Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ma femme travaille, on fait moit moit
M
19 février 2023 00:51
Salem


Dans ce cas je comprends pas pourquoi on poste ??.

Mais en effet, c'est un homme en or, un homme sage.
Il a fait beaucoup pour la jeunesse, vraiment.

Qu Allah lui accorde une place au Paradis.
Amin.
Citation
MONELY a écrit:
C'est cette vidéo qui m'a donné envie de faire ce poste ptdr

J'aime bien ce frère qu'Allah lui fasse miséricorde, je me reconnais en lui.
M
19 février 2023 00:54
Tiens du coup je te mets une autre vidéo de lui ?.
Je l'aime trop aussi cet homme sobhanallah, tant il est bon.
Sa droiture et sa gentillesse se lisent sur son visage..


[youtube.com]
Citation
MONELY a écrit:
C'est cette vidéo qui m'a donné envie de faire ce poste ptdr

J'aime bien ce frère qu'Allah lui fasse miséricorde, je me reconnais en lui.
S
19 février 2023 01:06
Il y a un moyen très simple de ce prémunir de ce genre de problèmes, c'est de poser les conditions avant le mariage en disant à l'épouse que si elle était amenée à travailler, elle devrait contribuer aux dépenses du foyer.

Par ailleurs, il est parfaitement permis de faire contribuer l'épouse à condition que ça ne soit pas contre sa volonté.

Quelle entente peut-on avoir avec une épouse qui a un salaire et qui refuse catégoriquement de contribuer aux dépenses du foyer? Ou sont l'amour, la solidarité, l'entraide dont nous bassinent les femmes...
Citation
TheLoneliest a écrit:
il ne faut pas oublier qu'on ne vit pas dans des pays régis par les lois islamiques donc il a raison de dire que ces obligations islamique sont injuste dans le contexte dans lequel on vis. par exemple tu n'as aucune autorité sur ta femme. elle fait ce qu'elle veut dans la loi et tu n'as aucun droit sur elle. elle peut rentrer à 5h du matin tu ne peux rien dire. le régime matrimonial par défaut en France est la communauté de biens alors qu'en islam c'est la séparation des biens. en France la femme peut divorcer sans se justifier. en islam seul l'homme peut prononcer le divorce sauf cas exceptionnels. et ainsi de suite...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
19 février 2023 01:42
A condition que chacun joue le jeu. Ce qui est rarement le cas ... Surtout quand ça va mal ...
Citation
Impossible23 a écrit:
Ce n'est pas mon délire le faux-semblant.
Je persiste et signe: les droits et les devoirs d'un mariage islamique ne sont jamais injustes, ni en terre d'islām, ni en France.
l
19 février 2023 02:07
Je lui donne même pas l’heure à ton mec mdr
Citation
MONELY a écrit:
Si ma femme travaille pas, je prends tout en charge. Si elle veut travailler, on fait moitié moitié.
On se mettra bien d'accord avant de se marier pour qu'il n'y aie pas de problème par la suite.

Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'en islam c'est à l'homme de supporter toutes les dépenses et que la femme doit garder toute sa paye. Et comme je n'ai pas d'argument religieux, je vais me contenter d'un accord avant mariage.

La femme d'aujourd'hui est différente de la vulnérable femme d'autrefois, et qui était dépendante de son mari.

Encore une fois, je n'ai pas d'arguments religieux donc je vais me contenter d'un accord avant mariage.
T
19 février 2023 03:49
tu n'as pas compris alors.
en cas de conflit ou désaccord ta femme n'appliquera pas les règles islamique elle appliquera la loi . nous ne sommes pas dans un pays islamique où un juge tranchera selon la loi islamique.
donc les règles islamique sont bien injuste en France car elles ne seront toujours appliquées qu'en partie. le jour où tu auras des tribunaux religieux comme chez les juifs ça le deviendra.
Citation
Impossible23 a écrit:
Ce n'est pas mon délire le faux-semblant.
Je persiste et signe: les droits et les devoirs d'un mariage islamique ne sont jamais injustes, ni en terre d'islām, ni en France.
T
19 février 2023 03:54
oui mais ça ne fonctionne qu'à moitié. parce que quand vous serez en situation de conflit vous ne pourrez jamais trancher selon les règles islamique...
si le divorce était uniquement dans la main de l'homme en France je suis sûr qu'il y aura beaucoup moins de cas de divorce pour des raisons futiles ... on le lit souvent ici. aujourd'hui on a eu un sujet où une femme mariée depuis 3 mois mais dont le mari refuse de changer la déco où investir dans des meubles pense déjà au divorce...
Citation
SethG a écrit:
Il y a un moyen très simple de ce prémunir de ce genre de problèmes, c'est de poser les conditions avant le mariage en disant à l'épouse que si elle était amenée à travailler, elle devrait contribuer aux dépenses du foyer.

Par ailleurs, il est parfaitement permis de faire contribuer l'épouse à condition que ça ne soit pas contre sa volonté.

Quelle entente peut-on avoir avec une épouse qui a un salaire et qui refuse catégoriquement de contribuer aux dépenses du foyer? Ou sont l'amour, la solidarité, l'entraide dont nous bassinent les femmes...
19 février 2023 04:10
Salam uleykum,

J'estime ne pas avoir besoin des revenus de madame, je subvient au besoin du foyer. Si madame souhaite travailler grand bien lui fasse, je n'impose rien elle fait ce qu'elle veut de ses revenus.

Par contre faut pas qu'elle vienne me demander l'impossible, je paie les factures, je pose a manger sur la table. Si elle souhaite des choses que je vais considérer comme superflus, elle a son salaire.

Je participerai au tâches ménagères même si elle travaille , parce que je vais sûrement le faire mieux qu'elle grinning smiley

Après faut vraiment être tombé sur un drôle de numéro pour que madame garde ses sous. Perso j'ai jamais vu.

Les femmes vont toujours finir par te traîner a IKEA ou maison du monde ce genre de magasin avec leurs sentiers de la perdition fléchés, tu vas tenter de t'esquiver en vain. Un samedi matin ça va sonner a la porte, c'est le livreur. Ah bon ikea il livre maintenant ? Et tu vas passer ton week-end avec une visseuse et un marteau dans chaque main.

Ou elle va acheter des trucs pour les mômes et la gardienne va te dire j'ai un colis pour vous, et toi "j'ai rien acheté". Encore un colis zalando Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 04:17 par weetabix.
L
19 février 2023 07:51
Elle change la roue crevée, tu changes les couches eye rolling smiley


Citation
MONELY a écrit:
Et qui change la roue crevée ?
T
19 février 2023 07:59
les couches c'est facile maintenant avec le masque depuis le COVID grinning smiley
Citation
La Louve * a écrit:
Elle change la roue crevée, tu changes les couches eye rolling smiley
M
19 février 2023 08:24
Exactement participation à prorata des revenus de chacuns.

Je trouve ça normal... tant qu'on laisse le choix à la femme de travailler ou pas...et qu'il y ait de l'entraide dans les tâches ménagères à prorata du temps libre...?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

C'est pas moitié/moitié. C'est plutôt que chacun contribue à hauteur de ses moyens pour améliorer la vie du foyer.

Si l'homme gagne 4000 et la femme 2000. C'est plus légitime qu'il participe plus. Faire moitié/moitié dans ces circonstances, ce n'est pas très équitable.

Sinon, ça me choque pas que les deux participent. Ça permet d'améliorer le niveau de vie du ménage ou de réaliser de gros projets pour le foyer en permettant d'épargner plus.

Effectivement, il y a pas d'argument religieux mais si ta future épouse est en phase avec ce système, c'est ce qui compte d'autant plus que dans la réalité des faits je suis persuadée que la grande majorité des épouses musulmanes qui travaillent participent au paiement des charges.
19 février 2023 08:27
السلام عليكم

Ah l argent l argent ^^

Un homme est et se sent responsable de son foyer, il offre la sécurité et comfort, la nourriture, les vêtements, l éducation pour sa femme et ses enfants et même pour tous les animaux et plantes présents.

La femme est et se sent responsable de son foyer, elle offre la reproduction de progénitures, la propreté, preparation de la nourriture, l éducation aux enfants.


Si l homme intervient dans les responsabilités de sa femme, quand est ce qu il se repose mentalement et physiquement ?

Si la femme intervient dans les responsabilités de son homme, quand est ce qu elle va enfin vivre? Survivre ?


Une femme qui travaille = double travail, en rentrant chez elle c est jamais finit.
Un homme qui rentre chez lui est tranquille. Il se trimbale et se vautre à gauche et à droite.

Ensuite, l entraide vient et doit venir lorsque l un ou l autre est en difficulté dans ses tâches ou dans ce qu il ou elle projetait de faire.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
19 février 2023 08:49
Heureusement qu'il y a le prélèvement à la source sinon l'homme devrait en plus payer les impôts de sont épouse sur la déclaration commune eye rolling smiley

Messieurs, si vos femmes travaillent, arrangez-vous pour qu'elles contribuent (dans les règles, dès le départ).
Vos bonnes intentions pourraient un jour se retourner contre vous.


Parce que ces femmes qui montent sur le minbar (à ne pas confondre avec le mini bar) de votre salon pour vous sermonner et vous réciter le Hadith sur la nafaqa, avec chaîne de transmission intégrale...si un jour elles veulent divorcer, elles vous prendront la moitié de votre patrimoine sans jamais se rappeler que ceci est totalement interdit par la religion. Il n'y aura plus ni hadith authentique ni rien.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
19 février 2023 09:02
Oui, mais les couches c'est plusieurs fois par jour. La roue, en 20 ans, on a du le faire genre 3X, mdr...
Citation
TheLoneliest a écrit:
les couches c'est facile maintenant avec le masque depuis le COVID grinning smiley
T
19 février 2023 09:17
c'est vrai mdrr
Citation
La Louve * a écrit:
Oui, mais les couches c'est plusieurs fois par jour. La roue, en 20 ans, on a du le faire genre 3X, mdr...
T
19 février 2023 09:24
je suis d'accord avec tout ce que tu dis. et effectivement j'ai d'abord lu le mini bar mdrrrr avant de lire la parenthèse mdrr
Citation
SethG a écrit:
Heureusement qu'il y a le prélèvement à la source sinon l'homme devrait en plus payer les impôts de sont épouse sur la déclaration commune eye rolling smiley

Messieurs, si vos femmes travaillent, arrangez-vous pour qu'elles contribuent (dans les règles, dès le départ).
Vos bonnes intentions pourraient un jour se retourner contre vous.


Parce que ces femmes qui montent sur le minbar (à ne pas confondre avec le mini bar) de votre salon pour vous sermonner et vous réciter le Hadith sur la nafaqa, avec chaîne de transmission intégrale...si un jour elles veulent divorcer, elles vous prendront la moitié de votre patrimoine sans jamais se rappeler que ceci est totalement interdit par la religion. Il n'y aura plus ni hadith authentique ni rien.
19 février 2023 09:27
Je suis pas sûr que cela soit un échange équitable perplexe
Citation
La Louve * a écrit:
Elle change la roue crevée, tu changes les couches eye rolling smiley
L
19 février 2023 09:30
Ah?
Dommage eye rolling smiley

Citation
weetabix a écrit:
Je suis pas sûr que cela soit un échange équitable perplexe
z
19 février 2023 09:40
Même avec le prélèvement à la source, tu te fais avoir: avec deux salaires tu montent dans les tranches d'impôts et puis tu dis potentiellement adieu à certaines aides, allocs, ...

Les gens ne s'en rendent pas compte mais il y a énormément de cas ou le couple a moins d'argent si la femme travaille que si elle reste à la maison. J'ai beaucoup de collègues qui ont fait le calcule:
- leur couple perd de l'argent si la femme travaille à plus de 80% (à cause du mercredi)
- si l'un des deux gagne pas beaucoup, ils perdent de l'argent à cause des hausses d'impôts et dépenses supplémentaires.
Et ça c'est vrai en faisant compte commun alors imaginez si l'homme paie tout!
Après je tiens à préciser, je suis à l'étranger et je parle de personnes qui gagnent bien leur vie. Mais c'est sur et certain que c'est aussi vrai en France dans certaines tranches de salaire.

C'est juste injouable en France pour un homme de tout payer en ayant une femme qui travaille.

Citation
SethG a écrit:
Heureusement qu'il y a le prélèvement à la source sinon l'homme devrait en plus payer les impôts de sont épouse sur la déclaration commune eye rolling smiley

Messieurs, si vos femmes travaillent, arrangez-vous pour qu'elles contribuent (dans les règles, dès le départ).
Vos bonnes intentions pourraient un jour se retourner contre vous.


Parce que ces femmes qui montent sur le minbar (à ne pas confondre avec le mini bar) de votre salon pour vous sermonner et vous réciter le Hadith sur la nafaqa, avec chaîne de transmission intégrale...si un jour elles veulent divorcer, elles vous prendront la moitié de votre patrimoine sans jamais se rappeler que ceci est totalement interdit par la religion. Il n'y aura plus ni hadith authentique ni rien.
19 février 2023 09:48
Tu as tout à fait raison, ces femmes qui prennent le ? pour te remettre sur le droit chemin de la commission de sur endettement.

C'est une forme hybride, c'est comme les variant h1n1. C'est très coriace car elles récupèrent le meilleur de ce qui les arrangent.

Elles mettent leur casque, penchent la tête sur le côté et sa commence à scratcher.

Non rien de rien, non je ne te laisserai rien...

(pour ceux qui ont la ref)
Citation
SethG a écrit:
Heureusement qu'il y a le prélèvement à la source sinon l'homme devrait en plus payer les impôts de sont épouse sur la déclaration commune eye rolling smiley

Messieurs, si vos femmes travaillent, arrangez-vous pour qu'elles contribuent (dans les règles, dès le départ).
Vos bonnes intentions pourraient un jour se retourner contre vous.


Parce que ces femmes qui montent sur le minbar (à ne pas confondre avec le mini bar) de votre salon pour vous sermonner et vous réciter le Hadith sur la nafaqa, avec chaîne de transmission intégrale...si un jour elles veulent divorcer, elles vous prendront la moitié de votre patrimoine sans jamais se rappeler que ceci est totalement interdit par la religion. Il n'y aura plus ni hadith authentique ni rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook