Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au travail ou femme au foyer ?
S
19 juillet 2020 19:17
Ce que je dis est encore plus vrai quand il s'agit des enfants, et il est encore plus important que les enfants sachent que leur père est un homme de principe, si tes principes te conduisent à perdre une influence sur tes enfants, c'est ainsi, sans oublier que je suis musulman, et celui qui s'en tient à sa religion sera toujours supérieure à celui qui la délaisse, le fait de penser à ta manière, c'est ce qui conduit à satisfaire les autres plutôt que d'être en accord avec sa croyance, et ses principes.

Tu n'as pas que des femmes qui s'ennuient, tu as des femmes qui font du sport, qui lisent, etc, le foyer, c'est la liberté, bosser 40h semaine, c'est plutôt l'esclavage moderne, sauf peut-être si tu es chirurgienne, et que tu choisis tes horaires etc, mais bon, ce n'est pas l'activité de la majeure partie des femmes.


Citation
Salaamm a écrit:
Les enfants

Je parle pas de femmes.

Tes enfants restent tes enfants.

Tu préfères perdre une certaine influence sur eux (car c'est ce qui se passe avec divorce, ils en jouent et c'est naturel) et être obtu. Ou tu préfères chercher des solutions avec ton épouse de façon à garder un foyer sain ....

Perso on m'a tjrs dit NE JAMAIS EPOUSER CELUI QUI T'INTERDIT DE TRAVAILLER OU CELUI QUI T'OBLIGE A TRAVAILLER.

Ni l'un ni l'autre.

Mais le problème c'est que certaines ne sachant pas ce qu'est la vie de femmes au foyer. Vont idéaliser et dire ok c'est d'accord parfait...puis elles vt déchanter...face a la réalité.
G
19 juillet 2020 19:18
Pas besoin de discuter mille ans

On a le coran et la sounnah

Si une femme connaît kitab wa sounnah

Élle sait ce qu'elle a à faire

Le pb de nos jours une femme qui travail c'est bcp de problèmes ds le foyer
V
19 juillet 2020 19:18
Exactement, je suis du même avis que toi, faut leur demander à ces femmes
Citation
Biscuitos a écrit:
Femme au foyer, je vais suivre le modèle de mes parents. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?
S
19 juillet 2020 19:19
La place de l'homme est au travail, c'est comme ça depuis la naissance des civilisations, l'homme au travail est donc à sa place, c'est la femme qui ne l'est pas, si tu considères que c'est faut, trouve moi des femmes qui veulent bosser alors que leur mari reste au foyer !
Citation
Citronnus a écrit:
Et des hommes parmi les femmes, c'est normal par contre ? eye rolling smiley

Après je suis d'accord avec toi, mais tu ne sembles malgré pas juste/équitable dans tes demandes.
.
19 juillet 2020 19:21
Tu ne t'éloignes pas de ta religion si justement avec ton épouse vs essayez de trouver un terrain d'entente sur le type de travail etc quelles conditions remplir.


Kheir inchaAllah

Tu m'as l'air peu expérimenté.
Citation
Streptostaph a écrit:
Ce que je dis est encore plus vrai quand il s'agit des enfants, et il est encore plus important que les enfants sachent que leur père est un homme de principe, si tes principes te conduisent à perdre une influence sur tes enfants, c'est ainsi, sans oublier que je suis musulman, et celui qui s'en tient à sa religion sera toujours supérieure à celui qui la délaisse, le fait de penser à ta manière, c'est ce qui conduit à satisfaire les autres plutôt que d'être en accord avec sa croyance, et ses principes.

Tu n'as pas que des femmes qui s'ennuient, tu as des femmes qui font du sport, qui lisent, etc, le foyer, c'est la liberté, bosser 40h semaine, c'est plutôt l'esclavage moderne, sauf peut-être si tu es chirurgienne, et que tu choisis tes horaires etc, mais bon, ce n'est pas l'activité de la majeure partie des femmes.
.
19 juillet 2020 19:24
Tu crois qu'il ya moins de problèmes avec femme au foyer

Mdr tu es en train de fantasmer ...

Ya tjrs son lots d'épreuves
Citation
Ghader a écrit:
Pas besoin de discuter mille ans

On a le coran et la sounnah

Si une femme connaît kitab wa sounnah

Élle sait ce qu'elle a à faire

Le pb de nos jours une femme qui travail c'est bcp de problèmes ds le foyer
19 juillet 2020 19:25
La femme a toujours travaillé. Pas forcément pour de l'argent, mais souvent aussi durement que l'homme. Et son travail ne se limitait pas forcément au foyer.

Ce que tu dis n'a pas de sens.

Bon et puis, la rengaine habituelle : il faut bien des sages femmes, des médecins femmes, des institutrices pour nos filles, des vendeuses pour notre lingerie, des couturières et j'en passe et des meilleures dans la vie, non ?

Comment peux-tu écarter la moitié de la planète dans le monde du travail, ça n'a pas de sens. Les femmes sont nécessaires à la vie professionnelle.

Et entre nous, si la mixité est interdite pour les femmes, elle l'est aussi pour les hommes. L'idée qui consiste à dire que la place de l'homme est au travail, c'est des foutaises.

Après oui, si tu préfères être l'homme qui ramène l'argent à la maison et avoir ta femme au foyer, oui, c'est un choix que je trouve cohérent. Mais ne mets pas en avant l'histoire de la non-mixité car ça n'a aucun sens en réalité.
Citation
Streptostaph a écrit:
La place de l'homme est au travail, c'est comme ça depuis la naissance des civilisations, l'homme au travail est donc à sa place, c'est la femme qui ne l'est pas, si tu considères que c'est faut, trouve moi des femmes qui veulent bosser alors que leur mari reste au foyer !
19 juillet 2020 19:30
Citation
a écrit:
Le pb de nos jours une femme qui travail c'est bcp de problèmes ds le foyer

Et tu as raison. Mais on n'a pas toujours le choix ... Tant qu'on ne vit pas avec le mari, on ne peut pas savoir si on tombe bien ou pas. Parfois, vaut mieux pas lâcher son boulot.

Après tout, la tranquillité du couple, elle doit être pour les deux et elle se mérite.
S
19 juillet 2020 19:33
Ce que tu dis est faux, je t'invite à lire sur le sujet, dans toute les civilisations la seule place qu'à eu la femme était dans son foyer, que ce soit pour l'entretenir, préparer les repas, ou encore s'occuper des enfants, d'ailleurs, c'est Napoléon qui disait "la femme est une machine à faire des enfants" et Napoléon, c'est vers le 19 ème siècle par le 9 ème ou le dixième donc encore une fois, ce que tu dis est totalement faux.

Si il s'agit d'un temps partiel entre femmes éventuellement, pourquoi pas, mais la priorité est le foyer, ces histoires de bosser à temps plein, ou de bosser avec des hommes, non !

Je n'ai jamais dit que la mixité n'était pas interdite pour les hommes, j'ai dit que la femme n'est pas à sa place, et que c'est elle qui vient se mélanger aux hommes, et ça te renvoie au premier paragraphe, cela a un total sens, sauf si tu me dis que tu trouverais plus normal qu'un homme reste au foyer et qu'une femme aille travailler pour lui durant toute sa vie.
Citation
Citronnus a écrit:
La femme a toujours travaillé. Pas forcément pour de l'argent, mais souvent aussi durement que l'homme. Et son travail ne se limitait pas forcément au foyer.

Ce que tu dis n'a pas de sens.

Bon et puis, la rengaine habituelle : il faut bien des sages femmes, des médecins femmes, des institutrices pour nos filles, des vendeuses pour notre lingerie, des couturières et j'en passe et des meilleures dans la vie, non ?

Comment peux-tu écarter la moitié de la planète dans le monde du travail, ça n'a pas de sens. Les femmes sont nécessaires à la vie professionnelle.

Et entre nous, si la mixité est interdite pour les femmes, elle l'est aussi pour les hommes. L'idée qui consiste à dire que la place de l'homme est au travail, c'est des foutaises.

Après oui, si tu préfères être l'homme qui ramène l'argent à la maison et avoir ta femme au foyer, oui, c'est un choix que je trouve cohérent. Mais ne mets pas en avant l'histoire de la non-mixité car ça n'a aucun sens en réalité.
S
19 juillet 2020 19:35
Je m'éloigne de ma religion si je permet à femme de travailler dans la mixité, et de ne pas porté une tenue conforme à ma religion.

Encore une fois, le facteur religieux dépend de chaque personne, certains sont plus laxiste, d'autres pas, à chacun son baromètre.
Citation
Salaamm a écrit:
Tu ne t'éloignes pas de ta religion si justement avec ton épouse vs essayez de trouver un terrain d'entente sur le type de travail etc quelles conditions remplir.


Kheir inchaAllah

Tu m'as l'air peu expérimenté.
.
19 juillet 2020 19:40
Vas en montagne du Maroc et tu vas voir c'est qui la TAFFEUSE, la BOSSEUSE...

Tu vas vite comprendre c'est quoi une femme. Et a quoi sert l'homme? Tu le verras ou a ton avis? Assis sur une petite chaise a l'ombre de la maison.

Et une femme travailler !!!

C'est là qu'on comprend vite c'est qui le vrai Bonhomme en fait.
Depuis tjrs les femmes étaient de très grandes travailleuses mais elles faisaient ça entre elles.

D'ailleurs a l'époque épouser une femme c'était comme acquérir un cheval puissant ou un âne qui porte de très lourdes charges ...c'est très grave ce que j'ecrks mais c'était vrai pr ces hommes. Une femme est une grande valeur et une grande capacité de travail tant aux champs, a la rivières ou a la maison

Mnt qu'elles acquierent de l'autonomie bien-sûr qu'ils flippent ces messieurs car ils savent bien...


Citation
Streptostaph a écrit:
Ce que tu dis est faux, je t'invite à lire sur le sujet, dans toute les civilisations la seule place qu'à eu la femme était dans son foyer, que ce soit pour l'entretenir, préparer les repas, ou encore s'occuper des enfants, d'ailleurs, c'est Napoléon qui disait "la femme est une machine à faire des enfants" et Napoléon, c'est vers le 19 ème siècle par le 9 ème ou le dixième donc encore une fois, ce que tu dis est totalement faux.

Si il s'agit d'un temps partiel entre femmes éventuellement, pourquoi pas, mais la priorité est le foyer, ces histoires de bosser à temps plein, ou de bosser avec des hommes, non !

Je n'ai jamais dit que la mixité n'était pas interdite pour les hommes, j'ai dit que la femme n'est pas à sa place, et que c'est elle qui vient se mélanger aux hommes, et ça te renvoie au premier paragraphe, cela a un total sens, sauf si tu me dis que tu trouverais plus normal qu'un homme reste au foyer et qu'une femme aille travailler pour lui durant toute sa vie.
19 juillet 2020 19:40
Beaucoup d'hommes ici considèrent que la femme ne doit pas travailler mais j'ai une question pour vous messieurs si votre femme un jour à besoin d'une consultation médicale accepterez vous qu'elle se fasse consulter par un homme ??
19 juillet 2020 19:43
Napoléon comme référence ? Si la femme était une machine à enfanter, l'homme à son époque était une machine à quoi alors ? fertiliser les champs avec le sang versé lors des guerres ? Sérieusement quoi !

Bon après, tu ne réponds pas à ma question : il ne faut pas de sage femme, de femmes médecins, et tout ça pour ta femme ? Comment elle fera ta femme ou ta fille face à un homme gynéco, ou face à un essayage de sous-vêtements, ou une épilation ou un massage ... ?

Et non, je ne raconte pas n'importe quoi. Chercher l'eau au puits, ça n'est pas forcément à côté, ou faire des courses dont les magasins se trouvaient en ville et pas en pleine campagne, s'occuper du champ également, aller faire la lessive à la rivière (et donc faire porter le linge sur l'âne, seule, sur les chemins, pendant que des cavaliers passaient) ... T'as raison, la femme était enfermée autrefois. Réveille-toi ! Et là, on peut remonter effectivement au temps de Napoléon !!!

La femme n'a jamais été enfermée. TU veux enfermer ta femme, c'est différent.

Encore une fois, vouloir une femme au foyer, je trouve ça normal et plus équilibré, mais penser que la femme doit être cantonnée à sa maison, c'est du n'importe quoi ! La femme n'a jamais été enfermée, et heureusement, elle deviendrait folle sinon ...

Et de nos jours, c'est beaucoup plus facile de l'enfermer. Pour ça, je suis certaine que les hommes préfères notre époque ...
y
19 juillet 2020 19:43
A laisser alors ?je te taquine...je me souviens d’un homme qui m’avait exposer sa vision qui était très similaire à la tienne...et je lui dis: mais j’ai un bac+5 c’est pas pour rester à la maison...il me dit: c’est bien , tu éduqueras bien nos futurs enfant...moi: mais je sais que j’aurais besoin de m’épanouir dans un métier qui m’intéresse...intellectuellement...lui: non.moi: ba salut ?
Et puis j’ai rencontré mon mari...qui ne m’a jamais rien imposé...si tu veux bosser bosser, si tu veux rester à la maison reste...fais ce qui t’epanouiras...résultat des course: j’ai bossé pas mal avant d’avoir mes enfants...puis me suis arrêté quelques années quand ils étaient tout bébé jusqu’à leur entrée en maternelle...et je me suis reconvertis dans un boulot qui me permettais et d’être présente à la maison, l’après midi, les vacances scolaires...et de mener une carrière intéressante dans un truc que j’aime bien et tout le monde ili content??
Citation
Streptostaph a écrit:
Femme au foyer, premièrement parce que pour moi, une femme n'a rien à faire au milieu des hommes, ça ne crée que de la perversité, et ce ne sont sûrement pas des personnes qui sont sous ma tutelle qui iront propager la perversité dehors comme cette société l'exige, secondement, je ne me mari pas pour vivre une vie d'étudiant, ou une vide de célibataire, le foyer ne peut pas être entretenu si les deux travaillent, même chose pour l'éducation des enfants etc, et en aucun cas ce ne sera fonction de mon salaire, les conditions seront mis sur la table dés le départ, à prendre ou à laisser.
19 juillet 2020 19:47
Tu t'éloignes toi-même de la religion en acceptant de travailler dans un milieu mixte. Et la tenue, elle est valable pour l'homme dans ce cas. Et ne me sors pas que le costard cravate ou la tenue de plombier est une tenue respectable, islamique.

Pas de différence entre hommes et femmes en la matière si on veut être cohérent.

Si tu ne l'es pas cohérent, tu feras parti des hypocrites qui demanderont à leur femme de faire comme ceci et qui ne s'appliquera pas les mêmes principe à toi-même.
Citation
Streptostaph a écrit:
Je m'éloigne de ma religion si je permet à femme de travailler dans la mixité, et de ne pas porté une tenue conforme à ma religion.

Encore une fois, le facteur religieux dépend de chaque personne, certains sont plus laxiste, d'autres pas, à chacun son baromètre.
S
19 juillet 2020 19:48
Tu n'as pas besoin de garder ton indépendance vis-à-vis de ton mari? Ou de ne pas te sentir moins utile parce que tu es femme au foyer ?
Citation
temporelle a écrit:
Je comprends pas ta question c'te fois ci lol
S
19 juillet 2020 19:49
Je ne vis pas au Maroc, et je n'ai pas besoin de voir ce qui se passe ailleurs, je suis un grand garçon, je fais les choses comme moi je l'entend, d'ou je disais que mes conditions seront claire, et je ne force personne à y adhérer.


Si je souhaitais trouver une femme qui a de l'autonomie, j'en aurai trouvé une, simplement, ça ne m'intéresse, tu sais, il y a aussi des femmes qui veulent rester chez elles, il n y a pas que des femmes qui veulent aller travailler, et chaque homme à le droit de choisir ce qu'il veut, moi ces femmes qui se disent indépendantes, etc, je ne les regarde pas, ça ne m'intéresse pas, et voilà tout !
Citation
Salaamm a écrit:
Vas en montagne du Maroc et tu vas voir c'est qui la TAFFEUSE, la BOSSEUSE...

Tu vas vite comprendre c'est quoi une femme. Et a quoi sert l'homme? Tu le verras ou a ton avis? Assis sur une petite chaise a l'ombre de la maison.

Et une femme travailler !!!

C'est là qu'on comprend vite c'est qui le vrai Bonhomme en fait.
Depuis tjrs les femmes étaient de très grandes travailleuses mais elles faisaient ça entre elles.

D'ailleurs a l'époque épouser une femme c'était comme acquérir un cheval puissant ou un âne qui porte de très lourdes charges ...c'est très grave ce que j'ecrks mais c'était vrai pr ces hommes. Une femme est une grande valeur et une grande capacité de travail tant aux champs, a la rivières ou a la maison

Mnt qu'elles acquierent de l'autonomie bien-sûr qu'ils flippent ces messieurs car ils savent bien...
a
19 juillet 2020 19:49
Femme au foyer évidemment.
S
19 juillet 2020 19:50
La femme se lève tous les matins pour aller travailler, et l'homme reste dormir, et passe sa journée à la maison, reste dans son foyer, d'accord ou pas ?


Citation
Citronnus a écrit:
Tu t'éloignes toi-même de la religion en acceptant de travailler dans un milieu mixte. Et la tenue, elle est valable pour l'homme dans ce cas. Et ne me sors pas que le costard cravate ou la tenue de plombier est une tenue respectable, islamique.

Pas de différence entre hommes et femmes en la matière si on veut être cohérent.

Si tu ne l'es pas cohérent, tu feras parti des hypocrites qui demanderont à leur femme de faire comme ceci et qui ne s'appliquera pas les mêmes principe à toi-même.
y
19 juillet 2020 19:51
Demande à ta mère si elle a parfaitement été heureuse et épanouie.
Citation
Biscuitos a écrit:
Femme au foyer, je vais suivre le modèle de mes parents. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook