Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme. (Soyez intelligente
22 février 2016 11:56
Je vois pas le pourquoi de "soyez intelligente"... Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que c'est prendre les femmes pour des connes que de leur faire gober un truc pareil.

L'intelligence, c'est la capacité à s'adapter à chaque situation, pas d'être instrumentalisée.

Vous parlez des hommes occidentaux qui utilisent les femmes comme des objets, sauf que ça s'arrête à la pub de yaourt et aux salons de l'auto.

Vous, vous voulez utiliser la femme comme un objet dans la sphère privée et publique.
C
22 février 2016 12:33
Citation
a écrit:
On le sait tous que la femme a notre époque est utilisée comme objet.
Suffit juste de regarder les pub à la télé..

Mais la femme qui pose pour le yaourt a eu le choix de signer ou pas son contrat. On ne l'a pas forcée.

Que la femme dans le temps, même l'occidentale, elle n'avait pas le choix. Elle devait être pudique, point.

Celle qui veut être pudique l'est. Celle qui ne veut pas l'être ne l'est pas. Chacune doit pouvoir continuer à avoir le choix.

Et en terme de pudeur, chacune a sa propre définition qu'il faut aussi respecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 12:41 par Cathy91.
22 février 2016 18:13
Personne n'oblige personne à se couvrir donc ton commentaire n'a pas non plus lieu d'être.

Ça s'appelle un rappel, après t'en fais ce que tu veux... Tu peux même le jeter à la poubelle ça n'y change rien enfait.

Celles qui veulent poser nues pour un yaourt le fait.
Celles qui veulent se couvrir de la tête au pied le fait.

Et ceux et celles qui veulent faire des rappels religieux sur la pudeur le fait.

N'en déplaise à certaine.

Ps : chacun à sa définition de la pudeur et l'islam à sa propre définition de la pudeur. Libre à chacun d'y adhérer ou pas .
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
On le sait tous que la femme a notre époque est utilisée comme objet.
Suffit juste de regarder les pub à la télé..
Je ne discute pas avec les hommes.
C
22 février 2016 19:44
Si, tu parlais des femmes occidentales qui se couvraient en long autrefois. Elles, elles n'avaient pas le choix. Tout comme certaines femmes niqabées qu'on voit sur la vidéo du posteur et qui vivent ou vivaient dans certains pays.

Le choix n'apparait pas forcément sur la vidéo. En tout cas, je ne vois pas un choix là, ni dans cette vidéo, ni dans ton commentaire.

Si on veut permettre le choix, on ne doit pas parler du passé car dans le passé, le choix n'existait pas. Si tu te dévoilait, t'étais forcément une mauvais femme. Ce qui n'a forcément rien à voir. Et il faut le dire car dans le commentaire de certains, ça n'a pas l'air évident.

Le voile est une demande de Dieu. Après, on y adhère ou pas. Mais ce n'est pas parce qu'on est dévoilé et non croyante qu'on ne sait pas se faire respecter.

Encore une fois, chacun a sa définition de la pudeur.

Cette vidéo est dérangeante. Elle montre les bienfaits du voile. Mais il n'y a de bienfait que si on a la volonté de le porter.

Le porter sans le vouloir ne fait pas de la personne une musulmane, mais une hypocrite, ou alors une vraie soumise dans le plus mauvais sens du terme si ça se passe dans un pays où le voile est obligatoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 19:46 par Cathy91.
s
22 février 2016 20:05
Salam,

c'est comme ça que tu envisages une discussion à ironiser... tu mets deja un mur donc la discussion s'avere extrêmement difficile....la faute à qui....

je vais te dire pourquoi je n'aime pas ton post, comme ça tu pourras qui sait comprendre purquoi y a des gens qui n'apprecient pas ton post

Juste ton titre, mais quelle HORREUR, ... ET puis tu finis par "stop le libertinage"

t'as cru quoi, que les femmes sont des connes et ont des tendance à etre libertines...tu es deja dans cette attitude meprisable de juger les femmes, le cas par cas tu connais?

en plus "soyez" genre je donne un ordre, mais tu t'es pris pour qui?? Tu camoufles tout ça derriere de l'humour, tu plaisantes, plaisanterie de mauvais goût......

on va dire que tu n'attaques pas les femmes ..

alors soit tu tu es tres maladroit dans ta demarche.., mais bon faut dire qu'en plus de cette maladresse extreme, tu t'acharnes à casser tous ceux qui ne pensent pas comme toi.... hallucinant tu dois le 1er sur Yabi ....., et là comment veux tu qu'on te prenne au serieux???eye popping smileyeye popping smiley

soit tu es un de ces gars qui aime pointer les femmes, les modeler selon un standart et celles qui ne ressemblent pas à ce standart sont vite traitées de parias..
va savoir....

tu aurais pu avoir la decence d'expliquer ce qu'il y a dans la video, si tout est positif tu n'as rien à craindre, les gens savent ecouter, tu peux guider les gens pour qu'il n'y ait pas de trop d'hors sujet sans les froisser et tu peux accepter que les gens ne voient pas tous les choses de la même maniere que toi mais malheureusement tu es présomptueux

tu peux lancer ton pique et sortir tes nerfs et t'en donner à coeur joie comme tu l'as fait avec moi et d'autres posteurs,comme ça tu te sentiras au dessus de tous ceux qui te critiquent ou ne sont pas d'accord avec toi,fais toi plaisir

tu ne respectes même pas un forum, si tu veux une discussion à sens unique ne viens pas dans un forum ça ne sert à rien
Citation
Al Gharib* a écrit:
Mdr! Ok discutera quand la discution tournera autour du sujet pas d'autre choses.
22 février 2016 20:52
C est vrai que souvent le shommes qui font des rappels incessants envers le sfemmes
sont les plus vicieux, en tout cas de ce que j ai pu remarqué dans ma vie
C était les pires, ceux qui vont aux p** et ceux qui sont infidèles etc etc
Citation
Cathy91 a écrit:
Al Gharib doit être obsédé par les femmes ou par leur nudité, leur décadence, je ne sais pas. Tous ses posts tournent autour d'elles ...

Elles doivent être parfaites et des rappels ceci et des posts cela, mais sur les hommes, catégorie à laquelle il appartient, rien.

Pense-t-il être parfait ou bien ? Ou que l'homme n'a aucun défaut ?

Ou il a peut de se marier et d'aller en enfer à cause de sa femme ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à cerner le personnage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
22 février 2016 21:55
J'ai poster un rappel celui qui l accepte c est bien celui qui le rejette c est aussi bien.

C est une vidéo qui se défend elle même, pour ceux qui veulent que je retranscrit le discours, j pense pas que vous soyez sourd alors sa s arrête la.

Ceux qui fond la provocation, attaque personnel... Libre à vous de continuer.

Pour mètre un point final à tout ce bazar je vous laisse une citation du roi Hassan 2 (Allah yra7mo )“Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”

Sur ce Bye
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
22 février 2016 22:02
Je m en fou royalement que tu aime ou non !

La vérité reste vérité , que ça vous plaise ou non !

"La femme" c est le modèle des femmes ..

Stop au libertinages, stop à cette société corrompue !

(Les gens savent regarder une vidéo. .).

Si c est pour commenter un post avec du HS des le premier message et fait dans la provocation vient pas non plus dans un forum! Tu fait parti de deux qui ont tuer ce post alors va voir ailleurs avec tes reproche à deux françs.

A+
Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam,

c'est comme ça que tu envisages une discussion à ironiser... tu mets deja un mur donc la discussion s'avere extrêmement difficile....la faute à qui....

je vais te dire pourquoi je n'aime pas ton post, comme ça tu pourras qui sait comprendre purquoi y a des gens qui n'apprecient pas ton post

Juste ton titre, mais quelle HORREUR, ... ET puis tu finis par "stop le libertinage"

t'as cru quoi, que les femmes sont des connes et ont des tendance à etre libertines...tu es deja dans cette attitude meprisable de juger les femmes, le cas par cas tu connais?

en plus "soyez" genre je donne un ordre, mais tu t'es pris pour qui?? Tu camoufles tout ça derriere de l'humour, tu plaisantes, plaisanterie de mauvais goût......

on va dire que tu n'attaques pas les femmes ..

alors soit tu tu es tres maladroit dans ta demarche.., mais bon faut dire qu'en plus de cette maladresse extreme, tu t'acharnes à casser tous ceux qui ne pensent pas comme toi.... hallucinant tu dois le 1er sur Yabi ....., et là comment veux tu qu'on te prenne au serieux???eye popping smileyeye popping smiley

soit tu es un de ces gars qui aime pointer les femmes, les modeler selon un standart et celles qui ne ressemblent pas à ce standart sont vite traitées de parias..
va savoir....

tu aurais pu avoir la decence d'expliquer ce qu'il y a dans la video, si tout est positif tu n'as rien à craindre, les gens savent ecouter, tu peux guider les gens pour qu'il n'y ait pas de trop d'hors sujet sans les froisser et tu peux accepter que les gens ne voient pas tous les choses de la même maniere que toi mais malheureusement tu es présomptueux

tu peux lancer ton pique et sortir tes nerfs et t'en donner à coeur joie comme tu l'as fait avec moi et d'autres posteurs,comme ça tu te sentiras au dessus de tous ceux qui te critiquent ou ne sont pas d'accord avec toi,fais toi plaisir

tu ne respectes même pas un forum, si tu veux une discussion à sens unique ne viens pas dans un forum ça ne sert à rien
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
22 février 2016 22:06
Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que c'est prendre les femmes pour des connes que de leur faire gober un truc pareil.

C'est ta conception des choses ça ! En attendant tu ne respecte pas celle qui sont convaincus par ce discours alors me reproche pas ce que toi même tu fait.

L intelligence c est plaire au créateur et non au créature.

Tu n es pas musulmane alors je comprend ton discourt ..

Société perverti par l homme !
Citation
C.C. a écrit:
Je vois pas le pourquoi de "soyez intelligente"... Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que c'est prendre les femmes pour des connes que de leur faire gober un truc pareil.

L'intelligence, c'est la capacité à s'adapter à chaque situation, pas d'être instrumentalisée.

Vous parlez des hommes occidentaux qui utilisent les femmes comme des objets, sauf que ça s'arrête à la pub de yaourt et aux salons de l'auto.

Vous, vous voulez utiliser la femme comme un objet dans la sphère privée et publique.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
22 février 2016 22:08
Alors la je te tire mon chapeau madame. .

A+ j vais aller voir les p***.

Citation
laperle rare a écrit:
C est vrai que souvent le shommes qui font des rappels incessants envers le sfemmes
sont les plus vicieux, en tout cas de ce que j ai pu remarqué dans ma vie
C était les pires, ceux qui vont aux p** et ceux qui sont infidèles etc etc
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
22 février 2016 22:30
on a tué quoi????

Nan mais tu t'entends parler, va chercher dans un dico la definition de forum avant de monter sur tes 4 chevaux....


Du HS où???? j'ai lu ton titre deplorable et ton comm, avec ça et surtout avec tes attaques contre les posteurs ça m'a suffit pour ne pas aller plus loin

tu as tué ton post tout seul......

ZEN ZEN ,tu vas finir par faire une crise de nerf, rien ne sert de t'emporter....

je te le laisse ton post, je vais faire comme les autres, te le laisser à toi tout seul.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Je m en fou royalement que tu aime ou non !

La vérité reste vérité , que ça vous plaise ou non !

"La femme" c est le modèle des femmes ..

Stop au libertinages, stop à cette société corrompue !

(Les gens savent regarder une vidéo. .).

Si c est pour commenter un post avec du HS des le premier message et fait dans la provocation vient pas non plus dans un forum! Tu fait parti de deux qui ont tuer ce post alors va voir ailleurs avec tes reproche à deux françs.

A+
22 février 2016 22:56
Al Gharib,

C'est ta conception des choses ça !

D'où l'expression doublée d'un adverbe de modération - je me cite - "j'ai plutôt le sentiment que"

En attendant tu ne respecte pas celle qui sont convaincus par ce discours alors me reproche pas ce que toi même tu fait.

Qu'est-ce que je te reproches, au juste ?
Qu'est-ce que je fais moi-même ? Dénoncer ? Oui, tu dénonces, je dénonce, mais on a encore le droit non ?

Vouloir cacher comme une oeuvre de monté christo, la moitié de la population, excuse-moi mais c'est quand même très radical !
Vouloir cacher la moitié des individus de manière à ce que l'on ait du mal à les distinguer... c'est quand même complètement dingue.
C'est réduire les femmes à leur corps, comme si leur esprit n'existait pas. On ne peut pas discuter avec quelqu'un dont on ne voir pas les yeux ni les expressions de visage.
C'est réduire les hommes à leur perversité, comme si leur esprit ne pouvait être que malfaisant. Tout le monde serait hypocrite. C'est ça ta vision de la société ?
C'est nier la création de Dieu.


Je le dis haut et fort, et tu ne pourras rien contre ça. Je dis bien que je parle en mon nom, ce qui ne t'empêcheras pas de te donner ton avis sur le fait que je te donne mon avis,
Pour moi, il s'agit d'une offense pour les femmes ET pour les hommes, oui, pour moi c'est grave.

L'être humain n'a pas été créé pour qu'on le cache.


L intelligence c est plaire au créateur et non au créature.

OK, on n'a pas la même définition.... Je préfère la mienne.
Mouais... je vois pas le rapport... je vois pas en quoi Dieu aimerait plus une femme qui a été privée de sortie à vie plutôt que celle qui a pu faire ses preuves.

En fait, c'est ça. Vous empêchez les femmes de faire leurs preuves. Lorsqu'elles arriveront devant le créateur, elles ne pourront pas témoigner de leur vie sur ce monde.
J'espère pour elles qu'elles pourront se réincarner en occidentales. tongue sticking out smiley


Tu n es pas musulmane alors je comprend ton discourt ..

Tu es musulman et je ne comprends pas ton discours.

Société perverti par l homme !
Idem. On tourne en rond.

Je sais que je ne convaincrai jamais et que c'est réciproque. L'essentiel est de pouvoir s'exprimer.
Ce sera Dieu qui nous orientera au moment venu.
A
22 février 2016 22:57
Épargne moi tes théorie paléolithique et bon vent.
Citation
soumsoum77 a écrit:
on a tué quoi????

Nan mais tu t'entends parler, va chercher dans un dico la definition de forum avant de monter sur tes 4 chevaux....


Du HS où???? j'ai lu ton titre deplorable et ton comm, avec ça et surtout avec tes attaques contre les posteurs ça m'a suffit pour ne pas aller plus loin

tu as tué ton post tout seul......

ZEN ZEN ,tu vas finir par faire une crise de nerf, rien ne sert de t'emporter....

je te le laisse ton post, je vais faire comme les autres, te le laisser à toi tout seul.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
22 février 2016 23:04
J'ai du mal avec les musulman c'est pas pour me casser la tête avec des non musulmane.

Mon discourt s'adresser exclusivement au Musulman!

Maintenant arrête ta flûte et retourne dans la section islam.

Comprend par la que les non musulman je m en contre fou royalement !!

Mon avis à etait donner pour les musulmans.
Citation
C.C. a écrit:
Al Gharib,

C'est ta conception des choses ça !

D'où l'expression doublée d'un adverbe de modération - je me cite - "j'ai plutôt le sentiment que"

En attendant tu ne respecte pas celle qui sont convaincus par ce discours alors me reproche pas ce que toi même tu fait.

Qu'est-ce que je te reproches, au juste ?
Qu'est-ce que je fais moi-même ? Dénoncer ? Oui, tu dénonces, je dénonce, mais on a encore le droit non ?

Vouloir cacher comme une oeuvre de monté christo, la moitié de la population, excuse-moi mais c'est quand même très radical !
Vouloir cacher la moitié des individus de manière à ce que l'on ait du mal à les distinguer... c'est quand même complètement dingue.
C'est réduire les femmes à leur corps, comme si leur esprit n'existait pas. On ne peut pas discuter avec quelqu'un dont on ne voir pas les yeux ni les expressions de visage.
C'est réduire les hommes à leur perversité, comme si leur esprit ne pouvait être que malfaisant. Tout le monde serait hypocrite. C'est ça ta vision de la société ?
C'est nier la création de Dieu.


Je le dis haut et fort, et tu ne pourras rien contre ça. Je dis bien que je parle en mon nom, ce qui ne t'empêcheras pas de te donner ton avis sur le fait que je te donne mon avis,
Pour moi, il s'agit d'une offense pour les femmes ET pour les hommes, oui, pour moi c'est grave.

L'être humain n'a pas été créé pour qu'on le cache.


L intelligence c est plaire au créateur et non au créature.

OK, on n'a pas la même définition.... Je préfère la mienne.
Mouais... je vois pas le rapport... je vois pas en quoi Dieu aimerait plus une femme qui a été privée de sortie à vie plutôt que celle qui a pu faire ses preuves.

En fait, c'est ça. Vous empêchez les femmes de faire leurs preuves. Lorsqu'elles arriveront devant le créateur, elles ne pourront pas témoigner de leur vie sur ce monde.
J'espère pour elles qu'elles pourront se réincarner en occidentales. tongue sticking out smiley


Tu n es pas musulmane alors je comprend ton discourt ..

Tu es musulman et je ne comprends pas ton discours.

Société perverti par l homme !
Idem. On tourne en rond.

Je sais que je ne convaincrai jamais et que c'est réciproque. L'essentiel est de pouvoir s'exprimer.
Ce sera Dieu qui nous orientera au moment venu.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
z
22 février 2016 23:06
Salam Alaykoum ,

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que celle qui a posé nue pour un yaourt à eu le choix de signer ou pas son contrat.

Mais ce genre de publicité est faite pour véhiculer une certaines image de la femme , pas la sienne uniquement , si c'était que la sienne pas de problème.

Quand tu regardes les pub des années 70 , on montrait la femme pas loin d'une lessive ou à récurer les sols , voir avec un robot seb , je dis année 70 mais c'est encore le cas aujourd'hui dans certaines pubs. La bonne ménagère quoi.

Excuse moi mais aujourd'hui certaines pub ou autre sont vulgaires et offensantes pour la femme , on associe une voiture et une femme , un yaourt et une femme ... en gros un objet mercantile et un autre objet (la femme) égale commerce.

Mais nous ne sommes pas des objets , aujourd'hui on nous montre des femmes sexy , aguicheuses , dans des positions sensuelles et j'en passe , et toujours vu sous un même angle grande, belle , mince , un bon tour de poitrine ... euh excuses moi mais quand je regardes dehors je vois des femmes , des grandes , des petites , des minces des moins minces , des belles , des moins belles , des poitrines généreuse d'autre moins ....

Et aujourd'hui on assiste à quoi , à des femmes qui se torture pour ressembler à ses femmes et pour qui et bien pour les hommes , et tout cela sortir le 8 mars , nous parler de la liberté de la femme.


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
On le sait tous que la femme a notre époque est utilisée comme objet.
Suffit juste de regarder les pub à la télé..
s
22 février 2016 23:19
theories machin chose??

c'est une tactic pour rabaisser encore une.... bien digne tout ça...mais je suis pas théoricienne

Vraiment t'as un problème celui de t'offusquer à la moindre critique, dingue d'etre comme ça, certes j'ai ete dure avec toi, mais faut dire qu'avec un titre pareil je me demande qui est le plus provocateur, le plus critique et le plus mechant...

j'ai pas vu ta video jusqu'a la fin...

je quitte ton post alors ne me relance pas et calme toi donc à la fin...

Citation
Al Gharib* a écrit:
Épargne moi tes théorie paléolithique et bon vent.
A
22 février 2016 23:26
Si tu n'as pas regarder la video pourquoi tu parle alors ?

T'es là pourquoi alors ?? Parler d'un titre ..pf s'offusquer pour un titre ..

Vraiment t'es pathétique!!!!

Oue lma ô chtaba 7ta l9a3 lb7er.


Citation
soumsoum77 a écrit:
theories machin chose??

c'est une tactic pour rabaisser encore une.... bien digne tout ça...mais je suis pas théoricienne

Vraiment t'as un problème celui de t'offusquer à la moindre critique, dingue d'etre comme ça, certes j'ai ete dure avec toi, mais faut dire qu'avec un titre pareil je me demande qui est le plus provocateur, le plus critique et le plus mechant...

j'ai pas vu ta video jusqu'a la fin...

je quitte ton post alors ne me relance pas et calme toi donc à la fin...
Citation
soumsoum77 a écrit:
theories machin chose??

c'est une tactic pour rabaisser encore une.... bien digne tout ça...mais je suis pas théoricienne

Vraiment t'as un problème celui de t'offusquer à la moindre critique, dingue d'etre comme ça, certes j'ai ete dure avec toi, mais faut dire qu'avec un titre pareil je me demande qui est le plus provocateur, le plus critique et le plus mechant...

j'ai pas vu ta video jusqu'a la fin...

je quitte ton post alors ne me relance pas et calme toi donc à la fin...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
B
22 février 2016 23:28
Les pubs pour le shampoing avec les hommes tout nu ca existe aussi, pourquoi sa te gêne pas ?
A
22 février 2016 23:32
slogan de la compagne Audi

« il a l'argent,il a la voiture,il aura la femme ».


[la-femme-la-pub-la-societe.e-monsite.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
22 février 2016 23:33
Qui as dit que ca ne gêner pas si ce n'est toi ..
Citation
Bellenature a écrit:
Les pubs pour le shampoing avec les hommes tout nu ca existe aussi, pourquoi sa te gêne pas ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook