Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme. (Soyez intelligente
A
22 février 2016 23:37
« J’aime faire des pipes à mes sandwiches »

Les propos choquent, ils sont pourtant l’expression d’une triste réalité au quotidien dans le monde de la publicité où le sexisme ordinaire semble avoir pris une part plus importante que jamais. Un phénomène particulièrement observé aux États-Unis et dénoncé par **un groupe féministe ** à travers une vidéo choc, sans commentaire : #WomenNotObjects (Les Femmes ne sont Pas des Objets).

[mrmondialisation.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 23:37 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
22 février 2016 23:44
pauvre de toi si pour toi ton titre y'a vraiment rien à dire et pour ton attitude, bin je te retourne tes dires ça en devient pathetique...

Un forum je te rappelle est un ESPACE PUBLIC donc nous faire du forcing pour que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi degagions c'est limite t'as un gros problème d'ego etc....

de quelqu'un qui parle de dine ta derniere phrase m'a encore prouvé qu'on ne peut croire en ceux qui se disent les porte parole de dine et les donneurs de rappel, des gens comme toi font plus de mal aux rares personnes sincères qui transmettent leur savoir en religion de maniere genereuse et totalement desinteressée..


Citation
Al Gharib* a écrit:
Si tu n'as pas regarder la video pourquoi tu parle alors ?

T'es là pourquoi alors ?? Parler d'un titre ..pf s'offusquer pour un titre ..

Vraiment t'es pathétique!!!!

Oue lma ô chtaba 7ta l9a3 lb7er.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 23:47 par soumsoum77.
B
22 février 2016 23:44
Les publicitées ne représente quelles même.
A
22 février 2016 23:58
C'est toi qui as dit que tu part alors bon vent pourquoi tu reviens ?

Le titre c'est le titre de la video !!

Oui soyez intelligente et arreter de faire comme dans les pub .. (J m adresse aux femme de façon général )(Allah y 8dik).

Merci pour ton dernier paragraphe qui dénigre ..

Maintenant je ne pense pas que tu sois capable de me prouver que je me suis prétendu quelque part etre le porte parole de l'islam.

Maintenant sois intelligente et parle du sujet et pas de moi.

Et arrête t'es jugement me concernant si tu n'aime pas la pudeur et ce qui s'en suit c'est ton problème plus le miens désormais.

Ton but est de dénigrer dès le début alors arrête de faire la victime ..pour ma part je ne cherche l'approbation de personne ici et ca toujours etait comme ca !

Maintenant parle de la video et arrête de vouloir faire ton interessante et la victime.


Je ne te répond plus.
Citation
soumsoum77 a écrit:
pauvre de toi si pour toi ton titre y'a vraiment rien à dire et pour ton attitude, bin je te retourne tes dires ça en devient pathetique...

Un forum je te rappelle est un ESPACE PUBLIC donc nous faire du forcing pour que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi degagions c'est limite t'as un gros problème d'ego etc....

de quelqu'un qui parle de dine ta derniere phrase m'a encore prouvé qu'on ne peut croire en ceux qui se disent les porte parole de dine et les donneurs de rappel, des gens comme toi font plus de mal aux rares personnes sincères qui transmettent leur savoir en religion de maniere genereuse et totalement desinteressée..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
23 février 2016 00:00
Oui tu as tout à fait raison , d'ailleurs c'est pour ça qu'on voit des filles prendre pour idole des star de cinéma , dès mannequin , etc..,

Non mais sérieux .
Citation
Bellenature a écrit:
Les publicitées ne représente quelles même.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 février 2016 00:02
Si tu te sens visé....

Citation
Al Gharib* a écrit:
Alors la je te tire mon chapeau madame. .

A+ j vais aller voir les p***.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
B
23 février 2016 00:03
C'est elle qui décide de prendre exemple sur des filles comme sa, elle n'ont qua prendre exemple sur leur parents ou prendre exemple sur des femmes pour leurs actes et leur combats
s
23 février 2016 00:07
grinning smiley le titre de la video "LA FEMME"

mythomanie prit en flagrant delit...Oups



Citation
Al Gharib* a écrit:
C'est toi qui as dit que tu part alors bon vent pourquoi tu reviens ?

Le titre c'est le titre de la video !!

Oui soyez intelligente et arreter de faire comme dans les pub .. (J m adresse aux femme de façon général )(Allah y 8dik).

Merci pour ton dernier paragraphe qui dénigre ..

Maintenant je ne pense pas que tu sois capable de me prouver que je me suis prétendu quelque part etre le porte parole de l'islam.

Maintenant sois intelligente et parle du sujet et pas de moi.

Et arrête t'es jugement me concernant si tu n'aime pas la pudeur et ce qui s'en suit c'est ton problème plus le miens désormais.

Ton but est de dénigrer dès le début alors arrête de faire la victime ..pour ma part je ne cherche l'approbation de personne ici et ca toujours etait comme ca !

Maintenant parle de la video et arrête de vouloir faire ton interessante et la victime.


Je ne te répond plus.
A
23 février 2016 00:14
Paraîtrait que la femme voilée est rabaissée au rang « d'objet » par ces méchants hommes musulmans... Petite étude comparée :

- Dans certains jeux télévisés, la « femme » ne sert qu'à présenter les objets pour lesquels on doit deviner le « juste prix » (certains auront deviné de quel jeu il s'agit). Alors on la prend grande, fine, avec une poitrine affirmée. On lui met une mini-jupe, et son job c'est : sourire, montrer l'objet. Sois belle, et tais-toi.

- Dans certains bars, des hommes sont assis à boire ce qu'ils veulent, pendant qu'une femme à demi-nue danse sur le comptoir. On la prend grande, fine, avec une poitrine affirmée. On lui met... presque rien, et son job c'est : danse, et séduis-les. Sois belle, et tais-toi.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
23 février 2016 00:16
- Dans certaines pubs télévisées, ayant pour but de promouvoir un parfum, on montre une femme toute nue. C'est tout. Donc on la prend plutôt grande, plutôt fine, avec des atouts. Son job : mets toi toute nue. Non non, ne dis rien, ne parle pas, ton corps suffira. Sois belle, et tais-toi.

- Dans certains clips musicaux, la « femme » sert de décoration. Alors on voit le rappeur au milieu de l'écran faire ce qu'il a à faire, et dans le fond, on voit : des voitures de sport, des montres de luxe, des billets verts, et des femmes à moitié nue. Autrement dit, ici, son job, c'est le même que celui de la voiture. Sois belle, et tais-toi.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
F
23 février 2016 00:17
Salam aleikoum

Je n'ai pas trouvé d'intérêt à la vidéo, on y apprends rien d'un point de vue religieux, seulement que celui qui a conçu la vidéo considère que le "jilbeb" (ce qu'on appelle jilbeb en France, le vêtement du Moyen Orient) est le seul vêtements qui regrouperais les conditions du voile islamique.
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi certains hommes considèrent ce vêtement obligatoire pour la femme mais s'autorisent des jeans et autres pantalons occidentaux qui dessinent les jambes et les fesses.

Bref rien qui pousse la femme à se surpasser et à briller par son intelligence.
A
23 février 2016 00:19
Dans certains pays du Nord, loués pour leur démocratie et leur respect des droits de l'homme, des femmes sont carrément en vitrine. Comme des chaussures. Elles sont exposées en vitrine des boutiques. L'homme passe et choisit celle-ci, ou celle-là. C'est le comble même, le paroxysme de la comparaison avec un objet : on te prend, on te met en vitrine. Incroyable !

Je cite Wikipédia : « La prostituée de vitrine est typique des pays froids où la prostituée s'expose en tenue légère dans une vitrine. La négociation se fait par gestes à travers la vitre ou à travers une fenêtre prévue à cet effet. C'est une forme de prostistuée particulièrement répandue aux Pays-Bas et en Belgique. »
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
23 février 2016 00:23
Wa 'alaykoum as Salam,

C'est pas l'homme qui exige , c'est la religion.

L'homme efféminé ...

Le Prophète a maudit les hommes efféminés et les femmes masculines


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a maudit les hommes efféminés et les femmes masculines et il a dit : Faites les sortir de vos maisons.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5886)
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Je n'ai pas trouvé d'intérêt à la vidéo, on y apprends rien d'un point de vue religieux, seulement que celui qui a conçu la vidéo considère que le "jilbeb" (ce qu'on appelle jilbeb en France, le vêtement du Moyen Orient) est le seul vêtements qui regrouperais les conditions du voile islamique.
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi certains hommes considèrent ce vêtement obligatoire pour la femme mais s'autorisent des jeans et autres pantalons occidentaux qui dessinent les jambes et les fesses.

Bref rien qui pousse la femme à se surpasser et à briller par son intelligence.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
23 février 2016 00:24
Suite : [www.convertistoislam.fr]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 février 2016 00:25
J'adore les mecs qui prétendent protéger l'honneur de la femme sous couvert de religion alors qu'en réalité, si on creuse en profondeur, ils ont simplement une peur viscérale de celle-ci tellement qu'elle les obsede et que leur seul combat religieux a pour objet la femme. Je parle pour l'ensemble de l'oeuvre de monsieur le posteur, pas pour ce post uniquement.
A
23 février 2016 00:27
Si tu connais mes intention , j'ai pue rien à ajouter.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
J'adore les mecs qui prétendent protéger l'honneur de la femme sous couvert de religion alors qu'en réalité, si on creuse en profondeur, ils ont simplement une peur viscérale de celle-ci tellement qu'elle les obsede et que leur seul combat religieux a pour objet la femme. Je parle pour l'ensemble de l'oeuvre de monsieur le posteur, pas pour ce post uniquement.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 février 2016 00:28
Parfait winking smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
Si tu connais mes intention , j'ai pue rien à ajouter.
23 février 2016 09:42
Ça c'est ton interprétation de la vidéo , tu n'es pas dans la tête de ces femmes pour savoir qui le met par choix et qui le met sous la contrainte.
Donc quand on ne sait pas, il est mieux de s'abstenir d'avancer des choses

Dieu Seul Sait.

Tu ne vois pas de choix dans mon commentaire ?

Bah tu devrais me relire alors , j'ai été assez clair je pense.

J'comprends pas la suite de ton commentaire : " c'est pas parce qu'on est devoilé qu'on est des mauvaises femmes"

Personne n'a parlé de mauvaise femme ou bonne femme..

Rien à voir. Pourquoi tout mélangé?
J'ai été 25 ans dévoilée , j'estime pas que j'étais une mauvaise femme. J vois pas le rapport avec le sujet.

J'ai jamais lu ici : la femme voilée est la meilleure , la femme dévoilée est une mauvaise femme

Pas du tout
Ça c'est ton interprétation.

Enfait je comprends pas pourquoi il faut toujours voir le mal partout ?

On parle du voile
Et tu viens nous parler de celles qui sont forcés de le porter
Discours de Caroline fourest.
Je te rassure en 2016 il y a énormément de femmes qui portent le voile par pure conviction personnelle et ça il faut vraiment l'intégrer dans vos têtes.

Notre voile c'est notre choix personnelle.

N'en déplaise à certains.
Citation
Cathy91 a écrit:
Si, tu parlais des femmes occidentales qui se couvraient en long autrefois. Elles, elles n'avaient pas le choix. Tout comme certaines femmes niqabées qu'on voit sur la vidéo du posteur et qui vivent ou vivaient dans certains pays.

Le choix n'apparait pas forcément sur la vidéo. En tout cas, je ne vois pas un choix là, ni dans cette vidéo, ni dans ton commentaire.

Si on veut permettre le choix, on ne doit pas parler du passé car dans le passé, le choix n'existait pas. Si tu te dévoilait, t'étais forcément une mauvais femme. Ce qui n'a forcément rien à voir. Et il faut le dire car dans le commentaire de certains, ça n'a pas l'air évident.

Le voile est une demande de Dieu. Après, on y adhère ou pas. Mais ce n'est pas parce qu'on est dévoilé et non croyante qu'on ne sait pas se faire respecter.

Encore une fois, chacun a sa définition de la pudeur.

Cette vidéo est dérangeante. Elle montre les bienfaits du voile. Mais il n'y a de bienfait que si on a la volonté de le porter.

Le porter sans le vouloir ne fait pas de la personne une musulmane, mais une hypocrite, ou alors une vraie soumise dans le plus mauvais sens du terme si ça se passe dans un pays où le voile est obligatoire.
Je ne discute pas avec les hommes.
23 février 2016 09:53
Salam Clotilde

J'ai du mal ecouté
Je n'ai pas entendu qu'il disait que le jilbeb c'est LE vêtement islamique...

Ce que j'ai retenu de la vidéo pour ma part, c'est que la société utilise la femme comme un objet de vente ou autre... Qu'elle veut la déshabiller de plus en plus...

Mais que l'islam c'est l'inverse du coup la société n'aime pas l'islam car ça s'oppose à leur désir.

Le but je pense, c'est "d'éveiller " les conscience en disant attention ne vous faites pas avoir par le dicdat de la mode, de la minceur, de l'exhibitionnisme , ils se jouent de vous..

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris
Je vois pas le mal enfait...

Quand Ça parle de libertinage, ça ne fait pas référence à la femme non voilée surtout pas !

Ça fait référence à la femme qui pose nue, qui multiplié les relations intimes avec les hommes etc...

Ça ne dénigre pas la femme non voilée.
Ce serait pas un rappel sinon, et ça serait contre productif si c'était le cas.

Je pense que c'est plutôt la forme qu'à utilisé le posteur qui est mal passé.

C'est vrai que dire "soyez intelligente" bof bof
Ça se dit ...
Ça sous entend qu'on ne les pas et qu'il faut l'être !

La facon dont a été posté la vidéo peut derange r
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Je n'ai pas trouvé d'intérêt à la vidéo, on y apprends rien d'un point de vue religieux, seulement que celui qui a conçu la vidéo considère que le "jilbeb" (ce qu'on appelle jilbeb en France, le vêtement du Moyen Orient) est le seul vêtements qui regrouperais les conditions du voile islamique.
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi certains hommes considèrent ce vêtement obligatoire pour la femme mais s'autorisent des jeans et autres pantalons occidentaux qui dessinent les jambes et les fesses.

Bref rien qui pousse la femme à se surpasser et à briller par son intelligence.
Je ne discute pas avec les hommes.
F
23 février 2016 10:51
Wa aleikoum salam,

À vrai dire c'est les images qui m'ont amenées à penser ça.

Peut être est-ce le support et la forme de la vidéo qui m'a laissé indifférente, je suis plus habitué aux livres et aux articles, illustrés de versets du Coran ou de hadith, ou à un rappel organisé en paragraphe, pas à des phrases qui se suivent comme ça, j'ai eu du mal à me concentrer dessus et à les relier entre elles pour comprendre le sens de la vidéo.

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam Clotilde

J'ai du mal ecouté
Je n'ai pas entendu qu'il disait que le jilbeb c'est LE vêtement islamique...

Ce que j'ai retenu de la vidéo pour ma part, c'est que la société utilise la femme comme un objet de vente ou autre... Qu'elle veut la déshabiller de plus en plus...

Mais que l'islam c'est l'inverse du coup la société n'aime pas l'islam car ça s'oppose à leur désir.

Le but je pense, c'est "d'éveiller " les conscience en disant attention ne vous faites pas avoir par le dicdat de la mode, de la minceur, de l'exhibitionnisme , ils se jouent de vous..

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris
Je vois pas le mal enfait...

Quand Ça parle de libertinage, ça ne fait pas référence à la femme non voilée surtout pas !

Ça fait référence à la femme qui pose nue, qui multiplié les relations intimes avec les hommes etc...

Ça ne dénigre pas la femme non voilée.
Ce serait pas un rappel sinon, et ça serait contre productif si c'était le cas.

Je pense que c'est plutôt la forme qu'à utilisé le posteur qui est mal passé.

C'est vrai que dire "soyez intelligente" bof bof
Ça se dit ...
Ça sous entend qu'on ne les pas et qu'il faut l'être !

La facon dont a été posté la vidéo peut derange r
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook