Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui travaille
V
28 mai 2019 16:57
On est esclave quand on est forcé à le faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 17:03 par Bethel.
K
28 mai 2019 17:05
Pk desuite dès que l’on lance un sujet de discutions on traite l’es personnes d absurde je ne comprend pas se système c est un forum de discutions pour tous ceux qui ne comprennent pas le principe veuillez s abstenir, car tu n’es pas là seul à avoir fait des études. Et avoir un minimum de matière grise.
Comme dirait ma mère se ne sont pas les personnes qui se croit intelligent qui le sont forcément,

Une personne intelligente déjà c est une personne qui a du vécu qui sait analyser la situation et qui essaye de comprendre autrui même si les sujet de conversations lui semble aberante,

Mais se qui n’est pas ton cas alors va faire ton intellectuelle à d autre
P
28 mai 2019 17:07
Le travail sera vu par certain comme un asservissement, ca subit.

D'autre le verront comme une contribution à la société, une œuvre pour le bien commun et leur développement personnel.

Chaque emploi correspond a un besoin, et profite en conséquence aux autres.
28 mai 2019 17:07
N'as-tu jamais songé au fait qu'un travail puisse apporter à un individu beaucoup de joie et d'épanouissement, en plus d'être indispensable à la société ? Beaucoup de personnes sont déjà très aisées et n'ont pas besoin d'argent mais travaillent tout de même, pour l'épanouissement que cela leur apporte
(certaines personnalités politiques au niveau local par exemple, ça c'est très courant que ce soit des personnes qui n'ont absolument pas besoin d'argent, ou des personnes qui travaillent bénévolement pour des associations, à temps plein avec un contrat d'engagement horaire hein, elles sont très investies).
L'espèce humaine n'est pas faite pour rester à la maison. Dans une telle situation la personne dépérit bien vit, cognitivement et organiquement.


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Pourquoi aller travailler toute en sachant que vous avez la possibilité de ne pas le faire ? Toute en sachant que ça mettra un déséquilibre total dans le foyer en ce qui concernent l'éducation des enfants et pleins d'autres aspect important.

T'as définition de la liberté consiste a aller travailler au quotidien pendant la moitié de ta vie ? Et pourquoi faire ? Faire parti des consommatrices du système ? Toute en sachant que l'islam interdit à la femme de travailler dans une entreprise en contradiction avec sa religion.

Au maris la responsabilité, à la femmes la sécurisation. Il y'aura pas de déséquilibre dans ce fonctionnement, chacun aura sa place point barre.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/05/19 17:12 par Sézane.
K
28 mai 2019 17:08
Freeassange tu m’a secher
28 mai 2019 17:11
Résiste jusqu'au ftor ?
On va expliquer aux ploucs c'est quoi la vie, prépare toi hein, fais qqs étirements après le ftor. ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Freeassange tu m’a secher
M
MFL
28 mai 2019 17:12
Tu as tout dis ma sœur !!!
Les pseudo féministes qui pensent qu’aller travailler , c’est un épanouissement, une indépendance et bien y’a tant mieux mais un jour vous comprendrez...

Quand vous serez esclave de votre boulot, de votre ado (qui aura été délaissée toute sa petite vie), de votre mari (qui en a ras le bol d’etre Sur tout les fronts) etc...

Bref les hommes vous font croire que c la liberté une femme qui travaille (bah oui, sa leur apporte de l’argent) , ces mêmes hommes qui disent que l’an femme est libre de poser en sous vêtement et qui s’en retrouve nu dans les arrêt de bus...

Bref lorsqu’on a pas le choix , le travail de la femme va de soi...

Mais sinon, il y un 3ème cas de figure:
La femme est une princesse, son mari bosse pour elle et prend soin d’elle

Oui, oui ce schéma existe!

Mais à chacun sa philosophie et sa piété
Qu’allah Nous pardonne et nous guide
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Pourquoi aller travailler toute en sachant que vous avez la possibilité de ne pas le faire ? Toute en sachant que ça mettra un déséquilibre total dans le foyer en ce qui concernent l'éducation des enfants et pleins d'autres aspect important.

T'as définition de la liberté consiste a aller travailler au quotidien pendant la moitié de ta vie ? Et pourquoi faire ? Faire parti des consommatrices du système ? Toute en sachant que l'islam interdit à la femme de travailler dans une entreprise en contradiction avec sa religion.

Au maris la responsabilité, à la femmes la sécurisation. Il y'aura pas de déséquilibre dans ce fonctionnement, chacun aura sa place point barre.
S
28 mai 2019 17:17
Il y aura ceux qui pointeront du doigt la femme qui travail et ceux qui feront pareil avec celle qui ne travail pas. Et ainsi de suite.


La liberté, la vraie, est celle qui nous permet de vivre notre vie selon nos aspirations sans se soucier du regard des autres.

Dès qu'on se détache de l'opinion autrui, on est libre.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je viens de lire une femme qui travaille n’est pas une femme libre, elle est juste esclave du système?????

Mais comment peut on avoir cette vision de la vie puisque que la liberté commence par être indépendante c a dire avoir son propre argent et ne pas être esclave d un homme?

Que préférez- vous être esclave du système ou d un être humain?????

Moi pour ma part avec ma situation, je préfère être esclave du système car l humain est faible et peut ruiner une vie à méditer qu’en penser vous?????
R
28 mai 2019 17:17
Ben je suisb9as rentier alors ...

C quoi rentier de la société ?
Citation
Sézane a écrit:
Rentier personnel ou de la société, qui n'exerce aucune activité professionnelle rémunérée, ça rentre dans le catégorie Inactifs.
V
28 mai 2019 17:19
A t'entendre on dirait que toutes les familles sur cette terre sont composés d'un père, d'une mère avec un mari qui subvient à l'intégralité des besoins de sa famille
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as tout dis ma sœur !!!
Les pseudo féministes qui pensent qu’aller travailler , c’est un épanouissement, une indépendance et bien y’a tant mieux mais un jour vous comprendrez...

Quand vous serez esclave de votre boulot, de votre ado (qui aura été délaissée toute sa petite vie), de votre mari (qui en a ras le bol d’etre Sur tout les fronts) etc...

Bref les hommes vous font croire que c la liberté une femme qui travaille (bah oui, sa leur apporte de l’argent) , ces mêmes hommes qui disent que l’an femme est libre de poser en sous vêtement et qui s’en retrouve nu dans les arrêt de bus...

Bref lorsqu’on a pas le choix , le travail de la femme va de soi...

Mais sinon, il y un 3ème cas de figure:
La femme est une princesse, son mari bosse pour elle et prend soin d’elle

Oui, oui ce schéma existe!

Mais à chacun sa philosophie et sa piété
Qu’allah Nous pardonne et nous guide
K
28 mai 2019 17:19
G lancer se poste qu’à g trouver cette phrase dans un autre forum la phrase était:

Une femme qui travail est esclave du système

Je m interroger sur cette phrase qui pour moi n est pas logique, car si une femme fait se qui lui plait pk est elle esclave du système

Je dit sa pour remettre l’es personne à leur place, parce bcp pense que g des idées à la con

Je n’ai aucune pensée négative, je veux juste avoir des diferent point de vue

Pour moi une femme qui s assume et qui se sent bien dans son travaille pk serait elle esclave,

G toujours étais élever, pour avoir se que tu veux, il faut se lever tôt et travailler, sinon contente toi de se que l on t offre,

Pour moi mère au foyer est l un des plus beau métier au monde, mais comme je dit précédemment sa dépend so tu tombe sur un homme pieux, sinon tu reste esclave avec en prime des reproches et si la personne et mauvaise, tu aura en prime des insultes,

Alors que si tu taf tu ne doit rien à personne

Après se n est que mon point de vue je ne juge personne

Étant moi même femme au foyer, j ai la chance d avoir mon propre salaire et je ne changerai sa pour rien au monde, je ne doit rien à personne,

La vie et fait de haut et surtout de bas, je ne me voit pas avec 5 enfants faire la mendiante, lorsque mesieurs fera la crise de là quarantaine
R
28 mai 2019 17:21
Dommage t'étais bien partie... j'allais liker...


Puis j'ai lu la fin...sad smiley
Citation
Sézane a écrit:
N'as-tu jamais songé au fait qu'un travail puisse apporter à un individu beaucoup de joie et d'épanouissement, en plus d'être indispensable à la société ? Beaucoup de personnes sont déjà très aisées et n'ont pas besoin d'argent mais travaillent tout de même, pour l'épanouissement que cela leur apporte
(certaines personnalités politiques au niveau local par exemple, ça c'est très courant que ce soit des personnes qui n'ont absolument pas besoin d'argent, ou des personnes qui travaillent bénévolement pour des associations, à temps plein avec un contrat d'engagement horaire hein, elles sont très investies).
L'espèce humaine n'est pas faite pour rester à la maison. Dans une telle situation la personne dépérit bien vit, cognitivement et organiquement.
R
28 mai 2019 17:22
A qui tu t'adresse ? Il y a un bouton citer pour répondre en bas des messages ...
Citation
Krikri84 a écrit:
Pk desuite dès que l’on lance un sujet de discutions on traite l’es personnes d absurde je ne comprend pas se système c est un forum de discutions pour tous ceux qui ne comprennent pas le principe veuillez s abstenir, car tu n’es pas là seul à avoir fait des études. Et avoir un minimum de matière grise.
Comme dirait ma mère se ne sont pas les personnes qui se croit intelligent qui le sont forcément,

Une personne intelligente déjà c est une personne qui a du vécu qui sait analyser la situation et qui essaye de comprendre autrui même si les sujet de conversations lui semble aberante,

Mais se qui n’est pas ton cas alors va faire ton intellectuelle à d autre
a
28 mai 2019 17:23
Salam
Et le mari qui prend soin de sa princesse decede d un coup comment vas t elle faire sans diplome sans boulot ?
Mere au foyer pendant des annees ne sera pas evident de retrouver un travail convenable pour faire vivre ses enfants
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as tout dis ma sœur !!!
Les pseudo féministes qui pensent qu’aller travailler , c’est un épanouissement, une indépendance et bien y’a tant mieux mais un jour vous comprendrez...

Quand vous serez esclave de votre boulot, de votre ado (qui aura été délaissée toute sa petite vie), de votre mari (qui en a ras le bol d’etre Sur tout les fronts) etc...

Bref les hommes vous font croire que c la liberté une femme qui travaille (bah oui, sa leur apporte de l’argent) , ces mêmes hommes qui disent que l’an femme est libre de poser en sous vêtement et qui s’en retrouve nu dans les arrêt de bus...

Bref lorsqu’on a pas le choix , le travail de la femme va de soi...

Mais sinon, il y un 3ème cas de figure:
La femme est une princesse, son mari bosse pour elle et prend soin d’elle

Oui, oui ce schéma existe!

Mais à chacun sa philosophie et sa piété
Qu’allah Nous pardonne et nous guide
A
28 mai 2019 17:25
Très très bien dit. yawning smiley

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est pas la peine de critiquer les femmes qui veulent travailler et celles qui ne travaillent pas, en sortant des raisons aussi bidons les unes que les autres. L'essentiel est de trouver sa place et de ne pas prêter attention aux autres.
Citation
SDreams off a écrit:
Il y aura ceux qui pointeront du doigt la femme qui travail et ceux qui feront pareil avec celle qui ne travail pas. Et ainsi de suite.


La liberté, la vraie, est celle qui nous permet de vivre notre vie selon nos aspirations sans se soucier du regard des autres.

Dès qu'on se détache de l'opinion autrui, on est libre.
R
28 mai 2019 17:26
J'ai Bein compris ton étonnement ... la formule me choque tout autant de par sa violence ...d'autant qu'il refuse à d'autres de qu'il s'applique à lui même en disant cela ...

Mais la question est sur les différentes visions de la question

J'ai essayé à mon petit niveau de te faire entrevoir le leur ... Après soit tu essaie de le comprendre soit tu y es hermétique ... il n'y a pas jugement de valeur

Citation
Krikri84 a écrit:
G lancer se poste qu’à g trouver cette phrase dans un autre forum la phrase était:

Une femme qui travail est esclave du système

Je m interroger sur cette phrase qui pour moi n est pas logique, car si une femme fait se qui lui plait pk est elle esclave du système

Je dit sa pour remettre l’es personne à leur place, parce bcp pense que g des idées à la con

Je n’ai aucune pensée négative, je veux juste avoir des diferent point de vue

Pour moi une femme qui s assume et qui se sent bien dans son travaille pk serait elle esclave,

G toujours étais élever, pour avoir se que tu veux, il faut se lever tôt et travailler, sinon contente toi de se que l on t offre,

Pour moi mère au foyer est l un des plus beau métier au monde, mais comme je dit précédemment sa dépend so tu tombe sur un homme pieux, sinon tu reste esclave avec en prime des reproches et si la personne et mauvaise, tu aura en prime des insultes,

Alors que si tu taf tu ne doit rien à personne

Après se n est que mon point de vue je ne juge personne

Étant moi même femme au foyer, j ai la chance d avoir mon propre salaire et je ne changerai sa pour rien au monde, je ne doit rien à personne,

La vie et fait de haut et surtout de bas, je ne me voit pas avec 5 enfants faire la mendiante, lorsque mesieurs fera la crise de là quarantaine
28 mai 2019 17:28
Minimas sociaux sans condition de contre-partie et assurés par la société (minimum vieillesse, AAH pour les plus connus). Egalement diverses pensions pour orphelins, invalidités etc.

Et d'autres rentiers à titre privé (donations entre particuliers, fortune personnelle, pensions d'assurances souscrites)
Citation
Rediblis a écrit:
Ben je suisb9as rentier alors ...

C quoi rentier de la société ?
R
28 mai 2019 17:30
Toucher les minimas sociaux c être rentier ptdr j'en connais qui vont pouvoir se la péter dans les dîners mdr
Citation
Sézane a écrit:
Minimas sociaux sans condition de contre-partie et assurés par la société (minimum vieillesse, AAH pour les plus connus). Egalement diverses pensions pour orphelins, invalidités etc.

Et d'autres rentiers à titre privé (donations entre particuliers, fortune personnelle, pensions d'assurances souscrites)
28 mai 2019 17:33
J'ai pas dis que la femmes devraient rester à la maison mais elle doit être garante du foyer en l'absence du maris qui accorde son temps et énergie face au responsabilités du foyer.

La liberté, C'est être en total armonie avec sa religion, évoluer spirituellement, toute en sachant que nous fessons notre devoir de croyant(e). Être esclaves du système c'est suivre ses code moral inconsciemment, car nous savons tous qu'aucune entreprise en France applique les règles islamique concernent les femmes.

Vous avez cette chance de pouvoir être totalement libre dans votre foi mais vous préférez défendre les causes d'un système en total opposition avec vos conviction, croyance, oui vous êtes des esclaves du système inconsciemment.
Citation
Sézane a écrit:
N'as-tu jamais songé au fait qu'un travail puisse apporter à un individu beaucoup de joie et d'épanouissement, en plus d'être indispensable à la société ? Beaucoup de personnes sont déjà très aisées et n'ont pas besoin d'argent mais travaillent tout de même, pour l'épanouissement que cela leur apporte
(certaines personnalités politiques au niveau local par exemple, ça c'est très courant que ce soit des personnes qui n'ont absolument pas besoin d'argent, ou des personnes qui travaillent bénévolement pour des associations, à temps plein avec un contrat d'engagement horaire hein, elles sont très investies).
L'espèce humaine n'est pas faite pour rester à la maison. Dans une telle situation la personne dépérit bien vit, cognitivement et organiquement.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
S
28 mai 2019 17:35
Souvent quand on cherche à justifier ses choix en critiquant celui des autres c'est signe qu'on est pas si sûr de ses propres décisions.

Au final, le plus important n'est pas son bonheur à la femme?

Les exemples cités n'ont pas de sens. Car on connait tous des exemples de femmes qui travaillent qui subissent leur vie, comme des femmes au foyer pas du tout épanouie et pas capable d'éduquer leur enfant. Comme on a des exemples de femmes au foyer ou qui travaillent et qui assurent comme des pros.


Je suis fatigué de ces jugements sans intérêt. Le monde est assez vaste pout accueillir tout type de profil humain.
Citation
Arsafil a écrit:
Très très bien dit. yawning smiley

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est pas la peine de critiquer les femmes qui veulent travailler et celles qui ne travaillent pas, en sortant des raisons aussi bidons les unes que les autres. L'essentiel est de trouver sa place et de ne pas prêter attention aux autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook