Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de nos temps modernes
9 août 2015 00:09
Citation
chrysalide a écrit:
oui ils sont trop vicieux, ils se font passer pour les gens biens et toi tu es méchante, ils sont trop vicieux pour moi je m'en suis debarrassée lol, je prefere etre seule et avoir la paix.


oui raconte nous comment t'as fait


qu'on apprenne un peu

mdddrr
K
9 août 2015 00:12
Salam idbel,

Oui tu a raison moi je te rejoins pour le fait que tu dise les deux doivent vivre leur vie en coup'e que se soit la femme ou homme. Mais les yabis ont parler genre de homme ui interdit illegitimement a sa femme d aller chez sa famille sous pretexte que c est lui qui decide car homme. Et la yabis qui parlais de dormir chez sa mere si sa soeur se marie. Si elles ont envie de rester qu entre filles ou si il n ya pas de place pour kil dorme , ou si elle veut rester domir pour aider au preparatifs ou autres ou est le mal ?
9 août 2015 00:14
@ibdel @islamPeace @eclatDeLune @chrysalide et tous les autresssss...... Je vous dis qd mm merci pck je vous lis et vs apportez un vrai échange constructif au sujet.
Et vos témoignages dont les miens aussi d'ailleurs lol sont supers.

Je suis outrée de tous ces gens qui vivent comme si qu'ils sont éternels subhanAllah......
9 août 2015 00:26
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
si je peux te donner un exemple, mon ex mari voulait aller visiter ses parents tous les week end , jour feriés, et jour de congé, c'etait horrible
et moi je n'avais pas le droit daller voir mes parents

alors quand je vois des hommes interdir a leur femme daller voir leur parents, mais que eux, sont collé a leur "moman" ca me fait rire
et bien c'est justement de ca que je te parle, pour moi un homme marié a pas a aller chez ses parents sans sa femme et inversement
donc en fait tu parles d'un autre truc
9 août 2015 00:34
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam idbel,

Oui tu a raison moi je te rejoins pour le fait que tu dise les deux doivent vivre leur vie en coup'e que se soit la femme ou homme. Mais les yabis ont parler genre de homme ui interdit illegitimement a sa femme d aller chez sa famille sous pretexte que c est lui qui decide car homme. Et la yabis qui parlais de dormir chez sa mere si sa soeur se marie. Si elles ont envie de rester qu entre filles ou si il n ya pas de place pour kil dorme , ou si elle veut rester domir pour aider au preparatifs ou autres ou est le mal ?
aleykoum salam
pour moi la base du mariage c'est le principe de reciprocité donc si une femme mariée revendique ce droit d'aller dormir seule chez sa famille souvent ou a l'occasion elle peut pas le reprocher a son mari de faire la meme chose aussi...donc ca devient un peu n'importe quoi cette vie de couple car pendant ce temps la je me demande ce que fait l'autre conjoint il reste seul a la maison a deprimer ou je sais pas enfin ca me semble bizarre
apres le mari aussi va dire je dois aller dormir chez mes parents pour un truc entre hommes pour ci ou ça
K
9 août 2015 00:37
C est exact idbel, le mariage c est un engagement devant allah et devant la personne avec qui tu t es engagee. Si l un ou l'autre n est pas capable d assumer le mariage qu il ne s engage pas.
U
9 août 2015 00:49
´Alaykum us saalam

Je pense qu'elle essayait déjà d'assurer leurs arrières avant dans le choix du conjoint. Il y a l'augmentation des divorces et la volonté d'être indépendante chez les femmes qui a changé. Peut aussi féminisation de l'homme.
U
9 août 2015 00:53
Le fait que des hommes s'en vont contrairement a avant et que les femmes demandent le divorce.
9 août 2015 00:54
Citation
idbel a écrit:
et bien c'est justement de ca que je te parle, pour moi un homme marié a pas a aller chez ses parents sans sa femme et inversement
donc en fait tu parles d'un autre truc


a la base oui

mais l'interdiction categorique daller voir ses parents BIZARREMENT ca vient toujours des hommes

et pourtant ceux qui restent collé a leur moman, apres avoir mis la bague au doigt c tj les maris aussi donc

qu'ils viennent interdit a leur femme daller voir leur famille , ca me fait rigoler

qu'ils grandissent dabord, e qu'ils deviennent des hommes avant dinterdir une connerie pareil
9 août 2015 00:59
Citation
Un solitaire a écrit:
´Alaykum us saalam

Je pense qu'elle essayait déjà d'assurer leurs arrières avant dans le choix du conjoint. Il y a l'augmentation des divorces et la volonté d'être indépendante chez les femmes qui a changé. Peut aussi féminisation de l'homme.


oui ca clairement
les hommes sont devenues de vraie femlettes, c catastrophique
M
9 août 2015 01:11
Franchement, je ne vois pas comment on peut se prendre autant la tête... il suffit d'être un minimum juste.

Nous allons en général chez mes parents et beaux parents en couple. Je suis actuellement en congés maternité, il m'arrive de rester qq jours chez mes parents et ça ne pose aucun soucis à mon mari qui nous rejoint souvent le we... (ils vivent à 80 km)
Il travaille à côté de chez ses parents et passe les voir de temps en temps à midi et tant mieux.
On aime nos parents, nos beaux parents hamdoullah et on les voit avec plaisir...
Et quand on n'a pas le temps en we, on essaie de se libérer une soirée en semaine pour passer les voir.

Poser des interdiction ça ne mène nul part...
9 août 2015 02:09
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ya une difference entre passer sa vie sous les jupons de sa mere
et aller chez ses parents de temps en temps


ya rien de mal a ca, faut juste que ca soit un moment qui arrange els deux

par exemple : ma soeur se marie, je vois pas pq mon mari m'interdirait de passer la nuit chez mes parents : t'as une bonne raison toi...??

par contre, les maris qui aiment resté collé a leur famille, eux personne leurr dit rien, c bizarre ca


mais de la a interdir a sa femme , daller voir sa famille , exuse mi mais leur femme ils l'ont pas ramassé dans la rue( combien de foiis g vu ca de mes propres yeux, que ca soit ici ou au bled)

une femme a le droit d'aller voir sa famille, et son mari n'a aucun droit de lui interdir aucun
Éclat de lune ,ce genre de réactions sont lies au au vais comportement du mari.
c
9 août 2015 09:11
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
oui raconte nous comment t'as fait


qu'on apprenne un peu

mdddrr
Ben moi j'ai un caractère entier donc quand je vois qu'on me roule, je n'ai aucun mal à arreter à fermer ma porte; en fait, je suis comme ça et les gens me voient gentilles, tranquille, calme , mais aussi je suis quelqu'un de nerveux et je sais dire stop à quelque chose de malsain et ou je me trouve lesee.
J'ai été gentille avec sa famille, ils sont tous tous venus manger chez moi; j'ai été tres correct polie, j'ai ouvert mon coeur zehma avec ces sauvages lool, je voulais la jouer fille obeissante, et aussi je voulais la jouer famille...
Pfff bien mal m'en a pris.
Au bout de 7 ans de mariage, j'ai dit a mon mari ta famille j'en veux pas: ils mettent pas les pieds chez moi, je les calcule pas dans la rue et je veux pas de relation sociale avec eux sauf fete bien sur.
Je ne veux pas que mes enfants soient à leur contact car ils sont instables ils sont fourb,es ils parlent trop sur les autres, ils sont arrieres et debiles.
Pff j'ai pas leur niveau.
Au debut, je la jouais sociabilité avec eux resultat, des histoires de police, de couteau, des bagarres, des disputes, des disputes, des ragots.
ils m'insultent chez moi, meme quand ils sont en train de manger ils m'espionnent, bref ils me marchent dessus comme sur un paillasson
SALE RACE
J'ai mis du temps à m'en debarrasser. Pouruqoi? parce que j'ai mis du temps à ouvir les yeux tout simplement!
d''abord sur le fait qu'ils sont debiles et arrieres, et surtout INUTILES ( ils te font la merde quand genre tu passes pas ta vie a boire le the chez eux et deprimer par contre pour demenagement, bebe malade, rendre service IL N Y EN A QUE UNE DANS TOUTE CETTE BANDE DE SALE RACE qui était la; franchement ils servent à quoi? a rien)
ces saletés de plus sont du genre " on commande"
hahaha moi tu me commandes saleté? tu rêves.
Donc je les ai degagés dans ma tete puis dans mon espace physique.
C'est pas ma famille et psychologiquement j'ai reussi a me mettre un ecart hypcorisique au cas ou je croiserais un de ces dechets dans la rue.
Et aussi on a le droit de se defendre dans la vie, ils me marchent dessus alors moi aussi je leur crache dessus.
Sale race va.
Surtout ce que je me souviens le pire : l'espionnage les grossses insultes derriere mon dos, ils me parlent comme à leur chien ils se bagarrent et le pompom ils me mettent des histoires dans lesquelles moi j'ai rien a voir!!
non la j'ai dit stop, donc je les calcule plus mais alors là plus du tout sauf une gentille et normale.
Mais sinon c'est pas ma famille, ma famille c'est mes gosses.
Quant à mon mari, il a pas le choix, ils sont trop debiles; maintenant que c'est chacun chez soi bizarre plus de pbm. Je lui ai dit, tu vois bien qu'on a la paix quand on les frequente pas.
Et je tiens a preciser que moi j'ai tjs vecu comme ca, avant mes cousines ma famille on se voit rarement ou pour les fetes , c'etait chacun sa vie mais on a jamais eu le moindre pbm.
Ces sales races, tu les connais depuis un mois, t'es civilisé avec eux; hop au bout de 3 jours c'est la bagarre
c'est quoi ces sauvages???
Bref bon debarras
wallah je suis gentille mais quand je vois qu'on me roule je suis sans pitié lol
donc actuellement j'en suis debarrassée a vie, en fait je suis libre lol, je rentre plus dans le jeu des arabes lol.
Je suis une maman respectable je te rassure lol mais clairement je fais ce que je veux et la famille a part les fetes c'est niet, trop mhebil, ma propre famille ça va pas du tout ( bcp de pbms malheureusement) , donc je vais me les taper eux aussi et puis quoi encore
par contre les parents non je respecte, alors que j'ai pas de gaziniere, j'ai limite foré mon mari a aller voir sa mere en algerie ( malgre sa mechanceté à elle), les parents non c'est a part mais le clan, la bande la tribu ah non, je suis libre. si je pouvais je leur ferais un doigt d'honneur, mais non quand meme ya des limites à la dignite lol, je vaux mieux que ça. Mais ils te poussent jusqu'a ce niveau c'est dire. Trop des saletés. Sauf une meskina elle est normale elle a un bon caractere, et sa soeur aussi ....mais cette personne c'est pas leur famille de debile, c'est par alliance!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/15 09:17 par chrysalide.
K
9 août 2015 12:25
Asalam chrysalide , je t applaudis, je me retrouve en te lisant lol c est exavtement les memes phenomenes, il se croive superieur au autres veulent gerer ta vie alors que c est es gros cassos de la societe.

Genre il veule commander , il ont 0 faculte mentale deja, mais mdr il ont cru qu il etait dans un zoo pour dresser les gens .

Moi aussi ce sont des animaux et encore je peefere emmener mes enfants voir des animaux dans un zoo que daller les vour eux bahda au zoo ils parlent pas, mais meme je c et meme pas si c est bien de dire que c es des animaux car c est une insulte envers eux.


Enfin bref ta bien fait de les evincee, fait attention a la sorcellerie etc car quand il arrive pas a t atteindre directement il utilise le surnaturel tellement c des rageux quallah te preserve toi et tes enfants
c
9 août 2015 12:33
Oui hamdoulah je fais attention pour la sorcellerie je ne savais pas que l'on pouvait être haineux à ce point mais ce sont en fait de gros malades ma belle-famille et je ne leur fais clairement pas confiance.
Mon Dieu ils sont trop cinglés, ils sont fous; ils sont vraiment instables et bagarreurs, menteurs et ils parlent beaucoup beaucoup sur les gens. ALLAH YSTER
j'ai pas de chance car ma famille c'est pas mieux ya que des pbms et avec eux aussi.
C'est comme cela mais seule ( enfin c'est relatif après ya les amis quand meme) , sans la famille et surtou la belle-famille, c'est simple je vis en PAIX.
mais mon mari ne voulait pas ouvrir les yeux, la ya des histoires entre eux, franchement ils sont vraiment mhebil
Moi j'aime vivre en paix donc c'est clairement incompatible avec eux.
Je crois que l'on se ressemble Kayna au niveau du caractère c'est pour ça qu'on peut pas piffrer de tels sauvages.
Moi c'est un parti pris que j'assume completement.
wal hamdoulilah
B
9 août 2015 19:39
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
c'est clair, oui c'est triste j'avoue... !

mais bon : c'est la modernité qui veut ca

kess qu'on y peut nous...?

non c pas finit ma belle, il existe encore des hommes bien, je pense
mais bon

c toi et ta chance :si tu tombes sur un homme qui respecte ses engagements, qui fait des projets avec toi, te respecte, et respecte tes droits d'epouses qui sont etablis par lislam meme, eh bien tu garde ta nya et ta confiance

C'est Allah 'aza wa jell, puisse al-Karim faciliter aux gens de bien de tomber sur des gens de bien, ameen.
Je pense que la meilleure chose qu'on puisse faire c'est demander assistance au Seigneur des Mondes, qu'il nous assiste dans ce projet smiling smiley
K
9 août 2015 21:48
Salam al fihriya,

Je suis pas daccord quand tu dis ca il ya bcp de femmes bien et hommes bien qui se sont fait rouler dans la farine alors que se sont des gens machallah.

Cela ne veut plus rien dire des gens bien tombent sur des gens biens generalement c est le contraire car il y a bcp d hypocrite dans notre communauté allahister
9 août 2015 22:48
Salam,
Les hommes ne nous laisse pas le choix!
Ils sont de plus en plus égoïste, impatient, oubli les principe et base du mariage, rabaisse la religion à leur niveau pour changer de femme quand la 1er à passé quelques années et grossesse. ...

La liste est longue mais maintenant nous le savons, a nous de prendre nos disposition
10 août 2015 05:09
Oui c'est inquiétant....

Se marier en ayant toujours cette méfiance de :et si il change ??? Sa fait pas envie de se marier.

Et puis c'est plus complexe que ça car mm si la femme assure ses arrières, a un bon job, etc si le mec change et décide de commettre une grosse injustice/bêtise il le fera et la douleur restera la même. Certes sans les enjeux d'argent et materiels mais psychologiquement et affectivement les séquelles seront là...

Je pense sérieusement que on aura beau être la plus armée du monde on est démunie si le mari est traître.

Et c'est ça la question... Est ce que l'homme avec qui on est (hypothèse) n'est pas un traître en sommeil ???

S'armer pour souffrir le moins possible...?

C'est moche cette attitude des hommes qui nous conduit a vivre dans la peur et l'anticipation constante des problèmes.


Personne n'est a l'abri d'un changement radical de son mari/femme certes... Ou d'une arnaque après le Mariage....

Il nous manque quand mm la bienveillance des familles qui souvent prennent le bord de leur fils/filles quand elle/il est en faute
Flagrante, la structure familiale ne joue plus le rôle qu'Elle se doit d'adopter. Pourtant sa aiderait bcp a maintenir les jeunes couples dans le bon sens.

C pas pour rien que les Mariages durs 5ans a 10ans grand maximum mais bon les divorces c souvent au bout de 1an ou 2 de nos jours....


Et souvent très très souvent on retrouve des conflits liés aux belles familles ou l'ingérence des belles familles dans les pb du couple qui eux ne font pas leur devoir d'arranger les choses mais d'envenimer les choses !

Et c rare de voir des hommes capable de couper le cordon contrairement aux femmes.... Donc les hommes divorce plus facilement pour toutes ces raisons aussi.
10 août 2015 09:48
Citation
al Fihriya a écrit:


Allah peut decider de te donner une epreuve, c'est tt a fait possible

surtout que notre vie sur terre n'est qu'un test : ne l'oublions pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook