Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui vit seule , est-ce mal vu ?
E
18 septembre 2023 10:34
Salam ´aleykoum

Je pense de plus en plus à vivre seule. Mais je sais que cela peut-être mal vu dans la communauté. J’ai 26 ans je précise.
Est-ce mal vu par les hommes souhaitent se marier ?
18 septembre 2023 10:40
Aleykoum salam

Ce n'est pas que c'est mal vu, c'est simplement le fait que pour une femme vivre seule, c'est, on va dire, dangereux, surtout de nos jours. Bien sûr, je ne dis pas qu'un homme n'est pas pareil, c'est pareil, mais l'homme a plus de force, on va dire, qu'une femme. Et de nos jours, il y a beaucoup de femmes qui se font violer, agresser, etc., donc il faut faire très attention.

Si tu veut vivre seul sais ton choix, ton future mari ne vas pas te juger quand même car tu vie seul moody smiley
Citation
Essaouira12 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je pense de plus en plus à vivre seule. Mais je sais que cela peut-être mal vu dans la communauté. J’ai 26 ans je précise.
Est-ce mal vu par les hommes souhaitent se marier ?
Toute âme goûtera à la mort
L
18 septembre 2023 10:48
Ce n'est pas dangereux de vivre seul.

C'est mal vu parce que les musulmans considèrent qu'une femme est fondamentalement immature et donc incapable de vivre seule tout en restant respectable ?.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Aleykoum salam

Ce n'est pas que c'est mal vu, c'est simplement le fait que pour une femme vivre seule, c'est, on va dire, dangereux, surtout de nos jours. Bien sûr, je ne dis pas qu'un homme n'est pas pareil, c'est pareil, mais l'homme a plus de force, on va dire, qu'une femme. Et de nos jours, il y a beaucoup de femmes qui se font violer, agresser, etc., donc il faut faire très attention.

Si tu veut vivre seul sais ton choix, ton future mari ne vas pas te juger quand même car tu vie seul moody smiley
18 septembre 2023 10:57
Sur ce forum, les seules personnes que je vois immatures sont des hommes. Il serait temps pour eux de changer leur mentalité et qu'ils apprennent à respecter les femmes. Il faut aussi savoir que la femme sais aussi Aïcha (Qu'Allah l'agréée).

Aïcha la mère des croyant(es)

Mes pour moi cela reste dangereux pour une femme.
Citation
La Loba a écrit:
Ce n'est pas dangereux de vivre seul.

C'est mal vu parce que les musulmans considèrent qu'une femme est fondamentalement immature et donc incapable de vivre seule tout en restant respectable ?.
Toute âme goûtera à la mort
18 septembre 2023 11:08
Je vis seule depuis mes 24 ans..
Pendant les deux premières années je passais mes wk à la maison pour rassurer mon père ensuite petit à petit je rentrais moins souvent.
Il ne m'est jamais rien arrivée et e n'est pas parce que je vis seule que mon chez moi est open bar pour les hommes.
On est en 2023, beaucoup de femmes vivent seules et ça n'en fait pas pour autant des proies faciles et si elles prennent la décision de vivre seule c'est qu'elles savent très bien se défendre.

Personne est à l'abri d'une agression ou d'un cambriolage que l'on soit femme ou homme.
Citation
Essaouira12 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je pense de plus en plus à vivre seule. Mais je sais que cela peut-être mal vu dans la communauté. J’ai 26 ans je précise.
Est-ce mal vu par les hommes souhaitent se marier ?
Pas de MP d'hommes
18 septembre 2023 11:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est mal vu par un potentiel mari, c'est probable que vous n'êtes pas compatibles. Surtout s'il s'arrête à ce genre de détails.

Après, l'argent étant le nerf de la guerre, payer un loyer doit vraiment apporter quelque chose d'important.
Si en déménageant, tu peux tisser un nouveau réseau social pour trouver un mari potentiel, c'est une bonne idée.
Sinon, il vaut mieux rester chez ses parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/23 12:47 par CHN-W.
r
18 septembre 2023 12:27
M
MFL
18 septembre 2023 12:47
De nos jours, il faut gagner aisément sa vie pour pouvoir vivre convenablement…
Profite de tes parent tant qu’ils sont encore vivant


Citation
Essaouira12 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je pense de plus en plus à vivre seule. Mais je sais que cela peut-être mal vu dans la communauté. J’ai 26 ans je précise.
Est-ce mal vu par les hommes souhaitent se marier ?
Y
18 septembre 2023 13:08
Un célibataire qui vit seul est mal vu dans la communauté, qu'importe qu'il soit un homme ou une femme.

Pourquoi dépenser 500+€ dans un loyer si on peut continuer à vivre chez ses parents le temps de se marier et s'installer ensuite avec son époux/épouse.

La raison dans 90% est simple : pour faire venir ou carrément s'installer avec le petit copain, la petite copine en toute tranquillité.

La communauté est loin d'être stupide et oui, les fornicateurs/fornicatrices, seront toujours mal vu.
18 septembre 2023 13:09
Fais ce que tu as envie de faire si tu te sens capable financièrement et responsable.
Certains pensent qu’une femme seule va être une inconsciente qui va être attirée par le haram et qui va inviter par exemple des hommes à la maison ou sortir tard le soir aller en chicha ou je ne sais pas quoi d’autres Oups
Alors je ne vais pas nier le fait qu’il existe bien des jeunes femmes qui font n’importe quoi étant seules c’est vrai (j’en connais malheureusement) mais nous ne sommes pas toutes pareilles (et heureusement).

Moi je vis seule depuis plus d’un an et El hamdullilah tout va bien je n’ai jamais eu de problème (et je ne fais rien pour en créer non plus ptdr ).
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
18 septembre 2023 13:14
Salam

Punaise, mais on s'en fout de ce que pense les hommes, non ?

Tu fais ta vie comme tu l'entends. En fonction de la vie que tu as, certains hommes seront intéressés par ton profil ... ou pas ... Et ceux qui ne le sont pas, ben bon vent !

C'est quoi cette histoire de faire sa vie en fonction de ce que veulent les autres ?

T'es en France, t'es libre de faire ce que tu veux. Donc assume tes choix et zut aux autres !!
Citation
Essaouira12 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je pense de plus en plus à vivre seule. Mais je sais que cela peut-être mal vu dans la communauté. J’ai 26 ans je précise.
Est-ce mal vu par les hommes souhaitent se marier ?
p
18 septembre 2023 13:42
Non ce n'est pas mal vu, non ce n'est pas dangereux.... des milliers et milliers de femmes vivent très bien seules sans aucun soucis.
Mieux vaut être seule d'ailleurs que tomber sur les types de gars que l'on trouve sur Yabi bien souvent...
Citation
Essaouira12 a écrit:
Salam ´aleykoum

Je pense de plus en plus à vivre seule. Mais je sais que cela peut-être mal vu dans la communauté. J’ai 26 ans je précise.
Est-ce mal vu par les hommes souhaitent se marier ?
18 septembre 2023 14:52
Moi je vis seule depuis 1984, le seul problème ça a toujours été des mecs débiles qui pensaient que chez moi ça pouvait être "open bar".
18 septembre 2023 15:59
un festival de misandrie....
bravo bravo.....
les harpies et mante religieuses reunis
alors qu on ne veut que votre bonheur

tout commentaire malveillant et vexant sera le signe que vous faites partie d une des catégorie cite plus haut
et fera tomber les masques devant le regard abasourdi et reprobateur du monde entier
veuillez ne pas agree mes confuses

VOUS ALLEZ VOIR QUAND IL S AGIRA DE REMPLACER UN CARREAU PASSER UN COUP DE PINCEAU OU DE MONTER UN FRIGO
m
18 septembre 2023 16:18
Salam,
Un homme essayera d'abord de comprendre pourquoi tu es célibataire a 26 ans et ensuite il cherchera à comprendre pourquoi tu vis seule..
9
18 septembre 2023 18:13
Oui, sauf si c'est vraiment justifié.
K
18 septembre 2023 19:56
L'amabilité des hommes sont incapables de changer un carreau
Le frigo seul, impossible. Lumineux est la livraison qu'on soit homme ou femme
La peinture, rien de compliqué, une femme peut le faire. J'ai toujours vu ma mère le faire et je ke fais aussi

As-tu d'autres arguments ?
Citation
mousse111 a écrit:
un festival de misandrie....
bravo bravo.....
les harpies et mante religieuses reunis
alors qu on ne veut que votre bonheur

tout commentaire malveillant et vexant sera le signe que vous faites partie d une des catégorie cite plus haut
et fera tomber les masques devant le regard abasourdi et reprobateur du monde entier
veuillez ne pas agree mes confuses

VOUS ALLEZ VOIR QUAND IL S AGIRA DE REMPLACER UN CARREAU PASSER UN COUP DE PINCEAU OU DE MONTER UN FRIGO
E
18 septembre 2023 20:08
Apparemment quand on vit seule, on prend trop l’habitude.
Après c dur de vivre en couple car tu as pris tes habitudes de vie solo.. c pas vrai ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je vis seule depuis mes 24 ans..
Pendant les deux premières années je passais mes wk à la maison pour rassurer mon père ensuite petit à petit je rentrais moins souvent.
Il ne m'est jamais rien arrivée et e n'est pas parce que je vis seule que mon chez moi est open bar pour les hommes.
On est en 2023, beaucoup de femmes vivent seules et ça n'en fait pas pour autant des proies faciles et si elles prennent la décision de vivre seule c'est qu'elles savent très bien se défendre.

Personne est à l'abri d'une agression ou d'un cambriolage que l'on soit femme ou homme.
E
18 septembre 2023 20:09
Mdr pourquoi c bizarre d’être célibataire à 26 ans ? Mdr . Moi c parce que j’ai un entourage restreint et peu d’occasions de rencontres bien que j sois plutôt jolie.
Citation
mangeurdecouscous5 a écrit:
Salam,
Un homme essayera d'abord de comprendre pourquoi tu es célibataire a 26 ans et ensuite il cherchera à comprendre pourquoi tu vis seule..
18 septembre 2023 22:02
Salam,

Tu crois que sous le toit de leurs pères les fils et les filles n'ont pas fait venir leurs petits copain(e)s pendant leurs absences ?

Ou qu'ils ne forniquent pas dehors ... ou dans les hôtels !

Ca serait ... ! ... cache-misère de la communauté du slip sale !

En général, une femme qui vit seule ... ne donne pas son Q !
Bien au contraire, elle est souvent plus mature et sérieuse.

Bref, les fornicateurs sont plus sous le toit de leurs mères et pères ici comme au bled !

Hélas c'est un constat.





Citation
Yazs a écrit:
Un célibataire qui vit seul est mal vu dans la communauté, qu'importe qu'il soit un homme ou une femme.

Pourquoi dépenser 500+€ dans un loyer si on peut continuer à vivre chez ses parents le temps de se marier et s'installer ensuite avec son époux/épouse.

La raison dans 90% est simple : pour faire venir ou carrément s'installer avec le petit copain, la petite copine en toute tranquillité.

La communauté est loin d'être stupide et oui, les fornicateurs/fornicatrices, seront toujours mal vu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook