Citation
MuslimRa a écrit:
Salem aleykum,
Je voulais votre avis,
Pour les femmes, si votre mari a la possibilité de subvenir au besoin de votre famille, accepteriez vous de ne pas travailler ? Et dans le cas qu’elle serait votre réaction s’il vous propose de ne pas travailler ?
Je m’interroge apres un petit désaccord avec une éventuelle prétendante....
Merci de répondre dans le respect....
Citation
Hansnatter a écrit:
Sauf que se cadre mets la femme sous le joug de son époux,
Femme qui ne travaille pas ->
Mari infidèle... Elle ne peut rien faire pas de revenu
Mari violant... Elle ne peut rien faire pas de revenu
Mari qui passe sa vie dehors...Elle ne peut rien faire pas de revenu
Et non revenir chez papa maman n'est pas une solution ou si cela en est une elle est humiliante
Je peux te faire une liste longue comme le bras.....
L'indépendance financière de l'épouse limiteras les abus de l'époux....Alors oui il y a un cadre mais entre la théorie et la réalité il y a un gouffre
Citation
fritela a écrit:
La solution est que la femme possède un diplôme en poche. Elle pourra ainsi retravailler si elle en a besoin.
D'où l'importance des études (pour la femme et pour l'homme).
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est en grande pqrtie faux, un diplôme non exploité pendant des années n'a que très peu de valeur
Citation
fritela a écrit:
Pas du tout, cela dépend du domaine de travail.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
[youtu.be]
Regarde à 56min16
Ça te donnera de bons arguments ?
Citation
Iron-marcus a écrit:
si c'est pour un travail a la con non pas besoin qu'elle travail après si c'est un rêve pour elle se travail , il faut quand même pas lui brisé ses rêves
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est une fois de plus factuellememt faux, mais bon en imaginant que ce soit vrai...
Combien de temps faudra t il a madame pour trouver un travail? Quel sera le montant de sa pension sans avoir cotisés une bonne partie de sa vie?
Vous ne vous rendez pas compte des risques que vous faites courrir aux femmes vis a vis de la dépendance financière, ce qui est marrant c'est que les hommes n'accepteraient pas cette situation
Citation
fritela a écrit:
Vous êtes simplement aveuglé par VOTRE mode de vie. Tous les métiers ne demandent pas de faire une carrière évolutive.
Il suffit juste d'ouvrir son esprit.
Citation
Hansnatter a écrit:
Rien avoir avec un mode de vie mais avec une simple réalité quotidienne, la seule personne aveugle c'est vous, qui nie la detresse d'un grand nombre de femmes, sous prétexte d'un ideal dépendant d'hommes qui ne sont aue des êtres humains emplie de qualité et de défauts.,
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ,grand bien vo3ius en fasse, cela n'est pas pour autant que vous avez raison, vous devrez vivre avec le fait que j'ai une opinion![]()
Allez donner moi des exemples de carrières et même si vous en avez, les femmes devraient se limiter a quelques-unes?
Citation
fritela a écrit:
Comme vous avez dit c'est votre opinion et votre réalité.
À quoi bon discuter avec qqun qui n'est pas ouvert à la discussion.
Restez dans votre victimisation.
Citation
Architects a écrit:
Khoya, t'as l'air jeune. Si j'ai un conseil à te donner, n'accepte jamais une femme qui souhaite à tout prix bosser, vraiment. Des moussibah. Ne te fais pas avoir.
Citation
MuslimRa a écrit:
Salem aleykum,
Je voulais votre avis,
Pour les femmes, si votre mari a la possibilité de subvenir au besoin de votre famille, accepteriez vous de ne pas travailler ? Et dans le cas qu’elle serait votre réaction s’il vous propose de ne pas travailler ?
Je m’interroge apres un petit désaccord avec une éventuelle prétendante....
Merci de répondre dans le respect....
Citation
youyou__ a écrit:
Hey
Je te donne mon avis : il faut que la décision de ne pas travailler vienne d’elle , c’est pas choquant à la limite si ton salaire est conséquent et qu’elle souhaite rester à la maison ( chose qui, pour ma part , je ne ferai pas ) . Et ma réaction si mon mari actuel me disait pour je ne sais quelle raison de rester chez moi , la réponse est non. L’épanouissement passe par le travail , les relations sociales , avoir un objectif et toujours se dépasser etc ... sans parler des cotisations sociales , pas de travail = pas de chômage , pas de retraite... je trouve très très risqué si le mari se barre à un moment et que la femme n’a que très peu travailler , c’est comme si elle venait de naître elle serait à 0. Bref risque à ne pas prendre lol
Citation
☀ a écrit:
C’est quoi qui te pose prb dans le fait qu’elle veuille travailler ?
elle a fait des études c’est pas pr faire joli.
On a le droit au même titre que vous de mettre en pratique nos compétences et nos diplômes, et le choix de travailler ou pas devrait être le notre pas celui d’un homme qui prétend vouloir notre bien.
Celui qui veut notre bien nous laisse notre libre arbitre pour décider par et POUR nous-mêmes ce qui est le mieux pour nous, et mieux encore : il nous SOUTIENT dans notre choix.
Il nous aide à la maison, avec les enfants, et jamais ne nous accule.
bref