Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme rifaines
7 janvier 2024 13:20
La spécialité : viennent du rif.
Pour le reste, libre à vous!
7 janvier 2024 13:20
Les deux 😅 j'ai encore jamais mis les pieds en Algérie en 26 ans de vie 🙃
Citation
ameliadion7 a écrit:
Tu n’es ps encore parti en Algérie ?
Ou tu parles du Sahara ?
7 janvier 2024 13:20
J'ai pas compris
Citation
nana d'enfer a écrit:
La spécialité : viennent du rif.
Pour le reste, libre à vous!
9
7 janvier 2024 13:21
Etant du Rif je peux te donner la réponse :

Généralement fille de bonne famille (pas d'histoire d'hommes), assez traditionnelle (assume totalement son rôle de femme), attachée à la religion, physique souvent plaisant.

Maintenant après mon expérience (car je voulais à tout prix épouser une rifia) je peux affirmer que ces traits de caractère sont beaucoup moins présents qu'avant, sûrement l'occidentalisation.
7 janvier 2024 13:22
C'est dommage et c'est aussi le cas chez nous aussi malheureusement ( sans généraliser)
Citation
98765430 a écrit:
Etant du Rif je peux te donner la réponse :

Généralement fille de bonne famille (pas d'histoire d'hommes), assez traditionnelle (assume totalement son rôle de femme), attachée à la religion, physique souvent plaisant.

Maintenant après mon expérience (car je voulais à tout prix épouser une rifia) je peux affirmer que ces traits de caractère sont beaucoup moins présents qu'avant, sûrement l'occidentalisation.
7 janvier 2024 13:23
Mais vu comment vous parlez des femmes rifaines, celles que tu dis qu'elles ont été touchées par l'occidentalisation doivent être très peu
Citation
98765430 a écrit:
Etant du Rif je peux te donner la réponse :

Généralement fille de bonne famille (pas d'histoire d'hommes), assez traditionnelle (assume totalement son rôle de femme), attachée à la religion, physique souvent plaisant.

Maintenant après mon expérience (car je voulais à tout prix épouser une rifia) je peux affirmer que ces traits de caractère sont beaucoup moins présents qu'avant, sûrement l'occidentalisation.
7 janvier 2024 13:42
Oui en effet il y avait un obsédé de rifaine ici,

Chai plus où il est passé d'ailleurs perplexe ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs,

J'ai souvent vu de la parti d'un yabi d'ailleurs je me rappelle plus de son pseudo qui parlait que de femmes rifaine, je ne connais pas du tout les femmes rifaines, elles ont quoi de si spéciales ? ( simple curiosité pas de commentaire agressif merci d'avance)
7 janvier 2024 13:46
Moi ce que j'ai vu de la culture rifaine, ça donne pas envie, désolée, vous êtes grave dans l'idéalisation.
7 janvier 2024 13:49
T'as vu quoi ?
Citation
Bigoudi* a écrit:
Moi ce que j'ai vu de la culture rifaine, ça donne pas envie, désolée, vous êtes grave dans l'idéalisation.
7 janvier 2024 13:59
Sans faire de généralités bien sûr :

Hypocrisie, sorcellerie, manipulation, vanité, Ragots, accorde trop d'importance au regard des autres.
Ce Sont les femmes qui portent la culotte en usant de stratagèmes comme la sorcellerie, etc... Après, comme je te dis, c'est pas une généralité, je connais que le nord et la campagne, et je connais aussi des perles masha Allah...
Mais cet aspect là est à prendre en compte aussi, pas être dans l'idéalisation.
Citation
Eror404 a écrit:
T'as vu quoi ?
7 janvier 2024 14:00
Salam

Pour avoir fréquenter des sœurs du rif je confirme ce qui as été dit précédemment, de manière générale elles ont des valeurs, sont des bent nass, elles savent tenir leur maison.
s
7 janvier 2024 14:01
Désolée mais chez les rifains la sorcellerie n’a pas lieu d’être bien au contraire. Ce sont des personnes simples et traditionnelles.
Bien au contraire, elles connaissent leur rôle de femme et sont loin de porter la culotte comme tu dis.
N’essaye pas de donner une mauvaise image.. merci bien.
Citation
Bigoudi* a écrit:
Sans faire de généralités bien sûr :

Hypocrisie, sorcellerie, manipulation, vanité, Ragots, accorde trop d'importance au regard des autres.
Ce Sont les femmes qui portent la culotte en usant de stratagèmes comme la sorcellerie, etc... Après, comme je te dis, c'est pas une généralité, je connais que le nord et la campagne, et je connais aussi des perles masha Allah...
Mais cet aspect là est à prendre en compte aussi, pas être dans l'idéalisation.
7 janvier 2024 14:05
Sobhan Allah tu as du tomber sur de sacrés femmes...

Après on ne peut pas généraliser c'est sur hhh

J'en ai rencontrer plusieurs et maa shaa Allah le courant passait super bien pour ma part
Citation
Bigoudi* a écrit:
Sans faire de généralités bien sûr :

Hypocrisie, sorcellerie, manipulation, vanité, Ragots, accorde trop d'importance au regard des autres.
Ce Sont les femmes qui portent la culotte en usant de stratagèmes comme la sorcellerie, etc... Après, comme je te dis, c'est pas une généralité, je connais que le nord et la campagne, et je connais aussi des perles masha Allah...
Mais cet aspect là est à prendre en compte aussi, pas être dans l'idéalisation.
7 janvier 2024 14:08
T'es bien naïve 😂

Je ne veux pas dire du mal, Je dis la réalité, ce Que j'ai vu de mes yeux, désolée si ça ne te plaît pas.

Je le dis parce que les généralités me gavent au plus haut point, le manque de nuance, d'observation, de réflexion, au profit de l'ego et de l'identité. C'est comme ça que naissent des idéologies racistes, voire extrêmes comme le nazisme.


Citation
ss38 a écrit:
Désolée mais chez les rifains la sorcellerie n’a pas lieu d’être bien au contraire. Ce sont des personnes simples et traditionnelles.
Bien au contraire, elles connaissent leur rôle de femme et sont loin de porter la culotte comme tu dis.
N’essaye pas de donner une mauvaise image.. merci bien.
7 janvier 2024 14:12
Les Rifs sont très communautaire et conservateurs. Ils ne se mélangent que très peu de ce que j'ai vu. C'est peut être pour ça qu'ils arrivent à préserver des familles assez traditionnelles.

Genre t'as des familles qui vont chipoter sur les mariages de nationalité mixte, eux c'est un autre niveau, ça peut même coincer à l'étape " Marocain mais Non-rif " même si le partenaire est marocain eye rolling smiley
s
7 janvier 2024 14:13
Naïve non.. je connais mon peuple tout simplement.

N’essaye pas de donner une mauvaise image. Si tu as connu une mauvaise personne parmi 50, ça reste TA mauvaise expérience et ton opinion, mais ce n’est pas la réalité des faits.

Citation
Bigoudi* a écrit:
T'es bien naïve 😂

Je ne veux pas dire du mal, Je dis la réalité, ce Que j'ai vu de mes yeux, désolée si ça ne te plaît pas.

Je le dis parce que les généralités me gavent au plus haut point, le manque de nuance, d'observation, de réflexion, au profit de l'ego et de l'identité. C'est comme ça que naissent des idéologies racistes, voire extrêmes comme le nazisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 14:13 par ss38.
7 janvier 2024 14:14
Complément d'accord avec toi.

Le mariage c'est un rizq, a chacun son rizq.

Citation
98765430 a écrit:
Etant du Rif je peux te donner la réponse :

Généralement fille de bonne famille (pas d'histoire d'hommes), assez traditionnelle (assume totalement son rôle de femme), attachée à la religion, physique souvent plaisant.

Maintenant après mon expérience (car je voulais à tout prix épouser une rifia) je peux affirmer que ces traits de caractère sont beaucoup moins présents qu'avant, sûrement l'occidentalisation.
S
7 janvier 2024 14:21
S'il y a bien un peuple ou les femmes dominent rarement dans le couple, c'est chez les rifains. Tu as attaqué sur le plus mauvais des angles...

La sorcellerie est présente dans le Rif mais moins qu'ailleurs au Maroc.
Citation
Bigoudi* a écrit:
Sans faire de généralités bien sûr :

Hypocrisie, sorcellerie, manipulation, vanité, Ragots, accorde trop d'importance au regard des autres.
Ce Sont les femmes qui portent la culotte en usant de stratagèmes comme la sorcellerie, etc... Après, comme je te dis, c'est pas une généralité, je connais que le nord et la campagne, et je connais aussi des perles masha Allah...
Mais cet aspect là est à prendre en compte aussi, pas être dans l'idéalisation.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9
7 janvier 2024 14:22
Non plus que peu, prochaine génération ce sera encore plus sans doute.

Moi-même j'idéalisais trop avant mais maintenant je connais la réalité.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Mais vu comment vous parlez des femmes rifaines, celles que tu dis qu'elles ont été touchées par l'occidentalisation doivent être très peu
S
7 janvier 2024 14:23
Quand elles sont bien, les rifaines sont très bien, voire meilleures (plis de premium qu'ailleurs).
Quand elles sont mauvaises, elles sont comme les autres femmes mauvaises.

Les rifaines des villes sont différentes des rifaines de la campagne.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook