Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de nos temps modernes
B
10 août 2015 14:53
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Allah peut decider de te donner une epreuve, c'est tt a fait possible

surtout que notre vie sur terre n'est qu'un test : ne l'oublions pas

Oui tu as raison, mais ça, on ne le contrôle pas smiling smiley

Ce qu'on peut faire cependant, c'est demander à Allah de nous préserver des épreuves et de nous faciliter, car Lui seul le peut. C'est cela que je voulais dire, en disant "Allah et non la chance ou la fortune".

Kheir inshaAllah


Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam al fihriya,

Je suis pas daccord quand tu dis ca il ya bcp de femmes bien et hommes bien qui se sont fait rouler dans la farine alors que se sont des gens machallah.

Cela ne veut plus rien dire des gens bien tombent sur des gens biens generalement c est le contraire car il y a bcp d hypocrite dans notre communauté allahister

Wa aleyki salam, je ne dis pas le contraire.

Je disais qu'il fallait demander à Allah de nous faciliter pour tomber sur quelqu'un de bien bi idhnillah, car c'est Allah qui donne. Mais parfois Allah éprouve Ses serviteurs par une union difficile, ça je ne le nie pas.

Comme tu dis, il y a des hypocrites, des sournois, des gens qui cachent leurs vices pour les révéler quand c'est trop tard.

Puisse Allah nous en préserver et faire en sorte que les gens bien tombent sur les gens bien, Allahumma ameen smiling smiley
10 août 2015 14:59
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam alaykum je post ce sujet au sujet de la femme de nos temps modernes.

Que pensez-vous du fait qu'une femme de nos temps doit toujours assurer ses arrières en couple et la question plus profonde est comment est ce possible et acceptable que la femme doit le faire alors que le couple et le mariage doit se baser et se construire sur la confiance et le projet commun d'avancer vers l'avenir en toute confiance et sérénité.
Assurer ses arrières c'est normal mais de notre temps c'est devenu pplus que ça... C'est devenu une vraie méfiance anticipée. Donc comment l'expliquez vous ?
Et comment le justifiez vous ?

Cordialement

Salam,

Pour une raison simple c'est que la modernité à généralisé le mariage d'amour.
Auparavant d'autres intérêts prévalaient (de la famille, du village etc), ce qui faisait que le mariage durait. De plus les gens ne vivaient pas vieux, donc le malheur dans le couple pouvait avoir une fin.

A partir du moment ou tu te maries par amour, tu as choisis ton conjoint. Le jour où tu n'aimes plus la personne, alors tu la quittes.
s
15 août 2015 01:58
je trouve le sujet assez maladroit
les femmes ont toujours eu comme obligation de bien s'occuper de leur foyer, leur mari, leurs enfants. Si si regarde ta maman! seulement de nos jours on doit assurer sur plus de terrains ! A l'intérieur comme à l'extérieur. Et signalons que beaucoup d'hommes ont délaissé la partie extérieure. La modernité a allégé les tâches effectuées par l'homme et alourdit le dos de la femme. De quelle modernité parlons-nous? c'est plutôt de l'exploitation, l'âge de pierre!
15 août 2015 13:31
Citation
sosp a écrit:
je trouve le sujet assez maladroit
les femmes ont toujours eu comme obligation de bien s'occuper de leur foyer, leur mari, leurs enfants. Si si regarde ta maman! seulement de nos jours on doit assurer sur plus de terrains ! A l'intérieur comme à l'extérieur. Et signalons que beaucoup d'hommes ont délaissé la partie extérieure. La modernité a allégé les tâches effectuées par l'homme et alourdit le dos de la femme. De quelle modernité parlons-nous? c'est plutôt de l'exploitation, l'âge de pierre!

Salam,

La modernité à aussi apporté le lave-linge, l'aspirateur etc.
15 août 2015 17:37
Citation
sosp a écrit:
je trouve le sujet assez maladroit
les femmes ont toujours eu comme obligation de bien s'occuper de leur foyer, leur mari, leurs enfants. Si si regarde ta maman! seulement de nos jours on doit assurer sur plus de terrains ! A l'intérieur comme à l'extérieur. Et signalons que beaucoup d'hommes ont délaissé la partie extérieure. La modernité a allégé les tâches effectuées par l'homme et alourdit le dos de la femme. De quelle modernité
parlons-nous? c'est plutôt de l'exploitation, l'âge de pierre!


Maladroit ? Pour quelle raison ?
Bin ce que tu dis c'est ce qu'on a déjà dit au dessus. Mais ce qui est intéressant c'est d'essayer de comprendre les causes dans le temps pour analysé la situation actuelle de la femme en époque moderne.
s
15 août 2015 22:43
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

La modernité à aussi apporté le lave-linge, l'aspirateur etc.


exactement mais qui se sert de tous ces robots?
r
16 août 2015 00:56
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

La modernité à aussi apporté le lave-linge, l'aspirateur etc.

Wa aalaykom salam

Oui ok d'accord mais ils servent surtout à optimiser le temps pour pouvoir gérer TOUT le reste à côté !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 00:57 par Ptit suisse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook