Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui travaille
e
28 mai 2019 18:52
Tu as un serieux complexe d inferiorité
Que fait l intelligence la dedans moody smiley

Montres moi ou je t ai traité d absurde ?

Jai dit que tes propos sont absurdes nuance

Il faut savoir faire la difference.

Tu critiques les gens qui disent que la femme qui travaille est esclave mais a coté tu dis la mm chose des femmes au foyer.
C est absurde.
C est pas une insulte c est un constat

Il arrive a tout le monde de dire des absurdités mm a moi ^^
Je ne me sens pas plus intelligente que toi parceque je t ai donné mon avis sur le sujet.

Citation
Krikri84 a écrit:
Pk desuite dès que l’on lance un sujet de discutions on traite l’es personnes d absurde je ne comprend pas se système c est un forum de discutions pour tous ceux qui ne comprennent pas le principe veuillez s abstenir, car tu n’es pas là seul à avoir fait des études. Et avoir un minimum de matière grise.
Comme dirait ma mère se ne sont pas les personnes qui se croit intelligent qui le sont forcément,

Une personne intelligente déjà c est une personne qui a du vécu qui sait analyser la situation et qui essaye de comprendre autrui même si les sujet de conversations lui semble aberante,

Mais se qui n’est pas ton cas alors va faire ton intellectuelle à d autre
Pas de MP.
*
28 mai 2019 18:52
N'importe quoi.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as tout dis ma sœur !!!
Les pseudo féministes qui pensent qu’aller travailler , c’est un épanouissement, une indépendance et bien y’a tant mieux mais un jour vous comprendrez...

Quand vous serez esclave de votre boulot, de votre ado (qui aura été délaissée toute sa petite vie), de votre mari (qui en a ras le bol d’etre Sur tout les fronts) etc...

Bref les hommes vous font croire que c la liberté une femme qui travaille (bah oui, sa leur apporte de l’argent) , ces mêmes hommes qui disent que l’an femme est libre de poser en sous vêtement et qui s’en retrouve nu dans les arrêt de bus...

Bref lorsqu’on a pas le choix , le travail de la femme va de soi...

Mais sinon, il y un 3ème cas de figure:
La femme est une princesse, son mari bosse pour elle et prend soin d’elle

Oui, oui ce schéma existe!

Mais à chacun sa philosophie et sa piété
Qu’allah Nous pardonne et nous guide
28 mai 2019 18:53
La dependence engendre la servitude.... sinon, l’ingratitude.
La portée de mes mots? Mais je persiste et signe, mon cher!
Pour prouver le contraire, il faudrait qu’on me verse 2600€/mois pour mes beaux yeux et ne pas me demander ce qu’on va manger lorsque je rentre du spa.
là, je serai d’accord avec qui tu voudras !

Citation
Rediblis a écrit:
C plus que du cynisme sérieux ...et je te parle pas du mot mais de la portée des tiens
28 mai 2019 18:55
salam

Je préfère être esclave du système. Rien de pire que d'être dépendant, vraiment, c'est le truc que je ne supporte pas.
Je demande toujours dans mes prières que Dieu me donne la force physique et la santé jusqu'à mes derniers jours.
K
28 mai 2019 18:57
Merci,
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi.
28 mai 2019 18:57
Salem aleykum,

Je suis ton frère smiling smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as tout dis ma sœur !!!
Les pseudo féministes qui pensent qu’aller travailler , c’est un épanouissement, une indépendance et bien y’a tant mieux mais un jour vous comprendrez...

Quand vous serez esclave de votre boulot, de votre ado (qui aura été délaissée toute sa petite vie), de votre mari (qui en a ras le bol d’etre Sur tout les fronts) etc...

Bref les hommes vous font croire que c la liberté une femme qui travaille (bah oui, sa leur apporte de l’argent) , ces mêmes hommes qui disent que l’an femme est libre de poser en sous vêtement et qui s’en retrouve nu dans les arrêt de bus...

Bref lorsqu’on a pas le choix , le travail de la femme va de soi...

Mais sinon, il y un 3ème cas de figure:
La femme est une princesse, son mari bosse pour elle et prend soin d’elle

Oui, oui ce schéma existe!

Mais à chacun sa philosophie et sa piété
Qu’allah Nous pardonne et nous guide
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
e
28 mai 2019 19:00
Je travaille et mon travail m epanouie je suis une pseudo feministe ?
Mon mari n est pas sur tous les fronts je suis a mi temps

Mes enfants sont scolarisés alors ca change quoi que je sois au travail ou a la maison en attendant?
Deplus je travaille voilée.

Il faut arreter avec vos clichés ;la femme qui travaille et qui delaisse mari et enfants..qui est esclave de son boulot... Are you crazy

Et le mari qui laisse sa femme bossait c est un mari qui pense que la femme doit etre libre de poser en sous vetements..

Plus serieusement;ca sert a quoi de rabaisser les femmes qui bossent ?
Vous vous sentez mieux qu'elles après?
Ca permet de vous revaloriser ?
Je comprend pas..

Allah et Son prophete n ont pas interdit le travail de la femme ce n est pas vous qui allez le faire.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as tout dis ma sœur !!!
Les pseudo féministes qui pensent qu’aller travailler , c’est un épanouissement, une indépendance et bien y’a tant mieux mais un jour vous comprendrez...

Quand vous serez esclave de votre boulot, de votre ado (qui aura été délaissée toute sa petite vie), de votre mari (qui en a ras le bol d’etre Sur tout les fronts) etc...

Bref les hommes vous font croire que c la liberté une femme qui travaille (bah oui, sa leur apporte de l’argent) , ces mêmes hommes qui disent que l’an femme est libre de poser en sous vêtement et qui s’en retrouve nu dans les arrêt de bus...

Bref lorsqu’on a pas le choix , le travail de la femme va de soi...

Mais sinon, il y un 3ème cas de figure:
La femme est une princesse, son mari bosse pour elle et prend soin d’elle

Oui, oui ce schéma existe!

Mais à chacun sa philosophie et sa piété
Qu’allah Nous pardonne et nous guide
Pas de MP.
R
28 mai 2019 19:06
Ben trouve toi un tenir ... mais je sais que tu dirais que c déjà fait et que tu es heureuse ...

Mais c pas le commun des mortels ...

Fin bref tout le monde ne peux où et 2500 et tu le sais
..

Donc de fait tu te veix élitiste ...

T pas sur jet set forum ... t sur yabi

Qd a

a dependence engendre la servitude.... sinon, l’ingratitude

Ça je réfute en bloc ... qd tu veux un mariage ben tu te prépares pour la vie ... a savoir en subir les joies et les peines ... les droits et devoirs ... et qd y'a des enfants ...je me pose même pas la question lol

Donc une femme sait où elle va
Citation
nana d'enfer a écrit:
La dependence engendre la servitude.... sinon, l’ingratitude.
La portée de mes mots? Mais je persiste et signe, mon cher!
Pour prouver le contraire, il faudrait qu’on me verse 2600€/mois pour mes beaux yeux et ne pas me demander ce qu’on va manger lorsque je rentre du spa.
là, je serai d’accord avec qui tu voudras !
C
28 mai 2019 19:10
Je suis ingénieur smiling smiley
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Combien par mois?
28 mai 2019 19:10
En étant esclave du système qui « exploite » les femmes, j’ai les 2600€.. alors que les hommes ca part et ça revient, puisqu’ils ont 2 jambes.
Tu comprendras que le compte est vite fait! smoking smiley

Citation
Rediblis a écrit:
Ben trouve toi un tenir ... mais je sais que tu dirais que c déjà fait et que tu es heureuse ...

Mais c pas le commun des mortels ...

Fin bref tout le monde ne peux où et 2500 et tu le sais
..

Donc de fait tu te veix élitiste ...

T pas sur jet set forum ... t sur yabi

Qd a

a dependence engendre la servitude.... sinon, l’ingratitude

Ça je réfute en bloc ... qd tu veux un mariage ben tu te prépares pour la vie ... a savoir en subir les joies et les peines ... les droits et devoirs ... et qd y'a des enfants ...je me pose même pas la question lol

Donc une femme sait où elle va
R
28 mai 2019 19:17
Soit tu veux parler du sujet ok...


Soit arrêté ton pseudo cynisme

Bref 2k ou même 50k ça suffit jamais ...enfin qd on a de l'ambition
Citation
nana d'enfer a écrit:
En étant esclave du système qui « exploite » les femmes, j’ai les 2600€.. alors que les hommes ca part et ça revient, puisqu’ils ont 2 jambes.
Tu comprendras que le compte est vite fait! smoking smiley
28 mai 2019 19:27
Je parle du sujet depuis tout à l’heure!
Esclave du système parce qu’on travaille ou Esclave entre 4 murs parce qu’on ne Travaille pas ??
Dépendence ou independence financière??
Esclave du système et independence financière... élitiste? Nan... réaliste!
sans dire qu’un Homme visera d’abord son propre intérêt et par la suite celui de la femme qui lui sert d'épouse.

Dis...T’es de mauvais poil aujourd’hui ? eye rolling smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Soit tu veux parler du sujet ok...


Soit arrêté ton pseudo cynisme

Bref 2k ou même 50k ça suffit jamais ...enfin qd on a de l'ambition
K
28 mai 2019 19:27
En faite tu na rien compris au poste g repris une phrase qu’une personne a mis en ligne g demander le point de vue d autre personne.

Je me disait bien que tu n avais pas compris mon poste,

Je vais t’expliquer une personne à marquer une femme qui travail de nos jour est exclave du système, g repris la phrase et g demander au personne de dire se qu’ils en pensaient et g rajouter en dessous ma pensée

En rajoutant que pour moi le travail était pour moi et seulement moi une forme de liberté.

Je pense que tu lis que se que tu veux comprendre tu na pas suivi toute la conversation

Desoler
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu as un serieux complexe d inferiorité
Que fait l intelligence la dedans moody smiley

Montres moi ou je t ai traité d absurde ?

Jai dit que tes propos sont absurdes nuance

Il faut savoir faire la difference.

Tu critiques les gens qui disent que la femme qui travaille est esclave mais a coté tu dis la mm chose des femmes au foyer.
C est absurde.
C est pas une insulte c est un constat

Il arrive a tout le monde de dire des absurdités mm a moi ^^
Je ne me sens pas plus intelligente que toi parceque je t ai donné mon avis sur le sujet.
e
28 mai 2019 19:58
Si j'ai bien compris ton post et j'ai repondu en consequence

Tu as bien ecris noir sur blanc que la femme qui travaille n est pas une esclave qu il est mm preferable de travailler d etre independante
Qu il est preferable d etre l esclave du systeme que d un homme en reference aux femmes au foyer.
Citation
Krikri84 a écrit:
En faite tu na rien compris au poste g repris une phrase qu’une personne a mis en ligne g demander le point de vue d autre personne.

Je me disait bien que tu n avais pas compris mon poste,

Je vais t’expliquer une personne à marquer une femme qui travail de nos jour est exclave du système, g repris la phrase et g demander au personne de dire se qu’ils en pensaient et g rajouter en dessous ma pensée

En rajoutant que pour moi le travail était pour moi et seulement moi une forme de liberté.

Je pense que tu lis que se que tu veux comprendre tu na pas suivi toute la conversation

Desoler
Pas de MP.
e
28 mai 2019 20:02
-> avoir son propre argent et ne pas etre esclave d un homme

-> je prefere etre l esclave du systeme car l humain est faible et peut ruiner une vie

Ne pas travailler ne fait pas de la femme, l esclave d un homme, c est pour ca que dis que ces propos sont absurde autant que ceux qui disent que travailler est etre esclave.

On peut parler d esclavage quand on subit la situation,pas quand on la choisi et qu on est epanouie que ca soit le travail ou le foyer.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je viens de lire une femme qui travaille n’est pas une femme libre, elle est juste esclave du système?????

Mais comment peut on avoir cette vision de la vie puisque que la liberté commence par être indépendante c a dire avoir son propre argent et ne pas être esclave d un homme?

Que préférez- vous être esclave du système ou d un être humain?????

Moi pour ma part avec ma situation, je préfère être esclave du système car l humain est faible et peut ruiner une vie à méditer qu’en penser vous?????
h
28 mai 2019 22:34
C'est très réducteur comme pensée. Une femme qui travaille est plutôt une femme libre. D'ailleurs, c'est le cas pour les hommes aussi smiling smiley La liberté est d'ailleurs très abstrait comme concept.
M
MFL
28 mai 2019 23:12
C’est le shema classique
Mais j’ai bien dit: pour celle qui n’ont pas le choix, forcément elles doivent travailler mais c rarement par envie mais par choix...
Citation
Bethel a écrit:
A t'entendre on dirait que toutes les familles sur cette terre sont composés d'un père, d'une mère avec un mari qui subvient à l'intégralité des besoins de sa famille
28 mai 2019 23:16
Toutes les femmes qui travaillent le font car elles n'ont pas le choix ?
C'est n'importe quoi.
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est le shema classique
Mais j’ai bien dit: pour celle qui n’ont pas le choix, forcément elles doivent travailler mais c rarement par envie mais par choix...
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
M
MFL
28 mai 2019 23:17
Avec les « si » , on refait le monde...
Peut-être faire confiance en allah...

Et encore une fois, je n’ai en aucun dit qu’il ne fallait-il pas étudier, bien au contraire, il faut multiplier les diplômes pour avoir un bagage pour transmettre à ses enfants et pour simplement évoluer dans La religion...

Femme au foyer ne veut pas dire nunuche qui attend que les choses se fassent...
Elles s’occupent de sa ptite famille, c son rôle principal dans cette dounya

Et je répète, j’ai dit: pour celle qui n’ont pas le choix, forcément le travail devient une obligation et on retombe dans le shema « d’esclavagisme »
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Et le mari qui prend soin de sa princesse decede d un coup comment vas t elle faire sans diplome sans boulot ?
Mere au foyer pendant des annees ne sera pas evident de retrouver un travail convenable pour faire vivre ses enfants
a
28 mai 2019 23:22
Tu vis dans un.monde de bisounours
Citation
Lalla00212 a écrit:
Avec les « si » , on refait le monde...
Peut-être faire confiance en allah...

Et encore une fois, je n’ai en aucun dit qu’il ne fallait-il pas étudier, bien au contraire, il faut multiplier les diplômes pour avoir un bagage pour transmettre à ses enfants et pour simplement évoluer dans La religion...

Femme au foyer ne veut pas dire nunuche qui attend que les choses se fassent...
Elles s’occupent de sa ptite famille, c son rôle principal dans cette dounya

Et je répète, j’ai dit: pour celle qui n’ont pas le choix, forcément le travail devient une obligation et on retombe dans le shema « d’esclavagisme »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook