Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au travail ou femme au foyer ?
S
19 juillet 2020 20:21
On subit à sa place, il a trouvé le bon filon !
Citation
Citronnus a écrit:
Mon mari travaille dans un milieu non mixte. Il n'en a pas besoin. grinning smiley

(Et ... je crois que c'est aussi pour ça qu'il me laisse blablater sur Yabi. Pendant que je suis ici, je ne lui casse pas la tête ... ptdr )
19 juillet 2020 20:24
Faut dire que t'es un de mes sujets préférés sur le forum. Il y a de quoi faire avec toi ... ptdr
Citation
Streptostaph a écrit:
On subit à sa place, il a trouvé le bon filon !
S
19 juillet 2020 20:30
ptdr ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Faut dire que t'es un de mes sujets préférés sur le forum. Il y a de quoi faire avec toi ... ptdr
S
19 juillet 2020 20:46
Lol exactement la même chose pour moi, besoin de travailler pour mon épanouissement mais besoin de m occuper de mes enfants pour une totale satisfaction lol. Nous sommes du même domaine je pense lol

Citation
yasmine medina a écrit:
Boulot avant d’avoir mes enfants...quand j’ai eu mes enfants je me suis arrêté pour eux durant 3 ans ...et puis reconversion professionnelle pour occuper un poste qui me laissera du temps libre pour m’occuper d’eux...y compris durant toutes leurs vacances...donc pour ma part...j’ai trouver le meilleur compromis...car j’ai besoin de travailler pour me sentir épanouie...mais j’ai besoin aussi de m’occuper de mes enfants pour être totalement épanouie...donc d’une pierre , deux coups?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 20:48 par Sabriyyya.
y
19 juillet 2020 20:52
Lequel?? ?
Citation
Sabriyyya a écrit:
Lol exactement la même chose pour moi, besoin de travailler pour mon épanouissement mais besoin de m occuper de mes enfants pour une totale satisfaction lol. Nous sommes du même domaine je pense lol
S
19 juillet 2020 20:56
Perso, une femme qui me dit qu'elle veut être femme au foyer j'aurais bcp de mal à la croire, sauf s'il s'agit d'une femme active socialement, qui fait des projets, qui s'épanouit dans tout ce qui tourne autour de l'éducation des enfants...
De toute façon, pour moi ça sera séparation des biens, si madame travaille elle contribue à toute les dépenses du foyer au prorata de ses revenus, si elle ne travaille pas c'est moi qui couvre les dépenses. Donc si elle veut bosser c'est son choix du moment qu'elle accepte qu'on prenne qq pour le ménage et qu'on paye à deux et éventuellement qq pour faire les révisions avec les enfants si on travaille tard tous les deux.
S
19 juillet 2020 21:05
Éducation, enseignement... ?smiling smiley

Citation
yasmine medina a écrit:
Lequel?? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 21:28 par Sabriyyya.
V
19 juillet 2020 21:12
Hors sujet
Citation
Khadouj76 a écrit:
Beaucoup d'hommes ici considèrent que la femme ne doit pas travailler mais j'ai une question pour vous messieurs si votre femme un jour à besoin d'une consultation médicale accepterez vous qu'elle se fasse consulter par un homme ??
y
19 juillet 2020 21:29
??dans ces eaux là?
Citation
Sabriyyya a écrit:
Éducation, enseignement... ?smiling smiley
S
19 juillet 2020 21:38
winking smileysmiling smiley, je peux te mp?
Citation
yasmine medina a écrit:
??dans ces eaux là?
P
19 juillet 2020 21:44
1 an après mon mariage suite à un gros burn out j'ai décidé de demander une rupture conventionnelle. J'ai eu donc les 2 vies femme au travail et femme au foyer et je me sent clairement plus épanouie dans ma vie de femme au foyer j'ai mis du temps à m y habituer par contre.

La première année a pas était évidente je me sentais inutile dans mon foyer mais al hamdoulillah je suis tombée enceinte et j'ai pu profiter pleinement du bienfait qu Allah m a accordé.

Contrairement à avant depuis que je suis femme au foyer j ai pu avancer dans mon dîne faire mes prières à l heure porter mon voile bref certe j'ai délaisser une situation professionnelle mais Allah m a donné mieux.

J'ai pris l option de l école à la maison pour ma princesse donc je suis partie pour quelques années inshaAllah mais pour le moment al hamdoulillah je n échangerai pas ma vie de maman au foyer contre maman au travail.

Et bien sûr un grand respect à toutes les sœurs qui arrivent à concilier tous ça pour moi c est pas possible je m éparpille trop vite on dit qu une femme arrive à gérer plusieures choses en même temps je doit être l'exception car pour moi gérer mon dîne ma vie d épouse ma vie de maman mon foyer c est trop.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Qui choisit quoi et pourquoi merci
y
19 juillet 2020 21:57
Hamdoulah si tu y as trouvé un épanouissement...la vie de femme au foyer peut être très épanouissante...j’ai adoré rester plusieurs années m’occuper de mes bébés choux...mais jusqu’à la maternelle...après je ne pouvais plus...mais Hamdoulah, le principal est d’être en accord avec soi, son mari, ses principes.et ton mari doit être un homme juste c’est pour ça, car malheureusement, beaucoup d’hommes deviennent injustes quand leur femme ne travaille pas...elle doit quémander même pour 10 euros...je pense que c’est pour avoir cette « indépendance » que beaucoup de femmes aujourd’hui préfèrent travailler...mais des bons gars ça existent encore Hamdoulah.
Citation
Ummassia a écrit:
1 an après mon mariage suite à un gros burn out j'ai décidé de demander une rupture conventionnelle. J'ai eu donc les 2 vies femme au travail et femme au foyer et je me sent clairement plus épanouie dans ma vie de femme au foyer j'ai mis du temps à m y habituer par contre.

La première année a pas était évidente je me sentais inutile dans mon foyer mais al hamdoulillah je suis tombée enceinte et j'ai pu profiter pleinement du bienfait qu Allah m a accordé.

Contrairement à avant depuis que je suis femme au foyer j ai pu avancer dans mon dîne faire mes prières à l heure porter mon voile bref certe j'ai délaisser une situation professionnelle mais Allah m a donné mieux.

J'ai pris l option de l école à la maison pour ma princesse donc je suis partie pour quelques années inshaAllah mais pour le moment al hamdoulillah je n échangerai pas ma vie de maman au foyer contre maman au travail.

Et bien sûr un grand respect à toutes les sœurs qui arrivent à concilier tous ça pour moi c est pas possible je m éparpille trop vite on dit qu une femme arrive à gérer plusieures choses en même temps je doit être l'exception car pour moi gérer mon dîne ma vie d épouse ma vie de maman mon foyer c est trop.
y
19 juillet 2020 22:03
Ce n’est pas à l’homme de subvenir aux besoins de la famille même si la femme travaille?? ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Perso, une femme qui me dit qu'elle veut être femme au foyer j'aurais bcp de mal à la croire, sauf s'il s'agit d'une femme active socialement, qui fait des projets, qui s'épanouit dans tout ce qui tourne autour de l'éducation des enfants...
De toute façon, pour moi ça sera séparation des biens, si madame travaille elle contribue à toute les dépenses du foyer au prorata de ses revenus, si elle ne travaille pas c'est moi qui couvre les dépenses. Donc si elle veut bosser c'est son choix du moment qu'elle accepte qu'on prenne qq pour le ménage et qu'on paye à deux et éventuellement qq pour faire les révisions avec les enfants si on travaille tard tous les deux.
19 juillet 2020 22:11
Ah non pas du tout ! En plus t'as pas répondu à la question
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Hors sujet
S
19 juillet 2020 22:12
ptdr on me l'a déjà faite une fois, ça m'a coûté une petite fortune pour divorcer, désolé mais j'ai déjà donné crying(
Citation
yasmine medina a écrit:
Ce n’est pas à l’homme de subvenir aux besoins de la famille même si la femme travaille?? ?
a
19 juillet 2020 22:38
salam

chacun ses préférences, je ne questionne pas là dessus

mais si tu tombes malade, deviens handicapé ou décède ? ça ne te rassurerait pas de savoir que ton épouse est en capacité de prendre en charge vos enfants ?


Citation
Streptostaph a écrit:
C'est exactement ce que je disais, certains hommes acceptent que leur femme travaille, d'autres pas, et encore une fois, cela dépend du rapport que chacun a à sa religion, etc.

Pour ma part, je ne me dirigerait pas vers une fille qui a fait un bac+X, ce serait abbérant, je pense que certaines femmes font des études pour travailler, et pas pour rester à la maison, mais moi ça ne me convient pas, donc à quoi bon aller essayer de convaincre une personne quand je sais que d'autres femmes ont la même vision que moi.
G
19 juillet 2020 22:50
La religion n'interdit pas la femme de travailler mais rester chez elle c'est mx et meilleur pr elle

Il faut distinguer entre le besoin et la nécessité




Citation
Mohamed-0077 a écrit:
je n'ai pas compris ton commentaires, hormis la dernière ligne qui est claire
S
19 juillet 2020 23:20
a3likom salam

Je vais te répondre un peu de la manière que j'ai répondu à salaam, donc admettons que demain, une femme, et son mari décèdent, que se passera t-il pour les enfants, admettons que l'homme décède, et que la femme a un accident de travail, admettons qu'elle perde son boulot, et qu'elle n'en retrouve pas, et on peut imaginer des scènes peut-être jusqu'à demain.

Moi je peux te donner une certitude, c'est que la personne qui se conforme à se religion trouvera toujours un secours, et une issue favorable, la priorité, ce n'est donc pas le matériel, bien qu'il ait son importance, mais la priorité est que la chose qui prime dans le foyer soit la religion, et rien d'autre.
Citation
amirene a écrit:
salam

chacun ses préférences, je ne questionne pas là dessus

mais si tu tombes malade, deviens handicapé ou décède ? ça ne te rassurerait pas de savoir que ton épouse est en capacité de prendre en charge vos enfants ?
n
19 juillet 2020 23:31
On voit l influence yabi mdrr
Citation
Khadouj76 a écrit:
Hors de question d'être femme au foyer pour moi j'ai besoin de mon indépendance on sait pas de quoi demain est fait
Surtout quand je vois ici toutes les femmes qui se plaignent de leur maris qui ne subvient pas aux besoins violence tromperie ect
Supposons que je tombe sur un homme bien qui assume ses responsabilités qui me fera jamais de mal je préfère travailler pour l'aider financièrement les temps sont de plus en plus dur et lui aussi peut perdre son travail bref faut assurer ses arrières et rester à la maison c'est pas du tout mon truc ça me déprime tout le temps la même chose ménage cuisine ect on apprend rien on s'instruit pas donc impossible pour moi
a
19 juillet 2020 23:49
si je prends le cas de femmes que j ai rencontrées dans le cadre du travail, des femmes qui n avaient jamais travaillé
elles ont toutes dû faire des ménages pour trois sous
se lever tôt, rentrer tard, courir d'une mission à l autre en négligeant leurs enfants pour pouvoir les nourrir


Citation
Streptostaph a écrit:
a3likom salam

Je vais te répondre un peu de la manière que j'ai répondu à salaam, donc admettons que demain, une femme, et son mari décèdent, que se passera t-il pour les enfants, admettons que l'homme décède, et que la femme a un accident de travail, admettons qu'elle perde son boulot, et qu'elle n'en retrouve pas, et on peut imaginer des scènes peut-être jusqu'à demain.

Moi je peux te donner une certitude, c'est que la personne qui se conforme à se religion trouvera toujours un secours, et une issue favorable, la priorité, ce n'est donc pas le matériel, bien qu'il ait son importance, mais la priorité est que la chose qui prime dans le foyer soit la religion, et rien d'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook