Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'une femme très laide est obligée de porter le voile ?
H
20 avril 2017 23:19
Bha ce que je comprend pas dans ta logique c'est qu'il serait peut être bon que tu l'applique a toi même?whistling smiley

Ceci étant dit je vais éclaircir mon propos initial, je n'ai bien entendu pas lu les xxxxxxxxxxxxxx post , mais au moment ou on ose mettre un titre "Est-ce qu'une femme très laide est obligée de porter le voile ?"

Ma question est légitime
Citation
al qurtubi a écrit:
je disais ça comme ça, j'ai juste répondu à ta question, pourquoi tu y vois de l'agressivité?
Tu crois que je ne peux pas dire cela de manière objective?Heu

Non, non, je te rassure, c'est objectif, suis ton conseil et arrête de parler whistling smiley
a
20 avril 2017 23:22
Citation
a écrit:
c'est que moi je ne "suis" (du verbe suivre) pas bêtement ceux que vous appeler "les grands savants".

merci pour cette précision (verbe suivre), heureusement que tu as précisé, je t'aurai sérieusement pris pour une savante sinon, merci du fond du coeur... eye rolling smiley whistling smiley
Citation
KNL a écrit:
ah ben c'est ça le problème, lié au fait qu'on arrive pas à s'entendre
c'est que moi je ne "suis" (du verbe suivre) pas bêtement ceux que vous appeler "les grands savants".

Donc je me fiche qu'on les appelle "grands", je me fiche qu'ils soient "célèbre", "connus" etc... ça ne prouve absolument rien selon moi.

Donc le débat il vaut mieux l'arrêter (je ne t'impose rien bien sûr). Mais je me rends juste compte qu'on en arrive toujours au même point : on me cite des sources que vous jugez fiables, puisque c'est "un tel" ou "un tel" qui l'a dit, et que vous lui faites confiance (c'est votre droit); Pas moi (c'est mon droit aussi).

Enfin à part si tu as autre chose à ajouter, moi perso rien.
K
KNL
20 avril 2017 23:28
d'accord... super
en fait pendant tout le long du post, tu ne cherchais qu'à me clacher, m'insulter, me dénigrer
(sérieusement je viens de le comprendre, puisque moi jusqu'ici, je pensais que tu défendais vraiment tes idées..)

c'est donc pas une légende, quand on dit que beaucoup de musulmans apprennent par coeur les hadiths, les tafasir, le coran mais n'améliore pas du tout leur comportement et ne font aucun effort sur la bonté envers autrui ... c'est bien réel

Citation
al qurtubi a écrit:
merci pour cette précision (verbe suivre), heureusement que tu as précisé, je t'aurai sérieusement pris pour une savante sinon, merci du fond du coeur... eye rolling smiley whistling smiley
a
20 avril 2017 23:33
smoking smiley

l'hôpital qui se fout de la charité...merci pour ta participation
Citation
KNL a écrit:
d'accord... super
en fait pendant tout le long du post, tu ne cherchais qu'à me clacher, m'insulter, me dénigrer
(sérieusement je viens de le comprendre, puisque moi jusqu'ici, je pensais que tu défendais vraiment tes idées..)

c'est donc pas une légende, quand on dit que beaucoup de musulmans apprennent par coeur les hadiths, les tafasir, le coran mais n'améliore pas du tout leur comportement et ne font aucun effort sur la bonté envers autrui ... c'est bien réel
a
20 avril 2017 23:37
Enfin,

Arrête de jouer à la victime, assume tes positions, tes propos.
rabaisser les compagnons, les savants, la tradition islamique, c'est déjà trop pour une même personne...

Allez bye
K
KNL
20 avril 2017 23:42
ben voyons
Citation
al qurtubi a écrit:
Enfin,

Arrête de jouer à la victime, assume tes positions, tes propos.
rabaisser les compagnons, les savants, la tradition islamique, c'est déjà trop pour une même personne...

Allez bye
21 avril 2017 00:39
Citation
a écrit:
comme si Dieu nous demandait d'appartenir à des groupes, nptk

Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent

Dernier verset de la sourate al Moujadala. Allah dit, dans son fameux Livre qui nous met tous d'accord, que ceux qui font tel et tel chose (ou ne font pas) seront de son parti. Et que c'est le parti d'Allah qui est celui qui réussi.

Tu penses que Dieu te demande de faire partie de quelle groupe ? Celui de la réussite ? Celui qui perd (si il y a des gagnants il y a des perdants) ? Aucun ? Ne réponds pas, pas la peine. Certains messages de ce topic sont trop dégueulasses pour que j'y reste. Mais c'était juste pour donner un exemple que chaque lettre, de chaque mot qui composent toutes phrases de tes posts sur ce topic, peut être contredit.

Bonne nuit.

---

PS : « Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18]

Apres guerres, blessures, émigration, blames et parfois la mort, certains, des hommes et des femmes qui ont donné leur biens, leurs corps et leurs vies pour défendre la religion d'Allah, on finit par marcher sur terre en se sachant agrée de leur Seigneur. La preuve avec ce verset qui agrée les Mouhajirouns et les Ansars. 14 siècles après et alors qu'Allah le Sublime nous dit :

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Au passage il y a une description du fameux groupe d'Allah. Les compagnons et ceux qui les suivent de la meilleur des manières.)

on peut lire quelque part dans cette grande poubelle qu'est le net, au fond de la cour de recrée Yabi, entre celui ci prostré dans son coin car son égo à été touché et l'autre qui joue aux cartes pokemons :

Mais je m'en fiche d'eux.

Qu'Allah nous guide.
K
KNL
21 avril 2017 00:44
le parti d'Allah = les croyants

Bonne nuit

Citation
Yabi-naute a écrit:
Citation
a écrit:
comme si Dieu nous demandait d'appartenir à des groupes, nptk
21 avril 2017 11:15
J'aurais bien voulu que tu répondes à la question posée histoire de ne pas avoir à revenir ici. La question n’était pas la description de ce groupe mais est ce que Dieu te demande de suivre un groupe ? Si c'est la tournure simpliste de la question qui te pose problème essayons différemment et réglons deux question en une fois :

"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent"

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!»)

Tu noteras que dans les deux versets, la récompense est la même. Soit il y a deux paradis, soit ceux évoqués dans le second verset sont le parti d'Allah. Si tu dis qu'il y a deux paradis, tant pis pour toi. Si tu dis la seconde option, je te rappelle : Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement

Que ton Seigneur le très haut a décrit sont parti comme étant composé des Mouhajirouns, des Ansars et de ceux qui les suivent. Ma question est pourtant treeeeees simple :

Allah le Sublime fait il référence à un parti oui ou non ? Je ne t'ai pas demandé qui le compose, ni son nombre ni sa couleur ou leur nourriture, mais dois tu faire partie du parti d'Allah, oui ou non ?

Et dans le second verset, ceux qui ont eu l'agrément d'Allah, ont ils suivis un groupe en l'occurence celui celui des Mouhajirouns et des Ansars, oui ou non ?

Il vaut mieux ne pas répondre que répondre à coté.

Citation
KNL a écrit:
le parti d'Allah = les croyants

Bonne nuit

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/17 11:17 par Yabi-naute.
K
KNL
21 avril 2017 11:24
franchement je m'en fiche de ta propagande pro-salafi, ça ne m'intéresse pas
les versets que tu cites ont été clairement sorti de leur contexte afin de les orienter vers votre croyance d'être la secte sauvée

Allah nous demande de croire en lui, ses prophètes, il n'y a pas de groupe à suivre, il suffit d'être croyant

l'islam n'incite pas à la haine de l'autre, ni à la division
et les groupes ne font que diviser

Citation
Yabi-naute a écrit:
J'aurais bien voulu que tu répondes à la question posée histoire de ne pas avoir à revenir ici. La question n’était pas la description de ce groupe mais est ce que Dieu te demande de suivre un groupe ? Si c'est la tournure simpliste de la question qui te pose problème essayons différemment et réglons deux question en une fois :

"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent"

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!»)

Tu noteras que dans les deux versets, la récompense est la même. Soit il y a deux paradis, soit ceux évoqués dans le second verset sont le parti d'Allah. Si tu dis qu'il y a deux paradis, tant pis pour toi. Si tu dis la seconde option, je te rappelle : Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement

Que ton Seigneur le très haut a décrit sont parti comme étant composé des Mouhajirouns, des Ansars et de ceux qui les suivent. Ma question est pourtant treeeeees simple :

Allah le Sublime fait il référence à un parti oui ou non ? Je ne t'ai pas demandé qui le compose, ni son nombre ni sa couleur ou leur nourriture, mais dois tu faire partie du parti d'Allah, oui ou non ?

Et dans le second verset, ceux qui ont eu l'agrément d'Allah, ont ils suivis un groupe en l'occurence celui celui des Mouhajirouns et des Ansars, oui ou non ?

Il vaut mieux ne pas répondre que répondre à coté.
21 avril 2017 12:05
Mais je n'ai pas parlé de salafi ni de qui compose le groupe. Je t'ai juste demander si il fallait parti du "parti d'Allah". Mais tu ne peux pas répondre à cette simple interrogation.
Apparemment c'est une manie de la cour de recrée de taper à coté et de se cacher derrière de fausses excuses.

Sur cet aveu de ta part, bonne journée.

Citation
KNL a écrit:
franchement je m'en fiche de ta propagande pro-salafi, ça ne m'intéresse pas
les versets que tu cites ont été clairement sorti de leur contexte afin de les orienter vers votre croyance d'être la secte sauvée

Allah nous demande de croire en lui, ses prophètes, il n'y a pas de groupe à suivre, il suffit d'être croyant

l'islam n'incite pas à la haine de l'autre, ni à la division
et les groupes ne font que diviser
21 avril 2017 12:08
Même la plus belle des femmes n'est pas obligé de porter le voile.

je suis effaré devant ces questions qui n'ont aucun sens.
K
KNL
21 avril 2017 12:14
j'y ai répondu, tu ne sais pas lire ?

oui il faut suivre le parti d'Allah, à savoir le parti des croyants, donc croire en lui

ben voyons, malhonnêteté intellectuelle jusqu'au bout, me faire dire par des sous entendu ce que j'ai pas dit puis fuir et stopper le débat za3ma Angel

Citation
Yabi-naute a écrit:
Mais je n'ai pas parlé de salafi ni de qui compose le groupe. Je t'ai juste demander si il fallait parti du "parti d'Allah". Mais tu ne peux pas répondre à cette simple interrogation.
Apparemment c'est une manie de la cour de recrée de taper à coté et de se cacher derrière de fausses excuses.

Sur cet aveu de ta part, bonne journée.
22 avril 2017 02:06
Enfin ! Mais tu t 'es contredit toi qui disait qu'Allah nous demandais de ne suivre aucun groupe.
Et je fais des sous entendus pour stopper le débat ? Pourtant je te l'ai déjà dit, il suffit de prendre n'importe lequel de tes propos pour te réfuter. Puisque tu insistes nouvel exemple :

Citation
a écrit:
oui il faut suivre le parti d'Allah, à savoir le parti des croyants, donc croire en lui

Citation
a écrit:
il suffit d'être croyant

Croire en lui suffit pour faire parti du groupe d'Allah ? Attend, appliquons ton principe.

Les chrétiens croient ils en Dieu ? Les juifs croient ils en Dieu ?
Si tu dit non arrêtons devant un mensonge si éhonté.
Si tu dis oui ils font donc partie du groupe d'Allah selon ta définition.

Allons plus loin. Le diable croit il en Dieu ? Je vais t'aider : « Iblis dit : ”Mon Seigneur ! puisque Tu m’as égaré, je multiplierai pour eux les séductions terrestres et je les pousserai tous dans l’égarement. » Al-Hijr (15:39)
Donc Sheytan croit en Dieu. Fait il pour autant parti du goupe d'Allah ? Je ne veux pas de philosophie je veux un oui ou non. Sheytan fait il parti du groupe d'Allah en sachant qu'il croit en lui ?
Si tu dis oui, je vais commencer à douter de ta foi.
Si tu dis non, tu te contredis.
Choisis ton camp.

Quand à moi je te dis :

Citation
a écrit:

Que ton Seigneur le très haut a décrit sont parti comme étant composé des Mouhajirouns, des Ansars et de ceux qui les suivent.

A cela je rajoute que l'agrément d'Allah a été lié au suivi de ceux dont tu te fiches. Etle suivi du prophète sallah'llah 3alayhi wa salam et de ses compagnons, qu'Allah les agrée, implique notamment les actions. Il ne suffit pas juste de croire en Dieu et tout est beau dans le meilleur des mondes.

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?" AL ANKABOUT-2

Bonne nuit.

PS : Ce que tu fais cela s’appelle al Irja. Résumer la foi en Allah à la simple croyance. Alors que la foi est croyance, parole et acte.

Citation
KNL a écrit:
j'y ai répondu, tu ne sais pas lire ?

ben voyons, malhonnêteté intellectuelle jusqu'au bout, me faire dire par des sous entendu ce que j'ai pas dit puis fuir et stopper le débat za3ma Angel

Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/04/17 02:18 par Yabi-naute.
K
KNL
22 avril 2017 11:22
oui les chrétiens et juifs sont des croyants :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (S2 V62)

il s'agit bien là d'avoir la foi, ne fait pas semblant de ne pas avoir compris en parlant de satan

ET TU SAIS TRES BIEN que je parlais des groupes du style salafi, sunnite, chiite, soufi, etc... secte si tu préfères les appeler comme ça ...

Bref

Citation
Yabi-naute a écrit:
A cela je rajoute que l'agrément d'Allah a été lié au suivi de ceux dont tu te fiches. Etle suivi du prophète sallah'llah 3alayhi wa salam et de ses compagnons, qu'Allah les agrée, implique notamment les actions. Il ne suffit pas juste de croire en Dieu et tout est beau dans le meilleur des mondes.

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?" AL ANKABOUT-2

Bonne nuit.

PS : Ce que tu fais cela s’appelle al Irja. Résumer la foi en Allah à la simple croyance. Alors que la foi est croyance, parole et acte.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 12:51 par KNL.
22 avril 2017 12:37
Cadeau puisqu'apparement tu n'as jamais lu le Coran.

1‐(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.) Al‐Maa‐idah : 72‐73.

2‐Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

3‐(Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. ‐ Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.

Et nous sommes Musulmans pour Lui›. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›. Dis: ‹Discutez‐vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués. Ou dites‐vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› ‐ Dis: ‹Est‐ce vous les plus savants, ou Allah?› ‐ Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Al‐Baqarah : 135‐140.

4‐(Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..) Aalou ‘Imraan : 67.

5‐(Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes Musulmans›.)

6‐(Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent‐ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au‐dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.) At‐Tawbah : 30‐32.

7‐(Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez‐vous pas aux versets d'Allah (Al‐Qor’an), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?› Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi obstruez‐vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez‐vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!› Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Aalou ‘Imraan : 98‐99.

8-(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151

9‐Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.

As tu déja lu le coran ?!!!

Citation
KNL a écrit:
oui les chrétiens et juifs sont des croyants :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (S2 V62)

il s'agit bien là d'avoir la foi, ne fait pas semblant de ne pas avoir compris en parlant de satan

ET TU SAIS TRES BIEN que je parlais des groupes du style salafi, sunnite, chiite, soufi, etc... secte si tu préfères les appeler comme ça ...

Bref
22 avril 2017 12:39
Re yabi naute,

T'es le seul sur terre a avoir lu le Coran, tout les autres sont des menteurs.

Bon courage, t'es un champion, crois en toi.
22 avril 2017 12:46
Et utilisons ton propre versets. (Tu lis ce que tu copies ?)

Citation
a écrit:
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (S2 V62)

Quiconque d'entre eux à cru en ajoutant foi à Mouhamad.

C'est vrai que les chrétiens et juifs d'aujourd'hui croient en Mouhammad sala'llah 3alayhi wa salam. Sinon toi qui aiment bien parler du contexte du versets. Ce verset été révélé pour un groupe de gens du livre qui s'est ensuite converti à la religion de Mouhamad Sala'llah 3alyhi wa salam.d’où le : Quiconque d'entre eux à cru en ajoutant foi à Mouhamad

Non je t'ai pas compris non. Il ne faut pas suivre de groupe mais finalement si le groupe d'Allah.
Selon toi, le groupe d'Allah, pour en faire partie, il faut juste croire en Dieu. Et tu nous dis donc que les Chrétiens et les Juifs et même Sheytan du coup (celui qui dit qu'Allah est son Seigneur) sont des croyants.

Ta salade d'arguments piqué ici et là pour essayer de faire dire au coran ce que tu veux, est inaudible.

Citation
a écrit:
Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent"

Que ton Seigneur le très haut a décrit sont parti comme étant composé des Mouhajirouns, des Ansars et de ceux qui les suivent.

Pour rappel.
K
KNL
22 avril 2017 12:46
le coran ? non du tout, le verset que je viens de te citer il vient de mon journal intime smoking smiley

Citation
Yabi-naute a écrit:
Cadeau puisqu'apparement tu n'as jamais lu le Coran.

1‐(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.) Al‐Maa‐idah : 72‐73.

2‐Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.

3‐(Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. ‐ Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.

Et nous sommes Musulmans pour Lui›. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›. Dis: ‹Discutez‐vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués. Ou dites‐vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› ‐ Dis: ‹Est‐ce vous les plus savants, ou Allah?› ‐ Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Al‐Baqarah : 135‐140.

4‐(Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..) Aalou ‘Imraan : 67.

5‐(Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes Musulmans›.)

6‐(Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent‐ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au‐dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.) At‐Tawbah : 30‐32.

7‐(Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez‐vous pas aux versets d'Allah (Al‐Qor’an), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?› Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi obstruez‐vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez‐vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!› Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Aalou ‘Imraan : 98‐99.

8-(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151

9‐Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.

As tu déja lu le coran ?!!!
22 avril 2017 12:48
Je vois que tu n'as toujours pas digéré monsieur attaque perso. Sois tu réponds à ces versets sois tu me lâches.

Sinon toujours pas intéréssé, salut.
Citation
Decapre a écrit:
Re yabi naute,

T'es le seul sur terre a avoir lu le Coran, tout les autres sont des menteurs.

Bon courage, t'es un champion, crois en toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook