Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post obsolete
L
19 juillet 2015 19:39
Salam

Es tu sûr que ce n'est pas toi qui est complexé par ton physique et qui manque de confiance ?
Si c'est le cas, cela peut expliquer une certaine interprétation de manière complètement abusive .....

En tout cas, il faut te dire que personnes ne trouveras jamais aucun pu aucune partenaire qui n'aura aucun défaut.

Sache qu'il y a pire comme situation même si chacun à ses limites au niveau de sa patience.

Pour te donner un exemple : cela fait longtemps que j'aurais divorcé si je n'avais eu l'occasion d'entendre des connaissances, des amis, des membres de ma famille me raconter leurs problèmes de couple.
À chaque fois ma réaction était " mais p*** comparé aux autres je suis au paradis !"

Je reconnais que ce n'est pas l'idéal car cela me confronte en permanence à un sentiment mélangé de haine et d'amour mais il faut relativiser.

Chaque personne est differente , par conséquent chaque couple est différent, les problèmes qu'ils sont susceptibles de rencontrer sont tout aussi différents.

Bon courage ....
r
19 juillet 2015 19:45
Salam aleykoum,

déja je pense que penser à divorcer pour cela est excessif bien que j'ai compris que c'était davantage le coté menteur et manipulateur découvert au grand jour,qui t'avais déclenché cela

je pense qu'il faut que tu sois ferme une bonne fois pour toute avec elle en lui disant de maneire général et non pas lié à tel ou tel situation, qu'elle doit baisser son regard à l'avenir

si elle dit qu'elle ne le fait pas, dis lui que tu l'as vu des tes yeux et que malheureusement si elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, c'est encore pire.

Je ne connais pas votre histtoire, ni elle ni toi , mais peut etre qu'auparvant c'était une habitude chez elle et qu'elle l'a gardé

sachant que regarder un homme longuement, c'est quand meme pas l'habitude des femmes, et surtout des femmes musulmanes, la plupart du temps c'est plutot des regards furtifs

si elle continue à nier, propose lui de faire roqya et hijama rapidement, car on ne sait pas

elle porte le hijab?
je sais pas j'ai du mal à imaginer une femme prolonger son regard sur un homme dans la rue, pour moi c'est la honte, meme les hommes qui font ca savent bien que ca ne se fait pas
s
19 juillet 2015 20:11
Salam yukulele,
Tu n'as pas répondu à une question. Es ce que ce comportement a lieu UNIQUEMENT lorsqu'il s'agit d'un beau gosse qui passe ou c'est pareil avec d'autre (femme, enfant, mec moche, ..) parce que comme nous te l'avons expliqué avant, certaine personne sont très observateur, attiré par le moindre détail et suive souvent les gens du regard sans même s'en rendre compte.
Si ce n'est pas le cas, certes c'est étrange, mais il peut y avoir beaucoup de raison pour lesquels elle est regardé ces hommes, notamment la nudité de certain (torse nu) qui, au vue de notre éducation basé sur la pudeur et la discrétion, peu parfois attiré le regard. Nous n'avons pas l'habitude de voir un autre homme que notre propre mari torse nu et cela peut déconcerté certaine femme, sans qu'il y ai aucun désir ou aucune envie sous jacente!

De toute façon, seule ta femme est capable de te donner la réponse et j'espère qu'elle aura une bonne raison.
19 juillet 2015 20:48
slm, c'est une situation bien délicate mais le divorce non , parle lui et essaie s'elle répète ça de lui demande sur place et communiquer avec elle ,parce que je pense que c'est une mauvaise habitude qu'elle a depuis longtemps, et pas facile de changer ça du coup et essaie toi aussi de te faire beau qu'on les femmes vont te suivre de regard et bien là elle s'aura surement de quoi tu parle walaho almosta3an
L
19 juillet 2015 20:59
C'est fou comme tu te souviens d'autant de détails
Comme quoi une fille qui n'a pas fréquenté de garçons comme tu l'as présente n'est pas forcément chaste,elle se rattrape maintenant pendant son mariage..
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
19 juillet 2015 21:39
Salaam

En gros, tu n'existe même pas pour elle, et c'est très grave. Une musulmane ne ferait pas ça ; et puis, je rectifie, ce n'est pas un défaut mais un vice répugnant. J'ai d'la peine pour toi mon frère, tu n'avais pas prévu un tel scénario le jour de ton mariage et te voilà dans la merde (excuse moi pour le terme). Déjà, même si vous parveniez à vous entendre, je sais que tu lui feras plus confiance, tu seras torturé par ce fait, toute ta vie ; quel gâchis. C'est horrible comme situation et qu'Allah t'aide mon frère ; pour le reste, tu es assez mature pour prendre des initiatives. Vraiment désolé mon frère, je le souhaite à personne soubhanAllah.
m
19 juillet 2015 22:33
Eh ba je suis choqué par les réponses! Déjà tu es rester calme 1fois 2 fois 3 foooooooooisssssss et ont te dit que tu abuse moody smileymoody smiley Mamaaa les yabi vous êtes bien zen smoking smiley mais comme toi je n'y croit pas si leur femme ou leur mari regarde fixement et gue3 se retourne cest du foutage de gueule.. ddéjà dans la religion tu dois mm pas regarder si tu n'es pas marié alors c le ponpon !!
19 juillet 2015 23:09
Salam

Tu m'excuses mais j'ai pas mal ri en lisant ton post, tu donnes des details hyper precis du genre a quelle distance, le nombre de fois, le degre d'inclinaison.. le cou a la limite du craquage m'a juste tuee...lol

Bref, pour parler serieusement, c'est vrai que c'est un peu beaucoup abuse, que ce soit en ta presence ou pas d'ailleurs.

A croire qu'elle a jamais vu d'hommes...

Ya pas 36000 solutions, soit tu continues a ruminer dans ton coin en attendant la 4e fois, soit tu prends le taureau par les cornes et tu lui dis clairement que tu l'as vu de tes propres yeux faire son petit manege.

Hausse le ton et remets la a sa place parce que c'est clairement irrespectueux envers toi mais egalement envers elle-meme, parce qu'une femme qui zieute aussi outrageusement, ca manque de tenue...
19 juillet 2015 23:18
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum,

déja je pense que penser à divorcer pour cela est excessif bien que j'ai compris que c'était davantage le coté menteur et manipulateur découvert au grand jour,qui t'avais déclenché cela

je pense qu'il faut que tu sois ferme une bonne fois pour toute avec elle en lui disant de maneire général et non pas lié à tel ou tel situation, qu'elle doit baisser son regard à l'avenir

si elle dit qu'elle ne le fait pas, dis lui que tu l'as vu des tes yeux et que malheureusement si elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, c'est encore pire.

Je ne connais pas votre histtoire, ni elle ni toi , mais peut etre qu'auparvant c'était une habitude chez elle et qu'elle l'a gardé

sachant que regarder un homme longuement, c'est quand meme pas l'habitude des femmes, et surtout des femmes musulmanes, la plupart du temps c'est plutot des regards furtifs

si elle continue à nier, propose lui de faire roqya et hijama rapidement, car on ne sait pas

elle porte le hijab?
je sais pas j'ai du mal à imaginer une femme prolonger son regard sur un homme dans la rue, pour moi c'est la honte, meme les hommes qui font ca savent bien que ca ne se fait pas


tu as bien parlé Rosia
d
20 juillet 2015 02:53
Citation
yukulele52 a écrit:
Salam djax,
Tu crois vraiment que j'ai que ca a faire de m'inventer des problemes ? Depuis 3 mois j'ai croises des milliers de personnes avec ma femme. En faisant des courses, en sortant, en allant manger dehors. Tu crois que c.est extraordinaire de rencontrer 3 beau gosses en 3 mois ????
J.ai pas besoin de tes conseils.
Ma femme m.aimes, ca se voit, mais elle a un probleme avec son regard. Un probleme grave, et que je ne peux pas supporter. Mon cerveau est en ebulition et si je suis reveille encore a cer heure ci c'est parceque je ne trouve pas le sommeil.
Je pense que si cette situation se repete une 4eme fois je me separerais. Elle a deja pleure en me disant que cetait ni une matteuse ni une menteuse, mais ca n'efface pas ce que j'ai vu

Salamarlikoum
Désolé de t avoir vexé.
Pas de souci si tu n'as pas besoin de mes conseils.

Bonne continuation
s
20 juillet 2015 09:23
s'il elle t'interdit de mettre des polo tee shirt parce que les femme vont te regarder c'est peut-être que elle même aime regarder ce genre d'hommes, elle kiff ca donc forcement te l'interdit pensant que tte les femmes sont comme elle...
Pour le divorce, tu n'as rien vécu avec elle se serait dommage, attend de voir avec le temps fais des douaa et kheir inchallah
on change bcp avec le temps ...
20 juillet 2015 10:18
Moi jdis ca sent le mari frustré bien relou et bien casse c*** hyper jaloux qui se fait des films comme pas possible...
Ya des malades comme ca qui inventent des situations folles allah ou aalm...

Si ca se trouve elle regarde tt le monde comme ca par curiosité, ou elle a rien regardé du tt c juste un ouf...
Les scènes qu'il décrit on dirait des scènes de téléfilm de tf1 ou de "secrets entre voisins" lol

Jc pas soit il galere soit il est ouf ou il a un pb, il décrit sa femme comme une femme "repugnante" ou pas serieuse, crevarde , irrespectueuse..
Jc pas son récit me gene, il y a un truc bancal...
L
20 juillet 2015 11:06
Citation
yukulele52 a écrit:
Pour ceux qui imaginent qu.il y a un probleme sous jacent, ca n.est pas le cas. Hormis les questions de regards, nous n'avons eu aucune disputes. On s'entend tres bien, on apprecie la compagnie de l'autre, ma femme souhaite tjr etre proche de moi, elle dort toujours colle a moi, meme si par ces temps caniculaire c.est difficile pour moi. Je lui dit toujours a quelle point elleme plait. Physiquement je lui plais aussi bcp et sa se voit ds son comportement.
Pour ceux qui disent que ca n'est pas grave vous etes de gros hypocrites. Un regard appuye n'est pas un regard furtif. C'est une insulte grave. Ne venez pas me dire que vous supporterez ca de la part de votre conjoint/conjointe car je ne vous croierez pas.
Ma femme, apparemment sait se controler pour le comment des mortels, je ne remarques pas de jeux de regards etc... Mais un torse muscle passe et elle perd ses moyens.
Ma vision des femmes en a prit un coup.j'ai meme pense aux groupies qui deviennent histeriques devant leur fan, je me dit que peut etre les femmes a des moments n'arrivent plus a se controler ? Dans tout les cas maintenant tout ce qu'elle m'avait dit auparavant prend une autre vision.
Par exemple ma femme me demandait de prendre la voiture plutot que le tramway, pour pas que les filles me regardent. Je trouvais sa reaction excessive mais je l'ai fait.
Maintenant je me dis qu.elle m'a dit ca car elle meme mate les hommes dans le tramway.

Désolée, tu m'as fait rire...
ON sent ton désarroi ..

Lol personne n'accepterait tu le sais .

Les hommes, même en compagnie de leur femme, jettent des regards furtifs ou plus appuyés et là, comme il s'agit d'une femme, ça choque...

Perso,pr moi c'est effectivement un gros manque de respect...

"Mais un torse muscle passe et elle perd ses moyens."

Tu sais ce qu'il te reste à faire !grinning smiley
Elle doit raffoler du chicoulat ;;;pardon je ris ms ce n'est pas méchantgrinning smiley
P
20 juillet 2015 11:11
Salam alikoum,

Je ne connais pas ta femme donc je ne saurais pas dire si elle "matte" vraiment avec du désir ou pas.

Mais pour mon cas personnel, je suis aussi une "observatrice". C'est plus fort que moi, lorsque je suis dans le train par exemple ou assise dans une salle d'attente, je fixe tous les visages, leurs traits, m'imagine leurs vies..etc.

J'aime laisser mon imagination vagabonder, c'est comme ça.
il n'y a aucun désir derrière, c'est juste de la curiosité et de l'observation.

Mon mari est comme ça aussi. Il fixe les gens. Je me demande comment il a survécu dans la cité lol

bref, ça me semble beaucoup de bruit pour rien.
D
20 juillet 2015 11:26
NIM POR TE QUOI, divorcer pr ca? ms ds ce cas la tt le monde divorce...

faut arreter quoi...Faut travailler sa jalousie MALADIVE, cst le cas ici, car ca narrive plus a en dormir soubhanAllah.
20 juillet 2015 11:30
Allo mais çava !! serieusement tu parles là !
honnetement je trouve que ce sont que des inventations de ton esprit jaloux .
Laisse ta femme tranquille et arrete de surveiller ses regards et chrono elle a regaré ça 4 secondes ça 14 secondes LoL
Allah ychafik o y3awenha meskina
C
20 juillet 2015 11:35
Tant qu elle ne fait que mater rien de Grave pas de Divorce pour ça . En plus je pense que les plus pervers ils ne regardent jamais en présence de mari ou femme . Je pense que quand elles est toute seule elles regardent pas , mais quand elle est avec toi elle mate toute façon elle se dit " g un homme a coté de moi pas de risque que les hommes que je regarde me prenne au sérieux ... ". Bref je sais pas si c clair enfin j espère m être faite comprendre ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook