir crever la bouche ouverte alors
le hadith ok,mais,à l'époque,la femme ne bossait pas,donc c'est normal que l'homme devait tout assumer,maintenant,si tu veux respecter le hadith à la lettre,qu'elle reste chez elle à s'occuper du foyer,comme le faisaient les femmes à l'époque.Et si tu veux aller vraiment plus loin (bah oui c'est ton droit puisque son droit à elle est de faire ce qu'elle veut de son argent)fini le boulot,les transports en commun,les courses,fini le shopping,à cause de la mixité,et terminé d'aller au Maroc sans toi.Laisse la moisir dans ces 4 murs,ça la fera cogiter!!!
C
22 février 2013 19:24
C est pour ça qu au maroc les hommes ne se marient pas, a cause des femmes qui ne travaillent pas, elles ont pas de permis pas de situation, c est difficile pour un homme de se projeter avec ce genre de femmes
il peut pas assumer ses parents sa femme, ses enfants, les temps sont dure, si un jour il perd son travail il fait comment pour assumer tout ce monde
les femmes qui ont 30, 40, 50 qui n ont jamais été marier il y en n a a la pelle au maroc

en france les femmes travail, s assume seul, elles ont leur permis, elles sont indépendantes ... les hommes aiment ce genre de femme ils n hésitent pas a se marier jeune parce qu' ils n ont pas peur d affronter l avenir avec une femme qui travail

le posteur il faut que ta femme sache que les temps sont dur, la vie n est plus la meme qu il y a 20 ans
les hommes d avant été plus chanceux, les maisons ne coutaient rien, la vie était beaucoup moins chère que maintenant, le travail ne manquaient pas...
tu devrais d arrêté de faire le pigeon et d etre plus ferme avec ta femme
m
23 février 2013 00:33
Eh bien c'est toi l'homme non?

Ci tu peux pas suivre une bonne grosse pression et ca remet les idée au clair,

C'est pas pour dénigré les gens du bled mais moi je déteste cette mentalité de gratteur professionnelle,

ils sont toujours là a croire que tu viens de france donc tes la BNP;

mdr ci elle comprend pas renvoi là ou tu la trouvé.Danse
23 février 2013 01:43
Holà tout le monde, je sais que j'avais dit que je n'interviendrai plus ur le forum mais là désolé je n'arrive pas à retenir mes doigts°°

Pour les hommes les plus strictes je passerais pour une féministe car il est hors de question pour moi de renoncer au travail pour un homme MAIS et là excusez-moi mesdemoiselles qui estiment que c'est à l'HOMME de se retrouver en caleçon pour sa famille mais vous vivez dans quel monde ? Sans déconner je vous trouve super dures avec lui.

Certes la religion nous dit que l'homme n'a pas de droit sur l’argent de sa femme mais, où est le mal à montrer à son mari qu'il peut compter sur sa femme pour avoir une vie plus convenable ?

La pratique est bien jolie mais je remarque surtout dans cette histoire, outre un manque TOTAL d'investissement de sa femme pour son couple, une incapacité à gérer son argent !! Et ça c'est très grave.

Quant bien même elle a le droit de faire ce qu'elle veut de son salaire, rien ne l'empêche d'en épargner une partie au cas où. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'un homme demande de l'aide pour les factures (je trouve ça grave d'en arriver là car j'estime que quand les deux travaillent les deux participent naturellement) fait qu'il perd le sacro-saint statut de mâle dominant... Imaginez que cette situation perdure et qu’un jour ses parents à lui ont besoin d’un petite aide financière, il leur répondra quoi ? « Désolé je n’ai rien de côté tout mon argent part pour mon foyer » ? et là il n‘osera pas demander à sa femme qui je suis sûr, ne proposera rien non plus parce- qu’elle ne pense qu’à sa famille à elle ; Non avec deux salaires j‘estime qu’on doit aider de manière à ce que chacun puisse mettre de côté pour aider les siens et ne pas avoir à « mendier ».

J’ajoute également qu’il se démène pour lui offrir un foyer à sa femme alors que beaucoup de nos sœurs (elles je les plains vraiment) se sont vu imposer de vivre avec leur belle-famille qui leur rendent la vie dure. Il précise qu'il l'aide dans les tâches ménagères et il n'a pas l'air d'un tyran, il a le profil du parfait mari...

Je te conseille d'avoir une discussion très clair avec elle, parle directement du problème et sans détour.

Propose lui un compte joint ou alors de faire transférer une partie de son salaire sur ton compte car je vois que tu es capable d'économiser et pas elle. Si elle est ok pour une de ces démarches ne te contente pas d'un "oui", dis-lui par exemple "très bien on ira à la banque tel jour" et tu t'y tiens !
Je ne sais plus qui l'a dit mais celui qui doit gérer les comptes est le moins dépensier (je n’ai pas dit radin hein...) - Après reflexion évite le compte joint puisqu'elle aura un droit total dessus... Demande lui de faire un transfert sur ton compte à toi

Arrête de lui donner de l’argent de poche, elle a un salaire il lui sert à quoi ? Demande-lui comment elle voit votre avenir à deux et ce qu'elle compte faire pour prouver qu'elle tient à son mariage.

Ah oui et la cousine ben, là c'est toi qui vois :x

Je sais que je risque de me retrouver avec des remarques de certaines d'entre vous mais si on ne s'entraide plus au jour d'aujourd'hui financièrement, alors une bonne partie des hommes musulmans n'auraient plus les moyens de se marier et de fonder leur famille. Alors même si je suis très souvent du côté des femmes il faudrait que vous arrêtiez d'y voir un perpétuel rapport de force ou une bataille de droits et d'obligations. Je ne vois aucun mal à déroger aux "obligations" si le couple s'entend dessus et vie très bien comme ça. Les couples les plus heureux sont souvent ceux qui vivent selon leurs propres règles et qui partagent tout, le bon comme le mauvais.

Bon courage



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/02/13 13:36 par Jesaispasquoimettre.
C
23 février 2013 05:57
J'hallucine par le nombre de commentaires négatifs vis-à-vis de la femme ''bledarde'' (je l'utilise même si je n'aime pas trop cette expression)!!
Bref pour revenir à ta question, c'est vrai que c'est abusé ce qu'elle fait, ce n'est quand même pas une enfant! Après des cadeaux tant que ça reste dans le raisonnable ok mais bon faut pas exagérer. Moi personnellement je lui mettrais un ultimatum, soit elle arrête (et tu lui explique bien que c'est pas du tout raisonnable ce qu'elle fait) soit bin bye bye...
c
23 février 2013 06:43
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Holà tout le monde, je sais que j'avais dit que je n'interviendrai plus ur le forum mais là désolé je n'arrive pas à retenir mes doigts°°

Pour les hommes les plus strictes je passerais pour une féministe car il est hors de question pour moi de renoncer au travail pour un homme MAIS et là excusez-moi mesdemoiselles qui estiment que c'est à l'HOMME de se retrouver en caleçon pour sa famille mais vous vivez dans quel monde ? Sans déconner je vous trouve super dures avec lui.

Certes la religion nous dit que l'homme n'a pas de droit sur l’argent de sa femme mais, où est le mal à montrer à son mari qu'il peut compter sur sa femme pour avoir une vie plus convenable ?

La pratique est bien jolie mais je remarque surtout dans cette histoire, outre un manque TOTAL d'investissement de sa femme pour son couple, une incapacité à gérer son argent !! Et ça c'est très grave.

Quant bien même elle a le droit de faire ce qu'elle veut de son salaire, rien ne l'empêche d'en épargner une partie au cas où. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'un homme demande de l'aide pour les factures (je trouve ça grave d'en arriver là car j'estime que quand les deux travaillent les deux participent naturellement) fait qu'il perd le sacro-saint statut de mâle dominant... Imaginez que cette situation perdure et qu’un jour ses parents à lui ont besoin d’un petite aide financière, il leur répondra quoi ? « Désolé je n’ai rien de côté tout mon argent part pour mon foyer ? » et là il n‘osera pas demander à sa femme qui je suis sûr, ne proposera rien non plus qu’elle ne pèse qu’à a famille à elle ; Non avec deux salaires j‘estime qu’on doit aider de manière à ce que chacun puisse mettre de côté pour aider les siens et ne pas avoir à « mendier ».

J’ajoute également qu’il se démène pour lui offrir un foyer à sa femme alors que beaucoup de nos sœurs (elles je les plains vraiment) se sont vu imposer de vivre avec leur belle-famille qui leur rendent la vie dure. Il précise qu'il l'aide dans les tâches ménagères et n'a pas l'air d'un tyran, il a le profil du parfait mari...

Je te conseille d'avoir une discussion très clair avec elle, parle directement du problème et sans détour.

Propose lui un compte joint ou alors de faire transférer une partie de son salaire sur ton compte car je vois que tu es capable d'économiser et pas elle. Si elle est ok pour une de ces démarches ne te contente pas d'un "oui", dis-lui par exemple "très bien on ira à la banque tel jour" et tu t'y tiens !
Je ne sais plus qui l'a dit mais celui qui doit gérer les comptes est le moins dépensier (je n’ai pas dit radin hein...)

Arrête de lui donner de l’argent de poche, elle a un salaire il lui sert à quoi ? Demande-lui comment elle voit votre avenir à deux et ce qu'elle compte faire pour prouver qu'elle tient à son mariage.

Ah oui et la cousine ben, là c'est toi qui vois :x

Je sais que je risque de me retrouver avec des remarques de certaines d'entre vous mais si on ne s'entraide plus au jour d'aujourd'hui financièrement, alors une bonne partie des hommes musulmans n'auraient plus les moyens de se marier et de fonder leur famille. Alors même si je suis très souvent du côté des femmes il faudrait que vous arrêtiez d'y voir un perpétuel rapport de force ou une bataille de droits et d'obligations. Je ne vois aucun mal à déroger aux "obligations" si le couple s'entend dessus et vie très bien comme ça. Les couples les plus heureux sont souvent ceux qui vivent selon leurs propres règles et qui partagent tout, le bon comme le mauvais.

Bon courage

Je suis entièrement d'accord.
Regarde cette video je pense qu'elle te parlera.

Le souci c'est que c'est une femme dominée par la futilité
M
23 février 2013 17:58
Salam, il lui faut des tartes moi je dis whistling smiley

Seriously... comment tu peux??????

Envoie l'a travailler si elle veut etre papa noel de la famille !
Je dis pas.. si sa famille meurt de faim de les en privé... Mais profiter littéralement de toi, PK?

T'es pas un pigeon, tu t'es marié avec elle pas avec le village !

PArfois il est bien d'être ferme !

Si elle est aps contente menace l'a de la siyeb de la maison grinning smiley
a
24 février 2013 13:46
je suis morte de rire,

depuis quand c'est des textes religieux qui doivent diriger les finances d'un couple. la vie a changé, on n'est plus au temp des tribus et des hommes fier et travailleurs qui partaient loin de leur famille pour gagner la pitance. Les hommes ont changé, les femmes aussi, c'est le m'as tu vu, le fric fric paraitre plus riche..... loin des bracelets d'or des femmes qui servaient de roue de secour en cas de pépins.

Ces femmes mangeuses d'hommes seraient vite recadré par le reste de la famille au temp des tribus...

Ouvrez les yeux : on est au temp des loups des finances ou le fric est roi.

Si elle veut te mettre sur la paille alors met toi sur la paille tous seul en planquant de l'argent du black sur un compte loin de son reghard. Et ne paie plus l'electricité. Quand elle verra la coupure de couran, du telephone etc etc... ou les avis de paiemnt du loyer elle va peux etre réagie......pas la peine de t'user la santée pour la famille, plus tu ramenera de fric, plus elle te volera..


Et la demande lui de demander a sa famille de vous aider........ ou a la cousine de vous aider.


J'ai été aussi une idiote, j'ai travaillé pour pouvoir acheter une maison avec mon premier mari.
Dès ma première paye il a démissionné de son taf, je travaillait travaillait, et faisait le ménage. Pour divorcer 8 ans plus tard et lui donner la moitier de la maison que j'ai payé moi...
c
24 février 2013 18:48
Citation
casa-nantes a écrit:
je suis morte de rire,

depuis quand c'est des textes religieux qui doivent diriger les finances d'un couple. la vie a changé, on n'est plus au temp des tribus et des hommes fier et travailleurs qui partaient loin de leur famille pour gagner la pitance. Les hommes ont changé, les femmes aussi, c'est le m'as tu vu, le fric fric paraitre plus riche..... loin des bracelets d'or des femmes qui servaient de roue de secour en cas de pépins.

Ces femmes mangeuses d'hommes seraient vite recadré par le reste de la famille au temp des tribus...

Ouvrez les yeux : on est au temp des loups des finances ou le fric est roi.

Si elle veut te mettre sur la paille alors met toi sur la paille tous seul en planquant de l'argent du black sur un compte loin de son reghard. Et ne paie plus l'electricité. Quand elle verra la coupure de couran, du telephone etc etc... ou les avis de paiemnt du loyer elle va peux etre réagie......pas la peine de t'user la santée pour la famille, plus tu ramenera de fric, plus elle te volera..


Et la demande lui de demander a sa famille de vous aider........ ou a la cousine de vous aider.


J'ai été aussi une idiote, j'ai travaillé pour pouvoir acheter une maison avec mon premier mari.
Dès ma première paye il a démissionné de son taf, je travaillait travaillait, et faisait le ménage. Pour divorcer 8 ans plus tard et lui donner la moitier de la maison que j'ai payé moi...


Exact toujours avoir un compte caché ou on fait un virement chaque mois.
et se forcer à vivre avec le reste.
a
25 février 2013 13:15
Elle veut faire la maline a montrer qu'elle est riche en france alors il n'y a que une chose a faire avec elle : la mettre devant le fait qu'il n'y a plus de fric et qu'elle pense soit a payer les factures, soit a partir si elle n'a pas asseé d'argent.
Il va faire chaud bientot plus besoin d electicité (lol) la cousine ne trouvera pas la maison aussi chouette.
Soit la famille soit le couple.
n
25 février 2013 15:10
Citation
casa-nantes a écrit:
je suis morte de rire,

depuis quand c'est des textes religieux qui doivent diriger les finances d'un couple. la vie a changé, on n'est plus au temp des tribus et des hommes fier et travailleurs qui partaient loin de leur famille pour gagner la pitance. Les hommes ont changé, les femmes aussi, c'est le m'as tu vu, le fric fric paraitre plus riche..... loin des bracelets d'or des femmes qui servaient de roue de secour en cas de pépins.

Ces femmes mangeuses d'hommes seraient vite recadré par le reste de la famille au temp des tribus...

Ouvrez les yeux : on est au temp des loups des finances ou le fric est roi.

Si elle veut te mettre sur la paille alors met toi sur la paille tous seul en planquant de l'argent du black sur un compte loin de son reghard. Et ne paie plus l'electricité. Quand elle verra la coupure de couran, du telephone etc etc... ou les avis de paiemnt du loyer elle va peux etre réagie......pas la peine de t'user la santée pour la famille, plus tu ramenera de fric, plus elle te volera..


Et la demande lui de demander a sa famille de vous aider........ ou a la cousine de vous aider.


J'ai été aussi une idiote, j'ai travaillé pour pouvoir acheter une maison avec mon premier mari.
Dès ma première paye il a démissionné de son taf, je travaillait travaillait, et faisait le ménage. Pour divorcer 8 ans plus tard et lui donner la moitier de la maison que j'ai payé moi
...


salam

tu aurais mieux fait de faire un contrat de mariage avant d'acheter .
j'aurai trop eu la rage a ta place..
T
25 février 2013 16:52
Citation
nora80 a écrit:
Citation
casa-nantes a écrit:
je suis morte de rire,

depuis quand c'est des textes religieux qui doivent diriger les finances d'un couple. la vie a changé, on n'est plus au temp des tribus et des hommes fier et travailleurs qui partaient loin de leur famille pour gagner la pitance. Les hommes ont changé, les femmes aussi, c'est le m'as tu vu, le fric fric paraitre plus riche..... loin des bracelets d'or des femmes qui servaient de roue de secour en cas de pépins.

Ces femmes mangeuses d'hommes seraient vite recadré par le reste de la famille au temp des tribus...

Ouvrez les yeux : on est au temp des loups des finances ou le fric est roi.

Si elle veut te mettre sur la paille alors met toi sur la paille tous seul en planquant de l'argent du black sur un compte loin de son reghard. Et ne paie plus l'electricité. Quand elle verra la coupure de couran, du telephone etc etc... ou les avis de paiemnt du loyer elle va peux etre réagie......pas la peine de t'user la santée pour la famille, plus tu ramenera de fric, plus elle te volera..


Et la demande lui de demander a sa famille de vous aider........ ou a la cousine de vous aider.


J'ai été aussi une idiote, j'ai travaillé pour pouvoir acheter une maison avec mon premier mari.
Dès ma première paye il a démissionné de son taf, je travaillait travaillait, et faisait le ménage. Pour divorcer 8 ans plus tard et lui donner la moitier de la maison que j'ai payé moi
...


salam

tu aurais mieux fait de faire un contrat de mariage avant d'acheter .
j'aurai trop eu la rage a ta place..



Ben oui ma pauvre t'aurais mieux fais de rester t'occuper de ton foyer au lieu de prendre la place de ton mari.
Ou de bien lui expliquer que c'est lui l'homme qui doit subvenir à vos besoins même si t'as une activité à côté.

Vous les castrez et après vous vous en mordez les doigts.

Suivez l'islam et tout ira bien.
a
25 février 2013 18:04
Les castrer lol je reve.

Pendant 5 ans je suis rester à la maison m'occuper des enfants, puis on décide d'acheter une maison et les banques n'acceptent pas de preter de l'argent a un couple qui n'a que un revenu. Obligation d'avoir deux salaires.

Alors on prend un travaille, on achète et le mec se barre après de son taf... tchao bye bye.......une semaine de taf par ci une par la, et il va au bar et au café et si on lui dit va travailler il s'en moque et nous met une claque. J'étais bien heureuse d'avoir un salaire pour donner à manger aux enfants et payer les soins de mon fils autiste. ce n'est pas le père qui se soucie de ses enfants. D'ailleur il s'est sauvé car il ne suportait pas d'avoir un enfant handicapé.

J'aurais milles fois préféré rester avec mes loulous à la maison plutot que de devoir travailler de 5 à 13, on leur donne quoi a manger aux enfants, de la mer.....de.

Et on doit faire quoi pour qu'un homme fénéan devienne un homme?
On les castres comment? je lui ai demandé de démissionner?

Un foyé c'est deux : un homme et une femme qui se mettent ensemble pour le bien du couple et qui regarde vers un même but.
T
25 février 2013 18:36
Citation
casa-nantes a écrit:
Les castrer lol je reve.

Pendant 5 ans je suis rester à la maison m'occuper des enfants, puis on décide d'acheter une maison et les banques n'acceptent pas de preter de l'argent a un couple qui n'a que un revenu. Obligation d'avoir deux salaires.

Alors on prend un travaille, on achète et le mec se barre après de son taf... tchao bye bye.......une semaine de taf par ci une par la, et il va au bar et au café et si on lui dit va travailler il s'en moque et nous met une claque. J'étais bien heureuse d'avoir un salaire pour donner à manger aux enfants et payer les soins de mon fils autiste. ce n'est pas le père qui se soucie de ses enfants. D'ailleur il s'est sauvé car il ne suportait pas d'avoir un enfant handicapé.

J'aurais milles fois préféré rester avec mes loulous à la maison plutot que de devoir travailler de 5 à 13, on leur donne quoi a manger aux enfants, de la mer.....de.

Et on doit faire quoi pour qu'un homme fénéan devienne un homme?
On les castres comment? je lui ai demandé de démissionner?

Un foyé c'est deux : un homme et une femme qui se mettent ensemble pour le bien du couple et qui regarde vers un même but.



J'ai cru comprendre que dès que tu as commencé à travailler, ton mari a arrêter.

Dans ton cas bien sur pas le choix faut aller chercher le pain mais ton mari est fautif il devra en répondre devant Allah.

Là oui quand ya plus d'homme digne de ce nom à la maison faut retrousser ses manches et aller bosser.

Il faut se contenter du peu, le crédit c'est interdit en islam sauf si tu trouves quelqun qui te prête l'argent sans intérèts.
Batir quelque chose avec l'illicite, c'est se nourrir du Feu.

Il vaut mieux payer un loyer toute sa vie et vivre dans la simplicité que de s'endetter et vivre au dessus de nos moyens.
m
25 février 2013 19:12
C est toi l homme ces a toi de mettre les limite
a
26 février 2013 14:31
la maison elle est vendue, il en a eu la moitier et a déja mangé l'argent gagné comme cela il a tout perdu. La roue tourne, ceux qui utilise l'argent pour des choses de confort et ne regarde plus le sense de la vie s'en mordront les doigts.
c
26 février 2013 17:39
J'aimerais avoir au moins le quart de ton courage okhti.
M
14 mars 2013 00:49
probleme résolu !
merci à tous

la cousine pliera ses valises juste après la periode de grand froid

et de mon coté j'ai mis la main basse sur la cb de madame pour reajuster les finances de facon à ce que personne ne soit lesés

comme quoi ca a servi de balancer le pavé dans la mare
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook