Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui se transforme apres le mariage
n
7 juin 2010 17:39
Salem,


Si je me souviens bien des posts, depuis le début cette affaire de mariage était catastrophique, rien ne se passait comme tu le souhaitais. Donc j'ai envie de dire que ce qui arrive maintenant est la suite logique de tout ça.

J'espère néanmoins que cela s'arrangera.
r
7 juin 2010 21:50
1/ j'ai éssaié de discuter avec elle à plusieurs reprises en vein , comme si je parlait à un mur.

2/ je ne lui interdit pas de sortir du moment qu'elle est avec moi ou accompagné par quelqu'un en qui j'ai confiance

3/ ma mère lui a offert un magnifique tissu, au lieu de l'accepter elle l a rejeté en dénigrant la qualité du tissu alors qu'elle a toujours vécu dans la misère et n'en a pas eu des tonnes !! (ma soeur l'a pris et en a fait une djellaba)

4/ ma mère m avait dit que les filles qui ont vécu dans la pauvereté ne s acclimate pas avec un niveau de vie plus élevé, et c est le cas...

5/ elle n a pas peur du divorce, alors prq la garder à mes côtés, alors que je sais que le jour où j'aurais besoin d'elle elle me laissera tombé (ex : le jour où j'ai attrapé un rhume elle décide d'aller au mariage sans mon consentement et ne prépare rien à manger)

6/ no women no cry

7/ faut se marier avec quelqu un du même rang social
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
C
7 juin 2010 21:56
Lollllllllllllll pour la conclusion!

moi j'aurai dit faut pas se precipiter a se marier avec n'importe qui...

tu n'as pas l'air plus mature qu'elle fianelment...je dis ça je dis rien...
☠ chti'sem ☠
l
7 juin 2010 22:05
Citation
sofia59 a écrit:
Lollllllllllllll pour la conclusion!

moi j'aurai dit faut pas se precipiter a se marier avec n'importe qui...

tu n'as pas l'air plus mature qu'elle fianelment...je dis ça je dis rien...

mdr moi j'ajouterai que tu te crois supérieur mais redescends sur terre je te vois (a travers tes récits) comme une .....merda...

c'est pas que cette pauvre fille n'a pas voulu te faire à manger que des gens de niveau social différent ne peuvent vivre ensemble, là j'ai envie de te dire c'est les gens comme toi qui ne peuvent vivre dans un monde comme le notre tu n'avais qu'à demander la main de la princesse de je ne sais quel pays, mais sache qu'elle aussi ne t'aurait pas fait a manger ce sont ses domestiques qui le font....

mon pauvre chou tu as eu un rhume, je comprends t'as failli mourir, attend tu vas pas tout de même pénétrer dans la cuisine avec ce virus tu risque de tout contaminer et tu risque la perte de connaissance a la vue d'un lévier surtout si celui ci contient de la vaisselle sale....

une femme que l'ont épouse ne devient pas la bonne de service et si t'arrive pas à comprendre ça ben je te plains sincèrement....
t
7 juin 2010 22:23
peut etre que le changement la perturbée, elle vit peut etre mal la separation avec ses parents.mais elle n''arrive pas a te le dire car elle refoule toutes ses emotions.
un conseil, parles lui sans la forcer et sans lui imposer des choses.genre lui rappeler des hadits etc, ca ca fait un peu genre, il faut bien suivre l'islam .quand on force trop les gens c la qu''il font tout le contraire surtout quand ils sont tetus.

la communication dans un couple est le meilleur des remedes.
y
7 juin 2010 22:28
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Lollllllllllllll pour la conclusion!

moi j'aurai dit faut pas se precipiter a se marier avec n'importe qui...

tu n'as pas l'air plus mature qu'elle fianelment...je dis ça je dis rien...

mdr moi j'ajouterai que tu te crois supérieur mais redescends sur terre je te vois (a travers tes récits) comme une .....merda...

c'est pas que cette pauvre fille n'a pas voulu te faire à manger que des gens de niveau social différent ne peuvent vivre ensemble, là j'ai envie de te dire c'est les gens comme toi qui ne peuvent vivre dans un monde comme le notre tu n'avais qu'à demander la main de la princesse de je ne sais quel pays, mais sache qu'elle aussi ne t'aurait pas fait a manger ce sont ses domestiques qui le font....

mon pauvre chou tu as eu un rhume, je comprends t'as failli mourir, attend tu vas pas tout de même pénétrer dans la cuisine avec ce virus tu risque de tout contaminer et tu risque la perte de connaissance a la vue d'un lévier surtout si celui ci contient de la vaisselle sale....

une femme que l'ont épouse ne devient pas la bonne de service et si t'arrive pas à comprendre ça ben je te plains sincèrement....

je suis d'accord avec toi Danse mon avis est que sa femme devait certainement s'ennuié avec lui puisqu'elle n'avait aucune activité de plus elle ne doit pas sortir sans une autorisation signé de sa main comme les enfants mineurs je trouve ça dépassé et sans aucun sens dans un couple ou il ya bcp d'amour et de respect personne ne doit donner des ordres à l'autres et surtout se croire superieur par prétexte qu'il un homme on est tous égaux devant dieu et on sera tous jugé de la meme manière il faut qu'il fasse confiance à sa femme qu'il la laisse s'épanouir et je pari que si elle est heureuse chez elle sa maison sera versaille.
8 juin 2010 21:10
on dirait que est de sa faute mes je suis sur que tu a une plus grande par de responsabilité dans sont attitude au foyer

l'amour comme le reste sa se mérité ((sauf le respect c'est gratuit ))
r
27 juin 2010 23:54
Faudra bien croire qu il n y a pas de foyer sans poblemes ... mais on ne peut les resoudres sous la menace ou quand l autre fait des gaminerie ...



quand une femme avoue son erreur et te demande pardon .. puis t insulte parceque tu ne lui a pas répondu et te dit que si je viens la recuperer chez ses parents elle te crachera dessus .. puis te menace de se suicider... qu est ce qu l homme peut faire ..

quand elle quitte son foyer 2 jours avant que vous ne partez en voyage et te gache ton congé.. elle qui n a jamais voyagé avec ses parents.. je lui ai achetez des tenues d'été pour qu'elle s epanuisse durant la sortie pour qu on decouvre e maroc ensemble ...voila comment elle me remercie...

J'avais remarqué son sale caractère avant, je lui proposais d aller ensemble voir un psy, elle a refusé, je lui achetais des bouquins qui parle de dévelopement personnel .. pour qu'elle change un peu; et qu elle arrete ses enfantillages (pleurer pour le permis, pour les chips et glaces, ...)

enfin ça fait maintenat un mois qu'elle est chez ses parents (ni elle ni sa famille n ont essayé de me contacter), la procedure de divorce est en cours, elle a déjà été convoqué chez le juge , pour moi ce n est plus qu une autre formalité administrative à terminer.

Enfin pour conclure je constate que j ai passé ces 6 mois avec une gamine plus qu'un femme, une gamine insouciante, qui prend pas les choses au sérieux, qui ne prend pas les choses avec leur juste valeur, ...

enfin une gamine qui pleurs parcequ il y a plus d eau chaude et que je refuse d aller chercher la bouteille de gaz tant qu il pleut, alors qu il y a moyen de chauffer l eau autrement moody smiley

et ça ce n est pas une femme sur laquelle je pourrai compter !
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
S
28 juin 2010 00:12
Salam ahlikoum,

Qu'ALLAH t'accorde une femme qui te correspond... smiling smiley

winking smiley
r
28 juin 2010 00:21
inshallah

je le souhaite à tout le monde, ...
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
28 juin 2010 02:28
EH!!! qui a laissé le frigo ouvert?

Il y a un homme du moyen âge qui s'est échappé...

T'inquiete mon coco, on va te renvoyer dans ton glacier vite fait...

Bienvenu en 2010 coco. Les femmes ne sont pas responsable du ménage.
Les femmes sortent même si tu es pas d'accord.

Bon, je te fais pas la liste... Tu ne sais pas t'adapter à la situation.

Et femme au foyer n'est pas un métier...
f
28 juin 2010 12:25
J'ai lu toutes tes interventions, et à chaque lecture je me suis dit "c'est quoi ce gamin" ???? !!!!

Elle, elle, et elle !!!!

Et toi bien évidemment tu as le bon rôle !!!

Au vu de tes écrits, on doit vraiment s'ennuyer avec toi, tu donnes pas envie...tout court !!!

Ta femme n'est peut être pas parfaite, mais elle vient d'un milieu modeste, qui fait d'elle une personne modeste !!!

C'est pas ton cas à toi avec : "je comptais lui faire découvrir le Maroc, elle qui n'a pas l'habitude de voyager "!!!

Tu dois être tellement infecte, que ton ex femme préfère vivre modestement et heureuse !!!

Il n'y a pas d'amour entre vous...ça se sent....

Une jeune mariée qui n'a pas l'habitude de fréquenter des hommes, se sent fragilisée, perturbée de cette nouvelle vie ....

C'était à toi de la "réconforter", de la "rassurer"....au lieu de la blâmer !!!!
j
28 juin 2010 13:01
faut bien choisir ta femme aussi
je pense pas que ce soit une question de milieu social ,puis je pense que tu néglige le coté sentiment , crois moi c'est très important dans un couple si ya pas pas ce coté fusionnel ,amoureux , jeu sensuel
en réalité tu n'est pas amoureux d'elle ? et dailleurs elle non plus ?
c'est pas possible de se quitter au bout de quelques mois!

franchement c'est quoi qui ta attiré chez cette gamine ? juste le physique je suppose ?
car certain homme pense qu'en épousant une jeune fille ils pourront la façonner a leur gout et l'éduquer a leur façon
non mais attend on parle d'une femme pas d'une fillette de 8 ans

choisi une femme une vraie qui est là pour t'attendre le soir pour diner ensemble ,qui s'occupe de toi quand tu es malade,
qui te soutient dans tes projets , qui est capable d'assumer un foyer , des enfants et diriger une maison meme si ya pas d'eau chaude !
bon courage pour la suite
g
28 juin 2010 13:57
Citation
Gaiya a écrit:
Bonjour rachido,

Tu veux des témoignages? Et bien moi je me suis tout à fais reconnue dans la description que tu as fait de ta femme.
Moi aussi je m'étais mariée très rapidement ce qui a fait que l'on ne se connaissait pas très bien...

Surtout pour lui, ça été un vrai calvaire, il s'est rendu compte que je ne savais rien faire de mes dix doigts et de mes deux mains. Feignante, le ménage une fois toutes les deux semaines et encore si le cœur m'en disait....Je ne savais pas cuisiner, lessiver, pétrir...Et aujourd'hui encore je ne sais pas...
Et comme il voulait des enfants et moi pas, je prenais la pilule en cachette.

Mais j'ai tenu bon, j'ai patienté et au bout d'un moment, je crois qu'il en avait marre car il m'insultait à tout bout de champs. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulais divorcer. J'ai dis OK.

Aujourd'hui je vis paisiblement de la pension qu'il me verse (2500 euros), car devant le juge j'ai accusé mon mari de cruauté mentale. Faut dire qu'il gagne très très bien sa vie, c'est un PDG.


Et t'es contente de toi ????? Are you crazy No no eye popping smiley Cool
g
28 juin 2010 14:00
Citation
Gaiya a écrit:
Bonjour rachido,

Tu veux des témoignages? Et bien moi je me suis tout à fais reconnue dans la description que tu as fait de ta femme.
Moi aussi je m'étais mariée très rapidement ce qui a fait que l'on ne se connaissait pas très bien...

Surtout pour lui, ça été un vrai calvaire, il s'est rendu compte que je ne savais rien faire de mes dix doigts et de mes deux mains. Feignante, le ménage une fois toutes les deux semaines et encore si le cœur m'en disait....Je ne savais pas cuisiner, lessiver, pétrir...Et aujourd'hui encore je ne sais pas...
Et comme il voulait des enfants et moi pas, je prenais la pilule en cachette.

Mais j'ai tenu bon, j'ai patienté et au bout d'un moment, je crois qu'il en avait marre car il m'insultait à tout bout de champs. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulais divorcer. J'ai dis OK.

Aujourd'hui je vis paisiblement de la pension qu'il me verse (2500 euros), car devant le juge j'ai accusé mon mari de cruauté mentale. Faut dire qu'il gagne très très bien sa vie, c'est un PDG.


ET EN PLUS IL GAGANAIT BIEN SA VIE ET TU TROUVAI LE MOYEN DE NE PAS ETRE SA FEMME ET NE RIEN FOUTRE. ET LES DEVOIRS CONJUGAUX T EN FAIS QUOI ? LE MARIAGE POUR TOI EST UN JEU Are you crazy
g
28 juin 2010 14:03
Citation
marlie a écrit:
Citation
Gaiya a écrit:
Bonjour rachido,

Tu veux des témoignages? Et bien moi je me suis tout à fais reconnue dans la description que tu as fait de ta femme.
Moi aussi je m'étais mariée très rapidement ce qui a fait que l'on ne se connaissait pas très bien...

Surtout pour lui, ça été un vrai calvaire, il s'est rendu compte que je ne savais rien faire de mes dix doigts et de mes deux mains. Feignante, le ménage une fois toutes les deux semaines et encore si le cœur m'en disait....Je ne savais pas cuisiner, lessiver, pétrir...Et aujourd'hui encore je ne sais pas...
Et comme il voulait des enfants et moi pas, je prenais la pilule en cachette.

Mais j'ai tenu bon, j'ai patienté et au bout d'un moment, je crois qu'il en avait marre car il m'insultait à tout bout de champs. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulais divorcer. J'ai dis OK.

Aujourd'hui je vis paisiblement de la pension qu'il me verse (2500 euros), car devant le juge j'ai accusé mon mari de cruauté mentale. Faut dire qu'il gagne très très bien sa vie, c'est un PDG.


si c est vrai et bien laisse moi te dire que tu es vraiment ecoeurante !


entierement d accord avec toi, ecoeurante le mot est faible, encore une profiteuse de plus et une matérialiste de plus sur terre !!! Are you crazy thumbs down perplexe
28 juin 2010 14:07
Tu l'as trouve gamine?? justement c'est une épreuve à franchir ensemble : aide là a grandir soutiens là!!
vivre avec un homme du jour au lendemain comme ça, c'est pas évident surtout pour une femme!!!! moi j'en souffre énormément!
combien de femme sont insatifaite de leur mar et combien de mari sont insatisfait de leur femme?
c'est comme ça la vie ya des épreuves a tout bout de champs! mais faut résister!
je pense que tu a été trop vite en demandant le divorce! ce n'est pas un jeu! tu aurais du attendre un peu!
apres je trouve que dans tes propos, tu es un peu trop dur!
ta mere n'a pas a te dire des choses pour t'encourager a t'énerver!

Allah isehel....
g
28 juin 2010 14:09
Citation
tcha9liba a écrit:
Oui on est d'accord,son comportement n'est pas digne du comportement d'une épouse musulmane mais alors pas du tout mais que veux tu qu'on te dise ??

On peut pas t'encourager dans ta démarche de divorce on est musulmans et on se doit de répondre par sagesse et non rajouter une couche et allumer le feu entre vous !!

Donc si tu veux une réponse de ma part en tout cas: c'est est ce que tu as déjà essayé de lui en parler calmement ??

Lui expliquer que ce qu'elle fait n'est pas le comportement d'une musulmane...Sans lui donner des ordres parce que la manière dont tu abordes le sujet joue beaucoup sur le résultatwinking smiley

Allah i3awnak et ne laisses pas satan vous détruire,il est doué et puis tu peux lui faire des rappels religieux mais avec l'art et la manière encore,pour que le message passe,il suffit pas de dire haram haram halal,non ça ne se passe pas comme çaNo no


Citation
rachido the devil a écrit:
en matière de divorce on pose toujours la femme en victime (merci les feministe),

mais comment vous expliquez le fait qu'une femme se rend au mariage d'un jeune homme qui la voulait à lui et se fait plus belle que la mariée jusqu'au point que sa propre famille lui fait la remarque, et lui dit d'effacer son maquillage et qu'elle ne fallait pas qu'elle assiste du moment que j'étais pas d'accord qu'elle s y rend ?!!!

et comment expliquer qu'on revenant du boulot elle me dit d aller chercher à manger chez mes parents ?

je suis pas l'homme parfait je l'avoue mais on s attend que la femme assure plus la cohésion de son couple et le maintien des relations familliales.

d'aprés ce que j ai compris d'elle c est qu elle veut vivre comme dans les série télé et la romance , même son frère le lui a fait comprendre que le mariage c est des responsabilité à assumer et pas de je sors quand je veux et la vie en rose !!

Manque de maturité certes mais c est le temps qui lui fera comprendre tout ça.


Elle est sans doute en dépression ????

Visiblement, il a essayé de dialoguer avec elle, même si çà passe par un rappel c'est un dialogue aussi !!!

Demandes lui si elle a des sentiments pour toi, fais une liste sur les thèmes suivants : famille, enfants, foyer (ménage, cuisine), loisirs : sorties, voyages, bled, religion, études, travail, amour (physique ou pas), etc...et dis lui de remplir ses thèmes et après compares avec le tien, tu verras si tu es en décalage ou pas dans ton couple. Chose que l'on fait logiquement pendant les fiançailles.
Bon courage !!
g
28 juin 2010 14:13
C'est plus facile pour un homme de refaire sa vie qu'à une femme !!!! Un homme n'a pas d'horloge biologique et peut être polygame par nature !!!! ALORS T EN FAIS PAS POUR LUI Welcome

Citation
jaad-59 a écrit:
et bien tu a vite pris ta décision a croire que ya rien entre vous pas d'amour ,de tendresse ni de complicité et que tu attendais que ça
bref pourrais tu me dire pourquoi tu lui interdire formellement de sortir ??

6 mois c'est vraiment peu pour connaitre quelqu'un, faut etre patient , tu crois que ça sera facile pour toi
après de refaire ta vie , te remarié ?

en tout cas réflechit bien avant de prendre des décisions hâtive et sur le coup on fait n'importe quoi
vaut mieux réflechir a tête reposer
bon courage
g
28 juin 2010 14:17
Citation
rachido the devil a écrit:
1/ j'ai éssaié de discuter avec elle à plusieurs reprises en vein , comme si je parlait à un mur.

2/ je ne lui interdit pas de sortir du moment qu'elle est avec moi ou accompagné par quelqu'un en qui j'ai confiance

3/ ma mère lui a offert un magnifique tissu, au lieu de l'accepter elle l a rejeté en dénigrant la qualité du tissu alors qu'elle a toujours vécu dans la misère et n'en a pas eu des tonnes !! (ma soeur l'a pris et en a fait une djellaba)

4/ ma mère m avait dit que les filles qui ont vécu dans la pauvereté ne s acclimate pas avec un niveau de vie plus élevé, et c est le cas...

5/ elle n a pas peur du divorce, alors prq la garder à mes côtés, alors que je sais que le jour où j'aurais besoin d'elle elle me laissera tombé (ex : le jour où j'ai attrapé un rhume elle décide d'aller au mariage sans mon consentement et ne prépare rien à manger)

6/ no women no cry

7/ faut se marier avec quelqu un du même rang social

QUEL EST TON RANG SOCIAL ? Sois plus explicite pour que je sois objective. Elle vient du bled, quelle est son éducation, son niveau d'études et de foi ?? Pour la cuisine et le ménage je suis surprise, car au bled elle développe ce côté là, quel âge a t-elle ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook