Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme qui sort sans informer son mari
11 avril 2020 23:37
En embrouille mieux vaut éviter de sortir l'autre pourrait interpréter ça du genre "Tu me gonfles, je m'en tape. Je préfère sortir et fuir la situation" donc ça peut aggraver les choses..

Maintenant si le couple sait que lors d'une embrouille mieux vaut que l'un des deux sorte se calmer et revienne quand ça ira mieux pour arranger la situation why not
Citation
LePaysan76 a écrit:
sauf si l'on vient de s'embrouiller ou que l'on est en froid avec l'autre, c'est toujours délicat de dire :

- bon je sors ! allez salut !

mdrrr grinning smiley
%
11 avril 2020 23:38
Un couple normal se rend des comptes mutuellement.
r
11 avril 2020 23:39
Ce n’est pas une autorisation mais informer ou l’on va , et franchement s’il est pas d’accord , il a le droit , y’a des règles précises en Islam , chacun ce qu’il cherche.Certains la piété d’autre la liberté.
Cependant le mari doit pas être un debile ou un tyran on est d’accord , en tout cas informer est obligatoire à mon sens.Moi en tant qu’homme je rentre chez moi je sais pas où est ma femme , c’est la première porte d’entré du diable qui a pour but la désunion.
Chacun fait ce qu’il
Veut certaines finissent épouses à vies d’autres finissent avec FAdela Amara
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit le fait d'informer qui dérange car c'est la moindre des choses ne serait-ce que pour une question de sécurité.

Mais c'est plutôt la demande d'autorisation qui n'a pas sa place dans un couple d'adultes responsables et intelligents.
r
11 avril 2020 23:40
Excuse moi j’ai compris le contraire de ce que tu as écrit
Citation
Melmell a écrit:
Oui bah justement elle doit le prévenir
M
11 avril 2020 23:41
Wa 'alaykoum salam,

Mais qui fait ça au juste ? perplexe

Même dans les couples non musulmans, les gens s'informent de leurs sorties mari ou femme. C'est tout à fait normal pour être rassuré et pas s'inquiéter comme des fous/folles lol
P
11 avril 2020 23:41
Concrètement comment ça se manifeste cette responsabilité du mari sur sa femme ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Si car il est responsable de sa femme , y’a qu’une musulmane croyante qui peut le comprendre , une rebelle c’est autre chose
r
11 avril 2020 23:41
Pas faux
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Un couple normal se rend des comptes mutuellement.
K
11 avril 2020 23:41
C'est pour cela que comme dot a ma femme,je lui offre un bracelet électronique.. hé hé..yen a dans la tête hein..
Malin le lynx, comme ça elle sera géologiequement locataire ou localisée,c plus comment on dit..
C
11 avril 2020 23:41
Salam

Je suis pour le donnant-donnant dans un couple. Si la femme doit prévenir, alors l'homme aussi. Et à ce niveau ... Ill

Bon après, l'idée "d'obéir" à son mari, mais quelle horreur dans un couple quoi ...

On n'est pas des animaux qu'on apprivoise, ni des gosses ... Même mes gosses ont plus de liberté que ça quoi. Et ils ne tournent pas mal, je te rassure.
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Est ce que vous trouvez ça normal une femme qui sort quand elle veut, qui n’informe pas son mari de ses déplacements ?

J’ai l’impression que peu de femmes acceptent de se plier à cette règle. Par conséquent lorsqu’on aborde ce sujet avec les femmes on se fait traiter de mentalité d’arriéré ..
11 avril 2020 23:42
J’informe les gens même quand je vais aux toilettes donc je pense que ce sera pas un pb pour moi whistling smiley
11 avril 2020 23:42
Eh bien la preuve que non on dit toutes qu'il faut prévenir son mari par respect tkt on a peut-être une part de féminisme en nous mais on oublie pas qu'on est musulmanes avant tout et on sait respecter notre religion
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

En cette période de féminisme ça t'étonne lol ?

Les réponses ici vont rien t'apporter vu qu'il y a une majorité de femmes. Faut suivre la religion, celle qui accepte pas vaut mieux passer son chemin.

Sinon prépare-toi bien ça va être costaud ce post mdr
r
11 avril 2020 23:42
Sur tout , le foyer , sa sécurité (affective , financière , sentimentale et physique ) ,de plus c’est un droit du mari
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Concrètement comment ça se manifeste cette responsabilité du mari sur sa femme ?
11 avril 2020 23:43
Justement j'ai dis qu'informer l'autre était normale et même requis.

Sur le reste je ne me prononcerais pas?

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ce n’est pas une autorisation mais informer ou l’on va , et franchement s’il est pas d’accord , il a le droit , y’a des règles précises en Islam , chacun ce qu’il cherche.Certains la piété d’autre la liberté.
Cependant le mari doit pas être un debile ou un tyran on est d’accord , en tout cas informer est obligatoire à mon sens.Moi en tant qu’homme je rentre chez moi je sais pas où est ma femme , c’est la première porte d’entré du diable qui a pour but la désunion.
Chacun fait ce qu’il
Veut certaines finissent épouses à vies d’autres finissent avec FAdela Amara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 23:45 par Şişli.
W
11 avril 2020 23:43
Une femme, comme un homme d'ailleurs, dit, je sors je vais là ou là, pour que l'autre
ne s'inquiete pas, c'est normal... Mais là ou la normalité ne rentre plus et qu'il faut commencer
à craindre' c'est quand la femme doit attendre l'autorisation de sortie de son mari.... Pour moi c'est le début de la fin...
11 avril 2020 23:43
Salam

Oui et non. Une femme ne doit pas prévenir son mari. C'est plutôt, un habitant d'une maison doit informer les autres habitants de son déplacement
C'est pas le problème que ça soit une femme ou un mari.
Chez nos parents c'est la même chose, si on est en vacance chez des amis aussi etc
C'est une question de politesse et de bon sens plus qu'une devoir conjugaux.

En revanche, elle ne doit pas demander la permission. Si un homme pense qu'il est en droit de donner une permission, ça sera sans moi
G
11 avril 2020 23:43
Si c est pour aller me chercher une pizza ,c est okAngel
P
11 avril 2020 23:46
J'avoue que ça reste flou pour moi, bien que je sois mariée.

Après oui, je sais que la femme musulmane ne doit pas sortir sans la permission de son mari, mais j'avoue parfois j'oublie de dire à mon mari a l'avance que j'ai à sortir pour telle ou telle chose, je lui dit alors après.
Puis j'ai sa permission "générale".
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Sur tout , le foyer , sa sécurité (affective , financière , sentimentale et physique ) ,de plus c’est un droit du mari
S
11 avril 2020 23:46
Non les réponses c'est on se prévient mutuellement lol.

Si ton mari te refuse une sortie tu vas faire quoi ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Eh bien la preuve que non on dit toutes qu'il faut prévenir son mari par respect tkt on a peut-être une part de féminisme en nous mais on oublie pas qu'on est musulmanes avant tout et on sait respecter notre religion
A
11 avril 2020 23:46
Je me focalise sur la femme car c’est son avis qui m’intéresse. Pourquoi, y a quoi de choquant ? grinning smiley

Que dirais-tu si tu souhaites aller dans un endroit mais que ton mari juge que ce n’est pas prudent pour toi de t’y rendre et par conséquent, il refuse que tu t’y rendes ?

Citation
Malaak_koi a écrit:
Dans une vie de couple, tu respectes et tu dis ce que tu fais par respect pour l'autre, pour pas qu'il se demande "mais où il/elle est passé?".

Faut prévenir c'est normal, mais ça va dans les 2 sens, donc j'ai pas trop compris pourquoi tu te focalise sur la femme ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 23:52 par القمر..
r
11 avril 2020 23:46
Je sais beaucoup de femmes se prononcent pas sur le reste et c’est normal :la vérité
Citation
Şişli a écrit:
Justement j'ai dis qu'informer l'autre était normale et même requis.

Sur le reste je ne me prononcerais pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook