Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme qui refuse de vivre sur Paris
1 décembre 2015 11:57
salam,normalement ta femme doit te suivre ou tu peux y aller surtout si c'est un bon poste.
s
1 décembre 2015 12:36
Il faut prendre une décision difficile: tu ne comptes pas faire de compromis ni elle donc faut pas perdre plus de temps

Citation
aminedu33 a écrit:
Tant pis j'abandonne l'idée et je préfère vivre à Paris car je suis ambitieux. Et je ne peux malheureusement avoir une mutation quitte à lui dire de rester chez elle.
Ce qui me fait rire de nos jours c'est les femmes qui veulent rester auprès de leurs parents. Moi aussi je veux vivre à côté des miens.
Après il faut trouver un équilibre mais je ne suis pas prêt à sacrifier mon ambition
Je voulais juste des avis merci
Et kais tu es toujours aussi galant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 12:38 par sosp.
a
1 décembre 2015 19:50
Je suis mal barré qu'allah m'aide
3 décembre 2015 00:24
Une seul solution frère et casse toi pas la tête: Priere de consultation 10 20 50 fois s'il le faut et tu sera fixer inshaAllah, jte le souhaite.
Si vraiment elle te voulait être avec toi , elle hésiterai pas un instant.
J'ai des cousines, copines... Qui sont venus habités Paris parce qu'elles ont suivis leurs maris. Et elles m'ont dit quand tu trouve la Bonne personne, peut importe ou tu ira vivre, tans que t'es avec lui. Nos mères ont bien suivis nos pères, combien de km ont elle fait ? Merci Mamam !!
P
3 décembre 2015 00:48
Je la comprends ,paris ne fait pas rever
Citation
houtaaaa a écrit:
pourquoi elle ne veut plus te suivre?
Peut etre n 'as tu pas respecter un engagement ou une promesse avant non?

Met la en confiance, c'est un enorme effort de sa part et en plus c'est vrai que Paris ça fait pas forcement rever
t
3 décembre 2015 10:31
Certaines fille de paris sont spécial, bizarre, avec un peu de chichi
Je trouve que les filles de province sont innocente, honnête...
Un simple avis paris tant d'autre
smiling smiley

Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Prends la directement de Paris c pas ce qui manque les filles ici grinning smiley
T
3 décembre 2015 12:49
Salam,

Si c'est ta femme la décision se prend à deux.

Ta fiancée, tu l'as connait depuis quand? Elle a quel âge?
T
3 décembre 2015 12:56
Salam,

Petit hs, tu ne connais pas bien la banlieue parisienne.

Que fais tu de Levallois Perret? A côté, Puteaux est du bas de gamme... Sans oublier Suresnes, Bois-Colombes... Et encore, je ne parle que du 92 winking smiley
Citation
ainvittel a écrit:
biensûr ce n'est pas une raison , Paris n'enchante guère , pour moi habiter Paris c'est habiter dans le 75
tout autre chiffre c'est juste de la prétention exception peut être pour 92 Puteaux ou boulogne Billancourt sinon le reste c'est du n'importe quoi , loyer cher , transports galère, circulation dense, racaillerie etc...

j'ai des amies et de la famille sur Paris , je connais bien les lieux

ta fiancée recherche une qualité de vie probablement
a
3 décembre 2015 13:11
salam
j'ai vécu à Paris donc je connais

j'ai cité quelques endroits , il y en a un peu plus , on va pas tout citer je pense

mais moi je parle en général , et la vie en périphérie est galère je le sais , transports, trop de monde, cherté de la vie, insécurité, racaillerie , etc... rien qui puisse enchanter

en tout cas il faut retenir que Paris ne rime pas avec habitat dans le 75


Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Petit hs, tu ne connais pas bien la banlieue parisienne.

Que fais tu de Levallois Perret? A côté, Puteaux est du bas de gamme... Sans oublier Suresnes, Bois-Colombes... Et encore, je ne parle que du 92 winking smiley
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
T
3 décembre 2015 13:20
Salam,

Et bien moi je vis dans l'une des villes citées depuis toujours, je sais donc de quoi de quoi je parle.
Sinon tu avais l'air catégorique d'où ma remarque.
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai vécu à Paris donc je connais

j'ai cité quelques endroits , il y en a un peu plus , on va pas tout citer je pense

mais moi je parle en général , et la vie en périphérie est galère je le sais , transports, trop de monde, cherté de la vie, insécurité, racaillerie , etc... rien qui puisse enchanter

en tout cas il faut retenir que Paris ne rime pas avec habitat dans le 75
a
3 décembre 2015 13:31
salam
je ne te vise pas mon cher , je parle en général

j'avais une voisine qui a déménagé à Paris , une fois son frère et sa femme qui sont voisins avec elle nous ont invité lorsque nous étions à Paris dans notre famille ,
quand on y est allé , c'était dans le 93 déjà , une propriété privée soi-disant (une barrière qui s'ouvre bof) en arrivant : sur le parking 3 voitures brûlées sur le parking
je peux te dire qu'on avait vite écourté la visite

et quand elle est à Lyon elle nous disait "j'ai adopté la vie parisienne", "Paris c'est chouette" "c'est vivant, moderne" ben je me dis quand j'ai vu ça que je préfère largement Lyon

elle habite dans un quartier où il y a que des familles africaines etc... c'est ça la capitale ???
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Et bien moi je vis dans l'une des villes citées depuis toujours, je sais donc de quoi de quoi je parle.
Sinon tu avais l'air catégorique d'où ma remarque.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
3 décembre 2015 13:36
Salam Amine,
Perso, pour moi on doit faire le choix le plus judicieux, je m'explique:
Paris c'est bien, mais pour y vivre correctement, profiter de tout ce que cette ville propose il faut vraiment du fric, pour pouvoir sortir, habiter pas trop loin de son taff (éviter les 1 heures 30 de RER). Dans ton cas de plus tu es de Bordeaux, moi je bouge sur bordeaux, c'est une ville dynamique, tu as la mer, l'immobilier même si il est cher sera toujours moi cher qu'a Paris, vraiment la province parfois c'est largement plus intéressant que Paris, car la qualité de vie et meilleur! Moi je premier qui suis de "Paris", je vie en banlieue, et ma situation est très correct, je travaille pas loin de chez moi, ce qui sur "Paris" est un luxe! Et ben si demain j'ai une occasion je bouge direct, "Paris" c'est trop speed, on vit les uns sur les autres, les bouchons c'est une horreur, le cout de la vie est élever, et quand comme moi tu fais partie de la classe moyenne, "la plus belle ville du monde" n'est pas forcement la plus agréable au quotidien.
Retourne sur Bordeaux, tu ne le regrettera pas, si tu es diplômé tu trouvera un bon jobs et tu pourras aller a la mer, faire du surf, te balader dans les landes ou sur la dune du Pilat, c'est quand même mieux que de slalomer entre les crottes de chiens sur les Champs...
PS: quand tu te maris avec une personne d'une autre ville, tu as le droit de démissionner et tu peux toucher les Assedic, c'est une forme de regroupement de conjoint. C'est juste une info, l'idéal c'est de trouver un job direct...
Ne te laisse pas influencer par ce qui te dirons c'est la femme qui doit te suivre, etc...Ta situation n'est pas standard, regarde ce qui t'arrange vraiment et prend en compte tous les facteurs, parfois il faut savoir nager à contre-courant et mettre sa fierté de coté...

Citation
aminedu33 a écrit:
Salam les yabi,

Que feriez vous si votre fiancée ou votre femme refuse de vous suivre pour vivre sur Paris ? Et c'est un critère de choix.pour la personne. Sachant que l'homme vit sur paris et ait une bonne situation professionnelle et que cette femme peut être mutée mais refuse Paris et accepte d'autres villes.
Moi même originaire de Bordeaux
Vos avis
T
3 décembre 2015 13:39
Salam,

Déjà je suis une nana.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai soulevé ta remarque que pcq tu as dis ok pour Puteaux et Boulogne.

J'espère que c'est plus claire pour toi.


Citation
ainvittel a écrit:
salam
je ne te vise pas mon cher , je parle en général

j'avais une voisine qui a déménagé à Paris , une fois son frère et sa femme qui sont voisins avec elle nous ont invité lorsque nous étions à Paris dans notre famille ,
quand on y est allé , c'était dans le 93 déjà , une propriété privée soi-disant (une barrière qui s'ouvre bof) en arrivant : sur le parking 3 voitures brûlées sur le parking
je peux te dire qu'on avait vite écourté la visite

et quand elle est à Lyon elle nous disait "j'ai adopté la vie parisienne", "Paris c'est chouette" "c'est vivant, moderne" ben je me dis quand j'ai vu ça que je préfère largement Lyon

elle habite dans un quartier où il y a que des familles africaines etc... c'est ça la capitale ???
a
3 décembre 2015 13:44
pardon tu es une femme , mais oui tu as raison il y a des villes sympas aux alentours de Paris
j'ai parlé en général
je trouve juste dommage que la qualité de vie n'est pas au rendez vous tout de même ,

ça n'empêche pas que des gens y sont heureux hmdoulilah

oui c'est très clair tkt
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Déjà je suis une nana.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai soulevé ta remarque que pcq tu as dis ok pour Puteaux et Boulogne.

J'espère que c'est plus claire pour toi.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
T
3 décembre 2015 13:54
Elle est bonne mais malheureusement que pour ceux qui gagnent bien leur vie et qui ont donc la possibilité de vivre dans des villes sympas...

A+
Citation
ainvittel a écrit:
pardon tu es une femme , mais oui tu as raison il y a des villes sympas aux alentours de Paris
j'ai parlé en général
je trouve juste dommage que la qualité de vie n'est pas au rendez vous tout de même ,

ça n'empêche pas que des gens y sont heureux hmdoulilah

oui c'est très clair tkt
a
3 décembre 2015 16:44
Justement les femmes disent qu'on est en 2015.

Citation
maryam1983 a écrit:
Une seul solution frère et casse toi pas la tête: Priere de consultation 10 20 50 fois s'il le faut et tu sera fixer inshaAllah, jte le souhaite.
Si vraiment elle te voulait être avec toi , elle hésiterai pas un instant.
J'ai des cousines, copines... Qui sont venus habités Paris parce qu'elles ont suivis leurs maris. Et elles m'ont dit quand tu trouve la Bonne personne, peut importe ou tu ira vivre, tans que t'es avec lui. Nos mères ont bien suivis nos pères, combien de km ont elle fait ? Merci Mamam !!
a
3 décembre 2015 16:48
Je compte par repartir à Bordeaux. Si je dois bouger j'irai sois à Maseille Nice ou Lyon.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam Amine,
Perso, pour moi on doit faire le choix le plus judicieux, je m'explique:
Paris c'est bien, mais pour y vivre correctement, profiter de tout ce que cette ville propose il faut vraiment du fric, pour pouvoir sortir, habiter pas trop loin de son taff (éviter les 1 heures 30 de RER). Dans ton cas de plus tu es de Bordeaux, moi je bouge sur bordeaux, c'est une ville dynamique, tu as la mer, l'immobilier même si il est cher sera toujours moi cher qu'a Paris, vraiment la province parfois c'est largement plus intéressant que Paris, car la qualité de vie et meilleur! Moi je premier qui suis de "Paris", je vie en banlieue, et ma situation est très correct, je travaille pas loin de chez moi, ce qui sur "Paris" est un luxe! Et ben si demain j'ai une occasion je bouge direct, "Paris" c'est trop speed, on vit les uns sur les autres, les bouchons c'est une horreur, le cout de la vie est élever, et quand comme moi tu fais partie de la classe moyenne, "la plus belle ville du monde" n'est pas forcement la plus agréable au quotidien.
Retourne sur Bordeaux, tu ne le regrettera pas, si tu es diplômé tu trouvera un bon jobs et tu pourras aller a la mer, faire du surf, te balader dans les landes ou sur la dune du Pilat, c'est quand même mieux que de slalomer entre les crottes de chiens sur les Champs...
PS: quand tu te maris avec une personne d'une autre ville, tu as le droit de démissionner et tu peux toucher les Assedic, c'est une forme de regroupement de conjoint. C'est juste une info, l'idéal c'est de trouver un job direct...
Ne te laisse pas influencer par ce qui te dirons c'est la femme qui doit te suivre, etc...Ta situation n'est pas standard, regarde ce qui t'arrange vraiment et prend en compte tous les facteurs, parfois il faut savoir nager à contre-courant et mettre sa fierté de coté...
K
3 décembre 2015 16:56
Ça peut être due au fait qu'elle sais ce qu'elle perd (niveau taf) sans savoir ce qu'elle va trouver...
Personnellement j'aimerai pas y vivre à paris, j'y ai vécu 6 mois j'ai pas du tout aimé...
En plus je suis du sud et même la ville en elle même c'est pas mon fort je préfère la campagne...
le mieux serai que vous trouviez une ville qui vous plaise a tous les deux... car si la ville ne lui plait pas et le service ou elle taf aussi ben c'est pas gagné pour son morale, ce qui se répercutera sur votre vie de couple!
Citation
aminedu33 a écrit:
Je compte par repartir à Bordeaux. Si je dois bouger j'irai sois à Maseille Nice ou Lyon.
s
3 décembre 2015 17:04
tu peux donner des exemples, je suis curieuse de savoir ce qu'on pense de nous grinning smiley
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Certaines fille de paris sont spécial, bizarre, avec un peu de chichi
Je trouve que les filles de province sont innocente, honnête...
Un simple avis paris tant d'autre
smiling smiley
s
3 décembre 2015 17:07
ça c'est sûr paris c'est l'enfer surtout si tu as le malheur de vivre ou habiter dans les zones touristiques SOS
une galère pour circuler même en tant que piéton Are you crazy
mais paris c'est aussi les loisirs, la culture, le shopping...donc même si c'est chiant je me verrai pas vivre ailleurs

Citation
ainvittel a écrit:
pardon tu es une femme , mais oui tu as raison il y a des villes sympas aux alentours de Paris
j'ai parlé en général
je trouve juste dommage que la qualité de vie n'est pas au rendez vous tout de même ,

ça n'empêche pas que des gens y sont heureux hmdoulilah

oui c'est très clair tkt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook