Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme stérile
4 mai 2022 09:29
Salam

Si tu l’aimes et qu’adopter ne te pose pas de problème, pourquoi pas ?
4 mai 2022 11:01
Te remercie de la réponse.

Insh'Allah kreil... pour ton projet de mariage. ?

C'est cool, de pas s'arrêter aux nombres d'enfants dans son projet de mariage.

Aïd Mabrouk

Citation
MamsSolo a écrit:
En théorie pourquoi pas ...s'il répond à mes critères et moi au siens.

Je suis déjà en pourparlers avec un divorcé qui a 2enfants dans l'optique d'un mariage si dieu nous le permet.


Mais pourquoi cette question ?
M
4 mai 2022 11:54
Je suis mal placé pour juger par rapport aux enfants moi même j'en ai ... et lui en plus il s'en occupe antre 50 à 75% du temps ... ça me montre juste que c'est un bon papa... y a des hommes qui mettent en avant que leurs enfants vivent chez leurs ex et qu'ils les ont qu'un week-end sur deux ... perso ça m'attire pas ... ça montre juste qu'ils n'ont pas de cœur.. s'ils se comportent ainsi avec la chair de leurs chair... comment vont-ils se comporter avec la prochaine épouse ?


Amine

Allah I barek fik.
Citation
Tunlyn a écrit:
Te remercie de la réponse.

Insh'Allah kreil... pour ton projet de mariage. ?

C'est cool, de pas s'arrêter aux nombres d'enfants dans son projet de mariage.

Aïd Mabrouk
Z
4 mai 2022 12:29
Merci Sherasou90 je n'arrive pas à l oublier....mais merci pour ton message car seul les personnes qui vivent cela dans leur couple peuvent comprendre et c'est ses messages que je prête le plus d attention...tous les autres ce sont juste des avis mais ces personnes ne vivent pas cela et parfois ont même leurs propres enfants et te parles d'adoption...
Merci
Citation
Sherasou90 a écrit:
Tu te tortures trop l'esprit.
Perso si j'avais su avant le mariage que mon mari était sterile je ne me serais pas engagé. Parce que qu'est ce que je souffre. Bravo à ceux qui passe au dessus. Chacun sa sensibilité, son histoire.

Si j'avais eu une grande famille frère et sœur cousin cousine je pense que je l'aurai mieux accepté et aurait kiffe une vie a deux.
Parce que c'est sympa aussi de voyager quand on veut, de sortir quand on veut, grasse mat le week end. Pas de vomit caca surprise.
Mais en tant que femme j'en souffre énormément. et la frustration grignote le couple. On est humain....

Va voir un psy ça aide vraiment sinon tu vas finir en dépression à force de cogiter.
l
4 mai 2022 13:58
Salam ,

L essentiel avouer cet handicap à son partenaire Homme ou Femme avant de passer à la Mairie .
Z
4 mai 2022 14:41
Tu as raison l essentiel est d'être dans la transparence mais en qualifiant de cela d handicap c'est sur que cela induit au fond de toi que tu ne pourras l accepter
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

L essentiel avouer cet handicap à son partenaire Homme ou Femme avant de passer à la Mairie .
l
4 mai 2022 16:02
Salam ,

Mais au moins vous aurez la conscience tranquille vrai ou faux ?
Z
4 mai 2022 17:41
Salam l artiste
Oui tu as raison mais quand les sentiments voir l'amour est présent c'est dure faire un choix sur un fait dont elle n'est responsable et je ne le souhaite a personne d avoir a faire ce choix ?
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Mais au moins vous aurez la conscience tranquille vrai ou faux ?
S
4 mai 2022 23:03
Comme je te comprend. Il faut pouvoir se regarder en face par la suite.
Mais tu sais je pense que ça permet aussi de mieux se connaitre et de connaître ses limites. Chacun recherche dans la relation ce dont il a besoin. Il n'y a pas de mal à mon sens à vouloir fonder une famille. Ceux qui traite les personnes qui refusent de s'engager de laches ou d'égoïstes, 90% aurait fait le même choix. C'est que de l'hypocrisie.

Après si vraiment tu ne peux pas l'oublier et que tu l'aimes à ce point alors il faudra faire une croix sur les enfants. Mais ce choix tu dois le faire. Et vivre avec. Je pense qu'on perd une partie de soi dans ce genre d'épreuve. Quelque soit le choix on perd une partie de nous. Soit l'être aimé soit les enfants. Moi je sais que je ne serais plus jamais là même. Cette épreuve m'a abîmé profondément. Mais on doit apprendre à vivre avec.

Après comme dit ma psy, dans une relation saine, on ne doit pas s'oublier complètement et oublier ses désirs juste au nom de l'amour. Les seules relations qui demandent cela c'est avec Dieu ou les parents.
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam l artiste
Oui tu as raison mais quand les sentiments voir l'amour est présent c'est dure faire un choix sur un fait dont elle n'est responsable et je ne le souhaite a personne d avoir a faire ce choix ?
Z
5 mai 2022 01:03
Sherasou90 ta réponse est juste magnifique car elle résume exactement ce que je ressens.. sincèrement tu as tout dis.

Merci ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Comme je te comprend. Il faut pouvoir se regarder en face par la suite.
Mais tu sais je pense que ça permet aussi de mieux se connaitre et de connaître ses limites. Chacun recherche dans la relation ce dont il a besoin. Il n'y a pas de mal à mon sens à vouloir fonder une famille. Ceux qui traite les personnes qui refusent de s'engager de laches ou d'égoïstes, 90% aurait fait le même choix. C'est que de l'hypocrisie.

Après si vraiment tu ne peux pas l'oublier et que tu l'aimes à ce point alors il faudra faire une croix sur les enfants. Mais ce choix tu dois le faire. Et vivre avec. Je pense qu'on perd une partie de soi dans ce genre d'épreuve. Quelque soit le choix on perd une partie de nous. Soit l'être aimé soit les enfants. Moi je sais que je ne serais plus jamais là même. Cette épreuve m'a abîmé profondément. Mais on doit apprendre à vivre avec.

Après comme dit ma psy, dans une relation saine, on ne doit pas s'oublier complètement et oublier ses désirs juste au nom de l'amour. Les seules relations qui demandent cela c'est avec Dieu ou les parents.
l
5 mai 2022 01:53
Salam je comprends et en même temps il faut se Mettre à sa place aussi je pense que c'est ce que tu fais déjà car tu aurais très bien pu être dans sa situation, comment tu aurais agis si tu étais dans sa situation ? .....

Une chose qu'on oublie encore et toujours c'est que dieu peu faire des miracles.... Alors pourquoi pas faire des dou3as pour ça tout est possible pour Allah...
Citation
Sherasou90 a écrit:
Comme je te comprend. Il faut pouvoir se regarder en face par la suite.
Mais tu sais je pense que ça permet aussi de mieux se connaitre et de connaître ses limites. Chacun recherche dans la relation ce dont il a besoin. Il n'y a pas de mal à mon sens à vouloir fonder une famille. Ceux qui traite les personnes qui refusent de s'engager de laches ou d'égoïstes, 90% aurait fait le même choix. C'est que de l'hypocrisie.

Après si vraiment tu ne peux pas l'oublier et que tu l'aimes à ce point alors il faudra faire une croix sur les enfants. Mais ce choix tu dois le faire. Et vivre avec. Je pense qu'on perd une partie de soi dans ce genre d'épreuve. Quelque soit le choix on perd une partie de nous. Soit l'être aimé soit les enfants. Moi je sais que je ne serais plus jamais là même. Cette épreuve m'a abîmé profondément. Mais on doit apprendre à vivre avec.

Après comme dit ma psy, dans une relation saine, on ne doit pas s'oublier complètement et oublier ses désirs juste au nom de l'amour. Les seules relations qui demandent cela c'est avec Dieu ou les parents.
Z
5 mai 2022 08:06
Salam en effet je me suis mis à sa place...ben j'aurais toute suite abordé cette problématique avec mon partenaire des le debut de la relation pour lui évoqué la non possibilité d'avoir des enfants biologiques et être transparent sur ce sujet...et ne pas attendre que les sentiments s'installent entre nous...et faire mon choix .

C'est une situation très compliquée et choix très personnel.

As tu des enfants toi ?

Merci
Citation
lemarockain a écrit:
Salam je comprends et en même temps il faut se Mettre à sa place aussi je pense que c'est ce que tu fais déjà car tu aurais très bien pu être dans sa situation, comment tu aurais agis si tu étais dans sa situation ? .....

Une chose qu'on oublie encore et toujours c'est que dieu peu faire des miracles.... Alors pourquoi pas faire des dou3as pour ça tout est possible pour Allah...
l
5 mai 2022 08:44
Je comprends, mais est ce que il le savait lui même dès le départ ?
Non moi pas d'enfants mais si j'aime une femme stérile j'aurais fait beaucoup de prière pour ça ...
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam en effet je me suis mis à sa place...ben j'aurais toute suite abordé cette problématique avec mon partenaire des le debut de la relation pour lui évoqué la non possibilité d'avoir des enfants biologiques et être transparent sur ce sujet...et ne pas attendre que les sentiments s'installent entre nous...et faire mon choix .

C'est une situation très compliquée et choix très personnel.

As tu des enfants toi ?

Merci
Z
5 mai 2022 08:59
Oui elle le savait des le départ c'est une malformation de naissance donc impossible de porter l'enfant....

Citation
lemarockain a écrit:
Je comprends, mais est ce que il le savait lui même dès le départ ?
Non moi pas d'enfants mais si j'aime une femme stérile j'aurais fait beaucoup de prière pour ça ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook