Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui travaille
K
28 mai 2019 16:14
Je viens de lire une femme qui travaille n’est pas une femme libre, elle est juste esclave du système?????

Mais comment peut on avoir cette vision de la vie puisque que la liberté commence par être indépendante c a dire avoir son propre argent et ne pas être esclave d un homme?

Que préférez- vous être esclave du système ou d un être humain?????

Moi pour ma part avec ma situation, je préfère être esclave du système car l humain est faible et peut ruiner une vie à méditer qu’en penser vous?????
28 mai 2019 16:16
Et tu as ceux qui te diront qu'être femme au foyer c'est aussi être esclave de son mari.

Je pense que chacun doit voir pour soi. On se sent pas esclave a la maison quand on a un bon mari respectueux, tout comme on ne se sent pas esclave au boulot quand on l'a choisi et qu'on l'aime.
Apres si c'est 1 job alimentaire là evidemment c'est autre chose.
C
28 mai 2019 16:17
Personnellement ma mère n’a jamais travailler et mon père a toujours été généreux avec elle. Elle a sa propre carte de crédit, etc.
Mais je me suis toujours dit que ce n’était pas ce que je voulais pour moi.

Al Hamdulillah je travaille je gagne mon propre argent. Et ça fait du bien thumbs up
E
28 mai 2019 16:18
La liberté est une notion assez subjective, chaque Perosnne aura sa définition a elle.

Faut arrêter de se braquer sur le mot et vivre de sorte à ce qu'on soit heureux point. Si les autres ne considèrent pas quon est libres tant pis ça ne change rien.

Vivons pour nous mêmes et pas pour les autres.

Tu auras des avis très opposés à ta question, et ils sont tous autant respectables.
R
28 mai 2019 16:19
Je pense que pour comprendre cette logique il fait se mettre dans l'oeil de celui qui la tient ... ce n'est clairement pas ton cas ...
Pour faire simple

La personne qui la tient se sent sûrement elle même esclave du système et donc veut en préserver sa femme ...donc pour lui c faire preuve de 'bonté'...

C plus logique pour toi?
S
28 mai 2019 16:21
Salam wa aleykoum,

Visiblement le travail a été bien fait. Comment peux-tu dire que le fait d'avoir son propre argent c'est ne pas être esclave d'un homme. Tu as cru que l'esclavage c'était le rapport de force entre l'homme et la femme et que ta liberté se limité à tes euros.. Eh ben va dire aux descendants d'esclavaes ce qu'est le sah.

Oui le travail apporte une certaine indépendance, autonomie ou tout ce que tu veux mais tu ne te suffira jamais à toi même. SI libre que tu sois. Tu ne t'enterrera pas toute seule!

Vois au delà des apparences et ouvre toi.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je viens de lire une femme qui travaille n’est pas une femme libre, elle est juste esclave du système?????

Mais comment peut on avoir cette vision de la vie puisque que la liberté commence par être indépendante c a dire avoir son propre argent et ne pas être esclave d un homme?

Que préférez- vous être esclave du système ou d un être humain?????

Moi pour ma part avec ma situation, je préfère être esclave du système car l humain est faible et peut ruiner une vie à méditer qu’en penser vous?????
28 mai 2019 16:21
Tu peux être esclave en travaillant si ce n'est pour la société. Tu peux être esclave d'un humain. Tu peux être esclave même en étant indépendante.
Dépendre d'un homme ne veut pas forcement dire être esclave. (même si de nos jours il est préférable d'aller travailler pour combler les besoins et s'épanouir en d'autre termes, bien qu'il y ai évidemment d'autres moyens). Et travailler ne veut pas forcément dire être esclave. Encore là cela va dépendre des situations, si tu travailles dans quelque choses qui te plait vraiment et qui t'apporte en satisfaction (donc motivation intrinsèque) ou a ton compte, ce n'est pas de l'esclavagisme. Si tu dépend d'un homme mais qu'en contre partie il s'occupe de toi convenablement et répond à une majorité de tes besoins sans t’imposer de contraintes, ce n'est pas de l'esclavagisme, c'est de la bienveillance, ne voyez pas le mal partout.
Il faut réellement revoir cette définition à tout prix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 16:23 par Seagan.
K
28 mai 2019 16:21
Donc une femme qui travaille n’est pas du tous esclave du système puisque c est elle qui le veut bien, après je ne vise pas l’es maman celibataire qui son obliger de tafer pour nourrir ses gamin
1
28 mai 2019 16:24
Et qu'en pense tu de l'esclave de l argent, de la mode, de la surconsommation..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
28 mai 2019 16:24
En gros pour te donner un exemple quasi similiare et tu verra qu'il y a 2 écoles ...

Sachant que tu en as les moyens ...tu préfères que ton enfant étudiant qui doit prendre son appart ai un job étudiant en parralele ou lui payer son loyer ?

Selon ta logique tu dirais qu'il se le paye quitté à travailler il sera indépendant ...rien contre ça au contraire ...

mais d'un autre Tu vas te dire que ça peut nuire à ses études et donc préfère qu'il se concentre dessus et donc ne bosse pas ... la aussi ça se respecte
b
28 mai 2019 16:26
Le travail pour une Femme ces avant tout un épanouissement une indépendance financière et un complément dans le couple pour mieux avancer dans la vie ensemble tout simplement
M
28 mai 2019 16:29
Ton post est très effrayant, l'état mental de la « femme moderne » est catastrophique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 16:36 par Mos maiorum.
e
28 mai 2019 16:31
Ce que tu dis est autant absurde que ceux qui disent que la femme est esclave du systeme si elle travaille.

La liberté c est de choisir , faire le choix de travailler ou non
Etre libre de choisir .

Je travaille et je me sens pas du tout esclave du systeme, c est le systeme qui a besoin de moi , je me sens plutot utile.
De plus, c est un reel epanouissement,je fais le metier que j aime et que j'ai toujours voulu faire.

J ai ete au foyer et je me suis jamais senti esclave d un etre humain, c est ridicule de penser ainsi,
Enfait que je travaille ou pas ca n a rien changé hormis le fait d etre plus epanouie.
Pas de MP.
e
28 mai 2019 16:34
La posteuse le dit :

"Mais comment peut on avoir cette vision de la vie puisque que la liberté commence par être indépendante c a dire avoir son propre argent et ne pas être esclave d un homme?

Que préférez- vous être esclave du système ou d un être humain????? "
Citation
Sheep a écrit:
Et tu as ceux qui te diront qu'être femme au foyer c'est aussi être esclave de son mari.

Je pense que chacun doit voir pour soi. On se sent pas esclave a la maison quand on a un bon mari respectueux, tout comme on ne se sent pas esclave au boulot quand on l'a choisi et qu'on l'aime.
Apres si c'est 1 job alimentaire là evidemment c'est autre chose.
Pas de MP.
28 mai 2019 16:42
Nous sommes tous esclaves du système.
Dès lors que nous n'avons pas la chance d'être rentier ou alors n'acceptons pas d'être auto-suffisant (vivre dans les bois, de chasse et de cueillette et ruisseaux), nous sommes esclaves.
R
28 mai 2019 16:45
Et rentier ça rentre dans quelle catégorie ? Mdr

Question semi sérieuse Angel
Citation
Sézane a écrit:
Nous sommes tous esclaves du système.
Dès lors que nous n'avons pas la chance d'être rentier ou alors n'acceptons pas d'être auto-suffisant (vivre dans les bois, de chasse et de cueillette et ruisseaux), nous sommes esclaves.
28 mai 2019 16:47
Rentier personnel (ou de la société, mdr) qui n'exerce aucune activité professionnelle rémunérée, ça rentre dans le catégorie Inactifs.

Citation
Rediblis a écrit:
Et rentier ça rentre dans quelle catégorie ? Mdr

Question semi sérieuse Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 17:42 par Sézane.
28 mai 2019 16:50
Combien par mois?
Citation
Cara18 a écrit:
Personnellement ma mère n’a jamais travailler et mon père a toujours été généreux avec elle. Elle a sa propre carte de crédit, etc.
Mais je me suis toujours dit que ce n’était pas ce que je voulais pour moi.

Al Hamdulillah je travaille je gagne mon propre argent. Et ça fait du bien thumbs up
28 mai 2019 16:53
'Que préférez- vous être esclave du système ou d un être humain?????'

T'as le don pour formuler tes questions c'est cool, sauf que derrière tout système y'a un homme.?
28 mai 2019 16:55
Salem aleykum,

Pourquoi aller travailler toute en sachant que vous avez la possibilité de ne pas le faire ? Toute en sachant que ça mettra un déséquilibre total dans le foyer en ce qui concernent l'éducation des enfants et pleins d'autres aspect important.

T'as définition de la liberté consiste a aller travailler au quotidien pendant la moitié de ta vie ? Et pourquoi faire ? Faire parti des consommatrices du système ? Toute en sachant que l'islam interdit à la femme de travailler dans une entreprise en contradiction avec sa religion.

Au maris la responsabilité, à la femmes la sécurisation. Il y'aura pas de déséquilibre dans ce fonctionnement, chacun aura sa place point barre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 16:56 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook