Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de me suivre près de ma famille
y
22 février 2016 15:47
La Rochelle grinning smiley. C'est une très belle ville et ainsi la poire sera coupée en 2 !

Tu as eu de très bons conseils mais aussi des mauvais... A toi de faire le tri et de décider...

Il faut peser le + et le - pour chaque décision. Dans tous les cas, il faut éviter d'avoir/de nourrir des remords/regrets futurs.

De son côté, qu'est-ce qu'elle aurait à "gagner" en allant à Nantes ?
Et du tien, est-ce que tu supporteras "longtemps" de vivre "ainsi" à Bordeaux ?

Si le problème est l'envahissement, même bienveillant, de ta belle famille dans ta vie de couple, est-ce qu'il sera résolu en allant à Nantes ? (avec tous les moyens de communications existants...)

Sinon, comment le résoudre ?


C'est à toi et ta femme, à qui tu tiens et c'est bien smiling smiley, de trouver une solution...
L'époque du "Il faut tuer le chat le premier jour" est révolue grinning smiley (au regret de certains winking smiley). Alors, à vous deux de trouver la meilleur solution qui vous conviendra.



Bon courage.
O
22 février 2016 16:39
Salam dit lui de mêttre le pantalon et de se trouver un travaille et que tu veut devenir père au foyé pandant 5ans Lool .
Et vous d'emménager pas comme ça tu sera libre pour rendre visite à tes parents et elle seulement pandant ses jours de repos Oups



Plus sérieusement imposse toi .Ne lui donne pas le choix, et dit lui que vous avez habitée 5ans près de la siennes maintenant il est temps de ce rapprocher un peu de la tiennent.

Égoïste c'est celui qu'il le dit qu'il l'est ptdr
Désolé c'est un truc de BB mais tellement vrai .

Non négociable ...rappelle lui c'est droit et devoir .Car on sent dans tes écrit que tu est une personne juste ,ALLAH houoili'alem.

Le vrai bonheur ne doit pas se trouver dans un endroit mais dans votre couple(famille). . .

Qu'Allah vous aide.
Citation
HassanNantes a écrit:
Bonjour
Nous sommes mariés depuis 5 ans et avons deux enfants (4 et 2).
Nous habitons Bordeaux : ma femme y est originaire et a toute sa famille.
Moi je viens de Nantes et j'ai rencontré ma femme à Bordeaux car je travaille à Bordeaux.
Depuis 5 ans que nous sommes mariés, ma femme fait tout pour aller de moins en moins voir ma famille à Nantes. Elle trouve toujours des excuses pour espacer nos visites à Nantes et ma famille en souffre car ils voient peu nos enfants.
Aujourd'hui nous devons aller chez ma famille à Nantes max 4 we par an et une semaine fin décembre. Pour elle c'est déjà beaucoup. Elle me dit que je peux y aller seul, sans elle et les enfants.
Lorsque qu'on va au Bled 3 semaines la aussi, il faut rester le plus longtemps possible chez sa famille et on va chez la mienne 2 ou 3 jours sur ces 3 semaines.
Moi je me comporte le mieux possible avec sa famille et je ne dis rien lorsqu'il viennent régulièrement à la maison. Je les accueille du mieux possible.
ma femme est très très attachée à sa famille, elle n'a quasi pas d'amis.
j'ai déjà essayé de lui parler de ce problème, qu'elle devait faire des efforts pour que je vois pus ma famille mais elle ne veut rien savoir...pire elle en parle à sa mère qui me fait un sermon comme quoi ils sont polis avec moi et que je suis irrespectueux.
Aujourd'hui j'en ai marre, mon employeur m' proposé un poste à Nantes et j'en ai parlé à mon épouse. Elle s'est énervé et me traite d’égoïste.
je lui ai dit que ce serai mieux car je pourrai voir ma famille plus souvent et qu'elle pourra aller voir la sienne toutes les vacances scolaire, car elle ne travaille pas, ce qui est plus équilibré pour nous.
Depuis elle me parle à peine et refuse que je la touche.
j'ai l'impression que ma femme ne m'aime et sera heureuse que si j'accepte de vivre avec elle prés de sa famille et que j'accepte aussi de voir peu la mienne.
Que me conseillez vous ? je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de Haram en déménageant
22 février 2016 16:53
yassy37 a raison choisissez une ville ou il n y a ni ta famille ni la sienne.
la rochelle serais trés biensmiling smiley
M
22 février 2016 17:21
Je te conseille de t'installer à Nantes arrête de penser à ce que ta femme va faire! Soit un bonhomme pas macho non plus bref dans une voiture il y a un seule conducteur si le passager touche au volant c laccident reste comme tu ai si tu n'y va pas c elle qui aura gagner après sa y est elle te verra comme un bolosse . Si tu l'aime et que le divorce n'est pas envisager vas y elle s'adaptera de toute façon pour toi si tu reste sa va pas alors foutu pour foutu !
H
22 février 2016 17:34
tu as raison mario

a Bordeaux ça peut plus durer, je sais qu'elle me suivra a Nantes donc tant qu'à a faire autant partir sur Nantes.
ca changera pas de Bordeaux sauf que peut etre elle se rendra compte de ce que je subissais sur Bordeaux. Et encore car vu qu'elle bosse pas elle pourra partir sur bordeaux quasi tout les mois.
Moi si je pouvais voir ma famille une semaine tous les mois et demi, comme ce que je lui propose, je resterai pas loin de Bordeaux, histoire quand même d’échapper un peu à sa famille
22 février 2016 18:02
As salam alaikom

Situation épineuse a déverrouiller avec diplomatie. Étant dans ton droit a 100% et dans ton rôle il faut tenir droit dans ses baskets

Ce n'est pas un changement de pays mais seulemnt de ville, tous les arguments sont fondés et cela peut être un bien pour vous

Elle doit juste comprendre que la décision est mûrement réfléchie et prise. Aussi prenez le temps de régler les détails autour d'un bon repas dans un resto par exemple

Cela aplanira les choses, elle sauvera la face et tu rentres dans le vif du sujet quant aux détails de l'emménagement

Ton bon comportement envers ton épouse et mère de tes enfants est tout a ton honneur et preuve de maturité, y'a rabi te récompense pour la patience nécessaire a toute réussite de couple. En tant que chef de famille tu portes bien la responsabilité
Allah ikemel 3likom bel kheir et qu Allah vous couvre de bonheur et éloigne de vous l'orgueil
22 février 2016 20:38
Salam hassan
Je pense que tu ne t'y prends pas tres bien
Ta femme ne travaille pas
Elle est lâ derniere, et est tres famille
Sa famille est envahissante ok
Sa vie est rythmé ainsi

Mais déménager à Nantes, auprès de ta famille dont elle n'est pas proche. Elle les verra pas 4 fois par semaine ok mais que fera t'elle de ses journées?
Lâ rupture va etre enorme!!!
Elle va rentrer en dépression!
Je pense que tu ne réalises pas.

Alors ok, elle abuse sur Bordeaux
Tu peux imposer plus de temps en vacances à nantes.

Mais venir lâ deraciner, je suis desolee, mais elle va se faner!!! Elle aura plus son équilibre!
Ta famille compte mais elle en est pas proche
C'est pas qu'elle ne les aime pas
Ou qu'elle ne t'aime pas
C'est sa programmation
Venir casser ça, va pas se solder avec le résultat que tu espères

Tu veux lâ deraciner pour aller déménager pas loin des tiens ni trop prêt
Et donc??? Tu verras une femme pendue au téléphone h24!!! Sur Skype!!!
Et tes idées de famille toi elle les enfants
Tu rêves!!!

Solution:
Lui laisser le choix :
Soit Nantes et ta proposition
Soit Bordeaux avec plus de temps pour toi et les enfants et vacances scolaires à nantes

Peut être demenager a qques km de Bordeaux
Pour avoir moins souvent sa famille

Mais ta volonté de partir a Nantes
Perso je comprends ta femme!

Elle sera malheureuse! Et t'en foutre c'est égoïste
Penser que Ca va lui passer aussi!!!
a
22 février 2016 20:46
salam

totalement d'accord avec ulyana

partir à nantes juste parce que le posteur ne sait pas s'y prendre autrement pour que son épouse le considère, je trouve la décision un peu extrême

après, s'il s'agit d'évolution professionnelle avec promotion, pourquoi pas
mais prendre cette décision pour se venger ...
y
22 février 2016 20:51
Salam alaykoum je vais écrire ce que je pense... Je peux comprendre cette femme si a chaque fois qu'il faut aller voir la belle famille, il faille rester plusieurs jours de suite...et je peux comprendre aussi quelle ne souhaite pas laisser ses enfants en bas âge loin d'elle plusieurs jours de suite et plusieurs fois ds l'année...après elle dit qu'elle serait malheureuse loin de sa famille. Il faut lui dire que la aussi le père est malheureux et que les enfants à nt besoin d'un papa épanoui... Bref faut jouer sur cette touche là. À elle de voir ce qu'elle préfère... Vivre à côté des parents ms assez loin genre 1h de route. Le papa et les enfants y vt quelque dimanche reviennent le soir.puis passer de longues semaines elle et les enfants chez ses propres parents plusieurs fois ds l'année sans le père s'il ne veut pas venir. Ou bien le contraire...faut choisir...on peut pas être égoïste ds la vie si on veut un foyer heureux et épanoui
M
22 février 2016 22:15
Salam

J'ai lu toute tes interventions et honnêtement tu es vraiment vraiment trop gentil avec elle.

Je pense que tu n'a plus le choix maintenant que d'accepter car je voit que tu es incapable de t'imposer . Tu dois en être conscient .

Elle a profiter de ta gentillesse , je te plaint

T'es trop gentil ! Ouf! Du jamais vue

Elle en a de la chance
Citation
HassanNantes a écrit:
très bonne analyse lolotte, ma femme ne se rend pas compte de tout cela
je souhaite pas partit pour la punir mais car sur nantes, je sais que ma famill n'est pas envahissante, que vu qu'elle ne travaille pas, elle pourra aller voir la sienne quais tout les mois soit à chaque vacances scolaire, je lui ai meme proposé que sur 3 semaine au bled nous en passerons plus de deux chez sa famille pour compenser
j'essaie de lui apporter gentillement d'autres arguments pour que ce ne soit pas trop brutale pour elle mais encore une fois elle s'en fout, elle est buté et dit que je suis un manipulateur egoiste...!
22 février 2016 22:40
Si tu voulais vivre près de ta famille pourquoi ne pas lui en avoir parlé dès le début du mariage ? Si tu savais que ta femme avait autant besoin de sa famille fallait t'attendre à ce qu'elle refuse de vivre à l'autre bout de la France.

Et ce qui n'est pas clair c'est qu'on a l'impression qu'en soit ça en te dérange pas de vivre à Bordeaux. Ce qui te dérange c'est d'avoir l'impression de ne pas pouvoir t'imposer pour voir ta famille. Et pour regonfler ton ego tu prends une décision radicale : Déménager. Faut que tu mettes de l'eau dans ton vin si tu ne veux pas que ton mariage finisse à vau l'eau. Impose le fait d'aller voir plus svt ta famille si c'est ton problème et aussi le fait d'avoir plus d'intimité. Cherche pas un subterfuge par peur de ne pas réussir à régler le problème initial.
y
22 février 2016 23:06
Salam
Peut etre ta femme a simplement pas envi de se retrouver seul. Faut savoir ke lorske tu ne travail pas c difficile socialement parlant lorske tu es isoler des tiens. Kan tu travail c different....

jai connu ce ke tu propose a ta femme. Au depart kan je suis arriver dans la ville de mon conjoint jai travailler donc sa allai mais lorske geu mon fils g decider de rester a la maison et sa a ete pire ke tout. Deja ke je navai aucune vie sociale mis a part ma bm qui simposait chez moi de gre ou de force quasi tous les jours....
Jai fais une forte depression pas lier directemznt a lisolement mais a de lharcelement morale qui na pas arranger les choses mais c un autre sujet.

tous sa pour te dire kel aprehende peut etre cette desociabilisation brutale .....
y
22 février 2016 23:13
Salam alaykoum parfois certaines interventions st vrmt trop dur(aller sr Nantes sans se n consentement je Déconseille au plus au point cette méthode, ça brise grave)...ou bien trop laxiste (du style oui il ne faut pas la déraciner la pauvre...)
Faut un peu des deux, lui expliquer Clairement que le papa n'est pas heureux ...si elle aime sn mari elle va réfléchir je pense. Lui dire clairement qu'il faut absolument trouver une solution à deux.ms cette situation n'est plus possible le à vivre pr le papa. Voilà. Rien imposer... Mais chercher a deux une solution.
A
23 février 2016 05:54
Salem alaykoum

Jsuis épatée de voir a quel point tu es patient avec elle et a quel point tu lui trouves des excuses !

Je trouve dégueulasse qu'elle t'empêche d'aller voir tes parents avec les enfants et qu'elle les esquive vraiment je trouve ça horrible et j'ai énormément de peine pour toi, vraiment !

Tu l'as protège trop ! Aies une discussion ferme avec elle sans être méchant mais explique lui avec des notes , la différence de comportement qu'il y'a entre vous deux a l'égard des beaux parents et parents sérieux ça craint !

Y'a des commentaires inutiles : même si ta famille lui avait fait quelques choses, elle a pas a t'empêcher d'aller a Nantes avec les petits !
Et elle finira par s'habituer a cette ville si elle déménage elle est pas jeune mariée elle a ses enfants et se fera rapidement des amies
L
23 février 2016 07:29
Salam,

je suis d'accord avec amirene.

allez à nantes pour travailler car tu n'as pas le choix je comprend surtout si c est toi le portefeuille de la famille...

sinon moi ce que je trouve malheureux c est de voir à quel point les couples dépendent des familles...

la famille c est THE MOST IMPORTANT je le sais bien mais bon quand même ... le couple c'est à deux pas 15...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
23 février 2016 07:47
salam aleykoum

Le CHEF DE FAMILLE , L HOMME c est toi !! tu m as l air trop gentil avec elle et elle profite de la situation tu devrais etre plus ferme sans etre mechant bien sur !
r
23 février 2016 08:48
"Ma femme n'a jamais été brusqué par ma famille, je l'ai toujours protégé, c'est juste que son education fait qu'elle aimme etre avec sa famille et peu avec les autres."

cette phrase m'interroge, car tu sais toutes les femmes ou presque si elles pouvaient elles aimeraient etre que avec leur famille à elle

c'est pas une question d'éducation lol

Citation
HassanNantes a écrit:
Cathy
je n'ai jamais dit que ma femme n'était pas bien avec ma famille.
Elle s'entend avec eux rien de plus. Et sache que dès qu'il y a la moindre remarque d'un membre de ma famille sur elle, j'interviens aussitot de sorte que personne ne l'embete lorsqu'il vient à nantes.
la chose chose que ma mère lui reproche est qu'elle fait pas assez d'effort pour lui amener ses petits enfants et elle le dit toujours très gentiment.
Ma femme n'a jamais été brusqué par ma famille, je l'ai toujours protégé, c'est juste que son education fait qu'elle aimme etre avec sa famille et peu avec les autres.
Et désolé mais ma femme n'est pas barge, elle a juste du mal a comprendre que sa famille est trop intruisive et qu'elle risque de nous mener à notre perte
23 février 2016 08:49
Salam,

Je préfère ne rien conseiller. Si tu m'écoutes et que ton couple en pâtit alors je devrais rendre des comptes à Allah Ta'ala. Bon courage à toi et essaies de trouver le juste milieux entre tes attentes et celles de ton epouse. Rien de mieux que le dialogue.
Y
23 février 2016 11:00
Salam aaleykoum

Je suis d'accord avec toi pour la deuxième partie de ton message.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

je suis d'accord avec amirene.

allez à nantes pour travailler car tu n'as pas le choix je comprend surtout si c est toi le portefeuille de la famille...

sinon moi ce que je trouve malheureux c est de voir à quel point les couples dépendent des familles...

la famille c est THE MOST IMPORTANT je le sais bien mais bon quand même ... le couple c'est à deux pas 15...
23 février 2016 11:01
Slm

Elle te mène en bateau...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook