Citation
Sashiki a écrit:
Il n'y a que la communauté arabo-musulmanes qui en fait des débats.
Les autres peuples du monde sont à des années de lumières de cette question là.
On continue à débattre sur des sujets absurdes pendant que les autres sont allés sur la lune et se préparent à aller sur Mars et trouver un remède au Cancer et au Sida.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je suis contre,elle doit s'occuper de son foyer et éduquer les enfants,les musulmans de demain,les épouses du prophètesawsnetravaillaient pas et n'imitaient pas les hommes,chacun a son role,je trouve que plus ça va,plus les rôles s'inversent,hmm,ça sent la fin des temps......ALLAH O RHALEM
Citation
Sashiki a écrit:
On continue à débattre sur des sujets absurdes pendant que les autres sont allés sur la lune et se préparent à aller sur Mars et trouver un remède au Cancer et au Sida.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Khadija رضي الله عنها était une riche commerçante. Non seulement, elle bossait mais en plus elle était patronne.
Alors les gens sont trop rigolol. Ils veulent que les femmes consultent des médecins-femmes, qu'elles soient soignées par des femmes, qu'elles aient à faire à des femmes pour les affaires féminines mais ils ne veulent pas qu'elles bossent.
Derrière les grands hommes, il y a de grandes femmes.
Quand la moitié de l'humanité est transformée en cuisinière, en femme de ménage et en nounou. Et quand l'autre moitié trop occupée à gagner du fric. Tu m'étonnes que le monde soit si sombre, que les tyrans agissent en toute impunité, que les gens crèvent faim et qu'autres subissent injustice sur injustice, sans que personne ne bouge le petit doigt, chacun vacant à leurs affaires.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
"Vous êtes la meilleure communauté issue des hommes..."
Citation
Fleurdélice a écrit:
Mais....On a pas a être pour ou contre en fait...je ne vois pas l'utilité du débat.![]()
Chacun à le droit de faire ce qu'il entend de sa vie. Qui sommes nous pour empêcher qqn de vouloir travailler ou de ne pas vouloir travailler ? Les femmes sont des êtres humains comme les hommes. Ca veut dire quoi "la femme qui travaille pour ou contre" ? à croire que c'est un objet dont on devrait déterminer la fonction.
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous
Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.
Bref, chacun nous donne son avis sur:
Le travaille de la femme:: pour / contre ??
NB:-- réponse avec explication--dialogue ouvert...
Et bien sur heureux de tous vos interactions.
Citation
Sashiki a écrit:
Citation
mouno11 a écrit:
c entre les couple que sa doit se négocié,c pas un vote
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous
Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous
Citation
Sali84* a écrit:
Les femmes qui bossent se mangent la douille du siècle! Travail + ménage + bouffe + gosses+ participer aux frais w zid w zid... Je vois que des inconvénients.
Chacun sa place, chacun son rôle, il ramène la thunes et moi je la gère
Citation
louisa56 a écrit:
salam,khadidja n'avait pas d'enfant,donc elle pouvait travailler,je pense que si elle en avait eu elle aurait privilégier l'éducation de ses enfants,je suis d'accord avec les emplois de femmes que tu cités mais ils devraient être réserves aux femmes célibataires,c'est une bénédiction qu'ALLAH nous a donne de pouvoir nous occuper de notre mari,nos enfants,notre foyer,et notre salaire nous l'aurons avec ALLAH inchaallah!
Citation
LadyBug* a écrit:
Je prefere resté a la maison, m'occuper de mon foyer , de mes enfants et mon mari. Qu'il rentre du travail en trouvant la maison propre et qui sent bon, trouver sa petite femme qui lui ouvre la porte avec le sourire et lui proposer un bon petit plat. Le détendre de sa longue journée en discutant avec lui avec douceur .. Chacun son rôle tel est mon avis.
Citation
karimero a écrit:
Mai bien sûr
Citation
Sali84* a écrit:
Rigole pas j'suis sérieuse et tkt je sais être très convainquante
Citation
karimero a écrit:
Si tu le dis...