Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme. (Soyez intelligente
23 février 2016 11:27
Je n'ai pas regardé la vidéo, j'ai fais comme.un audio enfait j'ai tout écouté sans regarder les images ,mon tel était posé .. ce qui explique qu'on a eu deux perceptions différentes

Mais c'est vrai qu'il est préférable, dans un rappel, de donner des sources du coran et de ma sunnah
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam,

À vrai dire c'est les images qui m'ont amenées à penser ça.

Peut être est-ce le support et la forme de la vidéo qui m'a laissé indifférente, je suis plus habitué aux livres et aux articles, illustrés de versets du Coran ou de hadith, ou à un rappel organisé en paragraphe, pas à des phrases qui se suivent comme ça, j'ai eu du mal à me concentrer dessus et à les relier entre elles pour comprendre le sens de la vidéo.
Je ne discute pas avec les hommes.
F
23 février 2016 11:51
En effet, moi j'ai vu les images et j'ai du avoir un problème avec mes écouteurs, je n'ai pas entendu le son...

Tu m'étonnes qu'on ait pas eu la même perception lol.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Je n'ai pas regardé la vidéo, j'ai fais comme.un audio enfait j'ai tout écouté sans regarder les images ,mon tel était posé .. ce qui explique qu'on a eu deux perceptions différentes

Mais c'est vrai qu'il est préférable, dans un rappel, de donner des sources du coran et de ma sunnah
A
23 février 2016 19:10
Non, je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça.
Ce n'est pas un choix rationnel, il s'agit de suivre celles qui font le plus de buzz, les plus célèbres, les plus riches, les plus belles selon les critères de la société. Mais la société, c'est qui? Ce sont ces filles en partie. Donc il y a «coercition mutuelle» si je peux dire.
Ce que je veux dire, c'est que c'est un mouvement de foule, c'est l'instinct grégaire, et l'impulsion de l'instinct, ce n'est pas rationnel, donc pas aussi facilement et arbitrairement contrôlable.

Citation
Bellenature a écrit:
C'est elle qui décide de prendre exemple sur des filles comme sa, elle n'ont qua prendre exemple sur leur parents ou prendre exemple sur des femmes pour leurs actes et leur combats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 19:32 par Assia_ta.
A
23 février 2016 19:29
Mais sinon pour le coup de la femme objet, de la femme utilisée, du «sois belle et tais-toi», OK, mais je ne pense pas que ce soit uniquement en mettant des vêtements aussi larges que le tissu d'un jilbab, voire en se couvrant le visage que la femme peut se faire respecter.

Attention, je vois venir certaines réponses grinning smiley
En disant que ce n'était pas nécessaire de mettre des vêtements aussi larges que le tissu d'un jilbab, je ne dis pas qu'à la place il faut mettre des jeans tous moulants que certains détestent tant! Mais je veux dire, avec un pull (coloré, j'aime beaucoup les couleurs ^^) qui m'arrive au dessus du genou et un slimjeanslim suis désolée mais habillée comme ça je ne suis pas considérée comme un bout de viande !

En tout cas merci pour ce débat, parce que la question du féminisme, et de la limite pour une femme entre liberté et respect, je ne trouve pas du tout cela évident, et qu'il faut que j'y réfléchisse.

Mais c'est grave, même moi je m'arrête aux femmes! Et puis il faut que je décrive ma tenue vestimentaire pour trouver une légitimité Oups
C'est quand même compliqué et extrêmement dur à encaisser, la place des femmes. Est-ce que vous savez pourquoi un homme se fait respecter par tout le monde même torse nu, mais que pour une femme, c'est impossible? Pourquoi ces injustices universelles envers les femmes?
23 février 2016 22:37
Pour ta dernière question :

Parce que un homme torse nu ne fait aucun effet en théorie... Les femmes ne s'exitent pas avec le visuel

Alors qu'une femme a moitié nue ça exite énormément

Les conséquences ne sont pas du tout les mêmes.

Donc un homme qui enleve son t chirt : aucun effet, ni chaud ni froid..

Une femme qui enleve son t chirt : allumeuse car elle fait de l'effet
Citation
Assia_ta a écrit:
Mais sinon pour le coup de la femme objet, de la femme utilisée, du «sois belle et tais-toi», OK, mais je ne pense pas que ce soit uniquement en mettant des vêtements aussi larges que le tissu d'un jilbab, voire en se couvrant le visage que la femme peut se faire respecter.

Attention, je vois venir certaines réponses grinning smiley
En disant que ce n'était pas nécessaire de mettre des vêtements aussi larges que le tissu d'un jilbab, je ne dis pas qu'à la place il faut mettre des jeans tous moulants que certains détestent tant! Mais je veux dire, avec un pull (coloré, j'aime beaucoup les couleurs ^^) qui m'arrive au dessus du genou et un slimjeanslim suis désolée mais habillée comme ça je ne suis pas considérée comme un bout de viande !

En tout cas merci pour ce débat, parce que la question du féminisme, et de la limite pour une femme entre liberté et respect, je ne trouve pas du tout cela évident, et qu'il faut que j'y réfléchisse.

Mais c'est grave, même moi je m'arrête aux femmes! Et puis il faut que je décrive ma tenue vestimentaire pour trouver une légitimité Oups
C'est quand même compliqué et extrêmement dur à encaisser, la place des femmes. Est-ce que vous savez pourquoi un homme se fait respecter par tout le monde même torse nu, mais que pour une femme, c'est impossible? Pourquoi ces injustices universelles envers les femmes?
Je ne discute pas avec les hommes.
A
23 février 2016 22:52
Salam,

La femme et toute 'awra alors que la 'awra de l'homme c'est du nombril jusqu'au genoux.

Mettre dès habit tel que le voile char3i permet à la femme d'être reconnu et etre respecter .

Mais il faut le comportement qui va avec.

Une fille en jilbab qui est façiqa ..(qui fréquente etc..qui ne baisse pas son regard etc..) C'est normal qu'elle ne soit pas respecter pour sa religieusete car en dehors du foulard elle transgresse les autres règles de pudeur.

L'habit que tu as décrit n'es pas char3i.

Après je comprend parfaitement que ce n'est pas évident d'être droit quand on est exposer à la fitna tout les jours , qu'on vante un concepteur nouveaux et totalement faux qui est soit à moitié nue pour te sentir libre ..

Le problème c'est que pas mal de personne rejet la vérité sans chercher à savoir pourquoi elle l as rejette ! Tu Vera chez les maghrébine qui chercher à se voiler que leur entourage musulman leur diront met pas de foular sa sert à rien le dine c'est dans le cœur et tout le blabla qui vas avec ..

Si tu as des amies reconverti demande leur et tu verra que l'ennemi de la femme musulmane et la femme musulmane qui s'est fait manipuler ..

Certaine fille veulent mettre leur foulard et leur famille leur fond la misère etc.. Pourquoi ? Pour plaire au créature et non au créateur ? Pour trouver un travail ? Pf.

On s'attache à la vie éphémère et délaissant complément complètement la vie éternel ..

La société de consommation nous poussent à la faute , et ont la suit comme des bête..

Actuellement meme dans la société arabo-musulmane les pub et les film c'est une catastrophe ! Gagner de l'argent c'est tout ce qui intéresse .
Citation
Assia_ta a écrit:
Mais sinon pour le coup de la femme objet, de la femme utilisée, du «sois belle et tais-toi», OK, mais je ne pense pas que ce soit uniquement en mettant des vêtements aussi larges que le tissu d'un jilbab, voire en se couvrant le visage que la femme peut se faire respecter.

Attention, je vois venir certaines réponses grinning smiley
En disant que ce n'était pas nécessaire de mettre des vêtements aussi larges que le tissu d'un jilbab, je ne dis pas qu'à la place il faut mettre des jeans tous moulants que certains détestent tant! Mais je veux dire, avec un pull (coloré, j'aime beaucoup les couleurs ^^) qui m'arrive au dessus du genou et un slimjeanslim suis désolée mais habillée comme ça je ne suis pas considérée comme un bout de viande !

En tout cas merci pour ce débat, parce que la question du féminisme, et de la limite pour une femme entre liberté et respect, je ne trouve pas du tout cela évident, et qu'il faut que j'y réfléchisse.

Mais c'est grave, même moi je m'arrête aux femmes! Et puis il faut que je décrive ma tenue vestimentaire pour trouver une légitimité Oups
C'est quand même compliqué et extrêmement dur à encaisser, la place des femmes. Est-ce que vous savez pourquoi un homme se fait respecter par tout le monde même torse nu, mais que pour une femme, c'est impossible? Pourquoi ces injustices universelles envers les femmes?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
23 février 2016 22:58
La femme aime avec ses oreilles tandis que l'homme aime avec ses yeux.


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Pour ta dernière question :

Parce que un homme torse nu ne fait aucun effet en théorie... Les femmes ne s'exitent pas avec le visuel

Alors qu'une femme a moitié nue ça exite énormément

Les conséquences ne sont pas du tout les mêmes.

Donc un homme qui enleve son t chirt : aucun effet, ni chaud ni froid..

Une femme qui enleve son t chirt : allumeuse car elle fait de l'effet
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
26 février 2016 03:39
Salam, il y a du faux et du vrai dans le sens où avant la colonisation les femmes n'étaient pas heureuse malheureusement l'occident n'a pas apporté que des mauvaises choses Au contraire. Par contre je suis d'accord sur le fait que les féministes devraient défendre les femmes voilées, une femme devrait être libre de faire ses propres choix qu'elle veuille se voiler ou non (pas être nue non plus pour le respect des autres lol) et on devrait la respecter donc l'occident et les terres d'Islam ont des progrès a faire de ce côté là, la femme est considéré considéré comme un objet en occident et en terre d'Islam
L
26 février 2016 03:44
Ah si un homme torse nu si il est bien fait ça fait effet confused smiley
26 février 2016 10:53
L'homme ne devrait pas parler devant les femmes dans ce cas, si on suit ta logique Oups
Citation
Al Gharib* a écrit:
La femme aime avec ses oreilles tandis que l'homme aime avec ses yeux.
A
26 février 2016 14:37
Avec ces oreilles .

Je n'es pas dit qu'elle tombe amoureuse de la voix de l'homme.. Je dirais plutôt des formulation qui en découle ..

Hbiba, tu sera la seul femme de ma vie, t'es trop belle, tu as de jolie cheveux , tu me manque, j veux que toi et pas une autre , t'es la seul qui compte et bla-bla-bla......
Citation
Encre de Chine a écrit:
L'homme ne devrait pas parler devant les femmes dans ce cas, si on suit ta logique Oups
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
26 février 2016 14:38
Alala petite hchoumiya confused smiley

..
Citation
LaLouveDZ a écrit:
Ah si un homme torse nu si il est bien fait ça fait effet confused smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
26 février 2016 15:01
Il as apporter quoi comme bien à la femme ?

Tu savait que les associations féministe sont financer par les européens ?

Tu savait que au Maroc par exemple : pour 10 association féministe tu as besoin que de 10 femmes. ? Une seul femme tiens une association et en même temps elle est membre de neuf autre...... . C'est du mensonge sur pied leur association.

Citation
LaLouveDZ a écrit:
Salam, il y a du faux et du vrai dans le sens où avant la colonisation les femmes n'étaient pas heureuse malheureusement l'occident n'a pas apporté que des mauvaises choses Au contraire. Par contre je suis d'accord sur le fait que les féministes devraient défendre les femmes voilées, une femme devrait être libre de faire ses propres choix qu'elle veuille se voiler ou non (pas être nue non plus pour le respect des autres lol) et on devrait la respecter donc l'occident et les terres d'Islam ont des progrès a faire de ce côté là, la femme est considéré considéré comme un objet en occident et en terre d'Islam
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
26 février 2016 23:08
Oups confused smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
Alala petite hchoumiya confused smiley

..
L
26 février 2016 23:11
Le fait d'avoir le droit de porter plainte pour violences, le divorce, la statut en occident on respecte une femme veuve, divorcée ou qui veut rester célibataire, le fait d'être considérer comme un être à part entière avec ses sentiments ses opinions son intelligence etc. Non je savais ps mais si plus de personne s'y mettaient elles ne serait pas obliger de faire ça
Citation
Al Gharib* a écrit:
Il as apporter quoi comme bien à la femme ?

Tu savait que les associations féministe sont financer par les européens ?

Tu savait que au Maroc par exemple : pour 10 association féministe tu as besoin que de 10 femmes. ? Une seul femme tiens une association et en même temps elle est membre de neuf autre...... . C'est du mensonge sur pied leur association.
A
27 février 2016 00:28
L'islam n'autorise pas le divorce ?
L'islam autorise la violence contre les femmes ? La chari'a autorise les violences conjugales ?

Parceque la chari'a nous demande de ne pas respecter les divorcer ?les veuves? Les célibataires ?

L'islam ne respecte pas l'intégrité de la femme ? Son intelligence ? Sa sensibilité ? Ses opinions ?

Tu savait que l'islam à donner aux femmes leur droit les plus juste qui soit ? Tu savait que l'islam respecte la femme plus que n'importe quel loi humaine ?

Tu savait que le rôle premier des associations féministes est avant tout de pervertir la femme avant même de défendre ses droits ? Tu savait que ces associations sont des entreprises avant meme d'être des soit disant ONG ?

Tu en raconte des choses ..


Citation
LaLouveDZ a écrit:
Le fait d'avoir le droit de porter plainte pour violences, le divorce, la statut en occident on respecte une femme veuve, divorcée ou qui veut rester célibataire, le fait d'être considérer comme un être à part entière avec ses sentiments ses opinions son intelligence etc. Non je savais ps mais si plus de personne s'y mettaient elles ne serait pas obliger de faire ça
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
27 février 2016 02:29
Oui je sais tout ça, ça veut pas dire que c'est ce que les gens faisaient les femmes n'avaient aucun de ces droits même avant la colonisation maintenant ça s'améliore mais c'est difficile et pas trop ça, une lutte acharner de féministes musulmanes (en fait de musulmanes normal mais bon). C'était des sociétés patriarcales donc l'Islam c'est quand ça arrange l'homme pour ce genre de personnes et ça continue dans pas mal de pays malheureusement
Citation
Al Gharib* a écrit:
L'islam n'autorise pas le divorce ?
L'islam autorise la violence contre les femmes ? La chari'a autorise les violences conjugales ?

Parceque la chari'a nous demande de ne pas respecter les divorcer ?les veuves? Les célibataires ?

L'islam ne respecte pas l'intégrité de la femme ? Son intelligence ? Sa sensibilité ? Ses opinions ?

Tu savait que l'islam à donner aux femmes leur droit les plus juste qui soit ? Tu savait que l'islam respecte la femme plus que n'importe quel loi humaine ?

Tu savait que le rôle premier des associations féministes est avant tout de pervertir la femme avant même de défendre ses droits ? Tu savait que ces associations sont des entreprises avant meme d'être des soit disant ONG ?

Tu en raconte des choses ..
A
27 février 2016 03:26
Des féministe musulmane ?

Le féminisme en relations internationales, est un courant de pensée que l'on peut classer dans les approches radicales. Cette théorie est portée par plusieurs auteurs, dont J. Ann Tickner[2], Cynthia Enloe (en), Marysia Zalewski[3], Carol Cohn,

Les musulman on leur propre courant de pensée.

Croit moi si l'homme refuse l'autorité, ce n'est surement pas un mouvement qui pervertie les femme qui vas lui faire peur.


[fr.m.wikipedia.org]éminisme_musulman

Citation
LaLouveDZ a écrit:
Oui je sais tout ça, ça veut pas dire que c'est ce que les gens faisaient les femmes n'avaient aucun de ces droits même avant la colonisation maintenant ça s'améliore mais c'est difficile et pas trop ça, une lutte acharner de féministes musulmanes (en fait de musulmanes normal mais bon). C'était des sociétés patriarcales donc l'Islam c'est quand ça arrange l'homme pour ce genre de personnes et ça continue dans pas mal de pays malheureusement
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
27 février 2016 03:39
Tu me parle de la troisième vague de féminisme (d'ailleurs même la deuxième était un peu violente) et européenne et je suis contre, les féministes dont je te parle veulent réacquérir les droits que Allah leur donne et être considéré comme des être humains à part entière avec le respect qui en découle ni plus ni moins. J'ai pas compris ta dernière phrase
Citation
Al Gharib* a écrit:
Des féministe musulmane ?

Le féminisme en relations internationales, est un courant de pensée que l'on peut classer dans les approches radicales. Cette théorie est portée par plusieurs auteurs, dont J. Ann Tickner[2], Cynthia Enloe (en), Marysia Zalewski[3], Carol Cohn,

Les musulman on leur propre courant de pensée.

Croit moi si l'homme refuse l'autorité, ce n'est surement pas un mouvement qui pervertie les femme qui vas lui faire peur.


[fr.m.wikipedia.org]éminisme_musulman
A
27 février 2016 03:48
Extrait du livre :

" Ainsi, la femme musulmane n’a pas besoin de tenir des colloques pour prouver son appartenance aux humains et faire approuver ses droits, puisque le Seigneur s’en est chargé lui-même ainsi que Son Messager, sans compter que tous les musulmans y adhèrent déjà.

Les avantages concédés par l’Islam à la femme croyante ne sont pas offerts ainsi par les religions altérées ou inventées, ou par les lois fabriquées par les hommes, quoiqu’elles aient pu atteindre en matière de respect de la femme, comme elles l’assument. A l’inverse, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens tend terriblement à effacer la femme de sa nature. Elle a fait d’elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes dans le monde du travail, dans les galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues et journaux. Combien peut-on voir dans les journaux, de photos de femmes dépravées, à moitié nues et déshonorantes ! Ces images honteuses et avilissantes sont un vrai divertissement pour les pervers ! Les statistiques ne peuvent certainement pas recenser les cas de femmes enceintes d’enfants illégitimes..."
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook