Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme qui sort sans informer son mari
S
12 avril 2020 12:33
Salam aleykoum,

Ah tu es là première à me dire que je ne suis pas agréable à lire. Soubhan Allah, ici ou ailleurs c'est tout sur la sur interprétation. J'aime beaucoup ponctué par l'exclamation non pas pour gronder ou que sais-je encore mais plutôt montrer un style plutôt cool. Ici une simple discussion peut virer a des échanges musclés.

Je sais que tu n'as pas la même vision du couple que moi et bien d'autres encore. Ça m'est égal. Chacune avance comme bon lui semble et il faut respecter.

Si tu remarqueras moi j'ai parlé de l'obéissance au mari dans le cadre religieux. Hors ce contexte ce que font les couples m'indifferent.

Encore une fois n'y voit pas de choses négatives de ma part.

Citation
Şişli a écrit:
Même pour me dire amies et pas époux tu mets un point d'exclamation, tu n'es pas agréable à la lecture.

Je n'ai jamais dis qu'elles n'étaient pas respectables, chacun fait ce qu'il veut.

Seulement, je ne partage pas cette conception du couple qui ne me convient pas.
12 avril 2020 13:35
Cest comme ceux qui veulent l'obéissance de.leur femme alors qu'il ne sont eux même pas exemplaire sur leur comportement.

Avant de vouloir qqchose faudrait d'abord se l'imposer à soi-même.
A
12 avril 2020 13:42
Salam Alikoum,

Tu connais tous les hommes pour affirmer qu’ils ne sont pas exemplaires et qu’ils méritent une mauvaise femme ?

Supposons que tu dis vrai, est ce une raison pour la femme de faire n’importe quoi ?
Citation
Aïdda a écrit:
Cest comme ceux qui veulent l'obéissance de.leur femme alors qu'il ne sont eux même pas exemplaire sur leur comportement.

Avant de vouloir qqchose faudrait d'abord se l'imposer à soi-même.
12 avril 2020 14:02
Ahah, tu tiens ça d’où? Tu traines avec des kouffars maintenant?
La première chose qu’on me demande, c’est « t’es où » et la réponse peut vraiment surprendre... genre à 50 km smoking smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Meme les kouffar s'informent quand l'un des 2 sorts
L
12 avril 2020 14:05
Kouffar signifie mécréants ce n’est pas une insulte
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah, tu tiens ça d’où? Tu traines avec des kouffars maintenant?
La première chose qu’on me demande, c’est « t’es où » et la réponse peut vraiment surprendre... genre à 50 km smoking smiley
A
12 avril 2020 15:23
Wa alaikoum salaam

Il y a dans la religion, une règle générale qui permet à l'épouse de sortir pour des cas de nécessité, sans demander une quelconque autorisation, comme aller faire les courses, récupérer ses enfants, pour les démarches administratives...


Sinon il y a différentes situations vis à vis de cela qui peuvent mener à des conflits. Je pense aussi qu'il y a un juste milieu.

Un homme qui délaisse sa femme et sort quand il veut, sans prévenir et de manière décousue, alors il faut qu'il s'attende à ce que sa femme occupe ce temps libre par ce qui lui plaît.

Un homme qui épie sa femme pour savoir quand est-ce qu'elle va rentrer et la contraint dans sa liberté de manière restrictive est aussi un problème car sans confiance ce n'est plus un couple mais un champ de bataille et une prison mentale.

Les femmes aiment en général que leur époux demandent et se préoccupent de savoir où elles sont... C'est en quelque sorte valorisant pour la femme qui le voit comme un sentiment d'affection et de protection. Celles qui te diront le contraire ne le feront que pour la forme car en réalité c'est ce qu'elles ressentent même si à cause de leur ego, certaines ne l'avoueront peut être pas.
K
12 avril 2020 17:08
Comme j ai dit s’il y’a un changement je len informé le soir une fois qu’on se voit à la maison

Et de toute façon le mari connais sa femme
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

A ce stade ton mari sait parfaitement que tu dois sortir plusieurs fois par jour et sait où et pourquoi tu dois sortir, donc à partir de là la question ne se pose plus.

Cependant si tu dois te rendre dans un endroit où tu n’as pas l’habitude d’aller, il faut l’en informer et lui demander si ça le dérange pas, n’est ce pas ?
12 avril 2020 17:31
Ça revient au même... tu traines avec des mécréants, mon cher?
Citation
Lenbar a écrit:
Kouffar signifie mécréants ce n’est pas une insulte
L
12 avril 2020 18:38
En quoi c'est un problème ? perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça revient au même... tu traines avec des mécréants, mon cher?
b
12 avril 2020 18:42
tous dépant pourquoi, si cé pour aller faire les courses, démarches, coifeur , j'envoies pas l'utilité surtout s'il est au travail, mais si c'est pour allé manger avec des copines, vadrouyer, oui, il faut le dire
12 avril 2020 19:42
Je n’ai pas entendu.. c’est oui, ou c’est non?

Citation
Lenbar a écrit:
En quoi c'est un problème ? perplexe
L
12 avril 2020 19:54
Oui

Je ne comprends pas ton but t’essaye péniblement de me piéger alors qu’il n’y a aucun problème à avoir des amis mécréants, juifs ou autre

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je n’ai pas entendu.. c’est oui, ou c’est non?
12 avril 2020 21:02
Aucun piège, voyons... Et aucun mal à vouloir savoir à qui on s’adresse smoking smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Oui

Je ne comprends pas ton but t’essaye péniblement de me piéger alors qu’il n’y a aucun problème à avoir des amis mécréants, juifs ou autre
S
12 avril 2020 21:06
Ce n'est pas normal quand on vit à deux de pas tenir compte de l'autre et de l'informer de nos sorties.

C'est la moindre des choses.


Donc homme et femme se doivent de donner ce genre d'info et de prévenir de tout retard possible.

Il s'agit pas de surveillance mais de bon sens.
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Est ce que vous trouvez ça normal une femme qui sort quand elle veut, qui n’informe pas son mari de ses déplacements ?

J’ai l’impression que peu de femmes acceptent de se plier à cette règle. Par conséquent lorsqu’on aborde ce sujet avec les femmes on se fait traiter de mentalité d’arriéré ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook