Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne me respecte pas
18 janvier 2019 01:16
Assalamo alaykoum,
C'est vrai que sa femme doit être invivable.....et violente.
Après je suis d'accord avec toi pour ce que les autres conseillent pour le divorce: quand je vois que ne pas servir du café à sa belle-mère suffit pour le divorce alors je me demande bien si ça vient d'un musulman. Ce n'est pas une raison valable surtout que le seul devoir que nous avons envers la belle famille c'est le respect.

Et quand on lit qu'un homme doit etre désespéré pour etre encore marié avec une femme qui insulte son père, alors que si c'était un homme qui insultait le père de la femme ça ne choquerait personne...

Il y a un gros souci dans notre communauté et meme le monde.
Ceci dit, je ne vois pas comment un homme ou une femme décrit comme tel(le) peut etre vivable.
C'est à lui de voir s'il doit divorcer ou pas parce qu'il n'y a plus d'amour.
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Ah bah dis donc vous avez le divorce facile il a 2 enfants et la dernière n'a que 2 ans peut être que c'est juste une mauvaise période ? Elle a peut être d'autre qualités cette femme ? Après c'est vrai que pour l'accueille de sa belle mère elle aurait dû mieux la recevoir mais enfin bon on connaît pas toutes les circonstances
18 janvier 2019 01:20
Et pour toi ça c'est "la moindre ptite embrouille" bah putain faudrait peut être qu'ils s'entretuent a la hache pour une grosse embrouille !!
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Bien sûr que le divorce c'est un truc de fou surtout quand ça concerne toute une famille des enfants en bas âge ect t'imagine si tout le monde divorcer pour la moindre petite embrouille bah putain
18 janvier 2019 01:24
Je pense qu'il est inutile de chercher une raison à son comportement, il y a trop de mauvais points pour qu'on puisse penser que ça ne vient pas d'elle.
18 janvier 2019 01:46
Sobhanallah ça fait mal au coeur, tu t'es armé de patience et à trouvé un équilibre ou plutôt tu a survécu à l'inpensable.

Malgré tout tu gardes du respect pour elle.

Si t'as des astuces pour que le frère puisse s'en sortir quitte à lui dire en mp pour pas te dévoilée ici, je penses que ça pourrait l'aider.

Quand à notre chère frère qui a posté, en attendant de trouver une solution essaie de préserver les enfants en les sortant seul avec toi, tu leurs offrira des moments d'apaisement et elle se reposera et si en étant loin l'un de l'autre elle sent que tu lui manque et culpabilise faut creuser akhy.

Mon ex avait ce comportement et après le divorce il s'est échus à demie mot en me disant qu'il ne voulait pas tout cela mais que c'était le mal occulte qui le poussait à me faire du mal.

Fais cette douas in shaa Allah

Allah ouma ini assalouka al itikama wal fourkane wa sakina
Constance... dicernement... apaisement...

Qu'Allah te facilite
Citation
HommeDbois a écrit:
perso j'ai l'impression, que tu as raconté ma propre vie sur presque 20 ans ... je suis de très grande patience, mais honnêtement depuis seulement 3 ans que je vis comme un homme à sa place et elle comme une femme à sa place... il n'y a que 8 ans qu'elle commençait à respecter ma mère, mais ne se prive toujours pas pour critiquer le reste de ma famille, dont aucun de mes frères et seour ne lui a jamais rien fait... perso je ne me suis jamais permis et je ne permettrais jamais de critiquer sa famille

sois patient ... bon courage !
s
18 janvier 2019 09:44
Salam,

Le verre est une image.
La moitié pleine, ce sont les qualités.
La moitié vide, ce sont les défauts.

Si tu devais te forcer à voir la moité pleine, les qualités, que dirais-tu ?
Les qualités, les avantages d'être avec elle ...

J'attends pas forcément une réponse mais c'est un exercice à faire pour équilibrer ton jugement.

Comme tu as divorcé 2 fois, le 3ème est à réfléchir mûrement car ensuite pas de reprise possible (du moins tant qu'elle ne se remariera pas)

Citation
muslim--- a écrit:
Srnit
Je ne comprends pas ta demande sur le verre ...
F
19 janvier 2019 04:42
Ah bon ? Et une femme qui pose un café mais qui oublie le sucre c'est quoi ? Répudiation d'un mois ?

Arrêtez d’exagérer les frères, si elle ne l'a pas fait c'est qu'on a pas du lui apprendre les bonnes manières, et nombreuses sont les femmes comme ça, il suffit de le lui rappeler convenablement, en lui disant que si c'était sa mère elle n'aurait pas aimé.

Et puis il ne doit pas être parfait non plus, moi je lui conseille de rester avec sa femme et ses enfants, et de persévérer dans ses efforts pour qu'elle revienne à la raison. Ce qu'il faut c'est qu'il change son approche et prenne plus de recul.

Il a l'air d'être un bon gars, qui veut des hassanates. Allah lui a envoyé cette femme qui est un trésor de hassanates. Rendre le mal par le bien. Qui a dit que le Paradis était facile ?

Citation
Isaac 75 a écrit:
excuse moi c’est trop ,on demande pas un homme pourquoi il a tué
Une femme qui pose pas le café a sa belle-mère,mérite un divorce sur place
I
19 janvier 2019 12:50
Chacun ses principes ça touche aux parents je change la donne
Chacun son avis
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah bon ? Et une femme qui pose un café mais qui oublie le sucre c'est quoi ? Répudiation d'un mois ?

Arrêtez d’exagérer les frères, si elle ne l'a pas fait c'est qu'on a pas du lui apprendre les bonnes manières, et nombreuses sont les femmes comme ça, il suffit de le lui rappeler convenablement, en lui disant que si c'était sa mère elle n'aurait pas aimé.

Et puis il ne doit pas être parfait non plus, moi je lui conseille de rester avec sa femme et ses enfants, et de persévérer dans ses efforts pour qu'elle revienne à la raison. Ce qu'il faut c'est qu'il change son approche et prenne plus de recul.

Il a l'air d'être un bon gars, qui veut des hassanates. Allah lui a envoyé cette femme qui est un trésor de hassanates. Rendre le mal par le bien. Qui a dit que le Paradis était facile ?
N
19 janvier 2019 16:06
Tout dépend de la relation qu'entretient la personne avec les parents de l'autre ... Si ses parents me manquent de respect en m'insultant en ou en insultant ma famille par exemple, c'est sûr qu'ils ne verront plus mon visage, alors leur servir un café ... Même pas dans les rêves. Ils auront de la chance si j'accepte de les accueillir chez moi.

J'ai une cousine au bled, ses beaux parents l'insultaient, la rabaissaient tout le temps, elle vivaient avec eux , son beau père l'a carrément frappée enceinte devant le soit disons mari ... Je pense pas qu'elle va continuer à lui servir ni le thé ni le café.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Chacun ses principes ça touche aux parents je change la donne
Chacun son avis

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 16:09 par Sashiki.
I
19 janvier 2019 16:23
Ne sort pas des cas extrêmes stp
Si tes parents insultent ton mari,tu les virent de chez toi ?
Citation
Sashiki a écrit:
Tout dépend de la relation qu'entretient la personne avec les parents de l'autre ... Si ses parents me manquent de respect en m'insultant en ou en insultant ma famille par exemple, c'est sûr qu'ils ne verront plus mon visage, alors leur servir un café ... Même pas dans les rêves. Ils auront de la chance si j'accepte de les accueillir chez moi.

J'ai une cousine au bled, ses beaux parents l'insultaient, la rabaissaient tout le temps, elle vivaient avec eux , son beau père l'a carrément frappée enceinte devant le soit disons mari ... Je pense pas qu'elle va continuer à lui servir ni le thé ni le café.
I
19 janvier 2019 17:20
En plus on parle pas de ce cas
La belle-mère n’a rien a voir
Des qu’une femme s’entend Pas avec son mari on sort la belle-mère
Elle pose pas le café elle degage stop des femmes y’en a hamdoullillah
Citation
Sashiki a écrit:

N
19 janvier 2019 17:22
Bah oui, c'est tellement évident ... J'irai les voir chez eux, essayer de les résonner, mais ils n'auront plus rien à faire chez mon mari s'ils l'insultent.

Heureusement , j'ai pas des parents qui cherchent à briser la vie de leurs enfants. Ma mère a déjà essayé ( avant le mariage ), ça n'a pas marché.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Ne sort pas des cas extrêmes stp
Si tes parents insultent ton mari,tu les virent de chez toi ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 17:23 par Sashiki.
N
19 janvier 2019 17:35
D'où ce que j'ai dit, c'est que servir ou ne pas servir le café à sa BM ne veut absolument rien dire .. faut pas se focaliser là dessus , après c est sur que le comportement de cette dame envers son mari est inacceptable.
Citation
Isaac 75 a écrit:
En plus on parle pas de ce cas
La belle-mère n’a rien a voir
Des qu’une femme s’entend Pas avec son mari on sort la belle-mère
Elle pose pas le café elle degage stop des femmes y’en a hamdoullillah
19 janvier 2019 18:16
Selem alikoume je suis la femmme de cet homme , je suis pa une personne mauvaises hmd , il me fai passe pour une femme mauvaises ect mais il a pas dit commment lui ete en vert moi o debut du mariage monsieur ma pris tout mon argent sur le compte o bout d une semaine , monsieur ete toujour endette malgret kil travailleee ne c pa gere son argent achete sa merde pour fumée et ne payer plus les loyer ect il ma interdi de travaille et ma interdi de faire mon permis de conduire je n avait pas le droit de voir ma famille ou mes amis coupée du monde au debu et je n accepté pa cela , ensuite malgre tout j ai patienter , je fai a mange menage ect h24 monsieur a decide d'arrêté de travaille pour travaille dans la mécanique ect sans rentre d argent donc monsieur ne voulais pa travaille ect juska maintement ne travaille pa ect durant 6 ans je supporte des fois rentre et sente l alcool le soir fummeee ect ma belle mere jete en conflit avec elle n est jamais la pour ces petit enfants ect jai demenage dans une maison oui ok mais personne n a ete la mon mari na pa parler a mon pere pendant 1 ans et encore une seconde fois il a paas parle a mon pere 1 ans alors ki lui a rien fait il vennee de ce faire opéré du coeur et na meme pa voulu ke je soi la juska insisté et encore ma frappe a plusieurs reprises juska avoir des bleu et ne plus sentir les cou et ma belle famille jete toujour la invite sa mere sa soeur ect met eu jamais une invitation ou autre juste entre eu car monsieur ne parle pa a sa soeur donc on est mis a l écart je suis pas une femmme mauvaises hmd jai encaissse beaucoup de choses et des parole ki ma dite j insultée sen le pencer mais en etat de colere je me suis excusé u donc quand vous ne savait pa la personne ce kel subie ne juge pa et surtout etre mechant sans savoir car il ne vous s a di ke ceu ki voulais lui et pas les choses durant c 6 ans je suis pas la seul fautif dieu et témoin et on rendra des comptes inchallah il m insulte de pute de gross vache ect ma frappee a plusieur reprises cet homme la a beaucoup changé ect mais a chaque dispute pour un rien beh vous rabaisse et avant de me mari cet homme la ete differant apret le mariage il a changée totalement commencee a m interdire beaucoup de choses jai accepté de change de ville de partir loins de ma famille de tout mais sa na rien change il a fai sa pour m éloigné de ma famille et me retrouver seul
19 janvier 2019 18:21
Selem alikoume je suis la femmme de cet homme , je suis pa une personne mauvaises hmd , il me fai passe pour une femme mauvaises ect mais il a pas dit commment lui ete en vert moi o debut du mariage monsieur ma pris tout mon argent sur le compte o bout d une semaine , monsieur ete toujour endette malgret kil travailleee ne c pa gere son argent achete sa merde pour fumée et ne payer plus les loyer ect il ma interdi de travaille et ma interdi de faire mon permis de conduire je n avait pas le droit de voir ma famille ou mes amis coupée du monde au debu et je n accepté pa cela , ensuite malgre tout j ai patienter , je fai a mange menage ect h24 monsieur a decide d'arrêté de travaille pour travaille dans la mécanique ect sans rentre d argent donc monsieur ne voulais pa travaille ect juska maintement ne travaille pa ect durant 6 ans je supporte des fois rentre et sente l alcool le soir fummeee ect ma belle mere jete en conflit avec elle n est jamais la pour ces petit enfants ect jai demenage dans une maison oui ok mais personne n a ete la mon mari na pa parler a mon pere pendant 1 ans et encore une seconde fois il a paas parle a mon pere 1 ans alors ki lui a rien fait il vennee de ce faire opéré du coeur et na meme pa voulu ke je soi la juska insisté et encore ma frappe a plusieurs reprises juska avoir des bleu et ne plus sentir les cou et ma belle famille jete toujour la invite sa mere sa soeur ect met eu jamais une invitation ou autre juste entre eu car monsieur ne parle pa a sa soeur donc on est mis a l écart je suis pas une femmme mauvaises hmd jai encaissse beaucoup de choses et de parole ki ma dite j insultée sen le pencer mais en etat de colere je me suis excusé u donc quand vous ne savait pa la personne ce kel subie ne juge pa et surtout etre mechant sans savoir car il ne vous s a di ke ce ki voulais lui et pas les choses durant c 6 ans je suis paq la seul fautif dieu et témoin et on rendra des comptes inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook