Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme qui travaille ou au foyer ?
13 avril 2019 02:14
Un problème à cela ?
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Un devoir??? carrément!
W
13 avril 2019 02:15
Si j'ai un homme et qu'il veut aller avec une autre ce ne sera pas moi qui le retiendra ça c'est même pas négociable lol
Faut apprendre à se détacher de tout dans cette vie walah
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Même TON homme? Tu le laisserais à une autre ?

Mmmh je laisserai pas celui dont le nom est écrit à côté du mien à une autre No no

Qu’elle se cherche le sien !

spinning smiley sticking its tongue out
S
13 avril 2019 02:16
Elle a raison, faut toujours prévoir. On ne sait jamais.
Citation
Soult* a écrit:
En fait quand je te lis je suis toujours comme ça à la fin de ton message : :" Oh , elle est sérieuse ? perplexe"

Nan mais en fait tu vis en imaginant les pires scénarios dans ta tête constamment c'est chaud eye popping smiley

Tu participes à walou dans les charges du foyer (nourriture, les enfants, la maison ..) ?
S
13 avril 2019 02:17
Simplement une question mais visiblement tu réponds par une autre question!
Citation
Linpertinent a écrit:
Un problème à cela ?
s
13 avril 2019 02:19
Ça va t'es raisonnable, je peux laisser la mitraillette dans l'armoire

ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je préfère être réaliste que naïve et tomber de haut.
J'ai dit que je fais les courses ce qui constitue un gros budget dans un foyer.
Et les enfants cela va de soi, je ne compterais pas pour eux je voudrais le meilleur.
Sinon les charges le loyer tout ça le mari sinon niveau finance il ne sert à rien désolée et je ne peux pas rester avec un homme qui n'assume pas son rôle
S
13 avril 2019 02:20
Ca te fera défaut le jour où tu voudras faire connaissance avec un homme. Etre réfractaire à une chose c'est caché une crainte. De manière plus générale tu perdras en harmonie et sérénité.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam souroure,
Merci pour ton message.
Je ne comprends pas quand tu dis que ça me fera defaut a un moment où a un autre ?
W
13 avril 2019 02:20
Hahaha fais toi plaisir mais décharge la avant
Citation
Soult* a écrit:
Ça va t'es raisonnable, je peux laisser la mitraillette dans l'armoire

ptdr
s
13 avril 2019 02:28
Contre toi j'aurais pas fait long feu je pense ptdr

Bon je vais dormir bonne nuit à tous !
Citation
Cicatra30 a écrit:
Hahaha fais toi plaisir mais décharge la avant
W
13 avril 2019 02:30
Penses tu loll
Bonne nuit soult sleeping
Citation
Soult* a écrit:
Contre toi j'aurais pas fait long feu je pense ptdr

Bon je vais dormir bonne nuit à tous !
13 avril 2019 02:50
Tu vois d'autres moyens pour gagner de l'argent ? Faire des pets magiques ?
Citation
Souroure1 a écrit:
Simplement une question mais visiblement tu réponds par une autre question!
13 avril 2019 06:37
Les femmes maghrébines sont devenues folles aujourd'hui ptdr . Elles ne savent même pas pourquoi les gens travaillent, elles te parlent d'épanouissement alors que 99% des travailleurs s'ils étaient riches arrêteront de travailler direct.

Le travail chez les femmes maghrébines est devenu une obsession et être obsédé n'est jamais une bonne chose, il faut savoir faire la part des choses et comprendre que ce qui compte c'est d'être heureux, si être heureux c'est donner moins pour son travail et plus pour ses enfants alors soit. En tout cas c'est ce que moi je fais malgré mes responsabilités et les possibilités que j'ai de gagner beaucoup plus si je bossais comme un malade ou si je partais à l'étranger, mais je préfère gagner moi et profiter du bonheur avec mes enfants ...
13 avril 2019 06:44
Fait très attention l'ami, j'ai fait ce que tu dis et je me suis fait avoir. J'ai fait communauté de biens, j'ai payé la maison seul et je payais tout en laissant à la femme son argent, et là comme on divorce elle me prend la moitié de tout alors que elle a toujours bossé. Elle m'a fait un double combo ptdr

Un conseil d'ami qui est passé par là winking smiley
Citation
mugiwara- a écrit:
La femme peut travailler et garder son argent rien que pour elle sans que son mari exige quoique ce soit smiling smiley
13 avril 2019 08:36
Et oui!!!! C est vrai!!!!!
Faut pas faire confiance a 100%
Et se mettre de quoi se retourner question de ne jamais être dépendante à 100%
Et le travail en fait partie.

Le ménage et le foyer c est à 2. Question d organisation
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je dois te paraître trop bizarre pour que tu interviennent souvent sur mes commentaires lol.
Je compte mettre de côté me mettre a l abri car il ne faut avoir confiance en personne surtout pas un mari qui reste un homme comme un autre et qui du jour au lendemain peut me tromper me quitter...
Je garde mon salaire et j'utilise une partie pour mes dépenses perso ( beauté, vêtements) et je fais les courses .si le mari ne sert à rien je reste chez mon papa
F
13 avril 2019 08:59
Salam alaykoum.
Je suis vraiment très triste pour toi frère. Tu ne le savais pas. Kheir inshAllah, ce qui est fait est fait. Moi personnellement je ferais direct séparation de bien. Avec les lois d’aujourd’hui, c’est une injustice totale que ça soit du côté de l’homme que du côté de la femme. Islamiquement parlant c’est toujours mieux que de contracter le contrat de mariage avec séparation de bien ! C’est plus équitable et plus proche de l’islam. Maintenant moi pour ma part et pour répondre à la posteuse, je préfère une femme qui ne travaille pas. C’est un choix, rien ne sert de mentir, c’est pour ça que si y’a mousabala, mieux vaut être transparent et mettre carte sur table directement. Les moments de connaissance, il n’y a pas mieux que la sincérité parce que les mensonges ou cacher des informations pareilles mène généralement le couple contre le mur. Autre chose, rien ne sert d’essayer de changer les gens. Il faut délaisser la ou y’a un doute à où il n’y a aucun doute. Mieux vaut avoir une vision unis sur les grands points de la vie, que de forcer les gens à adopter ta vision. Ça ne marche pas et le partenaire sera malheureux. Le fait de se mettre d’accord sur le travail ou non de la femme est capitale. Il ne faut surtout pas négliger ce point dès le départ.
C’est mon avis sur la question
Citation
DontKnow a écrit:
Fait très attention l'ami, j'ai fait ce que tu dis et je me suis fait avoir. J'ai fait communauté de biens, j'ai payé la maison seul et je payais tout en laissant à la femme son argent, et là comme on divorce elle me prend la moitié de tout alors que elle a toujours bossé. Elle m'a fait un double combo ptdr

Un conseil d'ami qui est passé par là winking smiley
13 avril 2019 09:03
Tout le monde sait que la femme n'a pas le droit de travailler, elle est obligée de faire la cuisine de s'occuper de son époux et de se mettre au coin lorsqu'elle n'a plus rien à faire et de lever la main si elle souhaite prendre la parole.
Un peu comme tout le monde sait qu'on devrait se balader à dos de chameau ou de cheval comme le faisait notre saint prophète (saws).
Citation
berry07 a écrit:
Assalam 'aleykoum,
Question pour mes hommes, vous préfèrez que votre femme reste au foyer ou bien qu'elle bosse ? Et aussi pourquoi ? J'ai remarqué les avis sont souvent divergents dessus certains pensent qu'en travaillant elle risque de délaisser son foyer, ou si elle reste à la maison ça serait compliqué de tout gérer avec un seul salaire
S
13 avril 2019 09:09
Rester indépendante et assurer ses arrières ou dépendre d'un homme et vivre à ses bottes...Mon choix est vite fait.
Vous voulez pas une femme, vous voulez une personne qui vous rassure en la contraignant à rester dépendante de vous. Vous êtes juste en manque de confiance en vous et en manque d'amour, égocentrique et extrêmement vicieux.
Les filles, ne vous rabaissez pas à ces hommes de merde
13 avril 2019 09:16
Putain c'est chaud :/

Bon bah je vivrais sur le dos de la société, ferait des enfants pour obtenir l'aide de la caf et alternerait minimum de travail et maximum de chômage ahah faut bien prendre les devants en cas de pépin héhé
Citation
DontKnow a écrit:
Fait très attention l'ami, j'ai fait ce que tu dis et je me suis fait avoir. J'ai fait communauté de biens, j'ai payé la maison seul et je payais tout en laissant à la femme son argent, et là comme on divorce elle me prend la moitié de tout alors que elle a toujours bossé. Elle m'a fait un double combo ptdr

Un conseil d'ami qui est passé par là winking smiley
L
13 avril 2019 09:49
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Je comprend que tu ai envie que ton épouse ne travaille pas, qu’elle se consacre à l’éducation des enfants.
On ne se marie pas pour divorcer et je ne le souhaite pas, mais si ça arrive, dans quel situation se trouveras cette femme ?
En difficulté !

Moi je pense que si la femme a la possibilité de travailler ne serait ce qu’en mi temps c’est une bonne chose car en faisant séparations des biens et en plus en ne la laissant pas travailler, elle se retrouve dans une position plus qu’inconfortable si un jour vous vous séparez.
Elle n’a aucun argent rien du tout, elle n’aura droit à aucun bien, qui pour moi se sont construit à deux car elle contribue aux économies qui se font dans le foyer et à la gestion de l’argent. Bref.. je trouve ça injuste et de faire là séparation des biens et de refuser quel’e Travaille.


Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.
Je suis vraiment très triste pour toi frère. Tu ne le savais pas. Kheir inshAllah, ce qui est fait est fait. Moi personnellement je ferais direct séparation de bien. Avec les lois d’aujourd’hui, c’est une injustice totale que ça soit du côté de l’homme que du côté de la femme. Islamiquement parlant c’est toujours mieux que de contracter le contrat de mariage avec séparation de bien ! C’est plus équitable et plus proche de l’islam. Maintenant moi pour ma part et pour répondre à la posteuse, je préfère une femme qui ne travaille pas. C’est un choix, rien ne sert de mentir, c’est pour ça que si y’a mousabala, mieux vaut être transparent et mettre carte sur table directement. Les moments de connaissance, il n’y a pas mieux que la sincérité parce que les mensonges ou cacher des informations pareilles mène généralement le couple contre le mur. Autre chose, rien ne sert d’essayer de changer les gens. Il faut délaisser la ou y’a un doute à où il n’y a aucun doute. Mieux vaut avoir une vision unis sur les grands points de la vie, que de forcer les gens à adopter ta vision. Ça ne marche pas et le partenaire sera malheureux. Le fait de se mettre d’accord sur le travail ou non de la femme est capitale. Il ne faut surtout pas négliger ce point dès le départ.
C’est mon avis sur la question
M
13 avril 2019 10:03
Aleykoum salam,

Si j’avais les moyens j’aurais préfèré de loin une femme au foyer mais c’est impossible lol, de toute façon femme au foyer ou non faut l’aider a la maison.
13 avril 2019 10:10
Salam

Je suis d'accord avec toi, on fait séparation des biens si la femme travaille aussi et contribue aux charges du foyer et à ce moment là il faudra faire tout à 50/50.

Moi je ne lui ai jamais demandé d'arrêter de travailler, je lui ai demandé juste de faire du temps partiel ou à minima ne pas travailler comme une folle furieuse, elle ne dépasse pas 1h de poz dej, son café elle le prend à son bureau en travaillant, elle doit commencer à l'heure pile et finir plus tard que son heure normale si ses chefs lui donnent du boulot (elle n'ose pas dire non). Et cerise sur le gâteau, tout ça pour un salaire un peu plus que le smic ... même les vacances elle ne peut pas les prendre quand elle veut Oups

Et le pire c'est que mes revenus sont importants que la moitié de son salaire annuel part en impôts sur le revenu... donc quand je dis que les maghrébines sont obsédées par ces histoires de travailler à tout prix, je sais de quoi je parle ptdr
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Je comprend que tu ai envie que ton épouse ne travaille pas, qu’elle se consacre à l’éducation des enfants.
On ne se marie pas pour divorcer et je ne le souhaite pas, mais si ça arrive, dans quel situation se trouveras cette femme ?
En difficulté !

Moi je pense que si la femme a la possibilité de travailler ne serait ce qu’en mi temps c’est une bonne chose car en faisant séparations des biens et en plus en ne la laissant pas travailler, elle se retrouve dans une position plus qu’inconfortable si un jour vous vous séparez.
Elle n’a aucun argent rien du tout, elle n’aura droit à aucun bien, qui pour moi se sont construit à deux car elle contribue aux économies qui se font dans le foyer et à la gestion de l’argent. Bref.. je trouve ça injuste et de faire là séparation des biens et de refuser quel’e Travaille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook