Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui travaille
28 mai 2019 17:36
Tu vis sur quelle planète toi ?
Quelle naïveté
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as tout dis ma sœur !!!
Les pseudo féministes qui pensent qu’aller travailler , c’est un épanouissement, une indépendance et bien y’a tant mieux mais un jour vous comprendrez...

Quand vous serez esclave de votre boulot, de votre ado (qui aura été délaissée toute sa petite vie), de votre mari (qui en a ras le bol d’etre Sur tout les fronts) etc...

Bref les hommes vous font croire que c la liberté une femme qui travaille (bah oui, sa leur apporte de l’argent) , ces mêmes hommes qui disent que l’an femme est libre de poser en sous vêtement et qui s’en retrouve nu dans les arrêt de bus...

Bref lorsqu’on a pas le choix , le travail de la femme va de soi...

Mais sinon, il y un 3ème cas de figure:
La femme est une princesse, son mari bosse pour elle et prend soin d’elle

Oui, oui ce schéma existe!

Mais à chacun sa philosophie et sa piété
Qu’allah Nous pardonne et nous guide
K
28 mai 2019 17:39
Tu sais je ne vais pas te cacher on me l’a assez répéter

Qu’une femme est une princesse est son mari est la pour s en occuper, jusqu’au jour où il a trouver une autre princesse car sa première princesse lui a fait 5 goss

Heureusement que mon père le roi m avait mis en garde et ne m’a pas laisser arreter mes études pour avoir un bon poste

Aujourd’hui je dit merci à mon père qui m’a conseiller, pour me dire on ai jamais mieux servi que par soi même.

Après je connais des femmes à qui leur mari subvien a tou, et elle s occupe du foyer des enfants mais elle ont une passience en or,

C a dire je voi bcp de femme qui se trompe en croyant que l homme doit tous à la femme sous prétexte kel s occupe de son foyer.

Moi je te garanti que sa ne se passe pas comme sa, la vrai vie

L homme doit à sa femme la nourrir, l habiller et subvenir à ses besoins à elle est ses enfants mais des besoins vitale et primordial.mais y’a toujours des femmes qui divorce parce qu’elle non pas reçu des rose rouge pour leur anniversaire ou autre.

G connu les 2 situations je sais que le faite de faire se qui me plait avec mon argent me rend fière et je rappel

Se n’est pas hlam de travailler pour une femme du moment qu’elle n’a pas de contacte directe avec un autre homme. Et y’a bcp de métier qui te permet pour une femme d éduquer ses enfants.

Déplus je peux te garantir je connais des femmes au foyer qui ont vue leur enfants devenir dileur et des femmes qui travaille qui ont vue leur enfants devenir ingénieur, docteur alors votre logique de dire que les femmes au foyer peuvent mieux éduquer ses goss c’est faux et archi faux
28 mai 2019 17:41
j'ai utilisé Rentier de la société de manière ironique hein! ptdr Oups
Citation
Rediblis a écrit:
Toucher les minimas sociaux c être rentier ptdr j'en connais qui vont pouvoir se la péter dans les dîners mdr
A
28 mai 2019 17:42
Exactement, quand on est sûr de ses choix, on ne se justifie pas, déjà, et ensuite, on ne descend pas celui des autres. Trop de gens complexés.

Oui, tous les modèles fonctionnent, à nous de trouver lequel nous convient et nous rend heureuse. Et comme justement, nous sommes tous différents, ce qui fonctionne chez l'autre ne fonctionnera pas forcément chez nous, et vice versa.

Et puis, quel intérêt d'essayer de se convaincre mutuellement que son mode de vie est le meilleur? Oui, c'est le meilleur pour nous, à nos yeux, mais pas pour les autres.

Nos choix nous regardent et quand on aura compris ça, on sera bien plus heureux dans nos vies.
Citation
SDreams off a écrit:
Souvent quand on cherche à justifier ses choix en critiquant celui des autres c'est signe qu'on est pas si sûr de ses propres décisions.

Au final, le plus important n'est pas son bonheur à la femme?

Les exemples cités n'ont pas de sens. Car on connait tous des exemples de femmes qui travaillent qui subissent leur vie, comme des femmes au foyer pas du tout épanouie et pas capable d'éduquer leur enfant. Comme on a des exemples de femmes au foyer ou qui travaillent et qui assurent comme des pros.


Je suis fatigué de ces jugements sans intérêt. Le monde est assez vaste pout accueillir tout type de profil humain.
R
28 mai 2019 17:45
Tkt pas j'avais bien compris que ct une crotte de nez ...
Citation
Sézane a écrit:
j'ai utilisé Rentier de la société de manière ironique hein! ptdr Oups
R
28 mai 2019 17:47
T'as peur d'user ta souris en cliquant sur citer ? Tu parles à qui ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu sais je ne vais pas te cacher on me l’a assez répéter

Qu’une femme est une princesse est son mari est la pour s en occuper, jusqu’au jour où il a trouver une autre princesse car sa première princesse lui a fait 5 goss

Heureusement que mon père le roi m avait mis en garde et ne m’a pas laisser arreter mes études pour avoir un bon poste

Aujourd’hui je dit merci à mon père qui m’a conseiller, pour me dire on ai jamais mieux servi que par soi même.

Après je connais des femmes à qui leur mari subvien a tou, et elle s occupe du foyer des enfants mais elle ont une passience en or,

C a dire je voi bcp de femme qui se trompe en croyant que l homme doit tous à la femme sous prétexte kel s occupe de son foyer.

Moi je te garanti que sa ne se passe pas comme sa, la vrai vie

L homme doit à sa femme la nourrir, l habiller et subvenir à ses besoins à elle est ses enfants mais des besoins vitale et primordial.mais y’a toujours des femmes qui divorce parce qu’elle non pas reçu des rose rouge pour leur anniversaire ou autre.

G connu les 2 situations je sais que le faite de faire se qui me plait avec mon argent me rend fière et je rappel

Se n’est pas hlam de travailler pour une femme du moment qu’elle n’a pas de contacte directe avec un autre homme. Et y’a bcp de métier qui te permet pour une femme d éduquer ses enfants.

Déplus je peux te garantir je connais des femmes au foyer qui ont vue leur enfants devenir dileur et des femmes qui travaille qui ont vue leur enfants devenir ingénieur, docteur alors votre logique de dire que les femmes au foyer peuvent mieux éduquer ses goss c’est faux et archi faux
K
28 mai 2019 17:52
Je suis tout à fait d accord avec arsafil c le principe du forum donner son point de vue et ne pas degnigrer l autre moi j’ai eu les deux cas de figure j ai été femme au foyer et je suis employer.

Je ne sais pas si c du au faite que g 5 enfants. Que je peux compter que sur moi même, mais pour moi

Tu n’est jamais mieux servi que par soi même
Et l humain est faible
Donc
K
28 mai 2019 17:56
Désoler je parler à alhamdoulillah 46
Citation
Rediblis a écrit:
T'as peur d'user ta souris en cliquant sur citer ? Tu parles à qui ?
R
28 mai 2019 18:09
Franchement c plus simple pour les autres te comprendre donc je te prie de l'utiliser à l'avenir... car en cliquant sur répondre il n'y a quinoa personne à qui tu rpd qui sait que tu lui parles ... ça crée des malentendus
Citation
Krikri84 a écrit:
Désoler je parler à alhamdoulillah 46
28 mai 2019 18:09
Ha! Ça fout le désordre, puisqu’elle devrait être l’esclave de son mari 24h/24...
28 mai 2019 18:12
C'est vrai que C inutile ce truc de répondre.
Les webmasters si vous me lisez, ya du boulot sur le forum il est vraiment pas au top
Citation
Rediblis a écrit:
Franchement c plus simple pour les autres te comprendre donc je te prie de l'utiliser à l'avenir... car en cliquant sur répondre il n'y a quinoa personne à qui tu rpd qui sait que tu lui parles ... ça crée des malentendus
K
28 mai 2019 18:13
Franchement je ne dirais pas sa comme sa être esclave de son mari non,

Et le mari devrait dire koi il travaille dehors pour la faire vivre donc lui aussi est esclave de sa femme. Non pour moi c pareille.

Mais moi se que je ne comprend pas c’est comment de nos jour de jeune femme veulent se marier et direct être femme au foyer, comment être sûr que l homme que tu épouse et pieux et bon.

Une fois avec des goss et qu’îl te laisse en plan comment aller vous faire???
Moi c la question que je me pose
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ha! Ça fout le désordre, puisqu’elle devrait être l’esclave de son mari 24h/24...
28 mai 2019 18:14
Salem aleykum,

Suivre ses conviction c'est être une personne complexé maintenant ? On est sur un forum chacun est libre de partager le fonds de sa pensée toute en étant dans le respect bien évidemment.

Tu parle de respect mais tu insulte de complexes ceux qui partage leurs conviction,Tu es un peu contradictoire arsafil. Je suis un peu déçu surtout venant de toi.

Citation
Arsafil a écrit:
Exactement, quand on est sûr de ses choix, on ne se justifie pas, déjà, et ensuite, on ne descend pas celui des autres. Trop de gens complexés.

Oui, tous les modèles fonctionnent, à nous de trouver lequel nous convient et nous rend heureuse. Et comme justement, nous sommes tous différents, ce qui fonctionne chez l'autre ne fonctionnera pas forcément chez nous, et vice versa.

Et puis, quel intérêt d'essayer de se convaincre mutuellement que son mode de vie est le meilleur? Oui, c'est le meilleur pour nous, à nos yeux, mais pas pour les autres.

Nos choix nous regardent et quand on aura compris ça, on sera bien plus heureux dans nos vies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 18:17 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
28 mai 2019 18:16
Hahaha... Est il dépendant de sa femme???
Parce que le principe de l'esclavage est la dépendance..
R
28 mai 2019 18:23
Non ça peur être utile qd on sait s'en servir ...

Sir un post a peut de participants ça réduit les pages ...

Mais perso je m'en sers qd je demande à qqn de modif son msg ...pour ke pas le reprendre justement ...donc moi il a toute sa place ...par contre comme toute chose il peut être utilisé à mauvais escient et plus largement mal utilisé...

Au web je dirais de les intervertir ...
Citation
Manostalgie a écrit:
C'est vrai que C inutile ce truc de répondre.
Les webmasters si vous me lisez, ya du boulot sur le forum il est vraiment pas au top
R
28 mai 2019 18:29
Franchement poussé pas trop loin ...

J'ai pas envie de rentrer dans le débat religieux oulla kiffach

On sait tous de qui vient la phrase du post dont elle parle... normal t sur la défensive...

Mais arrête c UN point de vue ... mais je vois pas qd arsafil à dit que tu étais complexeé
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Suivre ses conviction c'est être une personne complexé maintenant ? On est sur un forum chacun est libre de partager le fonds de sa pensée toute en étant dans le respect bien évidemment.

Tu parle de respect mais tu insulte de complexes ceux qui partage leurs conviction,Tu es un peu contradictoire arsafil. Je suis un peu déçu surtout venant de toi.
R
28 mai 2019 18:32
Ça fait un moment que je ne t'ai lue...donc ravi de te relire

Pq être aussi vindicative?

Suis le débat tu verra que l'esclavage est hors de propos
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ha! Ça fout le désordre, puisqu’elle devrait être l’esclave de son mari 24h/24...
28 mai 2019 18:36
Salut l’ami! Le plaisir est partagé
... esclave du système. Le mot y était avant que je l’emploie.
Vindicative? Nan... cynique, ça oui.

Citation
Rediblis a écrit:
Ça fait un moment que je ne t'ai lue...donc ravi de te relire

Pq être aussi vindicative?

Suis le débat tu verra que l'esclavage est hors de propos
R
28 mai 2019 18:41
C plus que du cynisme sérieux ...et je te parle pas du mot mais de la portée des tiens
Citation
nana d'enfer a écrit:
Salut l’ami! Le plaisir est partagé
... esclave du système. Le mot y était avant que je l’emploie.
Vindicative? Nan... cynique, ça oui.
l
28 mai 2019 18:43
Salam Lalla,

Tu conclues par: ".. chacun sa philosophie et sa piété "

Insinuerais tu que les femmes qui travaillent seraient moins pieuses que celles au foyer?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as tout dis ma sœur !!!
Les pseudo féministes qui pensent qu’aller travailler , c’est un épanouissement, une indépendance et bien y’a tant mieux mais un jour vous comprendrez...

Quand vous serez esclave de votre boulot, de votre ado (qui aura été délaissée toute sa petite vie), de votre mari (qui en a ras le bol d’etre Sur tout les fronts) etc...

Bref les hommes vous font croire que c la liberté une femme qui travaille (bah oui, sa leur apporte de l’argent) , ces mêmes hommes qui disent que l’an femme est libre de poser en sous vêtement et qui s’en retrouve nu dans les arrêt de bus...

Bref lorsqu’on a pas le choix , le travail de la femme va de soi...

Mais sinon, il y un 3ème cas de figure:
La femme est une princesse, son mari bosse pour elle et prend soin d’elle

Oui, oui ce schéma existe!

Mais à chacun sa philosophie et sa piété
Qu’allah Nous pardonne et nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook