Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme qui sort sans informer son mari
r
11 avril 2020 23:47
L’islam , c’est comme ça pas à la carte
Citation
Sydonie a écrit:
Une femme, comme un homme d'ailleurs, dit, je sors je vais là ou là, pour que l'autre
ne s'inquiete pas, c'est normal... Mais là ou la normalité ne rentre plus et qu'il faut commencer
à craindre' c'est quand la femme doit attendre l'autorisation de sortie de son mari.... Pour moi c'est le début de la fin...
A
11 avril 2020 23:48
Question de principe et de respect.
Citation
Méconnue a écrit:
Si c’est en pleine journée je vois pas l’intérêt de prévenir
M
11 avril 2020 23:48
J'ai jamais dit que c'était choquant, je posais juste la question.

Si c'est dangereux, j'y vais pas. Angel

Et toi,
Que dirais-tu si tu souhaites aller dans un endroit mais que ton épouse juge que ce n’est pas prudent pour toi de t’y rendre et par conséquent, il refuse que tu t’y rendes ?
Citation
القمر. a écrit:
Je me focalise sur la femme car son avis m’intéresse. Pourquoi, y a quoi de choquant ? grinning smiley

Que dirais-tu si tu souhaites aller dans un endroit mais que ton mari juge que ce n’est pas prudent pour toi de t’y rendre et par conséquent, il refuse que tu t’y rendes ?
r
11 avril 2020 23:48
Revois la sunna tu comprendras
Citation
Naemahija7 a écrit:
Salam

Oui et non. Une femme ne doit pas prévenir son mari. C'est plutôt, un habitant d'une maison doit informer les autres habitants de son déplacement
C'est pas le problème que ça soit une femme ou un mari.
Chez nos parents c'est la même chose, si on est en vacance chez des amis aussi etc
C'est une question de politesse et de bon sens plus qu'une devoir conjugaux.

En revanche, elle ne doit pas demander la permission. Si un homme pense qu'il est en droit de donner une permission, ça sera sans moi
r
11 avril 2020 23:50
Cependant faut pas être rigide , y’a femme sort acheter une baguette , faut être souple avec les règles , la rigidité tue le couple
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'avoue que ça reste flou pour moi, bien que je sois mariée.

Après oui, je sais que la femme musulmane ne doit pas sortir sans la permission de son mari, mais j'avoue parfois j'oublie de dire à mon mari a l'avance que j'ai à sortir pour telle ou telle chose, je lui dit alors après.
Puis j'ai sa permission "générale".
M
11 avril 2020 23:50
Meilleure réponse que j'ai lu. thumbs up
Citation
Naemahija7 a écrit:
Salam

Oui et non. Une femme ne doit pas prévenir son mari. C'est plutôt, un habitant d'une maison doit informer les autres habitants de son déplacement
C'est pas le problème que ça soit une femme ou un mari.
Chez nos parents c'est la même chose, si on est en vacance chez des amis aussi etc
C'est une question de politesse et de bon sens plus qu'une devoir conjugaux.

En revanche, elle ne doit pas demander la permission. Si un homme pense qu'il est en droit de donner une permission, ça sera sans moi
W
11 avril 2020 23:50
Si tu m'en offre une, je sors même deux fois plus tôt qu'uneChef
Citation
Go Fast a écrit:
Si c est pour aller me chercher une pizza ,c est okAngel
11 avril 2020 23:50
Dans notre couple aucune autorisation n’est nécessaire, ni pour l’un ni pour l’autre, ma femme comme moi nous sortons quand on veut.
Si l’un ou l’autre sort de la maison en cas de besoin, fait signe d’avoir quitté la maison c’est simplement pour dire qu’il n’est plus disponible en cas de besoin, mais nullement pour faire une demande d’autorisation de sortir de la maison, juste c’est juste Angel
r
11 avril 2020 23:51
J’y vais pas
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai jamais dit que c'était choquant, je posais juste la question.

Si c'est dangereux, j'y vais pas. Angel

Et toi,
Que dirais-tu si tu souhaites aller dans un endroit mais que ton épouse juge que ce n’est pas prudent pour toi de t’y rendre et par conséquent, il refuse que tu t’y rendes ?
11 avril 2020 23:53
Non seulement que j'ai donné mon avis plus haut, je n'ai rien à rajouter de plus.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je sais beaucoup de femmes se prononcent pas sur le reste et c’est normal :la vérité
G
11 avril 2020 23:53
Rien.du tout ,pour une pizza je pourrais tuer evil

4 fromages pour moi ,allez femme grinning smiley


Citation
Sydonie a écrit:
Si tu m'en offre une, je sors même deux fois plus tôt qu'uneChef
11 avril 2020 23:54
Normal le respect doit être mutuel dans un couple

Tout dépend pk il me refuse la sortie quel est la raison "c'est moi l'homme de la maison c'est moi qui décide" c'est pas un argument pour moi
Citation
Ghassoul a écrit:
Non les réponses c'est on se prévient mutuellement lol.

Si ton mari te refuse une sortie tu vas faire quoi ?
M
11 avril 2020 23:55
Demander l'autorisation pour sortir c'est une prison, pas un mariage Oups
r
11 avril 2020 23:56
C’est vrai j’ai jugé un peu
Citation
Şişli a écrit:
Non seulement que j'ai donné mon avis plus haut, je n'ai rien à rajouter de plus.
S
11 avril 2020 23:56
C'est pas une question de respect mais de devoir/obligation.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Normal le respect doit être mutuel dans un couple

Tout dépend pk il me refuse la sortie quel est la raison "c'est moi l'homme de la maison c'est moi qui décide" c'est pas un argument pour moi
A
11 avril 2020 23:58
Parfois on prend pas toujours les meilleures décisions. Ça peut arriver de se tromper. Donc, si ton mari te refuse une sortie parce qu’il est convaincu que c’est dangereux ou parce qu’il veut que tu restes avec lui à la maison, tu fais quoi ?


Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai jamais dit que c'était choquant, je posais juste la question.

Si c'est dangereux, j'y vais pas. Angel

Et toi,
Que dirais-tu si tu souhaites aller dans un endroit mais que ton épouse juge que ce n’est pas prudent pour toi de t’y rendre et par conséquent, il refuse que tu t’y rendes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 00:00 par القمر..
W
11 avril 2020 23:59
OK, mais quand je rentre je Veux que la table soit mise, hommeptdr
Citation
Go Fast a écrit:
Rien.du tout ,pour une pizza je pourrais tuer evil

4 fromages pour moi ,allez femme grinning smiley
M
11 avril 2020 23:59
J'ai déjà répondu à ta question mais toi tu n'as pas répondu à la mienne.
Citation
القمر. a écrit:
Parfois on prend pas toujours les meilleurs décisions. Ça peut arriver de se tromper. Donc, si ton mari te refuse une sortie parce qu’il est convaincu que c’est dangereux ou parce qu’il veut que tu restes avec lui à la maison, tu fais quoi ?
G
12 avril 2020 00:01
Tu me trouvera les pieds sur la table ptdr

Pense déjà a mon café Cool


Citation
Sydonie a écrit:
OK, mais quand je rentre je Veux que la table soit mise, hommeptdr
W
12 avril 2020 00:05
Tu l'auras cherché, tans pis pour toi, ce sera l'hôtel du Luc tournée grinning smiley
Citation
Go Fast a écrit:
Tu me trouvera les pieds sur la table ptdr

Pense déjà a mon café Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook