Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui ne travaille pas (2)
y
28 juillet 2017 11:11
C'est très triste. Curieuse d'avoir les réactions de célibataires également...!
Citation
DB & PP a écrit:
Je vais te donner ma réponse d'après ce que pu voir moi-même.

Même en travaillant, si tu n'as pas un travail stable et facile ou si tu ne travailles pas au niveau de tes diplômes les chances de mariage sont réduites. C'est même le premier motif de refus. D'ailleurs c'est la première question.

Ceux qui diront le contraire je pense qu'ils sont hypocrites et j'aimerais bien les voir eux se marier avec une femme qui a fait un bac + 5 mais est au chômage / ne travaille pas au niveau de ses diplômes / veut arrêter une période quand les enfants viendront.

J'espère que quelqu'un va me contredire mais sincèrement, la main sur le coeur. Et pas ceux qui sont déjà mariés, mais des célibataires et qui pourront se marier "demain" s'ils trouvent.
N
28 juillet 2017 11:32
Je ne comprends pas les hommes qui veulent absolument travailler non plus. ? Le chômage est un luxe, voyons ! Si rester toute la journée à la maison, ménage, cuisine, bébés est la vie de rêvée selon les hommes, pourquoi ils font l'impossible pour l'éviter ? Si vous ne voulez pas laisser vos enfants à des nounous, restez avec eux. Et arrêtez de vous plaindre.

Les femmes ne sont pas nées que pour enfanter, et passer la serpillière, hallucinant.

Les parents ne se sacrifient pas pendant X années, achètent des bouquins, et payent des études à leurs filles pour les voir dépendantes d'un autre ... Demande ça à n'importe quel père, même le plus "traditionnel". Tu ne verras aucun père dire à sa fille " bon, tu as eu ton diplôme en médecine, Dieu sait combien d'argent j'ai dépensé sur toi, maintenant tu peux l'enterrer au placard, tiens une serpillière comme cadeau pour t'aider à remplir ta fonction naturelle " ... Non mais.ptdr
Citation
Weenamashi a écrit:
Je ne comprendrais jamais une femme qui veut à tout prix travailler.
W
28 juillet 2017 11:42
Oui tout dépend de tes critères de jugement et de valeur.
Une femme qui a fait des études, qui travaille et mène une vie "indépendante" est-elle meilleure qu'une femme qui en a fait moins et reste "chez elle".
Pourquoi partir du postulat qu'une femme qui ne travaille pas n'a aucune valeur et est inutile, je pense que c'est une erreur de placer son épanouissement dans cette tâche ingrate qui est le travail.
En faite deux mondes s'opposent.
Avant on valoriser une femme qui s'occupait de son foyer, des ses enfants, qui devient une bonne épouse, une bonne personne et une bonne musulmane dans le meilleur des cas bien sûr.
Aujourd'hui tout cela a laisser place à l'individualisme et l'égocentrisme, on fait l'éloge de l'indépendance, de l'argent et de la scission de la cellule familiale.
Qu'une femme ait fait des études ou pas, qu'elle travaille ou pas, qu'elle s'occupe ou pas, qu'elle soit intelligente ou pas ( d'un point vue relatif)... l'important ce n'est pas ce que tu as mais ce que tu fais de ce tu as.
Citation
yasdjal a écrit:
Il ne s'agit pas vraiment de vouloir à tout prix travailler mais il est vrai, comme l'a relevé une yabie, qu'on peut se demander ce que fait une fille chez elle avant son mariage ?

Je pense que beaucoup d'hommes valorisent les femmes qui ont entrepris certaines choses dans leur vie (des études, une carrière, des activités associatives ou autres) et qui ne sont pas restées chez elles à s'occuper de la maison et attendre le mariage. C'est un petit peu caricatural mais c'est pour expliquer rapidement.

Certains hommes n'auront aucun mal avec le fait que leur femme ne travaille pas une fois mariée, mais ils pourront être bloqués si, à l'instant T, elle leur disait qu'elle ne faisait rien (et c'est là qu'il faut que l'homme prenne en compte les circonstances).
W
28 juillet 2017 11:52
Ce que tu dis ne tient pas la route, c'est pathétique et plein de non sens nul besoin d'argument pour répondre à la bêtise.
Sache que dans l'Islam, la femme tient un rôle magnifique.
Tant mieux pour toi si c'est ta vision même si elle est biaisée à mon sens.
Chacun ses choix.


Citation
Sashiki a écrit:
Je ne comprends pas les hommes qui veulent absolument travailler non plus. ? Le chômage est un luxe, voyons ! Si rester toute la journée à la maison, ménage, cuisine, bébés est la vie de rêvée selon les hommes, pourquoi ils font l'impossible pour l'éviter ? Si vous ne voulez pas laisser vos enfants à des nounous, restez avec eux. Et arrêtez de vous plaindre.

Les femmes ne sont pas nées que pour enfanter, et passer la serpillière, hallucinant.

Les parents ne se sacrifient pas pendant X années, achètent des bouquins, et payent des études à leurs filles pour les voir dépendantes d'un autre ... Demande ça à n'importe quel père, même le plus "traditionnel". Tu ne verras aucun père dire à sa fille " bon, tu as eu ton diplôme en médecine, Dieu sait combien d'argent j'ai dépensé sur toi, maintenant tu peux l'enterrer au placard, tiens une serpillière comme cadeau pour t'aider à remplir ta fonction naturelle " ... Non mais.ptdr
y
28 juillet 2017 11:58
Attention je n'ai jamais dis qu'une femme qui reste chez elle n'a aucune valeur, et je ne le pense absolument pas. Parfois certaines femmes sont contraintes pour une raison ou une autre de rester à la maison (raisons familiales, de santé, perte d'emploi ou recherche d'emploi, ou tout simplement par choix...) Ca n'en fait pas moins des femmes très intéressantes et d'une grande valeur au contraire.

Toute mon interrogation réside dans la perception qu'ont les hommes de ces femmes. Comme tu l'as dis, deux mondes s'opposent et malheureusement cela porte préjudice à certaines femmes qui se retrouvent dans une situation instable professionnellement sans le vouloir et qui en plus de ça sont confrontée à une forme de discrimination de la part des hommes.
Citation
Weenamashi a écrit:
Oui tout dépend de tes critères de jugement et de valeur.
Une femme qui a fait des études, qui travaille et mène une vie "indépendante" est-elle meilleure qu'une femme qui en a fait moins et reste "chez elle".
Pourquoi partir du postulat qu'une femme qui ne travaille pas n'a aucune valeur et est inutile, je pense que c'est une erreur de placer son épanouissement dans cette tâche ingrate qui est le travail.
En faite deux mondes s'opposent.
Avant on valoriser une femme qui s'occupait de son foyer, des ses enfants, qui devient une bonne épouse, une bonne personne et une bonne musulmane dans le meilleur des cas bien sûr.
Aujourd'hui tout cela a laisser place à l'individualisme et l'égocentrisme, on fait l'éloge de l'indépendance, de l'argent et de la scission de la cellule familiale.
Qu'une femme ait fait des études ou pas, qu'elle travaille ou pas, qu'elle s'occupe ou pas, qu'elle soit intelligente ou pas ( d'un point vue relatif)... l'important ce n'est pas ce que tu as mais ce que tu fais de ce tu as.
N
28 juillet 2017 12:07
Est-ce vraiment dénué de sens ? Ou est ce que tu n'as simplement pas cherché le message derrière ?

Certes, l'islam reconnaît le statut spécial et le privilège d'être une mère, mais n' attribue aucun rôle spécifique aux femmes, vu que le Coran n'interdit pas aux femmes de travailler et n'interdit pas aux hommes de s'occuper de leurs enfants à temps plein.

Les rôles prédéfinis imposés par la société précédent l'islam ... l'islam a même essayé de changer la mentalité de l'époque, en accordant aux femmes des droits qu'elles n'avaient pas, comme le droit à l'indépendance financière, à l'héritage, droit d'être propriétaire, le droit de choisir leurs maris ... Mais ça n'a pas bien marché apparemment, il me semble qu'on replonge dans la période pré-islamique.
Citation
Weenamashi a écrit:
Ce que tu dis ne tient pas la route, c'est pathétique et plein de non sens nul besoin d'argument pour répondre à la bêtise.
Sache que dans l'Islam, la femme tient un rôle magnifique.
Tant mieux pour toi si c'est ta vision même si elle est biaisée à mon sens.
Chacun ses choix.
W
28 juillet 2017 14:06
Ce que tu dis n'est pas faux je te l'accorde.
28 juillet 2017 14:29
C'est quoi qui t'a fait dhak ? Les gratteurs de pmu ou le creusage de sédari grinning smiley
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
MERCI POUR LE FOU RIRE ! ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
28 juillet 2017 14:46
Si dans un couple, la femme a un bon travail et d'un commun accord l'homme s'occupe du foyer libre à eux je ne serais pas choqué.
Je comprends tout à fait le schéma dont tu parles mais tu oublies que la femme est juste plus propice physiologiquement puisqu'elle porte et donne naissance aux enfants, le nourrit, il y a un lien et un nouveau né peut se passer du père mais pas de la mère... etc
Sa ne veut pas dire que la femme n'est capable de rien d'autre ou que l'homme n'est pas fait pour éduquer un enfant.
C'est une question de partage et de complémentarité.
Je pense que le plus important c'est trouver un équilibre.
M
28 juillet 2017 15:38
Pk ? Profiter ? Pk diplômée ? Fierté?
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
salam,

malheureusement j'ai entendu dire que au Magreb les hommes ne cherchent que des filles qui bossent .... même diplômée au chômage ils ne veulent pas... idem pour les hommes qui sont diplômés au chômage .... le mariage est de plus en plus difficle au Maghreb.

en France, bah je pense que tu as plus de chance de te marier ... je ne vois pas pk un homme (intelligent) dirait non ....
N
28 juillet 2017 15:49
Effectivement, on ne peut pas séparer un nouveau né de sa mère, mais une maman ne peut s'occuper d'un bébé toute seule ... pas sans sacrifiant des nuits entières ménant à une dépression sévère. Le père a le devoir de s'occuper de son nouveau né aussi, et de soutenir sa femme durant la période de rétablissement.

Les deux parents jouent un rôle important dans l'éducation de leurs enfants, et ils doivent tous les deux assumer cette responsabilité. L'absence de l'un des parents laisse toujours un grand vide dans la vie de l'enfant.

Donc au final, à chaque couple de s'organiser comme ils le souhaitent. Le problème ne réside pas dans le mode de vie choisi, mais plutôt dans le mode de vie imposé par l'un des conjoints sans l'accord de l'autre.
Citation
Weenamashi a écrit:
Si dans un couple, la femme a un bon travail et d'un commun accord l'homme s'occupe du foyer libre à eux je ne serais pas choqué.
Je comprends tout à fait le schéma dont tu parles mais tu oublies que la femme est juste plus propice physiologiquement puisqu'elle porte et donne naissance aux enfants, le nourrit, il y a un lien et un nouveau né peut se passer du père mais pas de la mère... etc
Sa ne veut pas dire que la femme n'est capable de rien d'autre ou que l'homme n'est pas fait pour éduquer un enfant.
C'est une question de partage et de complémentarité.
Je pense que le plus important c'est trouver un équilibre.
L
28 juillet 2017 16:34
les deux !!!!
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est quoi qui t'a fait dhak ? Les gratteurs de pmu ou le creusage de sédari grinning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 décembre 2021 23:02
Non par contre si elle veux elle peux même un job alimentaire tu exagérés un peu
Citation
yasdjal a écrit:
Attention je n'ai jamais dis qu'une femme qui reste chez elle n'a aucune valeur, et je ne le pense absolument pas. Parfois certaines femmes sont contraintes pour une raison ou une autre de rester à la maison (raisons familiales, de santé, perte d'emploi ou recherche d'emploi, ou tout simplement par choix...) Ca n'en fait pas moins des femmes très intéressantes et d'une grande valeur au contraire.

Toute mon interrogation réside dans la perception qu'ont les hommes de ces femmes. Comme tu l'as dis, deux mondes s'opposent et malheureusement cela porte préjudice à certaines femmes qui se retrouvent dans une situation instable professionnellement sans le vouloir et qui en plus de ça sont confrontée à une forme de discrimination de la part des hommes.
27 décembre 2021 13:17
Oui ils ont honte de ça mais ça peut arriver à n'importe qui a un moment passager pour mieux rebondir d'i on vois à mot en terme
Citation
yasdjal a écrit:
Merci pour ta contribution. Souvent il ne s'agit pas d'argent, mais plutôt de "prestige" et de "statut social". Je pense, et c'est ce que je voulais éclaircir avec ce post, que certains hommes n'osent pas dire que leur femme ne travaille pas / est au chômage / cherche un emploi, donc par effet de ricochet, ne veulent pas d'une femme qui ne travaille pas / est au chômage.
A
27 décembre 2021 14:08
Pardon ? ptdr

Mais vous sortez ça d’où ? Honte de quoi ?

Une femme oui peut avoir honte de son mari qui taffe pas, ça je n’ai aucun mal à le croire. Mais l’inverse moody smiley

Je pense que tu réfléchis avec ton esprit féminin là parce que sinon je vois pas où tu vas chercher ça vraiment
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui ils ont honte de ça mais ça peut arriver à n'importe qui a un moment passager pour mieux rebondir d'i on vois à mot en terme
27 décembre 2021 14:19
Aucune honte au contraire, si elle peux s'épanouir à la maison et avoir une vie équilibré, pour moi une femme n'est pas obliger de travailler ou bien maximum à mi-temps
27 décembre 2021 21:56
La posteuse la constaté ainsi que DB et moi et d'autres femmes que je connais aussi et ce venant de s hommes que décris la posteuse des hommes avec une bonne situation qui ne se verrais pas présenter une femme au chomage
Citation
Anonyme12a a écrit:
Pardon ? ptdr

Mais vous sortez ça d’où ? Honte de quoi ?

Une femme oui peut avoir honte de son mari qui taffe pas, ça je n’ai aucun mal à le croire. Mais l’inverse moody smiley

Je pense que tu réfléchis avec ton esprit féminin là parce que sinon je vois pas où tu vas chercher ça vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook