Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui sort tard la nuit - hommes
S
4 mai 2019 08:42
Pas la nuit. Par contre lors du réveil vers 5h du mat. Prendre l'air y a pas mieux.

La nuit du moins là où je suis c'est que des problèmes et pas sécurisant du tout.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Donc toi ca ne te viendrait jamais à l'idée de te balader un peu histoire de prendre l'air

Bon je vois quON est minoritaires à faire ca
En même temps quand je Le fais je vois pas des masses de personnes dehors normal
B
4 mai 2019 09:23
Salam,

Mais tu dors quand du coup?
Un peu avant et un peu après, ou juste après la promenade?

Tu sors tous les soirs ou vraiment quand le sommeil ne vient pas?

Salam
n
4 mai 2019 09:28
Le niveau du poste c exceptionnel , aucune réflexion logique .
.
4 mai 2019 09:28
Que des voilées tu dis ?

Ça m'étonne un peu

Et si c'est le cas bah faut pas rentrer dans le restau avec ton mari. C'est du bon sens.
Parfois ya des lieux comme ça. Tu ne comprends pas pk mais pas une seule femme rentre. Ou alors pas un seul homme et selon moi faut respecter ça mdr.

Moi je n'entre pas si ya que des hommes dans un restaurant. Je déteste ça. Prtant c'est pas vraiment un problème. Mais je cherche tjrs a ce qu'il yait quelques femmes. Si possible des mères de familles ça me rassure sur le lieu.

Sortir la nuit c'est pas possible. Les fois où j'aurai pu le faire c'était les fois où j'étais devenu folle de rage et de haine mais même la je n'ai pas réussit et j'ai pensé aux gens malintentionnés a ces heures.
Donc non c'est impossible sans un mahram. Alors que je kiff la nuit moi.

Citation
Fatifafa a écrit:
Moi je trouve ça trop bizarre waoullah je vais mangé au resto avec mon mari waoullah que la salle est rempli que des voilés elles sont dehors tard et sans être accompagné d une présence masculine ça me choque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 09:31 par Souhel.
J
4 mai 2019 09:56
Salamalikoum

Sortir pour un homme/ femme spécialement à 2h/3h du matin pour se balader seule et respirer l'air frais en plein été je suppose j'avoue que je comprends pas trop le réel "intérêt" car cela peut être tout aussi bien pour une femme/homme d'effectuer une balade en bord de mer en aprem c'est tout aussi reposant et l'air marin reste frais.
Personnellement les sorties nocturnes "seule" sont contre indiquées. A la limite si je suis invitée je peux éventuellement rentrer chez moi à des heures un peu tardives mais jamais seule par précaution. Si je me lève à 2h/3h je préfère faire quiyyam ou lire dans ce cas là. J'y gagnerai certainement !
J
4 mai 2019 10:05
Après pour ce qui est de couvre feu de la part de l'homme etc... Je ne pense pas que se soit nécessaire. Une femme ou un homme ayant les même principes, valeurs et sur la même longueur n'ont pas besoin de s'imposer quoi que se soit. Tu te fixes toi même tes propres limites. Un homme, une femme respectueuse se régule toute seule.
F
4 mai 2019 10:20
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Je suis d’accord avec toi. Je ne veux pas paraître complotiste mais il faut se poser de réels questions sur ce forum. Il y’a beaucoup d’intervenants qui dans leur intervention cherchent toujours à monter les femmes contre les hommes. Le pire c’est que tu te dis si c’était momentané. Genre deux trois jours, eh bah non c’est tout le temps ! Quel est leur objectif ? Discréditer l’homme maghrébins moody smiley. À quel fin? Je sais pas
Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

Il y'a un truc que je ne comprends pas pourquoi certaines accourent toujours pour opposer l'homme à la femme sur des sujets précis. Là il est question de la femme pas la femme VS l'homme.

Je suis une femme et sérieux ce genre d'attitude est redondant pour ne pas dire énervant. On dirait des FEMEN sans l'effet "seins nus" lol (c'était pour la vanne).

Sinon je ne réponds pas puique le post s'adresse aux hommes.

Mais à la posteuse voilée ou pas c'est le même tarif.
M
4 mai 2019 10:28
Ce n’est pas un complot c’est juste qu’elles n’ont pas le niveau pour répondre sur le fond, donc elles vont chercher des défauts masculins pour palier a leur manque.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Je suis d’accord avec toi. Je ne veux pas paraître complotiste mais il faut se poser de réels questions sur ce forum. Il y’a beaucoup d’intervenants qui dans leur intervention cherchent toujours à monter les femmes contre les hommes. Le pire c’est que tu te dis si c’était momentané. Genre deux trois jours, eh bah non c’est tout le temps ! Quel est leur objectif ? Discréditer l’homme maghrébins moody smiley. À quel fin? Je sais pas
A
4 mai 2019 11:40
Mais tas pas peur?moody smileyOh

Le gros lâche qui passe par la c'est cadeau pour lui. On peut pas comparer un homme seul à l heure la et une femme seule, déjà je trouves ça dangereux pour l'homme mais la femme n'en parlons même pas.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
On est de la même team alors mdr

Le' soir en fait c'est super calme et y'a personne dans les rues bon c cqui peut faire peur aussi, mais quand c'est bien éclairé c'est particulier et reposant.
À 23h 00h y'a moins de monde.

Yavait un gars Le fameux A sur qui j'avais écrit ya un moment, lui ca le dérangeait pas mais il disait que c'était dangereux et c vrai mais c un kiff quand même.

Y'a le vélo aussi ca doit être bien en soirée, jamais fait

Du coup depuis que tu t mariée tu sors plus trop ca te manque pas ?
Pas de mp.
A
4 mai 2019 11:51
salam alaykoum,

Tu m'arraches les mots de la bouche, wollah c'est lourd, je trouves aussi ça très saoulant, puéril et sans intérêt. Mais faut dire que c'est dû à un conditionnement de longue date aussi.
Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

Il y'a un truc que je ne comprends pas pourquoi certaines accourent toujours pour opposer l'homme à la femme sur des sujets précis. Là il est question de la femme pas la femme VS l'homme.

Je suis une femme et sérieux ce genre d'attitude est redondant pour ne pas dire énervant. On dirait des FEMEN sans l'effet "seins nus" lol (c'était pour la vanne).

Sinon je ne réponds pas puique le post s'adresse aux hommes.

Mais à la posteuse voilée ou pas c'est le même tarif.
Pas de mp.
y
4 mai 2019 12:15
Il n’y a rien de bon la nuit et je ne serai jamais tranquille de la savoir dehors la nuit.
Alors c’est clair que ça me rebuterai d’un éventuel mariage.
4 mai 2019 12:37
Tu as raison pour la qyame et la lecture du coran mais certain voit d'autre choses et passe devant l'essentiel. La mort est proche, donc que de sortir pensait à la prière et à la lecture du coran pour votre bien


Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salamalikoum

Sortir pour un homme/ femme spécialement à 2h/3h du matin pour se balader seule et respirer l'air frais en plein été je suppose j'avoue que je comprends pas trop le réel "intérêt" car cela peut être tout aussi bien pour une femme/homme d'effectuer une balade en bord de mer en aprem c'est tout aussi reposant et l'air marin reste frais.
Personnellement les sorties nocturnes "seule" sont contre indiquées. A la limite si je suis invitée je peux éventuellement rentrer chez moi à des heures un peu tardives mais jamais seule par précaution. Si je me lève à 2h/3h je préfère faire quiyyam ou lire dans ce cas là. J'y gagnerai certainement !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/19 12:57 par Abou-Moussa.
4 mai 2019 12:43
Je connais ces personnes qui sont là nuit dehors pendant ramadan et qui de rang les voisins. Le mieux dans se mois sacrée c'est de prière lire le coran faire du dikr que de rigoler pour rien et les rassemblement sont parfois synonyme de la médisance ou raconté les choses qui ne va pas avec le mari. Après un groupe d'amie qui se réunis chez eux pour discuter de la religion pourquoi pas.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Et alors elle sort prendre l'air ça fait quoi ?
Vous allez nous dire que c hram ça aussi ?,
Moi ça m'est arrivé de sortir a 1h du matin en cas de perte de sommeil et si je boss pas le lendemain. Je sors je lance une ou deux canne a pêche et je rentre, m'a femme ne me dit rien keske tu veux qu'elle dise jsui a 2min de chez moi ?,
Et pour une femme l'été yen a plein qui sont dehors surtout le ramadan les soirée jusqu'à 2h je les voyait dans le quartier ca rigole entre elle ....nje ne vois pas où est le mal


Si une femme veut faire la put..e elle le fera et on ne le saura jamais.
G
4 mai 2019 12:49
C'est beau aussi de parler religion. Mais par contre pas que pendant le ramadan .
Comment ça me dégoûte les gens qui parle zaama religion écoute Coran font priere mais que pendant le ramadan. C'est plus de l'hypocrisie que autre chose.
Dikr et prière c pas que pendant le ramadan désolé .
?
4 mai 2019 12:55
Moi je repondrait à ton exemple des femmes qui sortent pendant le ramadan. Mais c'est toutes l'année si tu as vu ma réponse en haut je l'ai dis.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
C'est beau aussi de parler religion. Mais par contre pas que pendant le ramadan .
Comment ça me dégoûte les gens qui parle zaama religion écoute Coran font priere mais que pendant le ramadan. C'est plus de l'hypocrisie que autre chose.
Dikr et prière c pas que pendant le ramadan désolé .
?
D
4 mai 2019 14:33
La maison sert pour se reposer et entreposer ses affaires.
La vie se passe dehors, non entre les 4 murs.. et il n’y a pas d'heure pour vivre.
4 mai 2019 15:08
On fait ro9ia ensemble, elle et moi à 2h du mat.?
4 mai 2019 15:11
La nuit c’est fait pour dormir Welcome
T
4 mai 2019 19:21
Moi je suis pas un homme mais ça me choque, femme voilée ou pas d'ailleurs, ça reste une femme.

Il y a rien à faire dehors à cette heure-ci et même les hommes qui trainent dehors la nuit sans but ni raison valable ça inspire pas confiance.
P
4 mai 2019 22:24
Pour toi un restaurant où il ya que des femmes un homme ne doit pas rentrer mais c'est des hommes qui servent vous racontez n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook