Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au travail : pour ou contre ?
N
11 juin 2017 01:47
je te rassure ...ces gens evolués dont tu fais allusions se penchent aussi sur ce type de questions:
"la femme fait bcp plus de taches ménagères que l'homme" alors celui la c'est un récurent...
Citation
Sashiki a écrit:
Il n'y a que la communauté arabo-musulmanes qui en fait des débats.

Les autres peuples du monde sont à des années de lumières de cette question là.

On continue à débattre sur des sujets absurdes pendant que les autres sont allés sur la lune et se préparent à aller sur Mars et trouver un remède au Cancer et au Sida. Oups
11 juin 2017 01:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Khadija رضي الله عنها était une riche commerçante. Non seulement, elle bossait mais en plus elle était patronne.

Alors les gens sont trop rigolol. Ils veulent que les femmes consultent des médecins-femmes, qu'elles soient soignées par des femmes, qu'elles aient à faire à des femmes pour les affaires féminines mais ils ne veulent pas qu'elles bossent.

Derrière les grands hommes, il y a de grandes femmes.
Quand la moitié de l'humanité est transformée en cuisinière, en femme de ménage et en nounou. Et quand l'autre moitié trop occupée à gagner du fric. Tu m'étonnes que le monde soit si sombre, que les tyrans agissent en toute impunité, que les gens crèvent faim et qu'autres subissent injustice sur injustice, sans que personne ne bouge le petit doigt, chacun vacant à leurs affaires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

"Vous êtes la meilleure communauté issue des hommes..."
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je suis contre,elle doit s'occuper de son foyer et éduquer les enfants,les musulmans de demain,les épouses du prophètesawsnetravaillaient pas et n'imitaient pas les hommes,chacun a son role,je trouve que plus ça va,plus les rôles s'inversent,hmm,ça sent la fin des temps......ALLAH O RHALEM
11 juin 2017 01:59
Merci pour votre soutien.
Je pense que je suis libre de poser n'importe quel sujet sans avoir votre permission, n'est ce pas ?
Est si un sujet ne vous a pas plu, tu peux changer ta station.
Et concernant ceux qui sont allés sur la lune
Bien sûr il ne fréquente pas une personne comme vous, qu'elle avait la discrimination comme principe.
Ils n'ont pas vraiment la culture de détruire l'autre.
Alors ils peuvent tout faire .

Citation
Sashiki a écrit:

On continue à débattre sur des sujets absurdes pendant que les autres sont allés sur la lune et se préparent à aller sur Mars et trouver un remède au Cancer et au Sida. Oups
11 juin 2017 02:08
Si on me verse une rente conséquente j'arrête de travailler volontiers....
l
11 juin 2017 02:23
salam,khadidja n'avait pas d'enfant,donc elle pouvait travailler,je pense que si elle en avait eu elle aurait privilégier l'éducation de ses enfants,je suis d'accord avec les emplois de femmes que tu cités mais ils devraient être réserves aux femmes célibataires,c'est une bénédiction qu'ALLAH nous a donne de pouvoir nous occuper de notre mari,nos enfants,notre foyer,et notre salaire nous l'aurons avec ALLAH inchaallah!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Khadija رضي الله عنها était une riche commerçante. Non seulement, elle bossait mais en plus elle était patronne.

Alors les gens sont trop rigolol. Ils veulent que les femmes consultent des médecins-femmes, qu'elles soient soignées par des femmes, qu'elles aient à faire à des femmes pour les affaires féminines mais ils ne veulent pas qu'elles bossent.

Derrière les grands hommes, il y a de grandes femmes.
Quand la moitié de l'humanité est transformée en cuisinière, en femme de ménage et en nounou. Et quand l'autre moitié trop occupée à gagner du fric. Tu m'étonnes que le monde soit si sombre, que les tyrans agissent en toute impunité, que les gens crèvent faim et qu'autres subissent injustice sur injustice, sans que personne ne bouge le petit doigt, chacun vacant à leurs affaires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

"Vous êtes la meilleure communauté issue des hommes..."
11 juin 2017 02:28
c'est envident que chacun est libre de ses choix...

Tu as mal compris ce que je viens de dire.
mon objectif est de mieux comprendre les attitudes des gens sur ce sujet en '2017'.
espérant qu'on arrive à un compromis qui satisfait tout le monde. c tt

Citation
Fleurdélice a écrit:
Mais....On a pas a être pour ou contre en fait...je ne vois pas l'utilité du débat. perplexe

Chacun à le droit de faire ce qu'il entend de sa vie. Qui sommes nous pour empêcher qqn de vouloir travailler ou de ne pas vouloir travailler ? Les femmes sont des êtres humains comme les hommes. Ca veut dire quoi "la femme qui travaille pour ou contre" ? à croire que c'est un objet dont on devrait déterminer la fonction.
S
11 juin 2017 02:33
Slm
Pour moi c'est obligé qu'elle bosse. .déjà pour son épanouissement personnel. .
Je préfère une femme active qui a une vie sociale. .des amies etc.. elle va pas s'ennuyer ..et la routine mettra du temps pour s'installer
m
11 juin 2017 02:54
c entre les couple que sa doit se négocié,c pas un vote
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous

Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.

Bref, chacun nous donne son avis sur:
Le travaille de la femme:: pour / contre ??
NB:-- réponse avec explication--dialogue ouvert...
Et bien sur heureux de tous vos interactions.
m
11 juin 2017 03:05
permet moi de ptdr
Citation
Sashiki a écrit:

11 juin 2017 03:26
Cette réflexion, te concerne seulement.
Je te dépassé. Je m'exprime comme je veux mdr.
Citation
mouno11 a écrit:
c entre les couple que sa doit se négocié,c pas un vote
11 juin 2017 04:24
Salam

Personnellement qu'une femme travaille ou pas je m'en moque un peu, chacun fait ce qu'il veut. Par contre est-ce que j'accepterais que ma future femme travaille entouré d'homme ? Je ne pense pas, enfin ça me dérangerait beaucoup.
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous

Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.

k
11 juin 2017 09:56
Quelle vision binaire du monde...
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous

M
11 juin 2017 09:59
Pour qu'elle travaille ,ça me laissera plus de temps avec mes maîtresses ptdr
k
11 juin 2017 10:15
Mais bien sûr ptdr

Citation
Sali84* a écrit:
Les femmes qui bossent se mangent la douille du siècle! Travail + ménage + bouffe + gosses+ participer aux frais w zid w zid... Je vois que des inconvénients.

Chacun sa place, chacun son rôle, il ramène la thunes et moi je la gère Angel

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 11:17 par karimero.
11 juin 2017 10:28
Tu es sûre qu'on parle de la même personne ? Détails ici.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,khadidja n'avait pas d'enfant,donc elle pouvait travailler,je pense que si elle en avait eu elle aurait privilégier l'éducation de ses enfants,je suis d'accord avec les emplois de femmes que tu cités mais ils devraient être réserves aux femmes célibataires,c'est une bénédiction qu'ALLAH nous a donne de pouvoir nous occuper de notre mari,nos enfants,notre foyer,et notre salaire nous l'aurons avec ALLAH inchaallah!
11 juin 2017 10:46
Salam aleikoum,

Tu y arrives facilement ?
Tu as de jeunes enfants ou des enfants à aller chercher à l'école le midi ?

J'avoue que moi je n'y arrive pas, je prépare les petits le matin, je les dépose à l'école, après j'ai 2h30 pour faire les choses avt de retourner à l'école, bébé me prend souvent 1h/1h30, parfois plus qd il a des coliques (bain, calins, jeux, et il réclame bcp les bras), puis je fais le ménage de base en speed, et je lance le repas, je cours à l'école, je fais manger tout le monde je les fais préparer, préparer le goûter à emporter, je les ramène, et quand je rentre je suis si crevée que je dors avec petit.
Ensuite je vais chercher les enfants, je range et fait un peu de ménage (avant ou après être allé les chercher, puis je m'occupe d'eux, les douches, le repas à préparer, faire manger tout le monde, les faire coucher, qd bébé dort je tombe avec lui...

Je dois être une bien piètre épouse, je n'arrive me^me pas à trouver le temps de faire les grands rangements, je galère pour tenir les trucs administratifs à jour, puis j'ai pas envie de sourire à mon mari, de toute façon il n'est jamais content quoi que je fasse il y a tjrs quelque chose à critiquer sur ce que j'ai pas pu faire.

Sinon pour répondre je préfère ne pas travailler, déjà j'ai pas le temps et l'énergie nécessaire, mais je recommencerais à bosser qd petit ira à l'école inch'Allah, parce que le congé parental dure seulement 2 ans, il faut bien de l'argent qd on a de l'enfant pour qu'ils vivent bien, puis c'est pas le mari qui va payer la retraite de sa femme qd elle sera vieille et éventuellement seule.
Citation
LadyBug* a écrit:
Je prefere resté a la maison, m'occuper de mon foyer , de mes enfants et mon mari. Qu'il rentre du travail en trouvant la maison propre et qui sent bon, trouver sa petite femme qui lui ouvre la porte avec le sourire et lui proposer un bon petit plat. Le détendre de sa longue journée en discutant avec lui avec douceur .. Chacun son rôle tel est mon avis.
C
11 juin 2017 11:01
Pour, mais tout en respectant l'ordre des priorités. Une femme doit aussi s'occuper de ses enfants. Donc tant qu'elle n'a pas d'enfant, qu'elle travaille. Mais quand elle a des enfants, il faut qu'elle choisisse sa famille. Au moins jusqu'à ce que le dernier entre au lycée. Après, qu'elle retrouve une vie à l'extérieur, éventuellement, mais pas avant.

Pour ma part, j'ai fait le choix de travailler à domicile. Ainsi, je peux allier famille et travail. ça met toujours un peu plus de beurre dans les épinards. Et j'avoue, maintenant que mes filles sont grandes, j'ai décidé d'y rester, on est bien chez soi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 18:50 par Cathy91.
S
11 juin 2017 11:07
Rigole pas j'suis sérieuse et tkt je sais être très convainquante eye rolling smiley
Citation
karimero a écrit:
Mai bien sûr ptdr
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
k
11 juin 2017 11:20
Si tu le dis...
Citation
Sali84* a écrit:
Rigole pas j'suis sérieuse et tkt je sais être très convainquante eye rolling smiley
S
11 juin 2017 12:02
C que c vrai...bonne jrnée Karim smiling smiley
Citation
karimero a écrit:
Si tu le dis...
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook