Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'une femme très laide est obligée de porter le voile ?
16 avril 2017 18:43
A l'epoque oui mais la notion d'esclave a disparu...
Citation
KNL a écrit:
en touki touka, ibn kathir n'est pas d'accord avec toi

lui il dit que le voile sert à différencier la femme libre de la femme esclave
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
16 avril 2017 18:44
Mouais y'en a quand même certaines...je pense que c'est unanimeptdr
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

la beauté est subjective, c'est laid pour les uns, mais peut-être pas pour les autres Welcome
*
16 avril 2017 18:49
Salam alayk

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. ( sourate an nour verset 60 )

SANS CEPENDANT EXHIBER LEUR ATOUR , donc ALLAH leur permet de retirer leur hijab MAIS elles ne doivent pas exhiber leur atour.

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

Cela signifie que les femmes qui portent la burqa et le niqab comme en Arabie empêchant la vue des mains et du visage font partie des innovations dans la religion.

Citation
KNL a écrit:
Salam everyone ^_^

ce post s'adresse aux partisans de "la femme doit porter le voile pour cacher sa beauté", "la femme attire le regard avec ses cheveux et ses atouts", "l'homme doit baisser le regard mais ça suffit pas parce que sans faire exprès il peut être attiré par une femme qui passe dans la rue si elle est pas voilée", "la femme doit porter le voile pour se préserver des regards pervers et préserver sa chasteté de la tentation d'accepter les avances d'un homme qui la convoite" et ainsi de suite...

Est-ce qu'une femme très moche / laide / repoussante doit porter le voile ? Ou finalement c'est pas la peine ?
16 avril 2017 18:55
Se couvrir c'est pour cacher les atouts pas forcément la beauté, afin de ne pas éveillé celui qui a le cœur malade.
K
KNL
16 avril 2017 19:01
pourtant le coran est universel et intemporel !
Et ibn kathir (grande référence des musulmans sunnites) a interprété les paroles du sacré ainsi.

Donc c'est valable tout le temps.

Et si aujourd'hui il y a encore des esclaves.

Ou sinon, s'il y a plus d'esclaves, donc plus besoin de voile pour se différencier ? Ben oui puisque le voile est venu pour que l'on reconnaisse la femme libre de la femme esclave. Comme tu dis qu'il n'y a plus d'esclaves alors plus besoin de voile ?

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
A l'epoque oui mais la notion d'esclave a disparu...
p
16 avril 2017 19:08
Non pas pour tout le monde.

Les femmes qui sont veuves ou divorcées et qui ne souhaitent plus se marier en sont exemptées.

Un verset d'Allah Al Jawazal est clairement explicite sur le sujet.
Citation
Zane a écrit:
Wesh la ouf,

Voile obligatoire et pour tout le monde, pas de discussion possible.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
16 avril 2017 19:16
J ai une petite question IGNiSAID.
tu écris"Cela signifie que les femmes qui portent la burqa et le niqab comme en Arabie empêchant la vue des mains et du visage font partie des innovations dans la religion."

Alors est ce le fait qu elles cachent mains et visage qui est une innvation ?
Ou le fait qu on leur impose religieusement?

Cette question est valable pour toute innovation apparente.

Merci de ta réponse.
K
KNL
16 avril 2017 19:18
non pas du tout

Citation
MuraSensei a écrit:
T'es la reine icontesté des trolls
16 avril 2017 19:20
Le coran oui mais là c'est une interprétation d'un homme à une époque donnée.

Dans le coran y a pas de distinction, on parle de la Femme.
Citation
KNL a écrit:
pourtant le coran est universel et intemporel !
Et ibn kathir (grande référence des musulmans sunnites) a interprété les paroles du sacré ainsi.

Donc c'est valable tout le temps.

Et si aujourd'hui il y a encore des esclaves.

Ou sinon, s'il y a plus d'esclaves, donc plus besoin de voile pour se différencier ? Ben oui puisque le voile est venu pour que l'on reconnaisse la femme libre de la femme esclave. Comme tu dis qu'il n'y a plus d'esclaves alors plus besoin de voile ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
K
KNL
16 avril 2017 19:31
c'est comme vous retournez votre veste tout à coup,
d'habitude vous défendez vos savants coute que coute, mais là comme ils ne vont pas dans votre sens, vous dites qu'il a faux !

ben dis donc, je reprends votre réplique favorite : auriez vous plus de science que le grand savant ibn kathir ?"

Citation
Le coran oui mais là c'est une interprétation d'un homme à une époque donnée.

Dans le coran y a pas de distinction, on parle de la Femme.
*
16 avril 2017 20:23
Salam alayk "blanche neige 7.1":

A mon avis c'est une innovation religieuse.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
J ai une petite question IGNiSAID.
tu écris"Cela signifie que les femmes qui portent la burqa et le niqab comme en Arabie empêchant la vue des mains et du visage font partie des innovations dans la religion."

Alors est ce le fait qu elles cachent mains et visage qui est une innvation ?
Ou le fait qu on leur impose religieusement?

Cette question est valable pour toute innovation apparente.

Merci de ta réponse.
A
16 avril 2017 20:32
Salam aleykoum,

Le tafsir d'Ibn Kathir sur ce point est incontestable, et (à ma connaissance du moins) incontesté jusqu'à présent.

La recommandation coranique de rabattre le voile sur sa poitrine (le caractère obligatoire de cela reste discutable) correspond bien à une volonté de différenciation sociale femme libre/esclave, dans l'intérêt de la femme libre (ne pas risquer d'être offensée ou agressée).

La question de la beauté de la femme est hors-sujet.

Le khimar rabattu sur la poitrine (je rappelle que le "hijab" désigne un mur, pas un vêtement) est une injonction s'adressant à mon avis aussi bien aux hommes qu'aux femmes, de respecter les règles sociales et de pudeur du pays dans lequel ils vivent, et de ne pas se faire remarquer pour éviter d'être offensé(e)s.

Je suis un homme, et j'applique ceci dans le pays où je vis. Bien que l'islam m'autorise à me balader presque torse nu, ceci est très mal vu ici et me ferait immédiatement remarquer. Donc je m'abstiens, et respecte les coutumes vestimentaires du lieu où je vis.

Les caractéristiques vestimentaires pour l'homme comme pour la femme sont donc dictées par ce qui est accepté dans la société locale (le urf). Le Prophète lui-même a finalement adopté la manière de se coiffer des polythéistes, y voyant une nécessité.

Il n'y a en islam aucune recommandation de s'enlaidir. C'est même tout le contraire.

A l'époque du Prophète, les femmes ne cherchant pas à s'embellir étaient considérées comme "négligées".

Alors que le Prophète (saws) nous informe que « Dieu est Beau, Il aime la beauté » (rapporté par Mouslim). Le Prophète (saws) dit ceci en réponse à cet homme qui demanda : « J’aime que mon habit soit beau et que mes chaussures soient belles ». Le Prophète (saws) dit également : « Arrangez vos habits jusqu’à paraître beaux parmi les gens, car Dieu n’aime pas la laideur et la vulgarité » (rapporté par Ahmed et Abou Daoud. Déclaré sahih par al-Hakim et adh-Dhahabi).

Une fois n'est pas coutume, je vais même citer Ibn Taymiyya :
"Si le musulman se trouve dans une terre de guerre (dar harb) ou dans une terre non-musulmane et non de guerre, il ne lui est pas demandé de se distinguer d’eux (les non-musulmans) pour les préjudices que cela peut impliquer. Au contraire, peut-être lui sera-t-il recommandé, voire obligatoire, de partager, parfois, avec eux ce qui relève de l’apparence si ceci présente un intérêt religieux"

Citation
KNL a écrit:
Salam everyone ^_^

ce post s'adresse aux partisans de "la femme doit porter le voile pour cacher sa beauté", "la femme attire le regard avec ses cheveux et ses atouts", "l'homme doit baisser le regard mais ça suffit pas parce que sans faire exprès il peut être attiré par une femme qui passe dans la rue si elle est pas voilée", "la femme doit porter le voile pour se préserver des regards pervers et préserver sa chasteté de la tentation d'accepter les avances d'un homme qui la convoite" et ainsi de suite...

Est-ce qu'une femme très moche / laide / repoussante doit porter le voile ? Ou finalement c'est pas la peine ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
16 avril 2017 22:37
Que Dieu bénisse le jour où tu la fermeras
Citation
RoyalMystic a écrit:
Le jour ou on me coupera la parole n'est pas encore arrivé,

Parole d 'un magrebin
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
R
17 avril 2017 00:24
Non mais attends j'ai pas dit que je n'aimais pas les femmes voilées ,on est bien d'accord,c'est moi qui amène hajja faire les courses et papa était imam,et ce n'est pas une question de honte ,je sais d'ou je viens ,pas à moi .
Alors c'est vrais que mes propos peuvent paraitrent paradoxales ,je pense que le fait d'accepter que sa femme porte le voile dépend de son âge et de sa maturité .
Les anciens ,nos parents ,les femmes quand elles sont arrivées en france ,elles ne portaient pas le voile et pourtant elles étaient pieuses et oui.
Après moi j'ai une préférence mais si je tombe sur une femme voilée qui me correspond ,je l'épouse direct .

Je prends bien ton intervention ,attention ptdr

Citation
Tu dis au début que tu préfères qu'elle ne le porte pas (d'ailleurs pour quelle raison?) puis que ca te provoquerait de la joie quand même si elle le portais, y a une petite contradiction non? smiling smiley

Tu te dis que tu n'as pas le droit , la légitimité de demander à la femme de le porter? Mais tu le peux ...même si tu sens que tu as bcp pêché ( cf tes aveux lol)

Finalement tu serais fier de ca au fond de toi qu'elle respecte les lois de Dieu et non celles des hommes...mais tu es comme gêné de l'admettre, ben y a pas de honte, si ta femme porte le voile c'est contrairement à ce qu'on peut croire une grande forme de caractère dans une societe hijabophobe...

Une perle précieuse est toujours cachée dans son écrin naturel smiling smiley

Pour repondre au post, la laideur autant que La beauté est subjective et puis quand la soeur se voile elle ne se dit pas je suis très moche. Oû tres belle pour me voiler, mais c'est par crainte d'Allah qui te pénètre le coeur, un jour. Sans crier gare, une peur à chaque lecture du verset où il est stipulé de se voiler, j'évoque la soeur qui se voile sans jouer avec la religion.

Les cheveux sont beaux sinon on serait chauve, le cou peut être joli et attirant ...quand bien meme nous ne sommes pas mannequins et enfin etre reconnues en tant que femme musulmane dès qu'on la voit.
M
17 avril 2017 07:26
La bêtise est sans limites smoking smiley
2
17 avril 2017 08:59
jamais entendu de tel propos (et entre non quand tu analyses vraiment ce qu'il dit je ne comprends pas car une femme reste une femme : qui etait ces gens qui voulaient agresser des femmes des musulmans?????? si ce n'est pas le cas ces hommes pervers qui ne sont pas musulmans et qui sont contre l'islam pourkoi protègent ils l'honneur des musulmanes ils devraient au contraire les agresser (et s'en aller comme des voleurs). les esclaves sont protegées par leur maitres.
les propos de cheb je ne sais qui je ne cautionne pas surtout quand ca n'a pas de reflexion approfondit sur la question)

je savais qu'à l'epoque le voile distinguait les musulmanes des non musulmanes
il etait aussi porté par pudeur car l'islam est une religion de pudeur (faut pas oublié qu'avant les gens s'habillaient en etant pratiquement denudée) et dans le Coran il est dit que les femmes doivent rabattre leur voile sur leur poitrine c'est à dire cacher leur poitrine et leur bras donc il est porté par pudeur

et la grand reference à l'islam sunnite parle de jilbeb alors que ce mot n'existait pas avant

bref perso je ne suis aucun courant le Coran et la Sunnah suffisent ensuite si tu veux comprendre demande à Allah de te donner la comprehension des choses que tu ne comprends pas au lieu de suivre les grandes references...........

le but de ton post je ne le comprends pas vraiment tu parles de laideur, puis de beauté puis de distinction en musulmanes et non musulmanes je pense que toi meme tu ne maitrises pas ce sujet et tu prends des propos de "references" islamique ou de hadith piocher par ci par la et au bout du compte tu melanges tout et rien de concret ne ressort de tes ecris
pour maitriser un sujet il faut deja connaître le contrexte de l'epoque et non se heurter à un seul avis un seul discourt ensuite il faut faire valoir la diversité des réflexions et savoir ce que dit contraitement le Coran ou la Sunnah
rien ne t'empeche de demander à Allah la comprehension de ce que tu ne comprends pas car Lui seul sait ce que nous ne savons pas
Citation
KNL a écrit:
c'est pas l'avis d'ibn kathir (grande référence chez les musulmans sunnite)
lui il dit ça :
(Allah ordonne à Son messager d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes non-musulmanes et des esclaves […] As-Souddi[2] dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser. Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient: C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas. Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).
a
17 avril 2017 10:04
wa alaikoum assalam

L'obligation ou l'interdiction d'une chose ne dépend pas des capacités de compréhension d'une personne au 21ème siècle.
Quand bien même tout le monde se mettait d'accord sur le fait qu'une chose est incompréhensible (toi, moi, le pape et les illuminatis) et que cette chose est interdite, cela ne changerait pas son statut interdit.

En gros, ton questionnement réside plus sur la différence à couvrir entre hommes et femmes que sur la raison de l'obligation en soi quand on lit tes posts.

Ce que l'on voit en Occident actuellement et qui s'étend dans nos pays, c'est que le fait de ne pas se couvrir et de s'habiller sans problème en minishort, torse nu, jean moulant, etc n'a absolument pas réglé ces problèmes d'attirance entre hommes et femmes. Je peux te dire que les hommes d'ici ou d'ailleurs sont toujours attirés de la même façon, par les formes d'une femme, cela concerne n'importe quelle partie du corps mais culturellement, ici, il s'agit des femmes, des jambes, de la poitrine, du visage, etc, tout est bon à être regardé pour eux et il n'y a pas de limite à cela en dehors du fait de se faire remarquer par ce reluquage désagréable. Sinon, je ne vous apprends rien, ces mêmes hommes s'en donnent à coeur joie, commentent entre eux les atouts de telle femme, rabaissent telle autre sur les mêmes critères.

Là où n'importe quelle partie du corps de la femme peut être ciblée par les regards masculins, en général, l'attirance pour l'homme est d'ordre plus globale. Cela ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas être attirée par une musculature développée, le visage d'un homme ou autre, mais force est de constater que non seulement , les femmes sont plus discrètes que les hommes, se contrôlent en évitant d'être chaudes comme une baraque à frites, en général. Mais surtout, ce sont les femmes, dans leur immense majorité, toi y compris, ainsi que celles qui pensent comme toi sur les côtés sexistes de l'islam qui se plaignent de ces regards, du malaise qu'ils provoquent, sur le fait d'être considéré comme de la viande, sur le fait de n'être vue au moins initialement que comme un objet de désir sexuel et rarement les hommes. Les hommes en général, ceux qui passent leur temps à se faire beau, à se gonfler les pectoraux sont très flattés d'attiser le désir des femmes et considèrent limite cela comme un succès social comparable à celui de recevoir le Prix Nobel...

C'est ainsi, Allah a créé la femme de cette manière et cela ne veut pas dire qu'il est normal que les femmes subissent ce genre de désagrément, mais disons que l'approche est plus pragmatique en Islam qui est proche de la prévention
"Ok, les hommes sont des porcs, ils doivent baisser le regard, être discrets, maitriser leur instinct, et ils paieront pour cela, mais vous savez que pour diminuer ces regards (et non les annuler, parce qu'ils font partie de l'instinct), couvrez une partie des qualités qu'Allah vous a données".

Preuve en est que les femmes âgées, ménopausées depuis un temps et qui sont moins la cible des hommes (on parle surtout de la femme senior grand mère qui a déjà vécu) ont des obligations allégées sur le sujet sous réserve qu'elles n'exhibent pas leurs atours.

La question de l'esclavage est différent, il faut bien comprendre que le statut de l'esclave est celui de la propriété, faire un parallèle de ce type est simpliste. Quoi qu'il en soit, dans le verset 24/31,
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

il y est question de chasteté qui est associée à la pudeur, ceci est indéniable et est une notion coranique et en arabe, le mot khimar désigne la morceau de vêtement qui est porté sur la tête et celui peut ou pas recouvrir les vêtements et notamment la poitrine. En gros, avant ce verset, il pouvait y avoir des femmes tête découverte, des femmes tête nue et poitrine non couverte, le verset demande alors d'avoir un khimar et de couvrir sa poitrine (cette notion est quasi-constante chez tous les commentateurs de Coran).
Citation
KNL a écrit:
Donc le voile n'a rien à voir avec la beauté ? Et n'a rien à voir avec le rapport homme/ femme ? Le voile n'a rien à voir avec la sexualité ?

C'est bien ce que je pensais Angel
a
17 avril 2017 10:14
D'ailleurs, pour te moquer des sources, tu utilises souvent l'exemple de la femme qui craque des pectoraux bien dessinés. Rien en Islam ne montre qu'un homme doive cacher ses pectoraux, pourtant, selon la seule source coranique que tu utilises sur ce point, la femme DOIT cacher sa poitrine. Tu es alors obligée de faire une exception illogique dans ce cas.

La partie de "de ne montrer ce qu'il en paraît" se réfère selon les juristes musulmans entre autres: la coutume et la difficulté, ceci peut introduire une part de variabilité dans l'application de ce verset. Beaucoup de juristes ont considéré la différence de awra entre l'esclave et la femme libre comme un allègement de la difficulté pour la femme esclave qui était impliquée dans des travaux, etc à la différence des femmes libres de l'époque. Ceci reste discutable et il n'y a pas de raison indiscutable à cette distinction qui soit satisfaisante.

Enfin, faire des parallèles entre ce que doit être la awra pendant une adoration (prière, hajj) et ce qu'elle doit être en dehors d'une adoration n'est pas valable. En effet, une femme qui est chez elle doit quand même se couvrir et il n'y a AUCUNE explication rationnelle satisfaisante à cela, ceci est juste un fait, comme le fait que la prière d'al asr est de 4 rak'aa alors qu'elle est parmi les plus difficiles à faire en temps et en heure de nos jours quand on travaille, pareil pour la prière du dhuhr qui est de rak'aa alors qu'elle a lieu alors que le soleil tape potentiellement fort dans les pays ensoleillés...
K
KNL
17 avril 2017 10:20
ben en fait désolé si tu le comprends comme ça mon post, mais au contraire je sais très bien de quoi je parle et je ne me suis à aucun moment embrouillé ou contredite dans mon post (sinon cite moi la partie qui ne te parait pas claire je te répondrais sans problème).

Je n'ai rien mélangé, j'ai parlé de laideur/ beauté à la base pour amener les gens sur le terrain vu que je ne suis pas d'accord pour dire que le voile est lié à une histoire de beauté/ laideur.

Puis lorsqu'ils ont commencé à jouer la carte de "oui mais la beauté est subjective" => bizarrement ils retournent leur veste parce que des posts antérieurs sur yabis ils disaient que non la beauté était universelle. Mais ma3lich je ne leur tiendrais pas rigueur

Donc j'ai cité comme référence un auteur important chez les sunnites, pour argumenter.

D'ailleurs, tu l'appelles "cheb je ne sais qui", mais regarde :

Question : Les livres de tafsir sont nombreux. Quel tafsir conseillez vous de lire? Qu’Allah vous récompense.

Réponse : Il ne fait aucun doute que les livres de tafsir sont nombreux et la louange est à Allah. Ceci fait parti des bienfaits d’Allah.

Et les livres de tafsir se distinguent entre eux, il y a les livres volumineux et les livres résumés.

Tout comme il y a le tafsir correct dénué d’erreurs et le tafsir où se trouve des erreurs, plus particulièrement en ce qui concerne la croyance.

Ce que je conseille à mes frères c’est qu’ils lisent le tafsir d’Ibn Kathir رحمه الله, il compte parmi les meilleurs et plus grands livres d’exégèse dans sa composition car il explique dans un premier temps le Qu’ran par la Qu’ran puis par la Sounnah prophétique, puis par les paroles des salafs puis par les sens voulus dans la langue arabe, c’est donc un tafsir exemplaire et auquel on a confiance

Ce n'est pas moins qui le dit, mais vos salaf eux-même

Citation
2passageici a écrit:
jamais entendu de tel propos (et entre non quand tu analyses vraiment ce qu'il dit je ne comprends pas car une femme reste une femme : qui etait ces gens qui voulaient agresser des femmes des musulmans?????? si ce n'est pas le cas ces hommes pervers qui ne sont pas musulmans et qui sont contre l'islam pourkoi protègent ils l'honneur des musulmanes ils devraient au contraire les agresser (et s'en aller comme des voleurs). les esclaves sont protegées par leur maitres.
les propos de cheb je ne sais qui je ne cautionne pas surtout quand ca n'a pas de reflexion approfondit sur la question)

je savais qu'à l'epoque le voile distinguait les musulmanes des non musulmanes
il etait aussi porté par pudeur car l'islam est une religion de pudeur (faut pas oublié qu'avant les gens s'habillaient en etant pratiquement denudée) et dans le Coran il est dit que les femmes doivent rabattre leur voile sur leur poitrine c'est à dire cacher leur poitrine et leur bras donc il est porté par pudeur

et la grand reference à l'islam sunnite parle de jilbeb alors que ce mot n'existait pas avant

bref perso je ne suis aucun courant le Coran et la Sunnah suffisent ensuite si tu veux comprendre demande à Allah de te donner la comprehension des choses que tu ne comprends pas au lieu de suivre les grandes references...........

le but de ton post je ne le comprends pas vraiment tu parles de laideur, puis de beauté puis de distinction en musulmanes et non musulmanes je pense que toi meme tu ne maitrises pas ce sujet et tu prends des propos de "references" islamique ou de hadith piocher par ci par la et au bout du compte tu melanges tout et rien de concret ne ressort de tes ecris
pour maitriser un sujet il faut deja connaître le contrexte de l'epoque et non se heurter à un seul avis un seul discourt ensuite il faut faire valoir la diversité des réflexions et savoir ce que dit contraitement le Coran ou la Sunnah
rien ne t'empeche de demander à Allah la comprehension de ce que tu ne comprends pas car Lui seul sait ce que nous ne savons pas
K
KNL
17 avril 2017 12:29
donc une esclave a le droit de sortir seins nu devant les hommes ? y avait pas de fitna ? donc les hommes n'avaient pas de pulsions en la voyant seins nues ?

Citation
al qurtubi a écrit:
D'ailleurs, pour te moquer des sources, tu utilises souvent l'exemple de la femme qui craque des pectoraux bien dessinés. Rien en Islam ne montre qu'un homme doive cacher ses pectoraux, pourtant, selon la seule source coranique que tu utilises sur ce point, la femme DOIT cacher sa poitrine. Tu es alors obligée de faire une exception illogique dans ce cas.

La partie de "de ne montrer ce qu'il en paraît" se réfère selon les juristes musulmans entre autres: la coutume et la difficulté, ceci peut introduire une part de variabilité dans l'application de ce verset. Beaucoup de juristes ont considéré la différence de awra entre l'esclave et la femme libre comme un allègement de la difficulté pour la femme esclave qui était impliquée dans des travaux, etc à la différence des femmes libres de l'époque. Ceci reste discutable et il n'y a pas de raison indiscutable à cette distinction qui soit satisfaisante.

Enfin, faire des parallèles entre ce que doit être la awra pendant une adoration (prière, hajj) et ce qu'elle doit être en dehors d'une adoration n'est pas valable. En effet, une femme qui est chez elle doit quand même se couvrir et il n'y a AUCUNE explication rationnelle satisfaisante à cela, ceci est juste un fait, comme le fait que la prière d'al asr est de 4 rak'aa alors qu'elle est parmi les plus difficiles à faire en temps et en heure de nos jours quand on travaille, pareil pour la prière du dhuhr qui est de rak'aa alors qu'elle a lieu alors que le soleil tape potentiellement fort dans les pays ensoleillés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook