Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me rend fou - Que dois-je faire ?
22 juin 2013 22:35
Salut

J'ai retenu qu'une chose dans ton histoire : tu ne la voulais pas comme femme au début , vu qu'elle n'était soi-disant "pas sérieuse" donc en gros tu voulais juste t'amuser avec elle et passer du bon temps mais ALLAH en a décidé autrement et tu es tombé dans ton propre piège.

Tu es l'arroseur arrosé.

On n'a que ce que l'on mérite.
22 juin 2013 22:41
Du jamais vu !!
Cette fille est toxique, Mais puisque tu cèdes a toutes ses crises ( attention ce ne sont pas de caprices) quitte a prendre le volant a minuit pour la déposer dans un hotel et venir la rechercher le lendemain........
Je sais pas quoi dire. Elle, elle a vraiment trouvé un prince charmant. Mais toi, qui vas tu épouser ?
Surement pas la belle au bois dormant......
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
22 juin 2013 22:49
salam

euh je crois surtout que tu l'as saoule , tu es h24 à la maison avec elle et tu ne lui trouves aucune distraction , et quelque chose me dit que tu ne dis pas tout perplexe , je veux sa version aussi
22 juin 2013 22:53
Citation
bladilane a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai besoin de conseil et surtout de me confier à certains d'entre vous aujourd'hui car je suis perdus, mais vraiment perdus et je souffre vraiment de ce que je vis.

Il y a 1 an, j'ai rencontré ma femme (nous sommes fiancés je vous l'avoue, et pas encore marié les papiers sont en cours). Depuis quelques mois, nous avons réussi a convaincre nos parents pour vivre ensemble car nos papiers de mariage sont en cours. Je vais être franc avec vous, quand j'ai rencontré cette femme, ce n’était pas vraiment un exemple, et disons qu'elle a fais plusieurs bêtises dans son passé vous devez surement vous douter de quoi je parle, de plus elle fumait, enfin bref, je ne souhaitais pas vivre une relation sérieuse avec elle. Avec le temps, les mois, beaucoup de sentiments se sont installés et nous avons décidé de nous marier. Cette femme a beaucoup changé pour moi (elle porte désormais le voile, a arrêter de fumer, etc...). Tout allais super bien, on était très très amoureux, mais au fil du temps une chose nous pourris la vie... Son caractère qui je le précise, a changer. Et elle ne s'en rend absolument pas compte.

Tout d'abord, j'ai appris qu'elle me cachais des choses, et une fois je l'ai surprise à fumer en cachette, depuis, je suis tout le temps méfiant car j'ai mis les choses au clair avec elle à plusieurs reprises, et pour tout. Nous vivons 24h/24 ensemble car je travaille informatiquement à la maison. Nous nous disputons sans cesse pour des futilités, et puis son caractère fait qu'elle fait tout pour me mettre à bout en me disant des mots du type : "De toute façon je suis jeune j'ai envie de profiter de la vie" "J'ai envi de liberté et de pouvoir faire tout ce que je veux" "Le mariage, les enfants, c'est plus pour moi". Cela me fais très mal, car nous avions fais notre choix de vie, je lui ai présenté mes parents, elle aussi, et de me dire sa après 1 année ensemble, c'est très douloureux. Nous nous disputons donc très fort, même violemment puis elle me dis qu'elle veux partir en vacances chez sa mère (ce qui nous permettrai de réfléchir et de souffler chaqun de notre côté). Je prend donc l'autoroute a minuit car elle me pique une crise et je dois faire 500Km pour l'enmener chez sa mère, puis arrivé à Casablanca elle me dis pose moi la ici dans un hotel. Encore une fois elle pique une crise, je fais tout pour rester calme, je l'enmène a Casa ou elle dort dans un hotel (pensant qu'elle prendra un transport pour retourner chez sa mère quelque jours). Elle m'appelle le lendemain pour me dire qu'elle souhaite rentrer a la maison, je vais donc la chercher tout se passe bien et c'est parti les disputes recommencent quelques jours plus tard, exactement les même sans cesse, et j'en peux plus. Elle ne sais pas ce qu'elle veux et moi je cherche une relation sérieuse j'ai mis les choses au clair avec elle, mais il y a des jours ou elle me dis je ne veux plus porter le voile alors que sa fais 2 mois qu'elle le porte et que tout le monde l'a vu avec (ma famille, mes amis, etc...) et que c'est elle qui a aussi fais le premier pas pour décider de le mettre ! Ce n'est pas sérieux ! Qu'est-ce que mon père va me dire si jamais il la voit changer de comportement tous les jours !

Aujourd'hui nous nous sommes disputés car sa soeur l'a appellé pour lui demandé si sont mari (à savoir moi) pourrait lui prêter 5000Dh pour acheter quelque chose (elles discutent entre elle) mais ma femme me dis soit disant qu'elle ne sait pas pourquoi et que si je lui prête pas je suis vraiment égoiste car je me suis acheté un joli portable il y a 48h. Mince quoi ! Je ne peux plus vivre, et sa soeur, que j'ai vu une seule fois me demande de lui prêter 5000Dh ? Est-ce normal ? Dois-je lui prêter ? Sachant qu'elle ma piqué une crise car 2 jours plus tôt j'ai acheté un portable a 3500Dh, même dans le magasin ! Mince quoi, mon ancien portable est cassé et je n'ai même pas le droit a mes frais d'en racheter un, elle me dis que je ne fais des choses qu'a moi et que je ne pense qu'a moi alors que ce mois ci je lui ai offert un joli bracelet pour son anniversaire d'une grande valeur.

Je deviens fou aidez moi je l'aime, elle m'aime mais nous nous bousillons la vie, ou plutot, cette femme me rend la vie très difficile mais c'est dur de ne pas céder car je l'aime. De plus, elle ne travail pas et a chaque fois que nous allons chez sa mère elle me demande si je peux lui donner 1000 ou 2000Dhiram pour qu'elle achète de la nourriture et des médicaments. J'en peux plus de cette situation.

AIDEZ MOI

Salam
Par Rapport à ton récit tu donnes l'impression de quelqu'un de tolérant , mais la Tolérance
a des limites , il me semble que tu te laisses trop envahir et cela va se répercuter sur ton travail ....
(J'ouvre quand même cette parenthèse , car importante : tu écris que vous ête dans l'attente des
papiers ?? mais minima (avez-vous halalisée) votre situation par une fatiha ?? Ensuite tu as fait ton choix
inutile de revenir sur le passé, tu l'as accepté comme elle est , efface l'ardoise ....Tu succombes
à ses caprices (car ce sont bien des caprices.) Pourquoi n'en profiterait-elle pas un maximum ??
Si tu prenais ton courage à quatre mains et que tu ailles discuter avec son papa ou ses frères si elle en
a et si ils sont d'âge raisonnable, peut-être comprendront-ils que tu es un garçon (BC/BG) et beaucoup
comprendraient ici qu'elle a de la chance d'avoir un homme si aimant comme bcp souhaiteraient en
avoir ... (Ps: Ces caprices et instabilité ne sont pas dus à son jeune âge ??)
S
22 juin 2013 23:38
J'ai vraiment l'impression que cette femme ne t'aime pas. Une femme amoureuse ne réagit pas de la sorte.
23 juin 2013 00:18
Salam aleykoum,
Je viens de tomber sur ton post et j'ai lu quelques-unes des réponses.
Ce qui me frappe surtout, ce sont les efforts considérables que ta femme a accompli en 1 an seulement.
Je ne pense pas qu'il soit évident de changer de mode de vie (passer de beaucoup de liberté de mouvements à un confinement en appartement avec toi seul comme contact social, de changer de tenue vestimentaire c'est à dire de porter physiquement l'islam et éventuellement être cataloguée dans le regard des autres, d'arrêter de fumer sachant que peu de gens y arrivent complètement,...)
Je ne pense pas que ta femme ne t'aime pas, je pense au contraire qu'elle doit beaucoup t'aimer pour avoir sacrifié sa relative liberté et elle ne se reconnaît peut-être plus tout simplement.
Si tu devais perdre tous tes repères pour la femme que tu aimes (à tort ou à raison, Allah a3lem), cela aurait certainement un impact sur ton caractère!
Si tu l'aimes vraiment, sois patient, discute avec elle, rassure-là sur ton amour pour elle, sur ce qui est important pour toi mais écoute aussi ce qui est important pour elle. Lâche du lest: aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est peu importe ce qu'en diront les gens, ton père,...
Bon courage à vous deux et soyez bienveillants l'un envers l'autre, inchallah qu'Allah vous guide et vous protège.
A
23 juin 2013 01:42
Ton histoire et ta détresse m'a beaucoup touché, on sent à travers tes mots que tu es à bout de souffle.
Trouver la personne qui nous comblera, avec qui on fondera une famille c'est pour la vie. Cette femme tu comptes l'épouser, tu comptes en faire la mère de tes enfants donc si tu ne trouves pas ces qualités qui sont essentielles pour une épouse et pour une mère qu'est la patience, la bonne parole, l'empathie, la bonté, la générosité et l'amour incommensurable voué à son mari, je pense sincèrement que tu t'es peut-être trompé et que tu ne devrais pas envisager de fonder une famille avec elle car ce sera les enfants qui souffriront.

Mais bien sûr avant de prendre cette décision, je te conseille vivement d'en parler avec elle à coeur ouvert, de lui dévoiler ton mal être, de lui dire à quel point tu l'aimes, à quel point tu veux que ça marche mais que ça dépend de sa bonne volonté aussi. Puis tu regardes si elle réceptive à ta détresse et à ton bonheur. Dans le cas contraire, tu devrais envisager de mettre un terme à ta relation maintenant tant qu'il n'y a pas d'enfants en jeux, car pour l'instant vous êtes uniquement fiancés et tu es jeune tu trouveras la femme de ta vie, c'est certain.

Allah m3aak. Bon courage.
b
23 juin 2013 02:35
Merci beaucoup pour vos message sa me réconforte un peu car moi aussi je ne sais pas a qui en parler, je voulais voir un psychologue mais je n'ai pas la tête a sa et ce forum m'aide beaucoup d'autant plus que je n'ose pas en parler a mes amis (je fais comme si de rien était). Je prend note de chaque conseil, pour ce soir sa a fini avec des verres cassé dans le salon puis après une courte discussion, elle me dis qu'elle veux me quitter, elle me prend dans ses bras, elle m'embrasse, bref, elle ne sait plus ou elle en est elle aussi je pense qu'elle m'aime mais ce n'est pas une facon de faire non plus. Moi je m'énerve très vite je peux être violent parfois mais je lui dis s'il te plait arrête de me parler ainsi a plusieurs reprises, elle insiste et me dis des mot de plus en plus vexants, puis, sa pête et j'explose. En écoutant vos conseils je ne lui ai plus parler pendant plusieurs heures, puis, elle est venu dans le salon en me disant que la télévision ne marche pas bien, puis, en trouvant un prétexte pour m'énerver cela a finis en dispute. C'est toujours comme cela j'en souffre beaucoup. En bref, merci a tous et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Je n'arrive pas moi aussi a prendre mes distances avec elle, il faut sans cesse que j'essaye d'aller la voir, de lui faire un petit bisou, d'essayer d'arranger les choses mais je ne veux pas non plus continuer ainsi car il faut que je lui montre que je n'en peux plus moi aussi et qu'il faut qu'elle change. Je pense qu'en fesant mine d'être indifférent a ses remarques et à son comportement cela pourrait peut être nous faire avancer, dites moi ce que vous en pensez. Merci
b
23 juin 2013 09:30
Salam bladilane

Je peux juste te conseiller une chose,demandes toi si tu peux vivre comme ça toute ta vie?
Si tu es assez croyant,si tu as les épaules pour le faire, si pour toi c'est ça la vie de couple dont tu rêvais et finalement est ce que c'est ça l'amour?

Je te souhaite bon courage c'est toi et toi seul qui peut apporter des réponses avant qu'il ne soit trop tard.
 
évasion 0
23 juin 2013 12:02
salam

moi je te dis ce que j'en penses , tu es un gamin , tu avoues être violent avec elle c'est déjà un bon pas de reflexion sur toi-même ,ensuite le fait que ca te dérange de lui donner de l'argent pour se nourrir et se soigner je te conseille de te renseigner un peu mieux sur tes devoirs conjugaux religieusement et civilement , aller occupe-toi de ta femme correctement et tu verras elle n'aura plus aucune raison de vouloir s'enfuir loin de toi chez sa mère

et pas de larme de crocodile avec moi , comporte toi en bon mari inshaAllah

salam
23 juin 2013 14:06
Citation
bladilane a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai besoin de conseil et surtout de me confier à certains d'entre vous aujourd'hui car je suis perdus, mais vraiment perdus et je souffre vraiment de ce que je vis.

Il y a 1 an, j'ai rencontré ma femme (nous sommes fiancés je vous l'avoue, et pas encore marié les papiers sont en cours). Depuis quelques mois, nous avons réussi a convaincre nos parents pour vivre ensemble car nos papiers de mariage sont en cours. Je vais être franc avec vous, quand j'ai rencontré cette femme, ce n’était pas vraiment un exemple, et disons qu'elle a fais plusieurs bêtises dans son passé vous devez surement vous douter de quoi je parle, de plus elle fumait, enfin bref, je ne souhaitais pas vivre une relation sérieuse avec elle. Avec le temps, les mois, beaucoup de sentiments se sont installés et nous avons décidé de nous marier. Cette femme a beaucoup changé pour moi (elle porte désormais le voile, a arrêter de fumer, etc...). Tout allais super bien, on était très très amoureux, mais au fil du temps une chose nous pourris la vie... Son caractère qui je le précise, a changer. Et elle ne s'en rend absolument pas compte.

Tout d'abord, j'ai appris qu'elle me cachais des choses, et une fois je l'ai surprise à fumer en cachette, depuis, je suis tout le temps méfiant car j'ai mis les choses au clair avec elle à plusieurs reprises, et pour tout. Nous vivons 24h/24 ensemble car je travaille informatiquement à la maison. Nous nous disputons sans cesse pour des futilités, et puis son caractère fait qu'elle fait tout pour me mettre à bout en me disant des mots du type : "De toute façon je suis jeune j'ai envie de profiter de la vie" "J'ai envi de liberté et de pouvoir faire tout ce que je veux" "Le mariage, les enfants, c'est plus pour moi". Cela me fais très mal, car nous avions fais notre choix de vie, je lui ai présenté mes parents, elle aussi, et de me dire sa après 1 année ensemble, c'est très douloureux. Nous nous disputons donc très fort, même violemment puis elle me dis qu'elle veux partir en vacances chez sa mère (ce qui nous permettrai de réfléchir et de souffler chaqun de notre côté). Je prend donc l'autoroute a minuit car elle me pique une crise et je dois faire 500Km pour l'enmener chez sa mère, puis arrivé à Casablanca elle me dis pose moi la ici dans un hotel. Encore une fois elle pique une crise, je fais tout pour rester calme, je l'enmène a Casa ou elle dort dans un hotel (pensant qu'elle prendra un transport pour retourner chez sa mère quelque jours). Elle m'appelle le lendemain pour me dire qu'elle souhaite rentrer a la maison, je vais donc la chercher tout se passe bien et c'est parti les disputes recommencent quelques jours plus tard, exactement les même sans cesse, et j'en peux plus. Elle ne sais pas ce qu'elle veux et moi je cherche une relation sérieuse j'ai mis les choses au clair avec elle, mais il y a des jours ou elle me dis je ne veux plus porter le voile alors que sa fais 2 mois qu'elle le porte et que tout le monde l'a vu avec (ma famille, mes amis, etc...) et que c'est elle qui a aussi fais le premier pas pour décider de le mettre ! Ce n'est pas sérieux ! Qu'est-ce que mon père va me dire si jamais il la voit changer de comportement tous les jours !

Aujourd'hui nous nous sommes disputés car sa soeur l'a appellé pour lui demandé si sont mari (à savoir moi) pourrait lui prêter 5000Dh pour acheter quelque chose (elles discutent entre elle) mais ma femme me dis soit disant qu'elle ne sait pas pourquoi et que si je lui prête pas je suis vraiment égoiste car je me suis acheté un joli portable il y a 48h. Mince quoi ! Je ne peux plus vivre, et sa soeur, que j'ai vu une seule fois me demande de lui prêter 5000Dh ? Est-ce normal ? Dois-je lui prêter ? Sachant qu'elle ma piqué une crise car 2 jours plus tôt j'ai acheté un portable a 3500Dh, même dans le magasin ! Mince quoi, mon ancien portable est cassé et je n'ai même pas le droit a mes frais d'en racheter un, elle me dis que je ne fais des choses qu'a moi et que je ne pense qu'a moi alors que ce mois ci je lui ai offert un joli bracelet pour son anniversaire d'une grande valeur.

Je deviens fou aidez moi je l'aime, elle m'aime mais nous nous bousillons la vie, ou plutot, cette femme me rend la vie très difficile mais c'est dur de ne pas céder car je l'aime. De plus, elle ne travail pas et a chaque fois que nous allons chez sa mère elle me demande si je peux lui donner 1000 ou 2000Dhiram pour qu'elle achète de la nourriture et des médicaments. J'en peux plus de cette situation.

AIDEZ MOI


salam

je sais plus si j'avais participé a ce post mais cette fois ci j'a itout lu.

vous vivez h24 ensembles?? vous sortez jamais??

elle doit ETOUFFER avec toi

tu m'etonnes qu'elle est enervée! elle en peut plus.

et ne dit pas qu'elle est mauvaise et ne parle pas de son passé . le passé est le passé et tu l'as accepté.
pr ce qui est de fumer , on arrete pas de fumer du jour au lendemain , donc si elel a repris c'est qu'elel a besoin d'aide.

pr ce qui est de l'argent..
dis moi..elle ne travaille pas.
est ce que tu lui donnes de tps en tps de l'argent?
est ce qe tu lui achetes de jolis choses? a part un seul bracelet ?
est ce que vous sortez , est ce que vous decouvrez des choses ensemble.

explique moi pk vous vivez ds la meme maison alors que vous etes pas mariés?
explique moi pk vous etes enfermé a la maison h24 ,
c'est insupportable.tu m'etonnes que vous vous disputez!
si vous partagez la meme piece tte la semaine et qu'elle s'ennuie , tu crois qu'elle va rester calme??

punaise elle doit sdire qu'elle va avoir une vie de MERDE.

rester a la maison
pas d'argent
pas de sorties
disputes
apres..enfants ,
et tjr la meme chose.
elle va exploser.

bref.

sinon jcautionne pas le fait qu'elle pique une crise , mais a mon avis elle pique pas une crise par caprice
elle doit vraiment se sentir mal

j'ai tjr detesté les capricieuses , mais la jla sens pas comme ca du tout

tu devrais peut etre aussi ter emettre en question vis a vis de to comportement et de la vie que tu lui offres.
de l'attention que tu lui donnes.

jte dis pas que t'es mauvais vu que tu fais qd meme 500km la nuit pr elle
mais jcrois que tu reagis pas comme il faut.

si en plus ta femme etait extra libre avant , la elle doit se sentir enfermer.
et mourir a petit feu.
23 juin 2013 16:06
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bladilane a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai besoin de conseil et surtout de me confier à certains d'entre vous aujourd'hui car je suis perdus, mais vraiment perdus et je souffre vraiment de ce que je vis.

Il y a 1 an, j'ai rencontré ma femme (nous sommes fiancés je vous l'avoue, et pas encore marié les papiers sont en cours). Depuis quelques mois, nous avons réussi a convaincre nos parents pour vivre ensemble car nos papiers de mariage sont en cours. Je vais être franc avec vous, quand j'ai rencontré cette femme, ce n’était pas vraiment un exemple, et disons qu'elle a fais plusieurs bêtises dans son passé vous devez surement vous douter de quoi je parle, de plus elle fumait, enfin bref, je ne souhaitais pas vivre une relation sérieuse avec elle. Avec le temps, les mois, beaucoup de sentiments se sont installés et nous avons décidé de nous marier. Cette femme a beaucoup changé pour moi (elle porte désormais le voile, a arrêter de fumer, etc...). Tout allais super bien, on était très très amoureux, mais au fil du temps une chose nous pourris la vie... Son caractère qui je le précise, a changer. Et elle ne s'en rend absolument pas compte.

Tout d'abord, j'ai appris qu'elle me cachais des choses, et une fois je l'ai surprise à fumer en cachette, depuis, je suis tout le temps méfiant car j'ai mis les choses au clair avec elle à plusieurs reprises, et pour tout. Nous vivons 24h/24 ensemble car je travaille informatiquement à la maison. Nous nous disputons sans cesse pour des futilités, et puis son caractère fait qu'elle fait tout pour me mettre à bout en me disant des mots du type : "De toute façon je suis jeune j'ai envie de profiter de la vie" "J'ai envi de liberté et de pouvoir faire tout ce que je veux" "Le mariage, les enfants, c'est plus pour moi". Cela me fais très mal, car nous avions fais notre choix de vie, je lui ai présenté mes parents, elle aussi, et de me dire sa après 1 année ensemble, c'est très douloureux. Nous nous disputons donc très fort, même violemment puis elle me dis qu'elle veux partir en vacances chez sa mère (ce qui nous permettrai de réfléchir et de souffler chaqun de notre côté). Je prend donc l'autoroute a minuit car elle me pique une crise et je dois faire 500Km pour l'enmener chez sa mère, puis arrivé à Casablanca elle me dis pose moi la ici dans un hotel. Encore une fois elle pique une crise, je fais tout pour rester calme, je l'enmène a Casa ou elle dort dans un hotel (pensant qu'elle prendra un transport pour retourner chez sa mère quelque jours). Elle m'appelle le lendemain pour me dire qu'elle souhaite rentrer a la maison, je vais donc la chercher tout se passe bien et c'est parti les disputes recommencent quelques jours plus tard, exactement les même sans cesse, et j'en peux plus. Elle ne sais pas ce qu'elle veux et moi je cherche une relation sérieuse j'ai mis les choses au clair avec elle, mais il y a des jours ou elle me dis je ne veux plus porter le voile alors que sa fais 2 mois qu'elle le porte et que tout le monde l'a vu avec (ma famille, mes amis, etc...) et que c'est elle qui a aussi fais le premier pas pour décider de le mettre ! Ce n'est pas sérieux ! Qu'est-ce que mon père va me dire si jamais il la voit changer de comportement tous les jours !

Aujourd'hui nous nous sommes disputés car sa soeur l'a appellé pour lui demandé si sont mari (à savoir moi) pourrait lui prêter 5000Dh pour acheter quelque chose (elles discutent entre elle) mais ma femme me dis soit disant qu'elle ne sait pas pourquoi et que si je lui prête pas je suis vraiment égoiste car je me suis acheté un joli portable il y a 48h. Mince quoi ! Je ne peux plus vivre, et sa soeur, que j'ai vu une seule fois me demande de lui prêter 5000Dh ? Est-ce normal ? Dois-je lui prêter ? Sachant qu'elle ma piqué une crise car 2 jours plus tôt j'ai acheté un portable a 3500Dh, même dans le magasin ! Mince quoi, mon ancien portable est cassé et je n'ai même pas le droit a mes frais d'en racheter un, elle me dis que je ne fais des choses qu'a moi et que je ne pense qu'a moi alors que ce mois ci je lui ai offert un joli bracelet pour son anniversaire d'une grande valeur.

Je deviens fou aidez moi je l'aime, elle m'aime mais nous nous bousillons la vie, ou plutot, cette femme me rend la vie très difficile mais c'est dur de ne pas céder car je l'aime. De plus, elle ne travail pas et a chaque fois que nous allons chez sa mère elle me demande si je peux lui donner 1000 ou 2000Dhiram pour qu'elle achète de la nourriture et des médicaments. J'en peux plus de cette situation.

AIDEZ MOI


salam

je sais plus si j'avais participé a ce post mais cette fois ci j'a itout lu.

vous vivez h24 ensembles?? vous sortez jamais??

elle doit ETOUFFER avec toi

tu m'etonnes qu'elle est enervée! elle en peut plus.

et ne dit pas qu'elle est mauvaise et ne parle pas de son passé . le passé est le passé et tu l'as accepté.
pr ce qui est de fumer , on arrete pas de fumer du jour au lendemain , donc si elel a repris c'est qu'elel a besoin d'aide.

pr ce qui est de l'argent..
dis moi..elle ne travaille pas.
est ce que tu lui donnes de tps en tps de l'argent?
est ce qe tu lui achetes de jolis choses? a part un seul bracelet ?
est ce que vous sortez , est ce que vous decouvrez des choses ensemble.

explique moi pk vous vivez ds la meme maison alors que vous etes pas mariés?
explique moi pk vous etes enfermé a la maison h24 ,
c'est insupportable.tu m'etonnes que vous vous disputez!
si vous partagez la meme piece tte la semaine et qu'elle s'ennuie , tu crois qu'elle va rester calme??

punaise elle doit sdire qu'elle va avoir une vie de MERDE.

rester a la maison
pas d'argent
pas de sorties
disputes
apres..enfants ,
et tjr la meme chose.
elle va exploser.

bref.

sinon jcautionne pas le fait qu'elle pique une crise , mais a mon avis elle pique pas une crise par caprice
elle doit vraiment se sentir mal

j'ai tjr detesté les capricieuses , mais la jla sens pas comme ca du tout

tu devrais peut etre aussi ter emettre en question vis a vis de to comportement et de la vie que tu lui offres.
de l'attention que tu lui donnes.

jte dis pas que t'es mauvais vu que tu fais qd meme 500km la nuit pr elle
mais jcrois que tu reagis pas comme il faut.

si en plus ta femme etait extra libre avant , la elle doit se sentir enfermer.
et mourir a petit feu.

voila une bonne reponse
A
23 juin 2013 16:20
As salam w alaykum,
Demande à ALLAH de t'aider demande à ALLAH les mots et la facilité pour discuter ensemble et trouver une solution.
E
23 juin 2013 16:33
vous etes fait l'un pour l'autre votre histoire n'a pas de tete ni de jambe
tout est illusion ,ya de quoi etre fou
23 juin 2013 16:57
C'est des gamins tous les deux qui jouent a se marier
Je parie qu'ils vont se marier et qu'ils vont divorcer pour une goutte qui aura debordé le vase.
Vous vous aimez a la folie. Au sens propre du mot. Mais c'est a toi de voir si tu veux ou peux vivre comme ça.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
23 juin 2013 17:33
Salam,

déjà je ne comprend pas, êtes vous marié religieusement ou sur le point de l'être? si c'est le cas, au vu de tes dires, tout cela manque de maturité...
L'amour, ce sentiment si instable et ravageur, ne fait pas tout!... vous vous bercez d'illusion en vous engageant avec des femmes ou des hommes qui vous captivent par leur beauté au dépit de leur comportement, mais le choix du conjoint basé sur le bon comportement, la piété (et bien sure la plaisance physique réciproque) sont des piliers de stabilité et d'épanouissement dans un mariage! Pourtant par faiblesse vous préférez marcher dans la ruse de shaytane.

Il faut pouvoir se remettre en question pour mieux avancer
b
23 juin 2013 17:34
Bonjour a tous,

Alors je vous remercie déjà pour vos réponse qui m'ont touché et m'ont aidé à faire un pas en avant face à tout ce qui m'arrive en ce moment. Néanmoins je tiens à mettre les chose au clair avec certains membres.

Persona : Je ne te permet pas de me parler ainsi d'autant plus que ce que tu dis est totalement faux, si je suis triste aujourd'hui ce n'est absolument pas pour m'amuser mais je me demande si tu connais la définition du mot amour et ce que cela peux engendrer

Tchong et islammuslimia : Sachez que je ne l'ai jamais empêché de travailler au sens propre du terme, bien que je ne lui ai pas imposer non plus sachant que mes revenus "al hamdulilah" sont assez élevé pour nous deux. Je lui propose sans cesse de sortir mais elle refuse et passe ses journées a la maison malgré moi

Rhonrhon : Je tiens a préciser aussi que lorsqu'elle me demande 2000Dh a chaque fois que l'on va chez sa mère, ce n'est pas pour nous mais bel et bien pour les donner a sa mère, nous avons un niveau de vie assez bien et elle n'a jamais manqué de quoi que ce soit, j'ai toujours su lui faire plaisir auparavant et toute sa garde robe, elle l'a choisi elle même et à mes frais.
L
LmL
23 juin 2013 17:40
tu vas galérer, je ne comprends pas que tu sois obligé de justifier tes achats parce que tu n'as pas envie de prêter ton argent. c'est ton argent, tu achètes ce que tu as envie et tu prêtes si tu veux et tu ne prêtes pas si tu veux pas. aucune corrélation entre les deux et surtout ne pas tomber dans un système de culpabilité ou tu dois justifier ou légitimer tes faits et gestes.

tu n'as pas besoin d'aller voir un psy, il te dira seulement koune rajele et ne te fais bouffer par ta femme, s'il ne te conseille pas de la plaquer si tu n'es pas capable de gérer ca avec elle.

si cette fille n'est pas encore ta femme, donc s'il y a pas d'engagement, il vaut mieux se séparer d'elle, elle te fera galérer toute ta vie
23 juin 2013 21:53
salam
entièrement d'accord avec tchon tchong tchu , j'avoue avoir été un peu brutale avec toi excuse mais certains commentaires ici m'ont énervé , je m'imagine un peu à la place de ta femme voir mon mari se faire conseiller par d'autres femmes inconnus de te séparer pour des broutilles pareils ca me mettrait vraiment mal à l'aise, elle ne t'a pas trompé à ce que je sache.

elle a peut-être réellement arrêter de fumer mais à cause de l'ennuie elle a reprit dans ton dos et alors c'est rien tu peux l'aider à arrêter en lui faisant pratiquer un sport ou autre activité

sa famille est dans le besoin pour se nourrir et se soigner et alors ? tu dis que tu gagne bien ta vie , moi au contraire ca me ferai plaisir d'aider , pense aux hassanettes se sont tes beaux parents pas n'importe qui .

et le voile en ces temps ci avec toutes ces tentations c'est très difficile de le porter , elle a eut le courage de le porter encourage là et arrête de pense des qu'en dira t-on puisque à la base c'est entre dieu et elle ton père n'a rien avoir dans ses choix .

bref communique avec elle pour voir ce qui ne va pas insha'Allah
M
24 juin 2013 00:37
Sorry,

Il lui faut juste quelques tartes pour qu'elle revienne à la réalité !

Non mais elle te prends pour un idiot!

Piquer des crises pour tout et rien dis lui d'aller faire sa vie ailleurs et qu'elle revienne lorsqu'elle aura murit...

Je te promet qu'elle va arrêter !

Sois ferme et méchant avec elle ^^

PLus de caprices!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook