Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne me respecte pas
L
17 janvier 2019 16:34
Salam,
Si tu avais été une femme, j'aurais pensé direct à la violence conjugale
ceci dit, les hommes aussi en sont victimes
tu n'en dis pas assez, mais si c'est le cas, j'aurais conseillé la meme chose qu'à une femme: le separation malheureusement.... mais en toute intelligence
peux-tu nous en dire plus sur son comportement au quotidian? Et toi, comment es-tu? Tu parles uniquement du côté financier que tu assumes mais qu'en es t'il de ton comportement?
M
17 janvier 2019 16:36
Peut être qu'elle a des problèmes qu'elle est pas bien on connaît pas toutes l'histoire faut essayer de comprendre avant d'inciter au divorce
F
17 janvier 2019 16:37
Elle changera jamais, un câble a cédé dans sa tête ,tu perd ton temps et ta santé ,ils faut craindre qu'un jour tu perd patience et que tu face un mauvais geste qui pourrait être fatale pour elle et c'est toi encore qui vas payer ,je suis pas pour les divorces mais dans ce cas vous n'avez vraiment rien a faire ensemble, bon courage fréro.
M
17 janvier 2019 16:39
Bien sûr que le divorce c'est un truc de fou surtout quand ça concerne toute une famille des enfants en bas âge ect t'imagine si tout le monde divorcer pour la moindre petite embrouille bah putain
Citation
Zizou31000 a écrit:
Purée mais pour vous le divorce cest un truc de fou. On dirait que cest la fin du monde sil divorce pfffffff. La meuf lui fait la misère pk il reste avec elle jcomprend pas? Cest pas logik cest connn chui dsl il perd son tps on a qune vie merde koi
I
17 janvier 2019 16:41
Ok pas le divorce
Quand un homme tape une femme ?
Tu te poses cette question sur son etat ? Ou tu dis c’est un homme violent ?
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Peut être qu'elle a des problèmes qu'elle est pas bien on connaît pas toutes l'histoire faut essayer de comprendre avant d'inciter au divorce
17 janvier 2019 16:45
salam
sais tu au moins comment tu t'est marié avec?
Citation
muslim--- a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs.

Je recherches des conseils , ma situation est compliquée.

Marié depuis 6 ans , 2 enfants dont une fille de 2 ans.

Il est très difficile pour moi de parler de ça , je parle que rarement de mes soucis et ma famille n'est pas du tout présente dans ma vie (ma mère).
Mon père est décédé étant jeune.
Ma femme a ses parents qui vont et viennent (retraités).

J'ai commencé a bosser avant mes 18 ans , j'ai plusieurs métiers dans la poche hamdoullah.

Ma femme n'a jamais travaillé.

Je ne peux pas expliquer le détails , mais wallah , je vie la misère avec elle depuis le début de notre relation...

Insultes , objets cassés , violences , désaccord devant les enfants , non respect de ma volonté...
Refus de préparer les repas.
Je tiens à dire , j'ai fais le halal avec elle et l'année d'après le mariage civil.
J'ai senti toutes ces années mon honneur se fracasser face à sa langue......
Elle a même trouvé les ressources pour insulter mon père (Allah y rahmo)

Je suis resté que pour les petits , car je sais ce que c'est de grandir sans avoir de père.

Je roule pas sur l'or mais hmdl , j'ai reussi grâce à mon taf à louer une maison malgré mon seul salaire.

Je ne la supporte plus soubhanallah , on voit pas du tout les choses du même point de vue , que des reproches ou des critiques , midi et soir elle va au WC se faire vomir , sa voiture c'est moi qui l'entretien...
Ma femme ne supporte pas ma mère , la première fois que ma mère est venu dans la maison , Wallah ma femme ne la pas servie , ne lui a rien proposé , ni café ni manger ni même un verre d'eau !!!

Allah yhdiha

Dois je continuer à rester avec une femme qui ne me respecte pas ? Qui quand je lui confie une chose intime , la renvoie comme un couteau aiguisé en plein coeur ?
Wallah j'ai saigné à l'intérieur de moi toutes ces années...

Mes amis proches à qui j'ai eu l'occasion de parler de ça ne souhaitaient pas en me disant "divorce là" être les responsables devant Allah de ma décision de la divorcer , c'est compréhensible.

J'ai eu des soucis dès le début avec elle , j'ai patienté et j'ai maintenant l'impression de devenir dingue soubhanallah.

Je vais arreter là le monologue , je suis à votre écoute et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été très clair sur quelque chose
B
17 janvier 2019 16:47
T'es un chien, une m*de à ses yeux. Qu'est ce que tu fou avec une ordure comme elle. Dégage là !!!!
Citation
muslim--- a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs.

Je recherches des conseils , ma situation est compliquée.

Marié depuis 6 ans , 2 enfants dont une fille de 2 ans.

Il est très difficile pour moi de parler de ça , je parle que rarement de mes soucis et ma famille n'est pas du tout présente dans ma vie (ma mère).
Mon père est décédé étant jeune.
Ma femme a ses parents qui vont et viennent (retraités).

J'ai commencé a bosser avant mes 18 ans , j'ai plusieurs métiers dans la poche hamdoullah.

Ma femme n'a jamais travaillé.

Je ne peux pas expliquer le détails , mais wallah , je vie la misère avec elle depuis le début de notre relation...

Insultes , objets cassés , violences , désaccord devant les enfants , non respect de ma volonté...
Refus de préparer les repas.
Je tiens à dire , j'ai fais le halal avec elle et l'année d'après le mariage civil.
J'ai senti toutes ces années mon honneur se fracasser face à sa langue......
Elle a même trouvé les ressources pour insulter mon père (Allah y rahmo)

Je suis resté que pour les petits , car je sais ce que c'est de grandir sans avoir de père.

Je roule pas sur l'or mais hmdl , j'ai reussi grâce à mon taf à louer une maison malgré mon seul salaire.

Je ne la supporte plus soubhanallah , on voit pas du tout les choses du même point de vue , que des reproches ou des critiques , midi et soir elle va au WC se faire vomir , sa voiture c'est moi qui l'entretien...
Ma femme ne supporte pas ma mère , la première fois que ma mère est venu dans la maison , Wallah ma femme ne la pas servie , ne lui a rien proposé , ni café ni manger ni même un verre d'eau !!!

Allah yhdiha

Dois je continuer à rester avec une femme qui ne me respecte pas ? Qui quand je lui confie une chose intime , la renvoie comme un couteau aiguisé en plein coeur ?
Wallah j'ai saigné à l'intérieur de moi toutes ces années...

Mes amis proches à qui j'ai eu l'occasion de parler de ça ne souhaitaient pas en me disant "divorce là" être les responsables devant Allah de ma décision de la divorcer , c'est compréhensible.

J'ai eu des soucis dès le début avec elle , j'ai patienté et j'ai maintenant l'impression de devenir dingue soubhanallah.

Je vais arreter là le monologue , je suis à votre écoute et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été très clair sur quelque chose
J
17 janvier 2019 16:53
qu'Allah te guide et te facilite!
Impossible de porter un jugement, ni te dire ce que tu dois faire, à toi seul revient la décision. Tu as l'air d'être quelqu'un de patient, j'ai l'impression qu'elle utilise ton histoire, tes "faiblesses" pour te faire du mal, c'est ce que font les gens faibles...
Courage à toi
.
17 janvier 2019 16:55
Slm Alaykoum


Comme je suis une femme j arrive mieux a me mettre dans la peau d'une femme au niveau de ses besoins émotionnel, ses attentes etc. Je vais donc poser des questions:

-elle est boulimique avant ou après mariage?
-la belle mère est ce qu'elle a été contre votre mariage au début? Ou est ce qu'elle commençait à lui jetter des petits pics après mariage ou après la venu des enfants?
Est ce qu'elle a essayé de te parler de ta mère et tu as essayé de la comprendre ou tu as directement préféré ignorer ces plaintes car la mère étant pr toi au dessus de tout ici bas?
-quand elle ne fait plus à manger c'est lorsque vs êtes en froid? Ou c'est parce qu'elle a en horreur la nourruture (boulimie) ? Ou les deux se combinant? Ou autres raisons qu'elle a évoquée?

Quand on tombe ds la boulimie vomitive, on souffre...ta femme est en souffrance. Elle est peu être incomprise par toi ds sa maladie...

Est ce que tu fuis le foyer pr voir ta famille ou des ccopains plusieurs fois ds la semaine, la laissant seule la jrnee et le soir?

Moi je ne conseille pas le divorce ms il est évident qu'elle a un soucis en elle, faut qu'elle consulte pr elle et pr vs, ensemble, a deux... bas toi pr tes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/19 17:00 par Nycity.
17 janvier 2019 16:56
Eh ben on peut dire que tu nage dans le bonheur. Sors de ta bulle. Franchement a ce stade si tu n'est pas patient tu risque de tomber amoureux de la prochaine qui va être douce avec toi et après adultère etccc.

Je te comprends avec les enfants c'est pas facile. ALLAHI SAHAL mon frère.
Citation
muslim--- a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs.

Je recherches des conseils , ma situation est compliquée.

Marié depuis 6 ans , 2 enfants dont une fille de 2 ans.

Il est très difficile pour moi de parler de ça , je parle que rarement de mes soucis et ma famille n'est pas du tout présente dans ma vie (ma mère).
Mon père est décédé étant jeune.
Ma femme a ses parents qui vont et viennent (retraités).

J'ai commencé a bosser avant mes 18 ans , j'ai plusieurs métiers dans la poche hamdoullah.

Ma femme n'a jamais travaillé.

Je ne peux pas expliquer le détails , mais wallah , je vie la misère avec elle depuis le début de notre relation...

Insultes , objets cassés , violences , désaccord devant les enfants , non respect de ma volonté...
Refus de préparer les repas.
Je tiens à dire , j'ai fais le halal avec elle et l'année d'après le mariage civil.
J'ai senti toutes ces années mon honneur se fracasser face à sa langue......
Elle a même trouvé les ressources pour insulter mon père (Allah y rahmo)

Je suis resté que pour les petits , car je sais ce que c'est de grandir sans avoir de père.

Je roule pas sur l'or mais hmdl , j'ai reussi grâce à mon taf à louer une maison malgré mon seul salaire.

Je ne la supporte plus soubhanallah , on voit pas du tout les choses du même point de vue , que des reproches ou des critiques , midi et soir elle va au WC se faire vomir , sa voiture c'est moi qui l'entretien...
Ma femme ne supporte pas ma mère , la première fois que ma mère est venu dans la maison , Wallah ma femme ne la pas servie , ne lui a rien proposé , ni café ni manger ni même un verre d'eau !!!

Allah yhdiha

Dois je continuer à rester avec une femme qui ne me respecte pas ? Qui quand je lui confie une chose intime , la renvoie comme un couteau aiguisé en plein coeur ?
Wallah j'ai saigné à l'intérieur de moi toutes ces années...

Mes amis proches à qui j'ai eu l'occasion de parler de ça ne souhaitaient pas en me disant "divorce là" être les responsables devant Allah de ma décision de la divorcer , c'est compréhensible.

J'ai eu des soucis dès le début avec elle , j'ai patienté et j'ai maintenant l'impression de devenir dingue soubhanallah.

Je vais arreter là le monologue , je suis à votre écoute et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été très clair sur quelque chose
a
17 janvier 2019 16:57
Tu as baissé ton froc . Impose toi
Si tu agis en faible t etonne pas qu elle t écrase avec ce genre de femmes faut pas y aller par quatre chemins : dis lui clairement que tu comptes divorcer . Commence déja par voir un avocat car avec ta salope De femme ( une femme qui insulte un papa et de surcroît décédé allah irahmou est capable de te mettre sur le dos Une affaire de violences conjugales )sois très calme et très prudent isole toi d elle et dis lui que tu veux la séparation et regarde comment elle réagit avant de lui annoncer discutes en avec un avocat.
Pour l heure arrête de lui adresser la parole, tu dînes dehors et tu ne dors pas dans le même lit si elle ouvre la bouche dis lui : tu me dégoûtes. Point
Tu sors avec tes enfants et tu fais ta vie prépare toi psychologiquement à ma séparation .
Tu peux demander la garde exclusive des enfants mais vois ça avec un avocat avant
E
17 janvier 2019 16:57
Ton histoire est vraiment triste soubhanAllah. Quel dommage que des enfants aient été conçu dans ce climat.

Ta femme a l'air vraiment mauvaise et j'imagine à quel point tu as du en baver durant ce mariage mais dis nous quelles sont tes torts? Je ne te demande pas spécialement pour justifier son comportement car honnêtement, qu'elle insulte ton père décédé wallah, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et à mes yeux, c'est le franchissement de la limite et donc, je ne regarderais plus jamais cette personne. C'est lamentable.

Quelle éducation a eu cette femme pour se comporter comme ça... C'est étrange. Le fait de bien accueillir sa belle maman ou toute autre personne d'ailleurs compte parmi les gestes naturelles quand tu as bien été elevé. Si elle ne l'aime pas, alors c'est sa normalité à elle.

Bref, tu présentes ta femme comme un animal en fait. Et je compatis. Mais penses à toi.

Pareil que les autres membres, je n'encouragerais jamais qui que ce soit à divorcer (hormis signes evident de danger: violence physique...) mais tu devrais prendre un peu de temps avec elle. Jouer cartes du table, evoquer vos sujets de discorde pour repartir sur de bonnes bases. L'important est de discuter et ne pas hesiter à aborder des sujets qui fache jusqu'à mettre le doigt sur le problème et reflechir à sa résolution.

Si aucun changement, alors saches que tes enfants verront la douleur que c'est de grandir dans un environnement où le papa ou la maman est malheureux(se). Et je peux te dire que ça en ferait des enfants traumatisés (culpabilité, tristesse).

Bon courage à toi.
.
17 janvier 2019 17:06
C'est quoi ta vision du couple?
La femme idéale?

Ça aussi c'est important comme info.
17 janvier 2019 17:12
Wa aleykoum Salam akhy,

Sobhanallah, je te conseils de faire un maximum de causes, pendant tes prières multiplie les douas.

Cumulé un maximum de preuves de son mauvais comportement, à travers des vidéos et audio tu l'enregistre in shaa Allah

S'il y a de la maltraitant phy si que contre toi et les enfants certificat médicaux et je te conseils vivement de voir un psychologue avec tes enfants et d'avoir un dossier en béton en cas de divorce pour récupérer tes enfants car en cas de divorce elle jouera de la garde des enfants pour te rendre encore plus fou.

Fais intervenir un imam ou quelqu'un de peu et de neutre.

Montre à son père les vidéo de sa fille qui te manque de respect et demande lui d'intervenir ou tu vas demander le divorce et obtenir la garde des enfants car tu as un maximum d'éléments.

Akhy je suis sincèrement désolé pour ce que tu vies, la seule chose qui puisse t'aider à surmonter cette épreuve c'est de t'en remettre à Allah à travers des sadakas, des prières,le jeûne, les dikrs et coranique ta maison in shaa Allah.

Tu vas penser que c'est facile de penser cela, mais est ce que vous avez déjà fais une rouqya, car son stade de méchanceté est extrême ( insulte contre ton père décédé ).

Pour ta maman prends soin d'elle quand elle vient mais le mieux est d'aller la voir chez elle avec tes enfants pour la préserver et ne lui racontes surtout pas ce que tu vies ça va la rendre malade meskina.
Tu seras dans mes douas in shaa Allah.

Allah y rahem ton papa.
Allah y hafed ta oumi.
Qu'Allah te facilite et t'apaise
Allah y hadena
17 janvier 2019 17:16
Salam

Tu finiras par divorcer mon frère tôt ou tard... le plutôt sera le mieux pour toi et tes enfants.
Essaye d'avoir la garde des enfants mais ça sera compliqué. Je connais quelqu'un qui est dans le même cas et qui a fini par divorcer après avoir tout essayer... bon courage !
N
17 janvier 2019 17:17
Pourquoi les homme bien tombe sur des femmes toxique
Z
17 janvier 2019 17:17
La il ne s'agit pas de la moindre petit embrouillé. Ils sont arrivé a un stade où le divorce s'impose. D'après ckil raconte sa vie est un cauchemard. Et c'est le rêve de personne de vivre comme ca. S'il était celib il serait tranquil dans sa tête. La elle est entrin de le bouffer. À un moment donné faut arreter.
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Bien sûr que le divorce c'est un truc de fou surtout quand ça concerne toute une famille des enfants en bas âge ect t'imagine si tout le monde divorcer pour la moindre petite embrouille bah putain
B
17 janvier 2019 17:23
Cest sa avec certaines femmes, malheureusement.
.
17 janvier 2019 17:25
Sur le net on a cette impression.


Mais qd les deux protagonistes du couple réfléchissent vrmt ils se rendent que quelque part ce n'est pas pr rien qu'ils ont été mis ensemble.

Et moi je crois que cette femme souffre d'où la boulimie etc...presque personne n'a relevé ce détail.




Citation
Nas02 a écrit:
Pourquoi les homme bien tombe sur des femmes toxique
A
17 janvier 2019 17:30
J'aurai honte que mon mari ait un tel mal être à cause de moi wolah faut pas abuser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook