Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme travaille ou à la maison
I
29 août 2015 01:29
Je sais pas et on va sûrement me taper dessus encore . J'ai les épaules larges ça va mdrrr . Mais de culture ,
Les hommes ne s'investissent pas bcp à la maison ( ménage , nourriture ) . Mais pour les enfants je pense qu'ils participent à l'éducation enfin j'espère
29 août 2015 01:34
Citation
Inesparis28 a écrit:
Je sais pas et on va sûrement me taper dessus encore . J'ai les épaules larges ça va mdrrr . Mais de culture ,
Les hommes ne s'investissent pas bcp à la maison ( ménage , nourriture ) . Mais pour les enfants je pense qu'ils participent à l'éducation enfin j'espère

Les hommes ça veut rien dire, y'a des cafards et des rajel, l'être humain est capable du meilleur comme du pire.
En tout cas niveau fric je pense qu'il faut pas compter quand il s'agit de sa femme et de ses enfants, c'est eux avant nous. grinning smiley
I
29 août 2015 01:42
Merci Diorf tu me fais plais à chaque commentaire tu es pleins de bons sens et responsable . Ça se voit que tu es un homme mâcha Allah .
29 août 2015 01:46
barak Allahu fiki, j'suis un peu macho par contre donc fais gaffe mdr
J'ai des restes de mentalité algérienne des années 50, une sorte de jahiliya ptdr
I
29 août 2015 01:51
Les quelques algériens que j'ai rencontré étaient tous très sympas et respectueux mâcha Allah . Avant j'avais des préjugés sur vous woullah mais maintenant je vous considère réellement comme mes frères et sœurs
29 août 2015 02:15
Citation
Inesparis28 a écrit:
Les quelques algériens que j'ai rencontré étaient tous très sympas et respectueux mâcha Allah . Avant j'avais des préjugés sur vous woullah mais maintenant je vous considère réellement comme mes frères et sœurs

Hamdullah merci de nous considérer ptdr
29 août 2015 02:21
Citation
Diorf a écrit:
Hamdullah merci de nous considérer ptdr
ptdr
z
29 août 2015 02:36
Plutot (re) considérer vu qu'avant elle avait des préjugés madame Ines thumbs up
s
29 août 2015 09:23
salam,

une femme se doit d'etre independante financierement, un homme lui reprochera au moins une fois d'avoir depensé son argent parce qu'il estimera que l'achat n'etait pas necessaire...etc la femme qui dependera de l'argent de son mari devra lui demander la permission d'utiliser son argent ou bien lorsqu'elle fera des achats viendra le moment où elle se dira que va t'il me dire, des reproches ou me couper mon "argent de poche" ou compter au centimes près l'argent donné à sa femme ou dans le pire des cas donner son aval et verifier que l'achat lui convient et est valable.... Combien de femmes se sont retrouvées dans ces situations... Pour la paix des ménages, mieux vaut avoir un compte en commun et un compte individuel.

Enfin la femme se doit d'etre independante, car l'homme peut tomber malade; il peut lui arriver plein de choses, et si la femme a un credit en commun ( exemple achat d'un appart....) et des enfants, et bien mieux vaut tourner le dos et prier pour ne pas tomber dans les dettes, que son mari reste en bonne santé jusqu'à la majorité des enfants ( et encore, beaucoup enfants pour etre autonomes quittent le domicile familiale à 25 ans voire plus...)

donc je suis pour que la femme travaille, elle va galérer c'est sur avec l'entretien de la maison les enfants, le travail, les repas à preparer et j'en passe, de toute manière la femme au foyer comme la femme qui travaille, galere toutes les deux, chacune à leur façon.
r
29 août 2015 09:51
Salam,
Que la femme travailles ou non la question de l'indépendance financière j'y crois pas trop lol

Même si Mme ne travailles pas c'est souvent elles qui tiennent les comptes quand même, ensuite elle se baladent avec la cb, même si y'a que Mr qui fais rentrer les sous,

Et que Mme travailles ou non dans un couple (normalement constitué à mon sens) il faut surtout établir son budget en fonctions des priorité (on privilégies les vacances ou une nouvelle voiture un projet immo et combien ça coûte combien et combien mettre de côté pour le réaliser etc) tenir des comptes d’apothicaires "t'a dépensé 50e chez sephora!!!!" je trouve ça ridicule (sauf s'il y a excès évidemment)

Quand Mme travaille (je ne parle pas des CSP +), tu te rends compte qu'entre la nounou la cantine le déjeuner du midi etc au final elle ne travailles pas pour une énorme somme même si c'est toujours ça de pris lol

Quand à mon avis perso qu'elle travailles ou pas c'est son choix.
ça peut un épanouissement social,personnel qu'elle peut ressentir ou que sait-je encore.

Et surtout pour l'avenir quand les enfants grandiront et que ce sera plus les petit bout de primaire qui auront besoin d'elle pour manger le midi et qu'ils lui diront je mange au grec avec les potes elle se retrouvera pas seule devant son assiette lol (faut y penser aussi...)
D
29 août 2015 09:52
Sans enfants je bosse avec enfant j'arrete le temps que mon ptit bout rentre a la maternelle... J'me vois pas le laisser dans les bras d'une nounou qui pourrait le battre sait on jamais.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 août 2015 10:00
Citation
reddington a écrit:
Et surtout pour l'avenir quand les enfants grandiront et que ce sera plus les petit bout de primaire qui auront besoin d'elle pour manger le midi et qu'ils lui diront je mange au grec avec les potes elle se retrouvera pas seule devant son assiette lol (faut y penser aussi...)

J'ai pas compris ta dernière phrase ?
29 août 2015 10:02
Pour ma part, je me marie avec une femme qui veut travailler et une autre qui veut rester à la maison. Comme cela, tout le monde est content...LOOL mdrr
Je plaisante grinning smiley



En réalité, chaque femme est libre de son choix et devrait trouver un équilibre dans sa vie pour son épanouissement.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
29 août 2015 10:06
Citation
Inesparis28 a écrit:
Non je suis majeur jte rassure
lol Et vaccinée ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
r
29 août 2015 10:08
Citation
Avorska a écrit:
J'ai pas compris ta dernière phrase ?

Salam,
Je veux dire que les mamans quand les enfants grandissent se retrouvent seules à la maison et pour certaines s'ennuient .Je généralise pas mais ça peut arriver, surtout quand t'a pu être très active puis la période enfant en bas âge ou l'a t'as pas une minute à toi, d'un coup tu est seule devant ton assiette tous les midi...
D
29 août 2015 10:16
J'espere que mes enfants n'iront pas manger au grec ... Olala franchement ... InchAllah d'ici la ca n'existera plus mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
29 août 2015 10:23
Citation
Inesparis28 a écrit:
Pour vous les femmes , vous préférez travailler ou rester à la maison ? Sujet simple oui /non pkoi pas de polémique . On m'a déjà fermer mon autre post parce que les gens s'amusent à polémiquer pour rien .
Donc on se calme

Moi je ne m'imagine pas rester tt le temps à la maison pour pls raisons. Deja faut s'occuper avoir une vie sociale, ensuite j'ai pas fais des etudes pr rester tjr chez moi et je pense que mnt avec un salaire c'est juste pour une vie familiale. Et maintenant il y a divers mode de garde
Je rejoint des yabies qui ont dit qu'on doit avoir une independance financière, je ne me vois pas demander à mon mari si je peux m'acheter des habits, chaussures ect...
Sa sera 50-50 pour les chzrges fixes et chacun fait ce qu'il veut du reste de son salaire.
Voila mon avis lol
29 août 2015 10:24
Citation
reddington a écrit:
Salam,
Je veux dire que les mamans quand les enfants grandissent se retrouvent seules à la maison et pour certaines s'ennuient .Je généralise pas mais ça peut arriver, surtout quand t'a pu être très active puis la période enfant en bas âge ou l'a t'as pas une minute à toi, d'un coup tu est seule devant ton assiette tous les midi...

Salam
D'accord, oui c'est normal quand les enfants deviennent adultes, ils ne sont plus présents la plupart du temps.
Mais tu veux dire que la maman reste avec eux tout le temps de leur enfance et au final se retrouve seule ?
Enfin j'ai pas compris quand tu dis faut y penser, vaut mieux qu'elle travaille et qu'elle pense a elle ou .. lol ?
D
29 août 2015 10:26
Franchement moi j'm'y vois sans probleme avec sa CB ... Tu depenses sans avoir a te lever a pas d'heure c'est trop la classe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
29 août 2015 10:38
Citation
Avorska a écrit:
Salam
D'accord, oui c'est normal quand les enfants deviennent adultes, ils ne sont plus présents la plupart du temps.
Mais tu veux dire que la maman reste avec eux tout le temps de leur enfance et au final se retrouve seule ?
Enfin j'ai pas compris quand tu dis faut y penser, vaut mieux qu'elle travaille et qu'elle pense a elle ou .. lol ?

Non chaque personne est différente, j'ai rien contre celle qui ne travaillent pas ou n'ont même jamais travaillé et y'en a à qui ça convient parfaitement lol
Mais plutôt que CERTAINES organisent leur vie autour de leurs enfants (les préparer les emmener ramener de l'école préparer les déjeuners) et que quand ils grandissent (et qu'elles n'ont plus à faire tout ça) elles se sentent seules voir inutiles.
Le travail n'est pas la seule occupation qu'elles peuvent avoir faire du sport des assocations de la couture ou n'importe quoi même aller sur yabi lol et'est très bien comme ça
C'est pour ça que je dit perso je lui demanderais ni de travailler ni de ne pas travailler lol elle se débrouille mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook