Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme sans hijab
29 avril 2013 02:50
salam aleycom

on ne peut pas répondre à cette question , chaque personne est jugé par ses actes et la facon dont il accomplit ses devoirs religieux .
29 avril 2013 16:56
zz95 je suis de votre avis !
29 avril 2013 16:59
exacte
chacun ses péchés heureusement.
imaginons le mari se met a ne plus prier !! oo merci pour la femme qui l'encourage si elle doit payer pour son mari alors qu'elle aura rempli elle son obligation.
<3
29 avril 2013 17:07
Citation
lina9375 a écrit:
exacte
chacun ses péchés heureusement.
imaginons le mari se met a ne plus prier !! oo merci pour la femme qui l'encourage si elle doit payer pour son mari alors qu'elle aura rempli elle son obligation.
<3
salam

non je ne suis pas d'accords , si le mari ne contribue pas à aider sa femme à le porter dans ce monde actuel pour moi il est aussi fautif , genre l'accompagner partout ,surtout pour tout ce qui est administration etc , combien de sœur ont retirées le voile à cause de ses attaques , regard de travers etc .
29 avril 2013 17:13
j'ai pas dit que le mari doit pas contribuer lol ou j'ai marqué ca
29 avril 2013 17:21
écoutes c est pas compliqué on va pas tourner autour du pot chacun de nous a devoirs y adeux cas :
soit il rempli a son obligation = déchargé de l'obligation
soit il rempli pas a son obligation = péché = rétribution du péché en châtiment selon ce que ALLAH a promit.

jusque la je pense que tu peux être d'accord ya pas plus vrais.

Maintenant si la femme ne porte pas le voile le mari ne pas va prendre les péchés de la femme puisque lui déjà il n'a pas de voile a porte. il n'est pas aussi fautif,.ca ne peut l’être DIEU est Juste
Alors ton enfant quand il sort dehors qu il est pubere et qu il fait un péché que tu n'es pas la c est toi qui prend ??? meme si tu lui a inculquer. je suis pas certaine
IL doit encourager sa femme a le porter mais si elle ne le porte pas ce n'est pas la faute du mari.

Et en cas inverse on fait quoi . si c est le mari qui pris plus la femme elle prends les péchés de l'homme ou pas ? vu qu'elle n'est pas responsable du foyer déjà ca c 'est en terme financier....
29 avril 2013 17:25
de même sorte si la femme porte le hijab alors ca fait des récompenses a l homme dans ce cas aussi si on pense que l'homme paiera les péchés de sa femme c est injuste ca.
chacun rendra SES propres comptes et aura ses propres bonnes œuvres pour lui et pas les oeuvres des autres idem pour les péchés.
A
29 avril 2013 18:19
Le cas du mari et de la femme est différent, les hommes ont autorités sur les femmes L'homme porte une lourde responsabilité de la même manière qu'un pilote dans un avion, un capitaine dans un navire, un président avec sa société... Dans une famille, le responsable général c'est l'homme.

Sourate 66
6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres...

Non seulement on doit se prémunir contre le feu terrible de l'Enfer mais aussi prémunir nos familles. On doit désapprouver ce qu'ils font de blâmable. Il y a un hadith sur les hommes trop complaisants, qui n'ont aucune jalousie. C'est dans se sens là que j'avais posé cet question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 18:30 par Asad Solitaire.
29 avril 2013 19:45
entièrement d'accord - je n'ai pas dis l'inverse.
merci pour le rappel.
29 avril 2013 19:54
et ton avis alors c'est quoi : la femme qui porte pas le voile son mari paiera pour le péché de sa femme parce que c’était bien ta question ?

que l'homme que a autorité sur la femme tout le monde le sait mon frère et tout le monde est capable de regarder sur le net aussi.

la femme est le pilier de la famille non ?
A
29 avril 2013 20:13
Citation
a écrit:
et ton avis alors c'est quoi : la femme qui porte pas le voile son mari paiera pour le péché de sa femme parce que c’était bien ta question ?

Je ne sais pas, c'est pour sa que j'avais posé la question.
6 mai 2013 12:30
moi je pense pas quand même, mais bon c est sur qu il doit pousser sa famille au bien et aux bonnes œuvres dalleurs on doit tous le faire smiling smiley mais souvent les frères et sœur le prennent mal.

Parfois je sais pas comment conseiller..... sans qu on me dise ' tu te prends pour qui , a juger la ??? "
Alors que je suis loinnn de juger bien au contraire je suis tolérante des autres même si je n'approuve pas tjrs, moi même si je imparfaite et faible.

Merci a toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook